melameli !
Bienvenue sur ce post, même si j'imagine que tu te serais bien passé d'y venir
Alors voila, ma situation (un peu différente de la tienne, car moi le placenta s'est "manifesté" très tôt) :
Mon placenta a été découvert bas inséré à 15sa suite à des saignements.
A 21sa +5 jours à une écho de contrôle (3 jours avant l'écho du 2ème trim), on s'est aperçu que mon col avait raccourci passant de 45 mm à 15sa à 31mm à 21 sa.
La grosse différence avec toi, c'est que j'avais des saignements très réguliers (faibles, mais tous les 2 ou 3 jours). Et c'est à cause de ça que j'ai été arrêtée et mis sous loxen (pour limiter les contractions).
Finalement aujourd'hui (33sa+5 jours), je suis toujours là, enceinte, bébé va super bien et le placenta semble s'être éloigné un peu du col et/ou la tête du bébé le compresse de façon à ce qu'il ne saigne plus (plus de saignements depuis plus d'une semaine !

).
Personnellement, à chaque fois que j'ai eu des angoisses, je suis allée aux urgences de la maternité où je dois accoucher. Ils m'ont toujorus rassurée, examinée, fait une écho de contrôle pour vérifier et c'est eux qui m'ont mis au repos.
Mais cela n'est que mon exemple. les autres filles du post ont a des situations bien différentes (certaines travaillent toujours, d'autres sont arrêtées).
Alors, à mon avis, si tu as des interrogations, n'hésite pas soit à rappeler ton gygy, soit à appeler la maternité. C'est vraiment important, je pense, de ne pas rester avec tes questions et tes angoisses.
Tiens nous au courant en tout cas
Plein de courage à toi