placenta inséré bas, placenta praevia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Ponpounette
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

Hello !

Alors Aure ma DPA est le 01/11 donc césarienne programmée 2 semaines avant le terme.

Pour ce qui est de mon placenta, vu l'évoluation que cà à pris ... Je suis passé d'un placanta de type 1 à type 3 :rougedecolere: donc, pour tous, les chances de voir les choses évoluées dans le bon sens sont faibles, mais j'ai quand même espoir ! Donc, dans cette optique il préfère déjà programmer une césarienne.

Pour ce qui est de la rachianesthésie, c'est l'équivalant de la péridurale à une exception prêt, la préidurale, on te pose un catétère dans la colone et on injecte du produit au fur et à mesure léger, moyen pour un accouchement par voie basse si la maman le demande et beaucoup si tu dois partir au bloc en urgence. La rachi, elle, c'est une seule injection dans la colone qui d'anesthésie complètement la bas du corp pour une césarienne!

Maintenant, reste plus qu'à continuer à rester sage et attendre la prochaine écho des 32 et contrôle le 03 septembre !!

Bonne journée et :bisou:
Image

Ponpounette
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: Les Filles !

J'espère que le we a été bon et que vous avez bien profité de vos chéris :-D

Une nouvelle semaine qui commence, une de moins qui sera à faire ! :tropdrole:

Bonne journée

:bisou: Sophie
Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: mesdames !!

Pour moi, le week end ne fut pas mauvais. Une petite baisse de moral samedi, mais une bonne nuit de sommeil m'a fait du bien et ça allait mieux hier.
Et vous ? Vous avez bien profité de vos week end !

Ponpounette, pourquoi appréhendes tu la rachianesthésie ?
Moi, je trouve que la césarienne a un côté rassurant :lol: J'aime bien anticiper les choses et là, tu sais quand, voire même à quelle heure, tu auras ton bébé dans les bras. Et puis, ça évite les mauvaises surprises (césarienne en urgence par exemple) :wink:
Mais comme tu dis, tu as encore 2 mois pour te faire à l'idée :wink:

De mon côté, la bonne nouvelle quand même : je n'ai pas eu de saignement depuis un peu plus d'une semaine ! Je ne sais pas trop à quoi c'est dû (remontée miraculeuse du placenta ou tête du bébé qui compresse le placenta car je la sens bien basse maintenant).
J'ai hâte d'être à mercredi (rendez-vous du 8ème mois à la maternité). pour savoir ce qu'ils me diront ! :croisedoigts:

Mais j'avoue que j'ai aussi hâte que bébé soit là... Maintenant que je me suis faite à l'idée qu'il serait là en avance, il serait capable de nous faire la blague d'arriver après terme :lol: (mais je trouverais ça moyennement drôle en fait, je crois...).
Enfin, on verra bien...

J'espère que tout va bien pour vous ! Aure, ton patron ne t'a pas reparler de ton congé mat ?

Bonne journée à toutes !!
:bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Génial pour la signature du compromis de vente Aure !!! Félicitations :wink:

Et c'est bien pour ton poids aussi ! Surtout si tu arrives quand même à te faire plaisir.
Moi, je crois que je n'ai rien pris depuis un mois (voire perdue un peu...). Ma balance de référence est celle de la maternité, donc je saurai mercredi. Mais si je ne me trompe pas, je suis à +9kg à 7,5 mois. Je suis assez contente parce que j'étais vraiment partie pour prendre 20kg !! :tropdrole:

C'est pas cool d'être toute seule pendant 3 semaines ! Personnellement, je vais prendre au moins un mois de congés après mon congé mat (pas de congé patho car je voudrais en profiter pour partir en vacances, je ne veux donc pas être obligée de rester chez moi (encore !!) en cas de contrôle sécu). Je peux me le permettre car j'ai cumulé beaucoup de congés et qu'il faut que je les écoule. Et puis, je n'ai vraiment pas envie de laisser mon petit bout alors qu'il aura à peine plus de 2 mois (s'il arrive à terme)! c'est trop tôt !!

Bon après midi mesdames !!!
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou:

J'espère même ne plus prendre de poids, ou alors juste 1kg (avec le régime pour le DG, je pense que c'est faisable car en 2 mois, j'aurais perdu 2 ou 3 kg). :croisedoigts:
Et puis, j'espère un peu ne pas aller jusqu'au terme... et que bébé sera dans mes bras dans un mois :wink:

Pour les congés, bien sûr, tu peux cumuler. Mais moi ce que je crains c'est un contrôle sécu pendant le congé patho,qui tomberait pour moi pour les fêtes de Noël et donc j'aimerais pouvoir partir tranquillement. Et puis, je suis en arrêt maldie depuis début avril... alors il va bien falloir que je reprenne le travail quand même un jour :wink:

Pour le voyage en Tunisie, je pense pas que l'avion pose de difficulté. Mon homme est né en Indonésie et est rentré en France à quelques mois (mais je ne sais pas combien exactement). Il a donc fait presque 24h d'avion et il n'a pas eu de problème.
Enfin, le mieux est effectivement de demander à la sf, elle pourra te dire tout cela mieux que moi :wink:

Bonne fn d'après midi
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou:

La liste de question à la sf, je connais ça ! :lol: Mais l'avantage c'est que j'ai une sf qui vient toutes les semaines à domicile, alors je peux répartir un peu mes questions :wink:

C'est clair que 30 m² à 4 (avec le chien), ça va faire un peu juste... Mais elle attendra bien mi novembre cette petite :non: Ta dpa est quand déjà ?

Pour la maternité, moi aussi je trouve rassurant de savoir où on va acoucher. Mais en fait, aucune visite n'est oragnisée dans la maternité où je suis inscrite. En plus les consultations n'ont pas lieu au même endroit que les accouchements. Mais j'ai rusé, puisque j'ai eu besoin d'aller aux urgences à plusieurs reprises (et que les urgences sont les salles d'accouchement !!) :tropdrole: Du coup, je sais au moins à quoi ressemblent les salle de travail et tout :wink:

Pour moi, programme de la journée : visite de la sf (avec monito) ce matin, puis sièste (car j'ai super mal dormi).
Mais il me tarde surtout d'être à demain (rendez-vous du 8ème mois à la maternité et anesthésiste).

Et vous, quel programme aujourd'hui .

Bonne journée :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

C'est sûr qu'un mois et demi pour refaire le parquet, la déco, et s'installer, ça va faire juste. Surtout que tu seras à 7,5 mois. Mais ça se fera :wink:
Et au pire, tout ne sera pas totalement fini pour le jour J mais vous le finirez après :wink: Vous serez chez vous.

Pour les congés, il me semble que tu continues à cumuler les congés noramelement, comme si tu travaillais, (2,5 jours par mois) pendant toute la durée du congé maternité (presque 4 mois).

La sf est partie et le monito était parfait. Elle m'a dit qu'il était impossible que bébé bouge plus ! :tropdrole:
Par contre, elle n'a pas voulu se prononcer sur les recommandations que pourra me faire la maternité demain...

Bonne journée et bonne signature !! :applose:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
melameli
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes

je viens vers vous en espérant obtenir quelques réponses a mes questions.....
voila, échographie des 5 mois effectuée la semaine dernière dc à 22 SA et résultat bébé va bien mais placenta inséré bas classe I et col court à 32mm (un mois avant il était de 41 mm)
ce qui m'inquiète c'est que mon gygy ne nous a rien expliqué et sur le coup comme il ne paraissait pas inquiet nous n'avons pas posé de questions.......sauf que j'en ai parlé a mon entourage familial dt ma tata qui est infirmière en maternité et elle se questionne sur le fait qu'il ne m'ait fait aucune recommandation et ma sage femme s'étonne même qu'il ne m'ait pas arrêté.....tout ça m'inquiète bcp surtout que c'est ma première grossesse et que je ne suis qu'à 22 SA.....et j'ai svt le bas ventre tendu en fin de journée avec quelques dleurs.....bref je m'inquiète et j'aimerais des conseils....

par avance merci si l'une d'entre vous peut m'aider
Image

Bébé 2 s'est installé :)

C2 : 28 jrs
Que pensez-vous de ma courbe?

C3 : la courbe +++

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: melameli !

Bienvenue sur ce post, même si j'imagine que tu te serais bien passé d'y venir :wink:

Alors voila, ma situation (un peu différente de la tienne, car moi le placenta s'est "manifesté" très tôt) :
Mon placenta a été découvert bas inséré à 15sa suite à des saignements.
A 21sa +5 jours à une écho de contrôle (3 jours avant l'écho du 2ème trim), on s'est aperçu que mon col avait raccourci passant de 45 mm à 15sa à 31mm à 21 sa.

La grosse différence avec toi, c'est que j'avais des saignements très réguliers (faibles, mais tous les 2 ou 3 jours). Et c'est à cause de ça que j'ai été arrêtée et mis sous loxen (pour limiter les contractions).

Finalement aujourd'hui (33sa+5 jours), je suis toujours là, enceinte, bébé va super bien et le placenta semble s'être éloigné un peu du col et/ou la tête du bébé le compresse de façon à ce qu'il ne saigne plus (plus de saignements depuis plus d'une semaine ! :applose: ).

Personnellement, à chaque fois que j'ai eu des angoisses, je suis allée aux urgences de la maternité où je dois accoucher. Ils m'ont toujorus rassurée, examinée, fait une écho de contrôle pour vérifier et c'est eux qui m'ont mis au repos.

Mais cela n'est que mon exemple. les autres filles du post ont a des situations bien différentes (certaines travaillent toujours, d'autres sont arrêtées).
Alors, à mon avis, si tu as des interrogations, n'hésite pas soit à rappeler ton gygy, soit à appeler la maternité. C'est vraiment important, je pense, de ne pas rester avec tes questions et tes angoisses. :wink:

Tiens nous au courant en tout cas :wink:
Plein de courage à toi :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
melameli
Top fraise
Top fraise

Merci pour ta réponse marmobernardette, c'est très gentil d'avoir pris le tps de me répondre.
J'ai pris un rdv a l' hopital pour jeudi après midi pour qu'il me rassure et mesure de nouveau mon col voir si y a du changement depuis une semaine..... je suis actuellement en vacances et dois me rendre ds notre famille quelques jours mais y a un peu de route et je veux pas faire de bétises....et je vais lui demander un autre rdv de contrôle avant de reprendre le boulot car j'ai de la route pour aller bosser et j'ai des longues journées debout.....je veux être prudente et prendre toutes les précautions....en tous cas je te remercie bcp de ta réponse. :-D :wink:

:bisou: :bisou: et on :croisedoigts:
Image

Bébé 2 s'est installé :)

C2 : 28 jrs

C3 : la courbe +++

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations