placenta inséré bas, placenta praevia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
gaelle38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

:coucou: Maylow,

j'ai aussi eu cette experience lors de ma dernière grossesse :reflechis: .

Lors de l'echo des 22 SA, la SF nous a expliquée que le placenta etait colé au col et que s'il ne remontait pas la césarienne serait obligatoire...
Quelques jours + tard j'ai eu un petit saignement et là direction les urgences: le placenta est vraiment trop bas donc repos total...
Chose que j'ai faite avec un suivi SF 2x par semaine avec monito...
A l'echo des 32 SA, le verdict est tombé, malgré le repos, le placenta n'a pas voulu remonté...la césarienne était donc programmée pour la 37 SA.
Sauf, que ma puce en a decidé autrement et lors d'un controle monito pas bon, hospitalisation en urgence et césarienne en urgence 2j + tard soit à 35 SA+6 :applose: :applose: :applose:

Mais tous c'est formidablement bien passé malgré le contexte un peu inquietant je te l'accorde!! Ma puce à maintenant 7 mois 1/2 et est en pleine forme :applose: :applose: !!

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de bien prendre soin de vous et du repos :zen: :zen: :zen: :zen: tout iras bien :wink:

rochelle2006

Bonjour à toutes.

J'ai passé mon écho hier matin à 12 SA +2 et bébé va bien, mais l'échographiste m'a dit que mon placenta était recouvrant (2,75 cm). Je n'ai aucun saignement, mais des sensations de lourdeurs au niveau du col ainsi que des douleurs dans le bas ventre si je reste debout, etc ... Il m'a dit plus d'effort et repos afin que le placenta aie des chances de remonter un petit peu. C'est le un petit peu qui m'inquiète ... Il doit refaire une écho de contrôle, ma gygy m'en parlera sûrement jeudi lors de mon rdv.
En attendant je me repose un maximum, mais pas facile quand on est maman d'une famille nombreuse avec un bébé de 18 mois à la maison lol

Bref chez vous c'est remonté pour celles qui ont eu un placenta recouvrant ?
Image
espérance8
Première fraise
Première fraise

Salut rochelle je suis dans même cas que toi j'ai 13 sa mon placenta est bas ,J'ai souvent des douleurs aux ventre mais pas de saignement ,le médecin dit que normalement il remonte avec la temps de a grossesse biensûr je me repose beaucoup mais comme toi j'ai un enfant à élevé je suis jeune et je ne travailles pas au moins... il M'a dit que si il restait bas l'accouchement serait une césarienne au lieu de par voie basse .moi aussi J'aimerais connaître ceux qui sont passer par là c'est pas évident se reposer ouff :S
rochelle2006

coucou espérance : Mauvaise nuit pour moi, pas mal de douleurs dans le ventre qui m'ont empêché de dormir. Je guettais la moindre perte de sang pffff Vivement demain pour mon rdv gygy pour voir ce qu'on va pouvoir faire. Car le moindre effort me fait mal sans compter cette gêne au niveau du col de l'utérus (comme un poids). Et toi comment vas tu ?
Image
Epona38
Première fraise
Première fraise

Salut

j'ai appris il y a deux semaines que mon placenta était très bas et que s'il ne remontait pas j'avais de grande chances d'accoucher par cesarienne. De plus bébé à deja la tête en bas! il est tellement mal placé que toutes les mesures ont pas pu etres faites et que je complète l'echo morpho le 4 janvier. je suis assez inquiète parce que même si je sentais que quand j'etais trop longtemps debout ou assise j'avais vraiment une sensation de lourdeur sur le col, je pensais que c'etait normal. pour le coup j'ai l'impression de devenir parano. j'en fait le moins possible et je guette le moindre petit saignement. J'ai l'impression que j'ai tellement peur que je n'arrive pas à profiter pleinement de ma grossesse. Pourvu qu'a la prochaine echo il me dise qu'il est remonté!

bisous
Image
gaelle38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Epona38 a écrit :Salut

j'ai appris il y a deux semaines que mon placenta était très bas et que s'il ne remontait pas j'avais de grande chances d'accoucher par cesarienne. De plus bébé à deja la tête en bas! il est tellement mal placé que toutes les mesures ont pas pu etres faites et que je complète l'echo morpho le 4 janvier. je suis assez inquiète parce que même si je sentais que quand j'etais trop longtemps debout ou assise j'avais vraiment une sensation de lourdeur sur le col, je pensais que c'etait normal. pour le coup j'ai l'impression de devenir parano. j'en fait le moins possible et je guette le moindre petit saignement. J'ai l'impression que j'ai tellement peur que je n'arrive pas à profiter pleinement de ma grossesse. Pourvu qu'a la prochaine echo il me dise qu'il est remonté!

bisous
:coucou: Epona38,

ton ressentit est tout à fait normal....on est inquiète au moindre signe....mais relativise :bebegif: a besoin que maman soit en forme!!
Reposes toi le plus possible (c'est le seul moyen) pour que le placenta remonte et fais toi dorloter :wink: !
J'ai été dans ton cas pendant 4 mois l'hiver dernier...les 1ers temps c'est dur mais après on se dit que c'est pour le bien de nous 2 (maman et :bebegif: ) et s'il faut le faire pour que :bebegif: arrive en pleine santé et bien allons y!! reposons nous!! :lol: :lol:

Le poids que tu ressens peut aussi etre des petites contractions :reflechis: donc soit sage :sage: , ne force pas si tu te sens pas :sage: !!

Je te souhaite un très bon Noël!!! et je viendrais prendre de tes nouvelles :wink:
letty13

Bonjour,
Je me présente, Laetitia j ai 34 ans une grande fille de15 ans et j attends ma deuxième fille :good:
dés la première echo on a vu que le placenta est bas et recouvrant! le doc dit que il peut remonter on sera fixé dans un mois...si il ne remonte pas je vais être obligée de changer de maternité :-( ca ne m arrange pas du tout de m éloigner de chez moi d autant plus que le papa a eu la délicatesse de me quitter a l annonce de ma grossesse!!! je serai donc seule en cas de problème. Heureusement ma princesse se porte très bien c est un gros :bebegif: elle faisait déjà 250gr de plus que la moyenne a la dernière écho :-D
Je suis en arrêt depuis noël et comme beaucoup d entre vous le moral est en dents de scie être seule a la maison et avec peu de sortie c est pas facile
Je me joins a vous pour me sentir moins seule et profiter de vos experiences :zen:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations