placenta inséré bas, placenta praevia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

Mais je t'en prie ! C'est pour ça que ce forum existe :wink:
Et puis, j'ai été dans ta situation il ya quelques mois.
Moi aussi c'est ma première grossesse et j'ai toujours plein de questions ! :lol:

Un autre conseil aussi : écoute toi ! Si tu sens qu'il y a un truc qui va pas, appelle la maternité, ils sont là pour ça :wink:

Bonne continuation en tout cas !
Et tiens nous au courant :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image

melameli
Top fraise
Top fraise

merci bcp les filles, vous m'avez un peu rassurée..... :good:
mais c'est vrai que comme c'est mon premier bébé je me pose bcp de questions et mon gygy est un peu pudique niveau explications dc je m'interroge......et ce col qui fait des siennes aussi....pfiouuuu
enfin je reste zen et j'aurai surement plus d'infos jeudi à l'hopital
je vous remercie et vous souhaite une bonne grossesse a vous aussi en vous souhaitant un joli bébé :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Bébé 2 s'est installé :)

C2 : 28 jrs
Que pensez-vous de ma courbe?

C3 : la courbe +++

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: mesdames !!

Comment allez vous ? melameli, tu nous raconteras ton rendez-vous de cet après-midi ?

Moi, j'avais rendez-vous à la maternité aujourd'hui et j'ai été autorisée à ressortir de chez moi !! (car pas de saignement depuis une semaine et demi !). Pour le moment, je dois y aller doucement, mais dans 2 semaines je peux reprendre une vie normale.
Par contre, bébé a décidé que finalement, il était mieux les pieds en bas :tropdrole: (alors que ça faisait 3 semaines qu'il était tête en bas et qu'il avait l'air de s'y trouver bien). Donc, on conitnue sur les risques de césarienne !
En fait, je crois bien que bébé veut une césarienne ! Puisque le planceta preavia ça ne marche pas, que le DG ça n'assure pas la césarienne à 100%, il tente le siège !! :tropdrole:
Ce bébé est déjà un farceur :wink:

J'espère que tout va bien chez vous ? Aure, comment s'est passé ta signature de compromis ?

Bonne nuit à toutes !
:bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Ponpounette
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: Les Filles !!!

Voilà quelques jours ne je n'ai pas posté et pour cause !!!

Lundi, j'ai eu quelques saignements (peu). J'ai donc contacté mon gygy et il m'a demandé de me rendre à la clinique.

Après petite écho et nouveau monito, j'avais des contactions que je ne sentais pas. Ils m'ont donc gardée jusqu'à ce matin sur surveilance... Me revoilà à la maison. Rien de bien grave, mais mon placenta s'est remis entièrement sur le col :marre:

Mais je reste :zen: :zen:

Aure féliciation pour la signature de ta maison !!!! Que de jolies moments en perspective !

Marmo ! :applose: Je suis contente pour toi ! Enfin, tu vois le bout du tunnel ! Tu nous tiens au courrant :wink:
Quel petit coquin ce :bebegif: ! Il ne veut pas faire d'effort pour sortir ! Et puis montrer ses fesses c'est quand même mieux :tropdrole:

Melaméli, bonjour et bienvenue :-D
Pour ma part, j'ai été arrêté mi juin car j'ai eu des saignements et on s'est rendu compte que mon placenta été bas incéré de type 1, j'étais à 22 SA. Donc, repos, sf à domicile 2 fois par semaine et une sortie autorisée par semaine proche de chez moi, mais en restant assise ou couchée.
Comme te le disais Marmobernadette, il ne faut pas que tu restes avec tes questions et angoisses ! Le personnel médical est là pour te rassurer et nous, nous pouvons partager avec toi nos expériences.

Celà me fait un bien fou de papoter sur ce fofo !

Bon, les filles, je vous souhaite une bonne journée :-D

:bisou: Sophie
Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Pas cool du tout ça Ponpounette !!
Bon mais si bébé va bien, c'est l'essentiel. Par contre, c'est pas cool si ton placenta n'a pas bougé... Mais tout n'est pas perdu, regarde pour moi, il a finalement décidé de bouger à la "dernière minute" semble-t-il...

Bon courage à toi, et ménage toi :wink:

Bonne journée :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
melameli
Top fraise
Top fraise

bonjour les filles :coucou:

ce matin j'ai fait le test o'sullivan......beurk!!!! donc résultats demain matin.j'espère que de ce côté là tout va bien....
sinon je viens vous raconter mon rdv de cet aprem' ce soir en souhaitant que mon col n'est pas bougé :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et merci de l'accueil :wink: vous êtes adorables :bisou:
Image

Bébé 2 s'est installé :)

C2 : 28 jrs

C3 : la courbe +++

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: mesdames !

Aure, je suis désolée pour ta chienne. On s'attache vraiment à nos petites bêtes à poils et dès qu'ils vont mal c'est dur...
J'espère vraiment que ça va s'arranger :croisedoigts:
En tout cas, ne culpabilise pas trop par rapport à ta fille. Ce n'est pas parce que tu pleure qu'elle va mal. Elle, quoi qu'il arrive, elle continue sa petite vie dans ton ventre. Bien sûr, elle est sans doute mieux quand tu vas bien, mais ce n'est pas parce que tu es triste qu'elle va mal.

Plein de courage à toi en tout cas. Tiens nous au courant pour ta chienne :wink:

En tout cas, c'est chouette pour la signature du compromis. Et vous avez eu bien de raison de vous offrir un resto pour fêter ça !

melameli, je compatis pour le test o'sullivan ! Moi, je n'ai fait que le test oms (75cl de glucose et pds 2h après), mais c'est vraiment ignoble ce qu'ils nous font boire ! :ouin:
Enfin, j'espère pour toi que les résultats seront bons :croisedoigts: (moi je fais du DG et ce n'est pas tous les jours très drôle... :lol: ).
Mais raconte nous ton rendez-vous avec gygy :-D

De mon côté, pour la première fois depuis longtemps, je suis allée marcher dans les rues, j'ai même pu déplacer ma voiture (qui est garée dans la rue depuis 4,5 mois et que mes amis déplaçaient pour moi de temps en temps, l'histoire de la faire bouger). Que du bonheur !

Bonne fin de journée :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Excellente nouvelle pour ta chienne Aure !!! J'espère que ça va continuer à aller mieux et qu'elle va vite se rétablir :croisedoigts:
Par contre, pas cool ton aventure de ce matin... :-( J'espère qu'il ne faisait pas trop froid au moins (car ici, ça caille : 14°C !!!).

De mon côté, je regoûte à la liberté ! Petite ballade à pied ou petit tour en voiture avec mon homme hier pour aller chercher un lit parapluie qu'il avait repéré dans un dépôt vente.C'est que du bonheur !
Par contre, je ne sais pas si c'est le simple fait de marcher plus ou si c'est que j'y ai été un peu trop fort, mais les saignements (disparus depuis 2 semaines) ont repointé le bout de leur nez ce week end... :marre:
Mais bon, pour le moment, ce sont toujours de petits saignements, donc on verra :croisedoigts:

Et vous, quoi de neuf ??
Tu as eu tes résultats melameli ?
Ponpounette, j'espère que tout va bien :croisedoigts:

Bonne journée à toutes ! :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Bon bah c'est déjà ça, s'il fait chaud ! :lol:

C'est vrai que c'est dur de se limiter. D'un autre côté, je fatigue aussi très vite... donc je peux pas non plus abuser. Par exemple là, j'ai marché 45 minutes et je suis épuisée :tropdrole:
Mais je veux me tenir à cette marche quotidienne pour me remuscler un peu avant l'arrivée de bébé, sinon ça sera vraiment trop dur ! :wink:

Bonne fin de journée :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Bon anniversaire de mariage alors !!! :applose:
Nous, c'est dans 12 jours :wink: (un an aussi :-D )

Et j'espère aussi que mon homme m'offrira des fleurs, voire juste une... Mais moi aussi, je rêve !! :tropdrole:
Par contre, je suis contente parce que le 29 août, j'aurai dépassé le 36sa et on pourra donc sortir sans restriction pour fêter ça. J'essaie donc de convaincre mon homme de me laisser aller au resto (parce qu'après presque 5 mois de restriction il a du mal à se dire que je vais être autorisée à revivre totalement normalement même si bébé n'est pas encore arrivé) et de me laisser prendre un dessert pour l'occasion (car en principe avec le diabète, j'ai pas le droit...).

Pour les gratouilles, moi aussi ça m'a fait ça à un moment, mais c'est passé :wink: Courage.

Bon allez, moi je vais aller faire un petite sièste... (désolée, je sais que tu travailles encore...

Bonne journée
:bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations