placenta inséré bas, placenta praevia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

:coucou:

Je croise les doigts pour ton rendez-vous de vendredi :croisedoigts: J'espère que ça se passera bien :wink:
Tu nous tiendras au courant ?

Pour ton alimentation, bon courage ! Tu arrives à tes limiter ?
Moi en ce moment, je commence à rêver de chocolat... je crois que je vais bientôt faire un petit écart à mon régime (je m'en autorise un tous les 15 jours max).

Pour mon placenta, c'est sûr que j'aurais aimé que la sf me dise que je pouvais reprendre la vie normale, mais il ne me reste plus que 3 semaines à tenir et je ne m'étais pas trop réjoui vendredi. Donc au final, le moral reste bon.
Le placenta preavia n'empêche pas n'écessairement la voie basse (tant qu'il n'est pas recouvrant bien sûr). Par contre, l'accouchement sera particulièrement surveillé et au moindre saignement une césarienne sera faite en urgence.

En tout cas, c'est clair qu'on pourra les plus voir ces canapés !!! :tropdrole:

Bonne soirée !! :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image

gaelle38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: les filles!!

ça fait un moment que je ne suis pas passée :???: ....

Comment allez vous les canapettes???

Aure, bienvenue et courage :wink:
D'apres ce que j'ai pu lire tu as encore la possibilité de bouger et ça c'est trop top :good: :good: !!
Moi j'ai été allitée à 3,5 mois de grossesse et ce jusqu'au bout....mais le + beau des cadeau est arrivée avec de l'avance d'ailleurs :-D !!
Pour mon expérience, le placenta praevia a été décelée lors de l'echo des 22 SA (mais déjà allitée suite à une amnio) donc repos total....1 seul saignement et qui n'a pas duré durant toute la grossesse....Je fais partie de celle dont le placenta n'est pas remonté...donc la césa était prévue à 37 SA...
Sauf que ma poulette en a décidée autrement....hémorragie à 35 SA + 6j et césa en urgence....mais tous c'est formidablement bien passée et ma crevette en pleine forme :wink: :good: !!

Les :calin: etaient interdit pour nous aussi...mais on s'est rattrapés après!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ici tous va super bien, Célia a 3 mois et demi....elle commence à babiller c'est trop top!!

:bisou: à toutes!!
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: à toutes !!

Félicitations pour ta belle princesse gaellou ! Et merci de ton témoignage, c'est rassurant pour nous :wink:

Aure, pour le régime, je compatis ! Si vraiment ça t'embête trop, tu peux peut-être demander à voir un diététicien à l'hôpital où tu accoucheras ?

Quant à moi, je pourrai reprendre une vie normale dans 3 semaines car je serai à 36sa (bébé pourra donc arriver sans danger pour lui - plus de prématurité).
Et la sf ne dit pas que l'échographe s'est trompé, mais que l'écho ne permet de tout voir, qu'elle est sujette à interprétation et que tous les médecins ne prennent pas les mesures de la même manière (en mai, à 3 jours d'intervalle, on m'a dit que mon placenta était à 4cm, puis à 2cm). Donc, elle reste sceptique (surtout à cause des pertes qui continuent) et préfère qu'on maintienne les mesures de précautions jusqu'à ce que bébé soit prêt.

Bonne journée à toutes ! :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

La classe ton patron !!!!!! :quoi: Il a des enfants ce monsieur ? Une femme ?
Non mais franchement !!
C'est clair qu'il a de la chance que tu ne sois pas déjà canapette !!! Non mais franchement !

Te prends pas trop la tête quand même avec les kilos. Tu auras le temps après.

Quant à moi, oui, je vois le bout !! Et ça c'est une excellente nouvelle ! :-D :applose: :applose:

Bonne nuit mesdames :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Ponpounette
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: Mesdames !!!

Un petit bonjour matinal pour voir si tout va bien :-D !! La nuit a été bonne ??

Très agité pour moi !! Mais je pense que c'est due à mon rdv d'aujourd'hui :reflechis: ! J'aimerai tellement une bonne nouvelle ! Enfin, je vous dirais cà ce soir...

Aure, pour les kilos, si cà peut te rassurer, j'ai pris en 6 mois 15 kgs :marre: ! Et pourtant, je mange normalement, jamais entre les repas et relativement équilibré ... Mais comme dit mon gygy, des femmes prennent du poids, voir même beaucoup de poids sans rien faire ! (il est vrai que je retient l'eau aussi et que je suis canapette, ce qui n'arrange rien !). Mais, on les perdra !

Marmo, allez !! Yes, c'est bientôt fini !!! Je suis contente pour toi ! Même si tu dois encore rester canapette quelques semaines, les risques sont écartés !! Cool cà !!

Bon zou programme chargé aujourd'hui ! Une vrai femme d'affaires :tropdrole:

10h00 Sg pour monito
12h00 départ pour la clinique (50 kms quand même, le stress)
13h15 Echo
14h30 Gygy !!!
16h30 Retour maison pour le compte rendu :cop: !!!!! :lol:

Bonne journée les filles !!!

:bisou: :bisou: Sophie
Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Quel programme Ponpounette !!
Au moins ce soir, tu sauras tout sur ton bébé :wink: Et j'espère que les nouvelles seront bonnes :croisedoigts:
Tu nous tiens au courant, hein ? :wink:

Moi, la nuit fût entrecoupée. Mais je pense que je vais aller me recoucher un peu, en attendant l'heure de mon 2ème repas (avec le DG, je dois fragmenter mes repas).

Bonne journée mesdames et :croisedoigts: Ponpounette !
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Aure, je crois bien que tu peux effectivement faire congeler ton lait à la maternité et que c'est eux qui se charge, quand tu n'en as plus besoin, de la transmettre au lactarium.
C'est ce que j'ai compris de ce que ma dit la sf. Mais j'avoue que je ne me suis pas trop pencher sur la question car je ne sais même pas encore si je veux allaiter...

Je pense que si tu appelles la maternité où tu dois accoucher, ils pourront te le dire. Ou en demandant au cours de préparation à l'accouehement ?

Tu nous diras ? Ca peut toujorus être utile :wink:

Bonne journée sinon !
:bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Ponpounette
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles !

Alors, voilà, je rentre de mon périple !

Ben, pas de changement, placenta toujours bas. Le gygy m'a dit qu'il y avait peu de chance que la situation ne change. Une césarienne est donc déjà programmée pour le 18 octobre.

Côté poids, j'ai encore prix 3.5 kgs ce mois ci ! La catastrophe ! :marre:

Par contre bébé se porte bien , il pèse 1.200 kg et mesure environ 31 cm ! Il profite bien de mon repos ! :tropdrole:

Je retourne donc à mon canapé et mon régime :ouin:

Bonne soirée

:bisou: :bisou: Sophie
Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

Bonne nouvelle pour ton bébé Ponpounnette !! C'est l'essentiel s'il se porte bien.

Par contre, je suis désolée pour ton placenta. Comment vis-tu la perspective de la césarienne ?
A 29sa, ton gygy a estimé que ton placenta ne pourrait plus du tout bouger ?

Quant à ton poids, c'est un moindre mal, même si je sais que ce n'est pas évident... Moi, ce que je trouve le plus dur c'est d'avoir perdu tous mes muscles (je suis assez sportive en tant normal et me sentir toute molle, ça me désole...). Mais on se rattrapera après !!!!

J'espère que cette journée loin de chez toi t'a quand même fait du bien au moral. Et que ce moral reste bon :croisedoigts:

Bonne nuit à toutes !
:bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Ponpounette
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles !!

Ben vi Marmobernadette, le gygy a été peu obtimiste sur la remonté du placenta ... Selon lui, il y a vraiment peu de change que la situation ne change malgrès les semaines qui me restent à faire :ouin: . Même l'échographe est septique, vu la position du placenta depuis mi juin. Donc, il préfère opter pour la césarienne ... Maintenant, comme il m'a dit, si il remonte (par miracle), on verra pour un accoucheent par voie basse, mieux vaut me préparer à l'intervention.

J'appréhende un peu la césarienne, mais, bon, ce qui m'angoisse le plus c'est la rachianesthésie en faite ! Mes amies ont pour beaucoup d'entres elles subit une césarienne, donc, elle me rassure ! J'ai encore 2 gros mois pour être zen face à cette idée.

Sinon, le moral est bon, j'ai accusé le coup, je reste sur mon canapé, avec mon pc et mes bouquins et je continue mes achats via internet ...

Ce qui est bien, c'est que je peux continuer à fair ema petite sortie hebdomadaire après avis de la sage femme qui vient toujours 2 fois par semaine.

Pour le poids comme toi, j'étais assez musclée et tout s'est tranformé quelque chose de flasque ! Tu m'étonnes ! Vu les kgs que je prend ! Mais bon, je ferais un bon régime et reprendrais un peu le sport dans la mesure du possible ! C'est pas si important après tout ! Comme tu les dis si bien, l'essentiel c'est que Bébé se porte bien ! C'est au moins une grande satisfaction !

Puis de communiquer via ce fofo me fait un bien fou :wink:

Je vous souhaite de passer un bon we !

:bisou: Sophie
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations