Le club des joyeuses rongeuses!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
binette17
Top fraise
Top fraise

Re: Le club des joyeuses rongeuses!

Coucou!
Modifié en dernier par binette17 le 17 janv. 2018, 14:46, modifié 1 fois.

mimitildou
Top fraise
Top fraise

ouh là là mais tu à vu loin bibi!!!
sinon faut aussi rajouter le parc,le tapis d'éveil, les joujoux.... bon allez ça c'est plus vers 3/4 mois

Bon alors tu và à la recherche de ton maillot, SUPER!!!
Pour les vaccins tite mère c'est pas terrible ça!!!
Moi j'ai tél aujourd'hui pour les inscriptions au théatre pour Mimi, à l'école du cirque pour Tildou, et bébé nageur pour tit ange! le budget final fait mal... mais je suis contente que les filles soient heureuses de s'impliquer dans l'activitée de leur choix!!!

Aujourd'hui je ne sais pas encore ce que je vais faire peut être comme hier RIEN!!!!lol (enfin hier j'ai fait ma sdb à fond)
là il faut au moins que je fasse le bas!!
bizzzzz
Image
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour mes chéries choupettes!!! :bisou:

Roooh je suis contente de vous lire, vous m'avez manqué! :hihi:
Mimi je suis très contente de savoir que tu as passé ta journée à ne rien faire! C'est très bien ma poulette!
Accorde toi un peu le droit de ne rien faire! (Et même vraiment rien...sans récurer ta salle de bain! :wink: )
Super les activités pour les filles!
Même si c'est clair que ça doit représenter un petit budget quand même...
Tu as déjà fait "bébé nageur" avec tes grandes à l'époque? C'est comment?

Et ma Bibi chérie? tu as trouvé ton maillot alors?
Un joli qui te plait vraiment et dans lequel tu arrive à faire tenir toute ta généreuse poitrine? :-D
Mince pour la réaction d'Eloïse aux vaccins...c'est pas cool! Pauvre pitchounette!
J'espère que ça ira vite mieux.

Celony comment vas-tu ma toute belle?
Et Arthur? Tu nous manqueuh! J'espère que tu aura bientôt un petit moment pour venir nous faire un coucou.
Plein de bisous ma poupette!

Et toi Steph? Vous devez être super débordés avec votre déménagement!
Une pensée pour toi!

Ici j'ai passé une journée en quatre phases! :-D
Phase une: j'ai pris le petit déj dans un café avec mon ami très cher et on a discuté un moment.
Phase deux: J'ai passé au moins trois heures sur le nouveau forum des pipelettes en culpabilisant de rester crochée.
(Mais ce forum est trop bien! C'est tellement mieux d'être dans l'intimité pour discuter en faite!)
Phase trois: Je me suis subitement activée et...tatataaaa: J'ai fait la lessive de Hilal! Mais oui! Enfin! Et ensuite j'ai enchaîné en peignant la vieille commode que je devais custumisée.
Phase quatre: J'ai passé la soirée en amoureux avec mon chéri...on s'est baladé dans un parc, on est allé au bord du lac, on a mangé une glace, on s'est assis pour regarder l'horizon, j'ai posé ma tête sur ses genoux...c'était super agréable et romantique!

Et phase cinq en faite: je n'arrive pas à dormir car j'ai trop chaud! Bouh! :ouin:

A part ça, merci beaucoup pour vos conseils mes chéries, c'est bon à prendre!
Bon je vous avoue qu'il y a certains trucs dont je ne veux pas comme le transat avec l'arche, le babytrott, ce genre de chose. (Je fais mon éduc chiante mais c'est pas bien pour le développement moteur des minis! Non non non! :tropdrole: )
Par contre j'ai bien retenu certains autres aspects auquel j'avais pas pensé et qui sont bien sûr très pertinent!
Le coup de mettre une serviette sous la tête dans le lit j'y avais pas pensé et je trouve l'idée super. Ca évitera de changer complétement le drap en cas de renvoi!
Le tour de lit! C'est vrai que ça donne un sentiment de contenance dans le lit, c'est bien!
Le brumisateur pour l'accouchement! Bonne idée oui!
(La bouillote c'est aussi pour l'accouchement, j'ai lu dans plusieurs récit que ça avait été très agréable et j'en ai pas, donc au cas où ça me fait envie sur le moment)
Et la vaseline c'est pour le thermomètre! :lol:

Par contre j'avais effectivement pas vu aussi loin que toi Bibi! :-D
La chaise haute et tout, je pense que je verrai ça dans quelques mois.
Sauf pour le tapis d'éveil....mais j'ai commandé un tapis de motricité chez wesco (comme je me la pète :lol: )
J'aime pas tellement les tapis d'éveil du commerce avec des trucs qui font du bruit et ce genre de trucs. (Encore l'éduc chiante...oh la la j'espère que je vais pas devenir trop chiante une fois qu'il sera là! :???: )
Vous me direz si je vous saoule?

Pour la claie ma Mimi...en faite c'est un support en bois qui se met sur la baignoire et sur lequel on peut ensuite poser la baignoire et le coussin à langer.
Comme ça je n'achète pas de table à langer et pas besoin de baignoire à pieds qui serai plus encombrante.
Pour l'allaitement j'ai déjà les soustif! :wink:
Je les porte depuis à peu près mon 4ème mois de grossesse, les autres étaient trop petits et une collègue m'a conseillé de directement prendre des d'allaitement. Ils sont extensibles et tout!
Par contre j'avais pas pensé au coup des serviettes hygiéniques...effectivement il va en falloir!

Et j'ai aussi bien retenu les conseils par rapport aux différents produits...un truc 2 en 1 pour le bain! Oui!
C'est vrai que les amandes c'est allergène tiens! J'y avais jamais pensé!
Et l'huile d'abricot? Ca semble mieux? Huile d'olive je sais pas si j'ai envie...un petit Hilal en salade! :tropdrole:
Mais cela dit, c'est vrai que c'est sûrement une des meilleurs huiles pour la peau!
Pour les trucs en rapport avec les couches (poubelle à couche, sac à couches) j'attend d'être fixée sur mon choix de couches.
Je sais pas si je vous en ai déjà parlé mais je pense utiliser des couches lavables.
La nana qui tient la boutique qui les vend à Lausanne fait des kit en prêt pour les premières semaines afin qu'on puisse tester différents modèles et voir ce qui nous convient le mieux.
Donc j'aviserai en fonction de comment ça se passe!

En tout cas merci mes choupettes pour votre implication! J'apprécie que vous pensiez au bien être de mon MiniChou! :bisou:

Oh pour en revenir au forum privé alors ça vous dit! Super!
Maintenant je ne sais pas si c'est mieux d'en ouvrir un rien que pour nous ou de faire un rassemblement de rongeuses sur celui dont je vous parlais... :reflechis:
Il y a pas beaucoup de filles là bas, on est sept pour l'instant. En tout cas y a une super bonne ambiance là! Ca papote dans tous les sens!
D'ailleurs je me sens plus libre là bas comme je sais que personne ne peux lire ce que je raconte...c'est bizarre mais j'ai remarqué que je fais beaucoup moins attention à mon vocabulaire par exemple! :tropdrole:
En tout cas je pense que ce serait sympa de s'y retrouver, mais en même temps je me dit qu'il ne faudrai pas perdre ce rapport particulier qui existe entre nous en se retrouvant avec de nouvelles forumeuses.
Bon quoi que...ce serait sans doute pas différent d'être là bas quand à la relation qu'on a!
J'en sais rien! Vous préférez quoi vous?
Et puis Cel? Steph?

Bon je vous embrasse mes chéries, je vais retenter d'aller dormir.
Bonneuh nuit mes doucettes!

:bye:

P.S: Ouh là j'ai écrit une sacré tartinette là! :lol:
Celony
Top fraise
Top fraise

coucou !!

voilà plusieurs jours que j'ai juste le temps de vous lire... et pas de répondre !! sauf, hier, mais le message s'est effacé !! :ouin:

bon alors, Chacha, pour te répondre : te fais pas de soucis : PAS LE TEMPS DE TOURNER EN ROND !! enfin, si tu as un petit qui dort peu a journée...
et puis moi, j'étais habituée déjà à rester à la maison...

pour ta liste : moi, je nettoie les fesses avec de l'eau et du coton. rien pour les oreilles. et du sérum phy pour le nez.
prévoie un bon paquet de couches, car tu auras peut être pas le temps de t'occuper des couches lavables les premiers temps...
la mise en route de l'allaitement a tendance à accaparer...

coté chambre, je trouve pratique d'avoir une commode avec plan à langer. mais c'est à toi de voir par rapport à ton chez toi !
oublie pas les fringues du bébé !! des pyjamas légers et des chaussons, un bonnet pour les premiers jours et pleins de bodys !! et je te conseille d'emmener un petit panel de tailles (si tu as la surprise comme moi d'avoir un tout petit bout de chou alors qu'on m'en annonçait un grand !!)
pour les seins, moi j'ai pris lancinoh comme crème.
et sinon, tu veux pas de nacelle pour le transport ?
je dois dire que je m'en sert énormément, même à la maison comme berceau (au pied de mon lit les premiers jours, puis dans le salon la journée) pour le garder près de moi !!

tu me parleras de ton tapis de motricité ?? je suis toute ouie tata educ !! c'est bien de faire partager ses connaissances et expériences !! pourquoi le transat est pas bon par exemple ??

Mimi, Bibi, vos petites sont formidables !! et elles poussent bien !! bon courage pour la suite "super mamans" !!
Arthur a fêté son premier mois hier !!

ooops, il se réveille...
bisous

pour le forum privé, c'est vrai que ce serait sympa !! on pourrais se mettre des photos et tout !!
moi, je pense qu'on peut venir dans un premier temps voir ton forum privé des pipelettes... et si on s'y sent pas bien : on en créé un que pour nous !! non ?
Ce sera un petit homme !!!Image
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou Cel chérie!!! :bisou:

Oooh petit Arthur a eu un mois...ça y est! :amour:
Comme on le disait l'autre jour, que le temps passe vite!

Tu me rassure en disant que tu n'as pas le temps de tourner en rond.
Dis est-ce que tu avais eu une sorte de baby blues toi?
Ca aussi c'est un truc qui me fait peur...me retrouver toutes seule à la maison et me sentir déprimée! Ouh!

Si une nacelle j'en ai une. Enfin ma copinette chérie m'a passé une poussette avec nacelle, donc je l'utiliserai certainement pour le transport.
Et puis ma collègue m'a dit qu'elle me donnerai un berceau gnre "Moïse" pour les premières semaines, je vais le laisser à côté de mon lit.
Les fringues j'ai ce qu'il faut! C'est aussi de la récup. Je vous avais dit non qu'une maman m'avait donné deux cartons de vêtements de bébé? Deux cartons!!!
J'ai des body à n'en plus pouvoir et dans toutes les tailles! :lol:
Et puis j'ai aussi reçu des trucs comme cadeau de fin d'année de la part de plusieurs parents.
J'ai donc tout lavé hier d'ailleurs... :hihi:

A propos de mes trucs d'éduc chiante...ok mais c'est toi qui l'aura voulu einh! :tropdrole:
En faite une de mes grandes valeurs c'est de suivre le développement moteur spontané de l'enfant, donc je suis vraiment contre ces objets qui mettent l'enfant dans des positions motrices qu'ils ne maîtrisent pas. Ca n'a aucun sens et c'est anti-physiologique!
Bon les fabricants ont améliorés les transats et il me semble que maintenant ils sont moins "en coque", parce qu'en plus ceux là étaient super mauvais pour le dos.
Cela dit, même si ils sont maintenant plus adapté à la morphologie, le transat ça met l'enfant dans une position assise qu'il n'a jamais acquise! La musculature n'est pas prête! Le tonus, l'équilibre, les points d'appui nécessaire à se mettre dans cette position n'ont pas encore été exploré.
Et puis surtout c'est un objet un peu entravant, dans le sens où pendant qu'il est assis dans ce transat, le bébé est relativement statique, il ne peut pas effectuer tous les micro-mouvements qu'il pourrait faire si il était juste couché par terre et qui vont lui permettre au final de se mettre un jour assis lui même.
Dans le développement moteur il y a tout un tas d'étapes qui doivent se succéder. L'enfant va d'abord travailler sa musculature profonde avec tous ces petits mouvements qu'il va exercer à l'infini en étant simplement couché par terre.
Il va d'abord travailler des mouvements comme suivre des yeux un objet, lever la tête, tourner la tête, taper ses mains, incurver son dos, plier les genoux, attraper ses pieds, tendre ses jambes très fort, pousser sur ses orteils etc... tout une succession de mouvements qui vont l'amener à se mettre sur un côté et hop...rouler à plat ventre! Waow!
Et déjà cette étape là, toute simplissime en apparence demande d'être passé par tous ces mouvements pour avoir acquis la musculature, l'équilibre nécessaire, avoir travailler les articulations, les points d'appui qui sont mobilisées pour tenir ensuite une position plat ventre, etc.
Ensuite rien que le fait de repasser de plat ventre à plat dos c'est tout une aventure qu'il faut pouvoir faire!
C'est comme ça pour chaque étape! Il faut que l'enfant ait acquis tous les "pré-requis intermédiaires" disons.
D'où le fait que je trouve aussi assez nuls ces trucs pour faire marcher les bébés...non seulement ça entrave l'enfant dans l'exploration des mouvements spontanés, en plus c'est dangereux (ça roule alors que l'enfant n'a même pas encore l'équilibre pour marcher) et en plus ça sert à rien, ça n'aide en rien l'apprentissage de la marche au contraire, puisque ces machins n'imitent pas du tout la marche naturelle (alors que souvent c'est un peu l'argument de vente)
L'enfant pousse sur la pointe des pieds en étant suspendu par l'entre jambe alors qu'il faudrait qu'il puisse trouver un équilibre sur la plante et en utilisant le centre de gravité du bassin.

Enfin bref...moi c'est des objets dont je ne veux pas parce que je suis super convaincue par l'intérêt mille fois suppérieur de simplement posé Hilal sur un tapis de motricité et le laisser bouger librement.
Par contre je ne crache pas absolument et indiscutablement sur les transats einh! Ne me lapidez pas! :-D
Je sais que c'est souvent très pratique pour les parents parce qu'ils peuvent y mettre leur bébé un moment. En même temps c'est justement pas la fin du monde d'utiliser de temps en temps ces trucs. D'ailleurs les 2-3 premiers mois si on ne peut pas toujours porter ou mettre bébé dans une nacelle, ça peut être une alternative au besoin de contenance.
La dérive un peu inquiétante c'est les parents qui laissent le bébé H24 dans ces machins parce que comme ça ils ont la paix...
D'ailleurs j'avais une "copine" dont la fille passait sa vie soit dans sa poussette, soit dans un transat à la maison. La pauvre mini à 10 mois elle s'asseyais toujours pas, son tonus était tout chamboulé, c'était assez effrayant.
Pour en revenir au tapis de motricité Cel c'est tout .....juste un tapis avec une densité ferme, comme les tapis de gym un peu. Tu vois?
Mais en réalité n'importe quelle surface qui permet à l'enfant d'explorer tous ces mouvements fait l'affaire. Faudrai juste pas que ça glisse, pas que ça soit trop mou...qqch qui permet à l'enfant de prendre appui, sans que ce soit dur comme le sol.
Je suis juste un peu snob en ayant voulu commander un wesco parce que c'est du matériel pro. :lol:
Mais c'est vrai que ce que fait wesco c'est assez idéal quand même parce qu'ils sont justement ferme et moelleux à la fois.

Et puis j'ai commandé un tout vert...comme la chambre de Hilal! :hihi:
Bon j'aurai aimé en vert foncé mais il n'y avait qu'en vert clair en format d'1m2.
Eh je vous ai dit que j'ai custumisé la commode hier...elle est plutôt jolie, je suis assez contente. Je l'ai peinte et j'ai mis de stikers...

Non mais faut que j'arrête de parler moi, c'est pas possible! :tropdrole:
Alors je vous donne l'adresse du forum des pipelettes?
Je vous l'envoie en MP parce que comme ça personne ne sait où on va...hahaha!
Et je vais ouvrir un sujet là bas pour vous souhaiter la bienvenue... :amour:

Bisous mes toutes chéries! je vous aime très fort et je vous envoie pleins de douces pensées ainsi qu'à vos minis! :bisou:
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour mes rongeuses chéries... :lapinchat:

Personne pour le moment?
J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne fin de semaine.
Est-ce que les températures se sont apaisées chez vous aussi?
ici il pleut enfin depuis hier soir. Waow! Quel soulagement de sentir enfin de la fraicheur!

Du coup je me sens un peu moins comme un balaineau, c'est cool!
Faut dire que j'avais moins a pêche quand même depuis le début de la semaine là, je commençais à saturer. Et là...aaaaah je revis!
Ce matin je me suis motivée à faire toute la lessive qui restait parmi les habits que j'ai reçu. J'avais lavé tous les trucs 50 à 68 et là j'ai lavé tout le reste.
J'ai des trucs jusqu'en 92, donc bien le temps de voir venir, mais au moins comme ça tout est propre et je vais tout ranger dans les armoirs.
Puis j'ai débaler les deux cartons de livres jeunesse que j'avais ici et je les ai mis sur le haut de la commode pour le moment...ça donne tout de suite le sentiment qu'il y a un peu plus de vie dans cette chambre. Parce que là elle est encore très...euh...conceptuelle? Enfin faut encore faire un effort d'imagination pour visualiser un mini dans cette pièce.
A part ça j'ai pensé à toi Mimi en rangeant "Ma culotte" de Alan Metz! :-D

Programme de l'après midi: Je vais aller faire une balade dans le cadre d'un programme d'animation qui s'appelle "Lausanne estival" et qui a lieu tous les étés.
Là c'est une balade qui s'appelle "Lausanne presque à plat" :lol:
Oui parce que comme vous vous en souvenez peut-être d'après les photos, Lausanne est construite sur une série de collines, donc ça monte et ça descend partout! Y a peu de plat!
Et là l'idée c'est de visiter Lausanne en utilisant les ascenseures et les escaladors. Je vais certainement découvrir des astuces inconnues! :hihi:

Je vous embrasse mes jolies et j'espère vous lire bientôt.

Bisous bisous bisous bisous!!!! :bisou:
mimitildou
Top fraise
Top fraise

coucou ma toute belle,
ça y est je suis déjà sur notre autre point de chute!!!j'ai pris mes marques!
là je file nous devons passer à table!!
Image
stephanie.we
Première fraise
Première fraise

Nostalgie, quand tu nous tiens...

bises les rongeuses
Image
Image
Celony
Top fraise
Top fraise

coucou !!!

pourquoi es-tu nostalgique Steph ?!!
il te plaît pas tant que ça le forum privé ???

moi, je dois dire que ça va mieux qu'au début, mais parce que j'ai plus de temps à y consacrer...
sinon, on y est vite perdu...

:bisou: :bisou: :bisou:
Ce sera un petit homme !!!Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations