Le club des joyeuses rongeuses!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Le club des joyeuses rongeuses!

Coucou ma chérie! :bisou:

Oh oui le temps passe super vite en faite...
Presque 5 mois déjà pour ta poupette!
Eloïse qui va avoir 2 mois dans 3 jours et même petit Arthur va fêter son premier mois d'ici la semaine prochaine!
Ca file!!!
Puis Hilal qui arrive dans 42 jours... :amour:
D'ici là vos bébés seront encore plus grands!
Et Steph nous aura annoncé sa grossesse! :wink: :trefle:

Quel réveil dis donc ma Mimi! C'est super désagréable de se faire réveiller en sursaut par un gros bruit comme ça.
Heureusement que c'était pas votre voiture...ça aurait en plus été super chiant de commencer la journée avec ça!
Pas cool pour vos voisins par contre...ça énerve ce genre de truc!

Ici nos voisins sont...absents! :lol:
Non on les a pas beaucoup vu depuis qu'on est arrivé.
J'ai rencontré la voisine de palier et celle du rez de chaussée qui ont l'air très sympa. Et puis mes voisins du dessus qui eux ont l'air spéciaux...
Je sais pas on aurait dit que le mec était tout effrayé que je me présente! :tropdrole:
Je lui ai dit que je trouvais les fleurs qu'ils ont mis à leurs fenêtres super belles et il a juste dit "Ah..." d'un air crispé.
Space quoi!
J'étais un peu déçue parce que la voisine de palier m'a dit que c'était la seule famille qui vit dans l'immeuble, ils ont un fils qui doit avoir 5 ans à vue d'oeil...et qui lui aussi a eu l'air tout coincé que je lui dise bonjour. :lol:
Ben peut être qu'ils aiment pas croiser des humains!

A part ça on avance tout doucement avec les cartons...il en reste encore plein, ça me fait un peu peur! Mais bon ça va de toute façon finir par être rangé ici...
Ma cuisine est terminée d'ailleurs! Chéri a monté le meuble mural et tout a trouvé sa place! :good:
Aujourd'hui on est allé dans un brico-loisir et j'ai acheté des rails pour mettre des voilages dans notre chambre et une tringle en bois blanc pour la chambre de Hilal.
Cyb a regardé le matériel pour constuire la fameuse bibliothèque et il dit qu'il aimerait la faire en plexi mais qu'il doit encore réflechir et faire un plan...ça me semble ambitieux le plexi, mais je le sous-estime sûrement! :-D

A propos du baptême c'est vrai que tu t'investi à fond, mais ça vaut le coup! Comme tu dis c'est l'occasion de réunir du monde et puis c'est tout de même quelque chose d'important un baptême!
Tu as raison de vouloir faire un super truc et je suis sûre que ce sera magnifique.
Puis comme tu l'a dit, tu peux revendre le matos après!

Il fait toujours aussi chaud chez vous les belles?
Ici on cuit toujours en tout cas! L'horreur!
J'étais assomée aujourd'hui, j'ai fait une sieste de 2h cet après midi et je me suis réveillée dégoulinante! mmmh...très agréable!
Pis mes pieds sont tous grooooos! C'est tellement bizarre!
On dirai que j'ai pris 5kilo mais seulement aux pieds! :tropdrole:

mimitildou
Top fraise
Top fraise

coucou,
je passe pour vous annoncer une bonne nouvelle...
Margot à sa première dent depuis hier!!!! roh que nous sommes gaga...!!! :tropdrole: l'autre ne và pas tarder et même les incisives du haut me semble pas si loin....!
ma nièce de 10 mois n'en à pas une...lol
Chama tes voisins sont sympa dis donc ...pour la chaleur courage...
voilà je file vite faire 2/3 courses, ma belle soeur vient manger ce soir!
Bizzzzzzzzz
Image
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pour la première dent de Margot: HOOOOOOOOOLAAAAA! :hola:

C'est trop chou de vous savoir tout exité comme ça! Hihi!
Et elle supporte bien votre poupette? Ca ne l'a pas dérangée sa poussée dentaire?
Bonne soirée ma belle avec ta belle-soeur.
Qu'est-ce que tu as prévu de bon?

Ici j'ai passé une super journée!
On s'est levé super tôt avec mon amour et on est parti au marché.
Puis on est rentré en fin de matinée et je suis ressortie pour aller voir ma copinette chérie dont le fils était en weekend. C'était trop bien d'être un peu sans lui pour une fois... :-D
Elle avait très envie de faire du shopping donc c'est ce qu'on a fait mais je n'ai rien acheté. Et ça m'a vraiment fait plaisir de la voir, elle m'avait manqué.
En fin d'après midi elle est partie bosser, je suis rentrée à la maison et mon père est venu pour faire sa lessive.
(Ma belle-mère est en Algérie, donc je suis de nouveau dans une période de papa-sitting :wink: )
Là il vient de partir! On a manger ensemble...petite salade, pain, viande froide et olives.

Rien de super palpitant pour cette journée, mais c'étaît fort agréable!
Mon trésor travaille jusqu'à minuit, donc je pense l'attendre en passant une soirée télé. J'ai pas encore regarder le programme...je vais voir!

Je vous fais des bisous à toutes et j'espère que vous allez bien ainsi que vos petits!

PS: Steph c'est le jour de l'emménagement...ça va? Pas trop crevée? Vous êtes bien arrivés chez vous?
binette17
Top fraise
Top fraise

coucou
Modifié en dernier par binette17 le 17 janv. 2018, 14:49, modifié 1 fois.
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou mes bichettes!

Super Bibi que ton kiné te plaise! Tu vas directement te remettre au vélo? Waow! Quelle wonderwoman!
Et c'est intéressant ces cours de rééducation?
Là je viens justement de rentrer d'un atelier sur le périnée mais j'ai été un peu déçue...
Je pensais surtout avoir des pistes sur le moment de l'accouchement et c'était vraiment un truc global.
Par contre j'ai quand même appris des trucs intéressants et qui seront certainement utiles pour après l'accouchement.
Mais c'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

Sinon parmi les trucs que j'ai appris c'est qu'apparement ici il n'y a pas de rééducation du périnée après l'accouchement.
Je vais en parler à ma sage-femme parce qu'il me semble qu'elle y avait fait référence par rapport au suivi post-partum...on verra! Mais c'est bien possible!
C'est quand même débile quand on sait l'importance du périnée!
D'ailleurs à l'atelier on a vu des images super dégeu sur la descente d'organe, avec des femmes avec un prolapsus type 3 dont l'utérus sort par le vagin et pend...iiiiiiirk!
En sortant on se dit : Mon Dieu plus jamais je ne porte un poids en retenant ma respiration!
Justement elle a donné plein de pistes intéressantes par rapport à la vie quotidienne qui en faite me seront de toute façon utile.

Mais quand même...j'avais envie de parler d'accouchement moi! :-D

Et vous mes jolies rongeuses? Qu'avez-vous fait ce dimanche?
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Châma en mode solo... :-D

Vous êtes certainement bien occupées mes toutes belles, j'espère que vous avez passé un bon dimanche et un bon début de semaine.

De mon côté ce matin j'avais pris la résolution en me réveillant de virer tous les cartons de la chambre de Hilal pour faire de la place pour monter les meubles...et finalement non!
Ma copine-éduc m'a téléphoné pour me proposer un ciné avec sa nièce. On est allé voir Shrek, c'était pas mal!
Je me suis bien marré et j'ai même versé une petite larme à la fin. :hihi:
Puis après midi sur une terrasse, à la fresh. C'était bien agréable!

Bilan: J'ai rien foutu mais c'est pas grâve j'ai encore trois semaines avant le délai que je me suis fixé!
En plus hier j'ai avancé! Eh oui! J'ai fait une liste du matériel qu'il fallait que j'achète pour Hilal!
C'est déjà un petit pas! :wink:

Bon je vous embrasse bien fort mes petites rongeuses chéries et j'espère vous lire bientôt.
D'ici là plein de douces pensées pour vous et vos minis! :bisou:
mimitildou
Top fraise
Top fraise

coucou ma jolie châma!!
bah alors te voilà toute seule!!! je vient te tenir compagnie alors...
Bon pour les cartons laisse ça petite coquine, monsieur cyb và le faire.... puis un moment entre copines c'est bien plus sympa! pour shrek moi j'ai eu des larmes avant la fin en fait (mais encore à la fin!) moi je pleure même devant la petite maison dans la prairie!
Alors et cette liste ça donne quoi? tu peux me l'envoyer par mail et je pourrais te la compléter, un petit coup de main d'une maman de 3 petiots...(en tout cas je te le ferrais avec grand plaisir!) j'ai un peu le rôle de "tata du web" :wink:
Par contre ton intervention sur la descente d'organes...beurkkkkk, ça me surpprend que vous n'en fassiez pas!! renseigne toi auprès de ta gentille sage femme!

Bibi: 2 mois de ta puce hier... j'ai 'impression qu'elle est encore si petite!!!(enfin elle l'ai en même temps!)
et les autres copinettes z'êtes ou?!!!!

Au fait je ne vous ai pas dit mais dimanche nous sommes tous partis en balade vélo!!! Margot à une superbe remorque vélo (vous en avez surement déjà vu en ville!) et bien son cosy passe à l'arrière, nous l'attonchons avec une ceinture ventrale en plus et 2 autres et bien je la trouve même mieux fixé qu'en voiture :quoi:
bon nous avons fait au total 6/7kms pas non plus 2h de vélo!!
Sinon la 2ème dents de Margot n'est pas loin du tout, elle est adorable, ne pleure même pas, ni rien... quand je vous dit que c'est un ange mon tit bébé d'amour...
Là elle dort encore :quoi: je vais aller faire un peu de mouvement à l'étage quand même!

Je vais voir le doc ce matin j'ai une sciatique, la poisse....le même côté que pour mon accident de travail l'an dernier à la même époque!! ça và être partie pour des rdv kiné!
Bisouilles mes cop's
Image
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou ma chérie!!! :jsuiscontente:

Mais oui c'était un peu désert depuis ce weekend, mais je pense bien que vous êtes très occupées entre vos minis, le déménagement pour Steph...

Génial la balade à vélo!!! Quel plaisir ça a du être!
Oui je vois de quoi tu parle pour Margot, ça doit être super sympa de pouvoir l'emmener comme ça pour un tour en famille.
Vous avez emmener le pic-nic? :-D

Eh vous savez quoi les poupettes? Aujourd'hui mon mari avait congé et on a débarassé une bonne partie des cartons de la chambre de Hilal et...monté le lit et l'armoire!!! Wouhou!!!
Elle commençait à me faire vraiment peur cette chambre...c'était l'apocalypse!
Là rien que ce petit lit ça donne déjà l'impression qu'il va y avoir un bébé... :hihi:

La liste je te la mets là en faite...c'est pas vraiment un truc intime einh. :wink:
Par contre j'ai pas l'intention d'acheter forcément plein de matos...on verra après ce dont j'ai besoin.
Mais si tu vois qu'il manque un truc évident, c'est volontiers ma Tata! :bisou:

Alors:

- une claie
- une baignoire à bouchon
- un thermomètre pour le bain, un mural pour la chambre et un pour bébé.
- un mouche-bébé
- du sérum physiologique
- des compresses de gaze
- des couches jetables 3-5kg pour la naissance
- du liniment ou du lait nettoyant
- de huile d'amande douce
- des cotons tiges spécial bébé
- des serviettes de bains (2)
- des alèses
- une brosse à cheveux pour bébé
- du shampoing et du savon doux
- des lavettes ou des débarbouilettes en tissus
- de l'oxyplastine
- un ciseau à ongle à bout rond
- du paracétamol en suppo
- de la vaseline
- de la crème solaire
- des draps housses (3)
- des moletons de protection (2)
- des turbulettes (3)
- un coussin d'allaitement
- des coussinets de protection pour l'allaitement
- une bouillote
- des bavettes
- une écharpe de portage
- un siège auto

Alors tata Mimi...j'ai bon? :wink:

Et puis à part ça les filles je voulais vous parler de qqch!
Il y a quelques temps mon mari m'a fait la remarque qu'il trouvait que je donnais trop de détails sur ma vie ici, que cétait accessible à n'importe qui et qu'il n'aimait pas trop l'idée.
Je me suis rendue compte que c'était vrai!
Il m'a proposé l'idée d'ouvrir un forum privé, avec accès vérouillé pour pouvoir continuer à se raconter nos petites vies en toute intimité. J'ai trouvé l'idée pas mal et je voulais vous en parler!
Et puis voilà que ce weekend, il y a une fille sur le club des pipelettes (l'autre post où je vais souvent) qui a proposé la même chose et qui a mis l'idée à execution.

Du coup je me disais qu'il y avait deux choses que je voulais vous proposer:
1- on ouvre un forum spécial rongeuse en privé et on se retrouve là bas.
2- ou alors vous me rejoignez sur ce forum en question (les autres filles sont ok qu'on invite des copines à nous rejoindre) et on continue à discuter là bas.

Qu'est-ce que vous en pensez mes jolies?
Ca vous parle aussi l'idée de forum privé ou pas du tout? :bisou:
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oh et c'était le moiniversaire d'Eloïse hier! C'est vraaaai!

Joyeux moiniversaire à ta poupette Bibi! J'espère qu'elle va bien et je lui fais un énorme bisous! :boum:

D'ailleurs j'espère que tous vos petits vont bien...il fait tellement chaud, j'ai souvent une pensée pour ces pauvres bébés qui doivent crever de chaud toute la journée.

En tout cas Mimi encore une démonstration du calme olympique de Margot!
Avec une chaleur étouffant et même avec des dents qui poussent elle arrive à bien le vivre...un vrai ange cette poupée! :mariee:
mimitildou
Top fraise
Top fraise

Châma a écrit :
Alors:

- une claie euh c'est quoi ça??!!!lol
- une baignoire à bouchon je dirais même une baignoire qui ce pose sur les rebords de la tienne(j'en ai une et c'est le top!)
- un thermomètre pour le bain, un mural pour la chambre et un pour bébé.
- un mouche-bébé je te recommande sur plusieurs avis celui ou il faut aspirer! la poire c'est nul, et l'électrique pas terrible!

- du sérum physiologique alors ça tu peux y aller par grosse boite, regarde dans le rayon hygiène (coton, pansement...) car souvent ceux du rayon bébé sont plus cher!!!
- des compresses de gaze tu veux dire compresses stériles? si oui penses à prendre des "non tissé" beaucoup plus douces! les autres sont rèches!!
- des couches jetables 3-5kg pour la naissance
- du liniment ou du lait nettoyant liniment impecc' attention au lait, il faut les rincer! donc regarde bien les eaux nettoyantes sont pas mal(toutes les marques en font!)
- de huile d'amande douce ahhhh bah voilà moi je me suis faites gronder par ma pédiatre et en fait elle avais encore raison! il faut priviligier l'huile d'olive (l'amande peux provoquer des allergies, fruits à coques!) donc Margot à été enduite d'huile d'olive!!!lol
- des cotons tiges spécial bébé
- des serviettes de bains (2) franchement les capes de bain c'est pas mal!
- des alèses une suffit, pourquoi ne pas mettre une seriette éponge entre le matelas et le drap housse si la première alèse est mouillée?! encore maintenant Margot à une petite serviette sur la tête de son lit (bloquer par le matelas lui même!)
- une brosse à cheveux pour bébé avec le peigne, c'est un tit mec pour plus tard!!!lol la brosse en poils de soie
- du shampoing et du savon doux prend un produit qui fait les 2
- des lavettes ou des débarbouilettes en tissus tu veux dire des bavoirs?lol ça tu peux en prévoir 7, j'aime la taille nourisson(penses à en laisser toujours un dans ton sac à langer, dans la voiture!)
- de l'oxyplastine roh j'ai du regarder ce que c'était ça encore...lol ça c'est pratique!!!
- un ciseau à ongle à bout rond
- du paracétamol en suppo
- de la vaseline pour faire quoi? j'en ai jamais eu dans la maison!
- de la crème solaire te voilà déjà une maman attentionnée! donc une 50+
- des draps housses (3)
- des moletons de protection (2) pour mettre sur le lit?
- des turbulettes (3) 2 sont largement suffisantes par contre moi j'ai pris taille 0 et taille 1 (pour cet hiver)
- un coussin d'allaitement
- des coussinets de protection pour l'allaitement
- une bouillote pour qui? ça je dirais pas utile! je n'en ai pas à la maison! ça refroidit vite et il fait toujours bien assez chaud! tu verras que c'est dur de garder 19°C dans la chambre, tu trouveras que c'est frais!
- des bavettes
- une écharpe de portage
- un siège auto

Alors tata Mimi...j'ai bon? :wink:
Alors moi je dirais:

-sac à langer, penses à en prendre un assez grand pour chez la nounou ou même lors d'une escapade week end.
-tour de lit
-une table à langer (ici une dans la sdb et un matelas à langer sur la commode dans la chambre de Margot)
-écoute bébé alors je sais que vous êtes en appart, mais il faut penser à une soirée un peu bruyante, ou chez des amis, en vacances!
-siège de bain Margot aime rester dans son bain plus de 2min et moi je ne fatigue plus et je joue avec elle!
-pour les soins bébés: cotton (je prend des carré moi)
poubelle à couches pour la sdb, quoi que tu à tout sur le même niveau!
-transat avec une belle arche colorée (cette dernière peux allez aussi sur le landeau/pousette et siège auto!)
pour toi et l'allaitement:
-des soutient gorges allaitement
-slips jetables
-serviettes hygièniques les plus absorbantes!4 paquets (ça và très vite! j'ai bien aimé les always "ultra night")
-lanoline pour les crevases (mieux vaut prévoir!)

pour l'accouchement:
-un brumisateur!

Penses pourquoi pas à faire une liste de naissance!
ma liste parrait longue et encore je me dit que j'en oublie!
Pour moi pas de budget si important car beaucoup d'occasion, pensez y! c'est quand même pratique et beaucoup moins cher!

sinon pour le forum j'en ai déjà gérer un dans le passé,alors oui j'y avais bien penser!!moi je dit oui aussi...

allez je file mes chéries, j'espère que tout và bien avec vos bébés!
châma je suis vraiment "tata mimi" :bisou: :wink:

à plus
Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations