Coucou les filles! Felicitations pour le bib ca va te permettre de souffler mais c'est surtout pratique en cas d'absence.
Virfre dis moi tu ne donnes rien a ton petit Aylan pour les dents?? Moi j'ai remarqué qu'elle se mangeait le poing et qu'elle bavait bcp alors j'en ai parlé au pediatre qui m'a dit que c'etait possible que ce soit les gencives qui la demange. Il m'a prescrit du CAMILIA c'est de l'homeopathie et un gel pour masser la gencive.
Ca ne coute rien d'essayer c'est peut etre ca!
Bisous
les bébés allaités
-
- Fraise active
- mamounette54
- Top fraise
Re: les bébés allaités

depuis qq jours je suis anémiée (10 de tension

Mon fils ne se plaint pas vraiment et continue à faire ses nuits mais à part la première tétée du matin il ne reste que peu de tps au sein et c'est vraiment pas suffisant.
Du coup, à midi, après le sein j'ai préparé un bib de 30ml de LA et bien il l'a sifflé d'un coup. J'en ai fait un deuxième bib de 30ml et rebelote, tout bu. Je me suis arrêtée là mais force est de constater que Benjamin a besoin d'un complément au bib après certaines tétées.
Quand je l'ai vu les mains tendues vers le bib, j'en ai pleuré. C'est la première qu'il a autre chose que mon lait.

Mais bon, faut garder le moral car il prend le bib et accepte le LA et ça c'était pas gagné alors ce sera plus facile pour le faire garder. En plus, je reste motivée et je compte utiliser le LA uniquement en complément et peut être que d'ici quelques jours (avec mon traitement au fer) mon lait reviendra en quantité suffisante.
POur les dents, mon fils vient de passer 2 jours horribles, je l'avais jamais vu comme ça. Il a beaucoup de points blancs et une dents du haut qui est en train de sortir (je crois). Du coup je lui donne une dose de camilia + je masse ses gencives avec du dolodent. Si vraiment ça le calme pas, une dose de doliprane et c'est radical.
dolodent c'est 2 à 3 fois par jour maxi et le doliprane, une fois ttes les 6h
Ah ces maudites dents, vivement que ça passe.

- pokaontas972
- Première fraise
Bonjour les filles!Je vous rejoins sur ce post car j'allaite mon fils exclusivement.
J'ai accouché le 1er juin, bébé s'appelle Sowan, il a fait 3590g pour 49cm.
Mon fils est tres gourmand; il prend le sein au moins toutes les heures (il n'en prend quun seul). J'essaie à chaque fois de lui donner le 2e mais rien à faire.
Le soir c'est tout un calvaire: il se reveille comme d'habitude toutes les heures et de 1h du matin jusqu'à 5h du matin il est réveillé. C'est la galère car je suis complètement cassée! En plus j'ai les nénés qui me font mal, ce quin'arrange pas les choses.
J'aimerais savoir comment ça c'est passé passé pour vous au début et si possible avoir des conseils.
Bisous!
J'ai accouché le 1er juin, bébé s'appelle Sowan, il a fait 3590g pour 49cm.
Mon fils est tres gourmand; il prend le sein au moins toutes les heures (il n'en prend quun seul). J'essaie à chaque fois de lui donner le 2e mais rien à faire.
Le soir c'est tout un calvaire: il se reveille comme d'habitude toutes les heures et de 1h du matin jusqu'à 5h du matin il est réveillé. C'est la galère car je suis complètement cassée! En plus j'ai les nénés qui me font mal, ce quin'arrange pas les choses.
J'aimerais savoir comment ça c'est passé passé pour vous au début et si possible avoir des conseils.
Bisous!
-
- Top fraise
bienvenue a toi Pokaontas et félicitations pour ton bébé !!!
c'est normal qu'il te réclame autant, moi c'était pareil au début, il a commencé à moins réclamer le sein vers 2 mois et demi et j'étais tres fatiguée aussi, essaie de tenir bon, ce n'est pas facile au début mai petit à petit tu verras que ton bébé se régulera de lui meme, patience et persévérance feront que ton allaitement deviendra plus agréable, moi j'ai eu mal aux tétés jusqu'à 2 mois, je mettais de la creme tout le temps pour soulager, après ça allait mieux, mais toujours garder un bon moral et ça se passera bien, n'hésites pas
c'est normal qu'il te réclame autant, moi c'était pareil au début, il a commencé à moins réclamer le sein vers 2 mois et demi et j'étais tres fatiguée aussi, essaie de tenir bon, ce n'est pas facile au début mai petit à petit tu verras que ton bébé se régulera de lui meme, patience et persévérance feront que ton allaitement deviendra plus agréable, moi j'ai eu mal aux tétés jusqu'à 2 mois, je mettais de la creme tout le temps pour soulager, après ça allait mieux, mais toujours garder un bon moral et ça se passera bien, n'hésites pas

Aylan est né le 6 février 2010 2kg870 et 50 cm
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 7 mois 10kg240 et 71 cm
à 8 mois et demi 10kg580

Uploaded with 0000000.us
moi aussi j'allaite mon garçon exclusivement depuis 5 mois, il faut croire que ça lui va bien, puisqu'il pèse près 7.5kgs pour 68 cm
le seul problème c'est qu'il ne fait pas encore vraiment ses nuits, il se réveille en générale une fois vers 3-4heures
mais sion cest vraiement chouette de partager ce moment avec lui.
je compte l'allaiter exclusivement encore un mois, puis le sevrer durant son 6eme mois et introduire les légumes vers la fin du 6eme, ça tombe juste avec la reprise de mon boulot
courage aux filles qui allaitent, c'est un peu dure au début, puis au bout d'1 mois 1/2, ça devient facile (pour mon cas en tout cas)
le seul problème c'est qu'il ne fait pas encore vraiment ses nuits, il se réveille en générale une fois vers 3-4heures
mais sion cest vraiement chouette de partager ce moment avec lui.
je compte l'allaiter exclusivement encore un mois, puis le sevrer durant son 6eme mois et introduire les légumes vers la fin du 6eme, ça tombe juste avec la reprise de mon boulot
courage aux filles qui allaitent, c'est un peu dure au début, puis au bout d'1 mois 1/2, ça devient facile (pour mon cas en tout cas)
- pokaontas972
- Première fraise
Merci pour vs réponses. C'est vrai que ce n'est pas évident au début. Il faut que je tienne le cout je veux l'allaiter le plus longtemps possible
-
- Fraise active
Coucou!
Pocahontas, effectivement c'est tres dur au debut entre les douleurs aux seins , la fatigue c'est pas facile a gerer mais t'inquietes pas ca s'arrange avec le temps et c'est quand meme un moment privilegié!
Ma poupée maintenant quand elle est d'humeur s'arrete de teter et me regarde pour me "parler" et y retourne et reviens me "parler" c'est rigolo elle analyse mon visage.
Au début les bébés tete beaucoup pour activer la lactation apres le corps se regule.
Mamounette est ce que tu as repris des forces..?? ou en es tu alors de l'allaitement?
Delfine: moi aussi mon bébé se reveille 90% du temps a 4/5h pour teter et c'est reparti elle a du me faire depuis le debut 5 nuits a tout casser.
Je ne sais pas de quelle region vous venez toutes mais à Paris qu'est ce qu'il fait chaud du coup bébé dort en body! mais le matin comme il fait plus frais je lui met au moins les jambes ds la gigoteuse.
bisous
Pocahontas, effectivement c'est tres dur au debut entre les douleurs aux seins , la fatigue c'est pas facile a gerer mais t'inquietes pas ca s'arrange avec le temps et c'est quand meme un moment privilegié!
Ma poupée maintenant quand elle est d'humeur s'arrete de teter et me regarde pour me "parler" et y retourne et reviens me "parler" c'est rigolo elle analyse mon visage.
Au début les bébés tete beaucoup pour activer la lactation apres le corps se regule.
Mamounette est ce que tu as repris des forces..?? ou en es tu alors de l'allaitement?
Delfine: moi aussi mon bébé se reveille 90% du temps a 4/5h pour teter et c'est reparti elle a du me faire depuis le debut 5 nuits a tout casser.
Je ne sais pas de quelle region vous venez toutes mais à Paris qu'est ce qu'il fait chaud du coup bébé dort en body! mais le matin comme il fait plus frais je lui met au moins les jambes ds la gigoteuse.
bisous
- mamounette54
- Top fraise
coucou!
au niveau de l'allaitement, je suis passée au mixte. Mon fils s'habitue bien aux bib et du coup est bcp moins patient au sein. Il téte au début puis laisse tomber donc pour la stimulation c'est pas top. Je garde une téte le matin et celle du soir que je complète. La journée c'est soit bib de LA soit bib de mon lait.
C'est pas mal et je peux reprendre un peu ma vie. Je l'ai fait garder cet aprem et ça s'est super bien passé et rebelotte samedi soir car on sort.
Tant que je peux je continue comme ce sera une bonne transition pour le sevrage.
Effectivement au début c'est pas évident, faut s'accrocher et être soutenu mais ça vaut braiment le coup.
Même si je dois arrêter bientot, je suis vraiment fière d'avoir allaiter 5 mois, d'avoir offert ça à mon fils et je ne parle pas que du côté nutritionnel.
J'espère pouvoir faire aussi bien avec un deuxième!

au niveau de l'allaitement, je suis passée au mixte. Mon fils s'habitue bien aux bib et du coup est bcp moins patient au sein. Il téte au début puis laisse tomber donc pour la stimulation c'est pas top. Je garde une téte le matin et celle du soir que je complète. La journée c'est soit bib de LA soit bib de mon lait.
C'est pas mal et je peux reprendre un peu ma vie. Je l'ai fait garder cet aprem et ça s'est super bien passé et rebelotte samedi soir car on sort.
Tant que je peux je continue comme ce sera une bonne transition pour le sevrage.
Effectivement au début c'est pas évident, faut s'accrocher et être soutenu mais ça vaut braiment le coup.
Même si je dois arrêter bientot, je suis vraiment fière d'avoir allaiter 5 mois, d'avoir offert ça à mon fils et je ne parle pas que du côté nutritionnel.
J'espère pouvoir faire aussi bien avec un deuxième!

- pokaontas972
- Première fraise
Bibinou, moi je suis de lan Martinique; il fait tout le temps chaud donc du coup bébé est toujours en couche sauf le soir où il est en body.
-
- Fraise active
Coucou les filles!!
C'est bien calme ici, vous devez peut etre etre partie en vacances!
Dites moi est ce que vos petits bouts reclame plus la tetée la nuit avec cette chaleur??
bisous
C'est bien calme ici, vous devez peut etre etre partie en vacances!
Dites moi est ce que vos petits bouts reclame plus la tetée la nuit avec cette chaleur??
bisous
-
- Informations
-