les bébés allaités

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
mamounette54
Top fraise
Top fraise

Re: les bébés allaités

C'est pas forcément une baisse de lactation. Tu es peut être passée en lactation dite "automatique" c'est à dire que ta lactation est bien mise en place et bien régulée et tu n'as plus de grosses montées de lait.
ca m'est arrivée vers 3 mois et demi, les seins ts mous même après une nuit sans tétées et le tire lait qui tire rien du tout.
J'ai cru également que c'était la fin mais :non:
Si ton bébé grossit et ne pleure pas au sein c'est qu'il a ce qu'il faut.
Désolé que l'astuce n'ait pas marché, c'est que ta puce (c'est une nana je crois) a encore un réel besoin de téter.
A la mat qd un bébé demande trop svt parfois les SF le mette dans la salle de bain pour l'éloigner de l'odeur de lait mais c'est pas miraculeux non plus...
Sinon si tu donnes le sein à la demande pas besoin d'eau. Les gens qui te disent ça n'ont pas du allaiter...
Benjamin refuse encore l'eau alors qd il fait très chaud je lui propose le sein en plus de ses 4 bibis quotidiens.
:bisou:
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)

bibinou123
Fraise active
Fraise active

Oui je n'ai pas précisé je suis maman d'une petite Myriam.

C'est peut etre ca mais il me semble que tu tire ton lait du coup comment tu fais pour en avoir une quantité suffisante??
mamounette54
Top fraise
Top fraise

Quand Benjamin était qu'au sein je pouvais pas tirer car il prenait tout et entre deux tétées y avait pas gd chose. Je pense que si j'avais vraiment voulu tirer il aurait fallu que je mette le réveil à 4h du mat car mon fils ne tétait pas de la nuit.

Pour tirer je pense qu'il faut que tu saute une tétée. Le mieux c'est d'avoir de ton lait au congel, tu lui donne un bib et comme ça tu peux tirer et remettre ton nouveau lait au frigo ou congel pour une autre fois.
Mais si t'as pas de réserve ça va être dur. Si ta fille fait ses nuits tire ton lait une fois en pleine nuit comme ça t'auras un bib de réserve.
Maintenant Benjamin n'a quasi que des bibs et je ne tire mon lait que 2 fois par jours. j'arrive pastjrs à tirer un bib de 210 à chaque fois (surtout le soir) mais je mélange mon lait avec du LA quand j'en ai pas assez.
mon fils à 5 mois passés et je vais vers le sevrage. C'est vrai que dans ton ca c'est plus déliat. Franchement, quand j'étais à ta place et que je voulais allaiter exclusivement, mon fils n'avait que le sein et tant pis pour mon temps libre.
Bon courage à toi.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello les filles,

J'avais pas vu ce post avant, je trouve qu'il est très intéressant !
Alors j'ai juste survolé les dernières pages.

Moi je suis maman d'un petit Arthur de 6 mois que j'allaite tjs. On est passé à la diversification mais sinon il n'a jamais bu autre chose que mon lait !
Au début c'était super galère, le 1er mois j'ai voulu arrêter 10 fois tellement c'était dur mais j'ai persévérer et je suis bien contente !

Aujourd'hui Arthur tète 2 fois le matin, à midi c'est purée + yaourt, au goûter c'est compote + tétée et parfois il retète vers 18h/18h30 sinon c'est le soir entre 20h et 21h.
Il va à la crèche 2 aprem par semaine alors je tire mon lait mais ça devient dur. J'en ai encore pas mal au congel alors ça va mais ça ne durera plus...

Pour les filles qui n'arrivent pas à avoir vraiment d'activité à cause des tétées je sais ce que c'est, c'est pas évident !
Un jour j'ai décidé de faire ce que j'avais à faire et je me suis dit je verrais bien comment se comporte Arthur et bien en étant occupé il a bien tenu 4h entre 2 tétées mais à la maison impossible !

Bibinou, je crois que tu te poses pas mal de questions entre ce que les gens te disent et ce que tu lis, c'est normal.
Perso le seul conseil que je pourrais te donner c'est de te laisser vivre avec ta puce et de faire comme TOI tu le sens. Si tu veux lui donner de l'eau tu peux si tu veux pas ça fait rien, elle râlera déjà pour téter si elle a soif.
Comme toi j'ai un réflexe d'éjection fort mais depuis qu'Arthur tète un peu plus régulièrement je n'ai plus non plus les seins qui s'engorgent. Une fois que la lactation est bien en plus tu ne remarques presque plus rien mais ce n'est pas une diminution de la lactation, c'est une lactation bien en place :-D

Voilà voilà :bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
bibinou123
Fraise active
Fraise active

Merci les filles!!

Alors Aujourd'hui il fait moins chaud et elle a moins teté donc ca m'a un peu laissé du temps.
Et coco , effectivement quand on sort elle reclame moins mais j'ai toujours cette apprehension qu'elle ait faim lorsque je sort. J'irai peut etre faire les magasins demain si elle chouine, je squatterais une cabine d'essayage :lol:

Je pense qu'au moment de la diversification je vais bien souffler j'ai hate!!

J'ai essayé de prendre du lait du congel et de lui donner ben elle a fait une tete bizarre lol et elle n'a bu que 110 ml on verra mais bon vu qu'elle ne voulait meme plus le sein derriere je pense qu'elle n'a plus faim. Je n'ai pu tirer que 90ml sur les deux seins en 30 min alors qu'avant je tirais sans probleme en 10 min 120 ! j'aurais du faire plus de reserves!! :???:

Voila sinon ma petite a decidé de gazouiller la nuit maintenant, elle se reveille et gazouille pour que je vienne lui donner la teter apres je la pose et elle re gazouille pendant bien 10/15 minutes avant de s'endormir, c'est rigolo! :lol:

Bisous les filles!!
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bibinou, c'est normal d'appréhender au départ. Surtout si tu n'es pas très à l'aise pour allaiter en public, ce qui est mon cas ! Mais comme tu dis, tu peux tjs squatter une cabine d'essayage ou même rester dans ta voiture avec un peu de clim :wink:
C'est vrai qu'avec la diversification on respire un peu ! Plus besoin de tirer de lait si tu veux les laisser et puis ils réclament moins, tu as un peu de liberté après le repas !

Ta fille à quel âge ?

Bon je vais justement essayer d'aller tirer un peu de lait car cette aprem c'est crèche pour Arthur !
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
virfre974
Top fraise
Top fraise

coucou !!!
les cabines d'essayage je connais !!!! :tropdrole: :tropdrole:
même si je n'ai pas encore commencé la diversification, bébé réclame beaucoup moins et j'ai plus de temps pour moi. Parfois ça me manque qu'il me réclame pas le sein, du coup je le mets dessus, des fois il veut, d'autres fois il n'en veut pas.

cet aprèm, visite des 5 mois chez le pépé, je vous raconterai à mon retour, gros bisous à toutes ! :bisou:
Image
Aylan est né le 6 février 2010 2kg870 et 50 cm
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 7 mois 10kg240 et 71 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image

Uploaded with 0000000.us
virfre974
Top fraise
Top fraise

au fait bienvenue Coco !!! :-D :bisou:
Image
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image

Uploaded with 0000000.us
bibinou123
Fraise active
Fraise active

Coucou!

Ma puce a 4 mois et 5 jours :wink:

C'est bon elle laisse maintenant 3h d'espace entre les tetées ca devait vraiment etre l'accumulation de chaleur!
Pour la voiture, je ne peux pas , je n'ai pas mon permis :ouin: :ouin:
Mais ca va aller mieux je pense que le fait d'avoir enchainé une semaine a donner toutes les 2h ca m'a un peu epuisée et demoralisée.

JE vois que pour les cabines d'essayage je ne suis pas la seule a y avoir pensé!!

Bisous les filles! et bon weekend! :bisou:
virfre974
Top fraise
Top fraise

retour de ma visite pépé, à 5 mois et 10 jours, mon :bebegif: pèse 9,160 et mesure 68 cm. J'ai signalé au pépé qu'il avait + de cerumen à l'oreille droite et finalement il s'est avéré que c'était une otite, rien de grave mais mon du coup antibio pour mon loulou.

De plus, ça y est je vais commencer la diversification, le pépé m'a dit un légume et un fruit le midi pour l'instant. A moi de voir quand je veux commencer, j'avoue que le faire gouter autre chose que mon lait me fait tout bizarre mais il le faut bien pour lui !!!

gros bisous à vous :bisou:
Image
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image