Hello les filles,
J'avais pas vu ce post avant, je trouve qu'il est très intéressant !
Alors j'ai juste survolé les dernières pages.
Moi je suis maman d'un petit Arthur de 6 mois que j'allaite tjs. On est passé à la diversification mais sinon il n'a jamais bu autre chose que mon lait !
Au début c'était super galère, le 1er mois j'ai voulu arrêter 10 fois tellement c'était dur mais j'ai persévérer et je suis bien contente !
Aujourd'hui Arthur tète 2 fois le matin, à midi c'est purée + yaourt, au goûter c'est compote + tétée et parfois il retète vers 18h/18h30 sinon c'est le soir entre 20h et 21h.
Il va à la crèche 2 aprem par semaine alors je tire mon lait mais ça devient dur. J'en ai encore pas mal au congel alors ça va mais ça ne durera plus...
Pour les filles qui n'arrivent pas à avoir vraiment d'activité à cause des tétées je sais ce que c'est, c'est pas évident !
Un jour j'ai décidé de faire ce que j'avais à faire et je me suis dit je verrais bien comment se comporte Arthur et bien en étant occupé il a bien tenu 4h entre 2 tétées mais à la maison impossible !
Bibinou, je crois que tu te poses pas mal de questions entre ce que les gens te disent et ce que tu lis, c'est normal.
Perso le seul conseil que je pourrais te donner c'est de te laisser vivre avec ta puce et de faire comme TOI tu le sens. Si tu veux lui donner de l'eau tu peux si tu veux pas ça fait rien, elle râlera déjà pour téter si elle a soif.
Comme toi j'ai un réflexe d'éjection fort mais depuis qu'Arthur tète un peu plus régulièrement je n'ai plus non plus les seins qui s'engorgent. Une fois que la lactation est bien en plus tu ne remarques presque plus rien mais ce n'est pas une diminution de la lactation, c'est une lactation bien en place
Voilà voilà