les bébés allaités

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
picawad
Super fraise
Super fraise

Re: les bébés allaités

Je vs fais un bisou de l'aéroport , on part une semaine en Ecosse avec Shanon qui testera l'avion à 4 mois et demi.
Bien contente de l'allaiter, trop pratique pr partir !!!

À bientôt
maman de 4 amours !

virfre974
Top fraise
Top fraise

coucou les mamans !

mamounette je vais bien merci, mis à part mes cheveux qui ne cessent de tomber, je suis en train de commencer une cure de levure de bière car ça m'inquiète d'en perdre autant et j'ai remarqué que mes cheveux ont perdu de leur volume. L'allaitement se passe toujours bien, je ne compte plus les tétées, je pense que c'est fini les coliques, et maintenant on dirait que ce sont les dents, il bave et met tout à sa bouche, comme si ça le grattait.
Aylan se réveille encore une ou 2 fois en fin de nuit vers 3h du mat', parfois j'ai l'impression que c'est juste pour une tétée de réconfort plutôt qu'une tétée de faim !
on a déjà la chaise haute mais pas encore utilisé, même s'il tient presque tout seul assis en ayant le dos bien calé, c'est encore tôt je pense. Moi aussi je prépare le baptème prévu pour septembre, je vois un peu pour la déco, le repas etc ... le bapteme de Benjamin c'est prévu pour quand ?
:applose: à lui pour le biberon, il s'y habituera !!!

Picawad bon voyage en Ecosse !!! tu nous raconteras comment s'est passé le premier voyage en avion de ton bébé !hé oui, l'allaitement c'est pratique !!! :-D
Image
Aylan est né le 6 février 2010 2kg870 et 50 cm
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 7 mois 10kg240 et 71 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image

Uploaded with 0000000.us
mamounette54
Top fraise
Top fraise

pica: l'avion à 4 mois faudra que tu nous raconte ça!
vifre: moi aussi je perds mes cheveux, un truc de fou. Mais je crois qu'il n'y a pas gd chose qui fonctionne. a ce qu'il parait ce sont tous les cheveux qu'on a pas perdu pendant la grossesse qui tombent maintenant.
Le baptême de Benjamin c'est le 1er aout. On s'est mariés le même jour l'année dernière alors c'est un peu symbolique.
Je m'occupe du livret en ce moment avecle choix des textes et des musiques. J'ai reservé le resto et je vais commander un gateau avec la photo de mon fils dessus pour le dessert.
J'ai aussi acheté les dragées et les contenants (c'est des petits biberons en plastique). Les couleurs seront vert anis et turquoise...un vrai pti mec.!
:bisou:
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
virfre974
Top fraise
Top fraise

salut Mamounette,
hé ben dis donc, c'est une belle date le 1er aout pour toi, moi je le baptise en septembre donc j'ai le temps de préparer tout ça, et c'est marrant on a choisi les mêmes couleurs : vert anis et turquoise ça se marient vraiment bien !!! :-D
Sinon toujours un plaisir de l'allaiter mais parfois avec la fatigue je pense en avoir moins(jen tire moins au tire lait et seins moins gros), et je ne sens plus les montées de lait en dehors des tétées, quand il est sur un sein, je sens des picotements dans l'autre sein, peut être que c'est ça la lactaction automatique :reflechis:
et vous c'est pareil ?
Image
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image

Uploaded with 0000000.us
bebedoud
Super fraise
Super fraise

:coucou: les filles!

Je me permets de vous rejoindre car moi aussi,j'allaite ma petite fille.

J'ai accouché le 20 mai ( 3semaines et demi a l'avance) d'une petite Céleste. Elle faisait 2kgs640 pr 45cm. Elle a perdu du poids a la naissance et je suis donc rentrée à la maison le 26 mai avec ma puce qui faisait 2kg495. Je suis allée chez le pédiatre le 10 juin et elle faisait 2kgs940 pr 50cm. Donc,elle grandit bien,je ne suis pas inquiète à ce nivo la,car,je sais que j'ai bcp de lait,il coule tt seul,c'est vraiment une horreur!J'innonde tout! :lol: Prochain rdv le 24 juin pr le rdv de 1 mois.

Par contre,meme si je sais que ma puce grossit bien,c'est qd meme frustrant de ne pas savoir quelle quantité elle prend.Par moment,elle tete super bien pdt 30 minutes et puis,il y a des tétées,ou elle tete super bien mais pdt 15 minutes et puis,elle s'endort! Elle a 6 ou 7 tétées par jour.

A partir de quand vos enfants ont ils fait leur nuit?Ici,elle dort de 00 a 6h. Mais parfois,c'est plus longtemps,mais je flippe tellement que je la réveille pr qu'elle tete. Peut elle déjà dormir si longtemps ou rester longtemps sans boire?

Autre question : des jours,elle a des périodes d'éveil de +/- 5h avec des petites siestes de 20 minutes,est-ce bon? Et des jours,ou,c'est le contraire,elle se réveille pr teter et se réendort de suite,donc,elle n'est pas souvent réveillée... Enfin,vous etes passée par là,donc,vous pouvez peut etre me conseiller sur le 1er mois?

Les bébés allaités ont ils des coliques?Ici,je ne pense pas qu'elle en ai déjà. Hier,elle n'a pas stopper de pleurer,ne se calmait qu'au sein,elle a bu bcp hier et s'exitait dessus!G lu qu'il pouvait y avoir des pics de croissance??

Merci les filles,c'est gentil! :bisou:
Image

Image
mamounette54
Top fraise
Top fraise

vifre: oui je pense que c'est ça la lactation automatique car moi ça fait lgtps que je ne sens plus les montées de lait (j'ai juste les picotements comme toi) et pourtant j'ai tjrs du lait pr mon fils

bebedoud: oui il y a des pics de croissances vers 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois mais tu les verras peut être pas tous passer. Il y a pic de croissance qu ta fille veut tt le temps le sein (plus que d'habitude) et ne semble jamais rassasiée.
tu dois la mettre au sein qd elle veut car ça permet de changer ta lactation en quantité et en qualité afin que ton lait soit plus approprié au dvlp de ta fille.
A la mat on m'a dit qu'un bébé devait boire au moins ttes les 4h (au début je parle) mais comme Benjamin faisait un bon poids je pouvais le laisser dormir 6h de temps si je voulais. Il faut regarder si ta puce prend bien à chaque tétée et qu'elle prenne au moins 6 ou 7 tétées par jour (je parle tjrs du début car après il téte moins svt, Benjamin est à 5 tétées par ex mais mon lait est plus riche maintenant et j'en ai plus)

Pour voir si ta fille prend bien, il faut qu'elle ait le téton bien au fond de la gorge, n'hésite pas à lui "fourrer" au fond de la bouche (c'est une SF qui m'a montré). Ensuite, tu dois voir son mvt de succion au niveau des joues (environ un par seconde) et puis tu dois l'entendre déglutir. Si elle s'endort trop vite, stimule là en lui caressant la joue, en la tripotant, en la changeant de sein ou en la changeant entre les deux seins.

Et puis pour être rassurée, tu peux la faire peser régulièrement à la pmi de ta ville. Toutes les semaines ça suffit parce que ts les jours ça sert juste à angoisser...

les bébés allaités ont des coliques (pas tous bien sur). Mon fils en a eu jusque vers 3 mois. Il pleurait en gigotant et avait des gaz. Il n'a fait que des petites crises pas longues mais pour certains c'est bien pire que ça et il n'y a pas vraiment de remède à part patienter.

Je trouve pas ça grave que ta fille dorme 6h d'affilée la nuit (tant mieux pour toi)! Si elle boit bien 6 tétées au moins par jour et que tu n'as pas mal aux seins en attendant...

Je sais pas si j'ai répondu à ttes tes questions mais tu pourras m'en reposer qd tu veux. J'ai pas la science infuse mais je me suis bcp renseignée sur le sujet.

C'est l'heure de la tétée et mon ange s'impatiente alors je vous laisse.
:bisou:
virfre974
Top fraise
Top fraise

:coucou: bebedoud et bienvenue sur ce fofo :-D

félicitations pour ta puce et :applose: pour ton allaitement !
alors pour te répondre, concernant ses tétées c'est très bien je trouve, et la durée importe peu tu sais, et si elle s'endort au sein, tant mieux, ça veut dire qu'elle est repue :wink:
on ne peut pas vraiment savoir combien :bebegif: prend par jour, ne te pose pas la question, elle tète bien, grossit et grandit c'est l'essentiel. Moi j'allaite depuis 4 mois et demi, je tire mon lait pour quand il est avec la nounou et je ne sais toujours pas combien il prend par jour, je lui donne 300ml de lait tiré et il ne les finit pas. Donc pour te dire, difficile de savoir combien il boit.
Concernant les nuits, si ta fille fait du minuit/6h à cet âge, pour un bébé allaité c'est vraiment très bien :applose: , le mien a commencé à faire à peu près ça à 2 mois et demi, et en ce moment il se réveille un peu n'importe quand la nuit, j'espère que ça reviendra, je peux pas vraiment dire qu'il fait ses nuits puisqu'il se réveille encore.
Pourquoi tu la réveilles ??? bien sur qu'elle peut rester longtemps sans boire,n'aies pas peur si elle dort beaucoup, elle ne se réveille pas, alors laisse la dormir,tu verras : elle se réveillera quand elle aura faim et te le fera comprendre. :wink:
pour les périodes de réveil, tout dépend des bébés, ya pas de norme, il y a des bébés qui dorment beaucoup et d'autres moins, le mien passait des journées à téter dormir et d'autres jours bien éveillé.
Les bébés allaités peuvent avoir des coliques aussi, tant mieux si elle n'en a pas. et ce que tu décris peut effectivement etre un pic de croissance, ça me la fait aussi les premiers mois !

voila, n"hesites pas surtout si je peux t'aider ou t'éclairer :bisou:
Image
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image

Uploaded with 0000000.us
mamounette54
Top fraise
Top fraise

ah oui pour les nuits, Benjamin les a fait à 1 mois et 3 semaines
de 21h30 à 7h. Son rythme reste plus ou moins le même. On a eu qq accidents avec des réveils à 3h du matins mais seulement qq un.

Comme vifre je trouve que tu peux laisser ta puce dormir 6h mais comme elle est pas trop grosse je pense qu'il faut surveiller son poids et si elle grossit pas assez, à ce moment là tu pourras peut être la réveiller pour lui proposer le sein plus svt.

Sinon, pour l'endormissement au sein mon avis diffère de celui de vifre.
Oui un bébé peut s'endormir au sein car il est repu. Mais il peut aussi s'endormir car il est trop fatigué, trop faible et redemander la demi heure d'après. D'ou la stimulation. Si un bébé tète deux min et s'endort je ne crois pas que ce soit parce qu'il est repu.

Les nuits ça dépend des bébés et je pense que la façon de nourrir le bébé ne change rien (lait maternel ou artificiel). Je connais certains bébés nourris au bib qui n'ont pas fait leur nuit avant 6 mois. Je te dis ça parce que certaines pense qu'en donnant de gros biberons le soir à leur bébé elles voient combien il boit et ça les calent pour la nuit. :non:
virfre974
Top fraise
Top fraise

je rectifie Mamounette :wink: , je me suis mal exprimée concernant :bebegif: qui s'endort au sein, ça peut vouloir dire qu'il est repu mais pas forcément, désolée bebedoud, j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillée.
je suis complètement d'accord par ce que dit Mamounette
je stimulais mon :bebegif: quand je voyais qu'il ne tétait pas assez longtemps, mais bon si je voyais qu'il s'endormait profondément je n'insistais pas plus. :bisou:
Image
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image

Uploaded with 0000000.us
mamounette54
Top fraise
Top fraise

c'est clair que des fois même les stimulations n'y font rien et bébé roupille à poings fermés...
Dans ses cas là vaut mieux le laisser dormir un moment au sein. De ttes façons le nez dans le sein il ne tardera pas à se réveiller et à reprendre là ou il avait laissé :lol:
Bisou les filles pour moi c'est resto ce soir entre amis!!! Le premier depuis que loulou est là!
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations