les bébés allaités

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
virfre974
Top fraise
Top fraise

Re: les bébés allaités

cool, bonne soirée à toi Mamounette et profite bien avec ton homme, nous c'est pas pour maintenant encore !
:salute:
Image
Aylan est né le 6 février 2010 2kg870 et 50 cm
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 7 mois 10kg240 et 71 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image

Uploaded with 0000000.us

bibinou123
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles!!
Je vous rejoint car j'allaite aussi mon bébé d'un peu moins de 3 mois et demi.
Ca se passe bien a part un engorgement a mon retour de la maternité avec fievre mais apres ca allait mieux, je n'ai pas eu de crevasses, juste les tetons douloureux mais maintenant ca va mieux ca devient insensible.
On vient de passer le pic de croissance!! ca fait du bien parce que la journée ca n'arretait pas.
Maintenant parfois elle reclame au bout de 2h et parfois elle reclame au bout de 3h/3h30.
Elle prend bien au niveau du poids et comme ce n'est pas un petit bébé on ne s'inquiete pas!
Je me demandais avez vous vos bébés dans vos chambre ou dorment ils deja dans leur chambre, je commence a me preparer psychologiquement a la mettre en sachant qu'elle se reveille vers 4/5h pour teter (elle m'a fait 4 nuits complete enfin 23h/7h quand il a fait tres chaud mais rien depuis) et je la recouche jusqu'a 8h parfois avec la tetine elle tient encore jusqu'a 9/10h).
Et je me demandais au maman qui ont des bébés plus grand a quel moment vous tirez votre lait parce que je ne tire plus depuis le pic car j'en ai pas autant qu'avant.

bisous
mamounette54
Top fraise
Top fraise

bibinou: je peux te répondre pour le bébé dans la chambre.
Aux environ d'un mois, Benjamin ne se réveillait plus qu'une fois par nuit alors on l'a mis dans sa chambre. Et puis à 1 mois et 3 semaines il a fait ses nuits.
Je pense que si ta fille se réveille encore une fois la nuit c'est peut être parce qu'elle te sent tout près et du coup elle réclame.
nous on a du dormir qq fois avec Benjamin quand on dormait chez des gens qui n'avaient pas assez de chambre et à chaque fois, mon fils me réclamait une fois voire deux alors que chez nous, dans sa chambre, il fait sa nuit sans problème.

Bien sur ce n'est qu'une hypothèse basée sur mon expérience...
:bisou:
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
bibinou123
Fraise active
Fraise active

Merci pour ta reponse!
du coup je vais essayer d'avoir le courage ce soir, parce que l'OMS recommande que bébé dorme dans la meme chambre que les parents jusqu'a 6 mois mais premierement elle ne rentrera plus dans le berceau et en plus je pense que plus on attend plus ca sera difficile!

Alors j'ai essayé de relire les posts precedent je n'ai pas retenu les noms mais:

mon bébé est en allaitement exclusif, j'essaye de respecter 1 intervalle de 2h au minimum mais des fois elle veut alors je lui donne a la demande je ne la frustre pas sauf tot le matin ou je lui donne la tetine, elle n'a pas de souci elle la prend et sais toujours teter le sein sans pb donc pas de confusion sein tetine, ca fait qq jours k'elle a trouver son pouce donc ca depanne en cas de perte de tetine mais je ne veux pas qu'elle abuse du pouce pour la deformation des dents que ca provoque.
Elle a tendance a chouiner quand elle veut dormir j'ai pris l'habitude je la laisse chouiner (je dis chouiner pas pleurer) et apres hop la tetine et c'est reglé! :)
de temps en temps elle prend des biberons de mon lait dans les mam dodie par contre faites attention pck a 3 mois ma petite ca l'enerve la tetine 1 alors faut essayer la 2 le sein ca va assez vite mine de rien ! je tete avec le tire lait dodie, toujours avant qu'elle tete ou sur le sein qu'elle ne tete pas sinon il ne reste plus rien.
j'ai du oublier des choses! :)
bisous
mamounette54
Top fraise
Top fraise

je sais bien que l'OMS recommande 6 mois mais nous on a fait au plus confortable. C'est à dire avec nous quand il demandait bcp le sein comme ça pas besoin de se lever et qd ça s'est espacé hop dans sa chambre.
En revanche, on l'habituait à sa chambre pour les siestes de la journée afin qu'il ne soit pas perdu.
Tu sais, j'ai discuté sur un autre post avec une maman qui a pris ses deux enfants dans sa chambre jusqu'à 6 mois et du jour au lendemain elle les a mis dans leur chambre et elle n'a eu aucun soucis pour aucun des deux alors t'inquiète pas trop pour la transition.
Tu peux tjrs la mettre dans son lit en journée.

Je n'ai pas eu de réelle poussée de croissance vers 3 mois, il a juste raccourci qq nuit et puis c'est passé.
Cette semaine avec mon mari on a enfin réussi à le faire boire au bib on est trop content. Surtout moi qui rêve d'aller passer une journée au thermes avec les copines!!!!

Ca faisait un bon mois qu'on essayait régulièrement avec des petites quantités et ces trois derniers jours il a bu sans pb les 40ml qu'on lui proposait. Mercredi on essayera un bib complet car je voudrais aller voir le film bébés au ciné.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
virfre974
Top fraise
Top fraise

bienvenue Bibinou :coucou:
:bebegif: a son berceau dans notre chambre, en fin de nuit vers 5h du matin je le mets avec nous au lit jusqu'à son réveil, en fait c'est une habitude que j'ai pris car je suis cassée dans ces heures là et j'ai du mal à le remettre dans son berceau, je sais je suis paresseuse !!!
depuis avant hier, :bebegif: réussit à prendre la sucette pour s'endormir uniquement, ça aide vachement.
Pour tirer le lait, je tire une heure après sa tétée, en général le matin, voilà :bisou: :bisou: :bisou:
Image
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image

Uploaded with 0000000.us
Manole
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!

je continue de vous lire presque chaque jour ;) mais pas toujours le temps de poster!

Ici ça va. Erin continue sur sa lancée de prendre du poids tout tranquillement!
Elle refait des nuits complètes, dur dur le matin, presque j'aurais envie de la réveiller ^^

Depuis hier la miss regarde ses mains, c'est excellent, ça la ferait même loucher hihihi :-D

voili voilou ;)
bisous à toutes, faut que j'aille prendre ma poulette qui s'est réveillée
Moi 28, Lui 30 .

Erin est née le 03 avril 2010. 3,100 kilos et 50,5 cm de bonheur total.
Allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois.
En allaitement mixte depuis.
bibinou123
Fraise active
Fraise active

Coucou !!
Merci pour vos reponses, bon je l'ai couchée dans son lit mais quand on est allé nous coucher avec mon mari ca nous a trop fait bizarre de l'imaginer toute seule dans la chambre alors que nous on etait 2 alors on l'a recuperé! lol elle a rien remarké ca ne l'a meme pas reveillé! mais bon comme d'hab reveil a 5h pour une tetee et c'était reparti jusqu'a 9h :)
Aujourd'hui j'étais trop nase j'ai tres mal dormi cette nuit ( rage de dent :marre: ) du coup ce matin j'ai fait comme toi virfre je l'ai mise dans mon lit enfin pas collé a moi , a la place de son papa quand il est parti au boulot :lol: .
idem pour la sieste a 11h on a dormi toute les deux! ca lui a changé de d'habitude! la journée habituellement elle dort dans sa chambre ca ne lui pose pas de probleme en plus quand elle se reveille, elle joue en attendant que je vienne.
bisous
stefany974
Première fraise
Première fraise

Bonjour les filles !!!

Ca y ait Lina boit au biberon, occasionnellement mais c'est déja ça...

Elle ne veut pas du lait mais du Blédidéj. La semaine dernière je lui ai donné un bib par jour mais c très sucré.

Elle boit 125 ml de blédidéj et ca la cale pendant 4 heures.

Tétine classique, biberon classique bb confort en verre...

J'espère que vos loulous se portent bien
virfre974
Top fraise
Top fraise

:coucou: les mamans !
:applose: pour Lina, à force, elle s'y fait au biberon !!!
moi en ce moment mon souci c'est les nuits, Aylan ne les fait plus du tout il se réveille à n'importe quelle heure et c'est crevant, je ne me plains pas car c'est un plaisir de l'allaiter mais c'est bizarre qu'il se dérègle comme ça sans raison apparente. :reflechis:
il prend la tutute depuis une semaine pour ses siestes en journée, par contre la nuit il n'en veut pas et préfère le sein de maman.
à part ça, tout va bien et vous quoi de neuf ? :bisou:
Image
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image