Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
magludo
Fraise active
Fraise active

Re: Maman de Janvier 2010

salut les filles !!!
je vois que tout le monde va bien et qu'on a toutes été bien gatées pour la fête des mamans !!!

pas trop le temps de vous écrire mais je vous lis souvent...
chez nous ça sent les vacances...on part 10 jours en haute-savoie dansla famille : au programme un mariage, un gros week-end copains et visite de toute la famille et des potes !!!! bref chargé !
Niel est en pleine forme : 4 mois, 66 cm et environ 6kg 600.
Nus on attaque pas ncore la diversification....ya tellemet de problèmes d'allergies....mon doc m'a conseillé d'attendre....on verra cet été, et puis là il est super calé avec son lait et ses bibs, alors je le laisse profiter .
Vous avez toutes déjà attaqué on dirait !!!! quel courage ! vous avez pas de soucis ? :reflechis:
je trouve qu'ils ont bien assès de problèmes comme ça nos loulous à 4 mois...ils sortent à peine des colliques, commencent les dents, les vaccins, la chaleur qui arrive....moi je veux pas lui infliger des retournement d'estomac avec de la vrai nourriture.. :ouin: ..ya bien le temps d'y penser !!!!
enfin ce n'est que mon avis...et celui de mon doc !!! :wink:

Nous on est donc toujours au bib : 4 par jours (240 le matin et à 16h, et des 270 à midi et le soirs...on les commencent mais il les finit pas encore vraiment...)
et vous ????

:coucou:
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg

charloups
Top fraise
Top fraise

:coucou: :coucou:
Mallo a 5mois today! Mon dieu que le temps passe!
Elle m'a fait la grimace au début pour le tit pot à la peche (comme l'abricot) mais finalement en a mangé la moitié, demain on voit le doc pour peut etre introduire les légumes, moi je suis d'avis de leur donner tôt à manger car je pense qu'ils doivent avoir faim mais faut y aller tout doux. de plus je trouve qu'elle énormément évolué depuis qu'elle mange, c'est fou, pas vous?
Lili, c'est trés original, moi o nombril, il s'est ps du tout rebouché, cé cool, ouf mais j'en ferais pas d'autre pour le moment. Adrien va mieux?
Ti poisson, tu tiens le bon bout pour les nuits, moi la puce se réveille avant moi parfois elle attend sans rien dire, cé papa qui la réveille en partant o taf vers 6h30 et je me leve vers 7h-7h30. Je dois dire que de ce coté jé de la chance
Coco, on pense à toi pour ta reprise, allé motivé motivé!
Sinon je crois que j'avais une tite indigestion, mais cé vrai que manque d'apétit, alors je prends dé compléments alimentaires... Pour le bilan fo que j'attende 3 mois car nouvelle pillulle.
biz biz
Mes deux amours de bébés
Mallory née le 2 Janvier 2010Image
Maxime né le 4 Octobre 2011Image
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Salut les filles !

Les vaccins ont fatigués ma puce, elle a dormi de 21h30 à 8h45... super !

Lilie : j'avais un piercing sur le nombril que j'ai enlevé pendant la grossesse, mais la langue m'avait lontemps tenté aussi... pas assez courageuse !

Tantine : non le congé parental pour un 1er bébé c'est 6 mois en plus du congé maternité.

Magludo : si Niel est bien calé avec les bibs je comprends que tu aies pas top envie de commencer la diversification, ma puce est enfin recalée depuis qu'il y a les petits pots...

Charloups : c'est vrai que Reem a beaucoup évolué ce dernier mois, mais je sais pas si c'est parce qu'elle mange...
Binôme de Coco...
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]:coucou: les mamounes,

Adrien va mieux, enfin il tousse tjrs, mais ca graille moins.

Pr le piercing, moi j'aime cette sensation juste avant le perçage, pas que je sois maso, c juste un ptit coup booste. Et puis quand c fait par un perçeur pro est bah ca fait pas mal, pr celui que j'ai a la langue, j'ai rien senti, ca n'a même pas gonflé.

Bon sinon ici le beau temps est revenu, c cool.

J'vous fait de gros bisous :bisou: , car j'ai juste survolé vos message[/align]
Image

RosalieImage
allison et cécile
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour tout le monde!!!!
Bon j'ai pas lu toute les pages car il y a de quoi faire mais j'en ai lu quelques unes et ca a l'air de bouger pas mal sur ce post moi j'allais sur bébé 4 mois mais bon pas grand monde.
Alors je me présente je m'appelle Cécile et j'ai eu une fille le 23 janvier 2010 qui se prénomme Allison.
L'accouchement a été long mais s'est relativement bien passé, ca a terminé par une césarienne.

Sinon ma puce est allergique au protéine de lait de vache donc elle est sous lait diététique (pepti junior), elle est également assez constipé même avec de l'eau d'hépar ca ne change pas grand chose donc je lui mets des suppos a la glycérine tous les 3 ou 4 jours si elle ne fait pas d'elle même.

Bon je vais raconter quelque chose je sais que je vais me faire engueuler par certaines mamans lol....mais je n'ai aucune solutions.
Voilà ma fille boit 5 bibs de 150ml et nous laisse en général 30 voir plus ou moins ca dépend.
On est donc obligé de la réveiller la nuit pour pouvoir lui donner un bib, je sais c'est pas bien nous aussi ca nous em........
On a essayé pendant environ 4 jours de lui donner 4 bib en augmentant les doses mais elle nous laisser sur la journée environ 240 c'est à dire pratiquement le double que pour 5 bib.
Donc la je ne sais plus du tout comment faire car je n'ai plus envie de la réveiller car on sait qu'elle ferait ses nuits mais étant donné qu'elle fini pas ses bibs je sais pas comment faire alors SVP donnez moi vos trucs et astuces je suis preneuse car la je commence a désespérer.

Merci pour tous vos conseils ils me seront très précieux.
Allison notre princesseImage
anzelik88
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles.

j'ai survolé vite fait !!!

lilie : Cool pour le piercing pour la fete des mamans ;-)
je suis contente qu'Adrien aille mieux

Petitpoisson : symap la nuit !!!

magludo : je commence les petits pots à ses ( mois normalement, mais je croyais que si on donnait trop tot risque d'allergie mais si on donnait trop tard risque d'allergie aussi non ?
Enfin si il est bien calé comme ca et que ca te va a toi et a lui c'est parfait !!!

Charloups : Un gros bisous à Mallory pour son Moisniverssaire ;-)

cecile : coucou et bienvenue !! Ta fille est né le jour ou mon Tit bout aurait du naitre ;-)
Sinon, personnellement, moi si il se reveille pas la nuit j'irai pas le reveiller pour qu'il mange, elle se réveillera d'elle même quand elle aura faim, enfin ce n'est que mon avis.
Je pense que si elle ne termine pas ses bibs c'est qu'elle n'a plus faim. Du moment qu'elle grandi et grossi bien et qu'elle est en pleine forme c'est ce que ça lui convient comme ça! tu as commencer les petits pots ? tu en as parler à ton médecin ?

Bon sinon moi depuis samedi matin Mathéo à compris le geste pour se mettre sur le ventre !!! Et du coup il arette plus mais s'enerve car n'arrive pas às e remettre sur le dos halalallaa.
Du coup je le met dans sa turbulette pour la nuit, et monsieur arrive quand meme a se tourner :etonnant: c'est pas fait également pour qu'il ne puisse pas se retourner complet ?

Mais du coup je suis contente car maintenant il dors sur le côté et son crâne s'est bien arrondis, je pense que d'ici unn mois il aura une tête bien ronde ;-)

Et sinon moi je commence la recherche d'emploi, mais y'a pas grand chose dans ce que je cherche, on verra bien, mais ca devient pressant quand meme car mon chéri finit sa formation vendredi, enfin si il trouve du travail avant moi je repousserai un tit peu ma recherche, en septembre après les vacs je prefererais lol !

gros bisous
Mathéo sera bientôt grand frère !!!

Image

BB2 !!!Image

Image
paillette
Top fraise
Top fraise

Hello les filles!

Aujourd'hui Anna est plus en forme bien son nez soit encore pris. Au moins, les boutons ont presque tous disparus!

Anzelik: Ca y est, Mathéo arrive à se mettre sur le ventre! Sa doit être marrant. Pour le moment, Anna s'arrête à se mettre sur le côté. Elle est drôle, une fois gauche une fois droite. Au final, je dois faire attention car au bout d'un moment elle sort du tapis d'éveil...
Cela doit effectivement être plus gênant la nuit, surtout si Mathéo n'arrive pas encore à se remettre sur le dos. Ils vous réveille la nuit du coup?
Pour ton homme, j'espère qu'il trouvera vite un emploi, pour te permettre de profiter encore de ton ti bout!

Cécile: bienvenue parmi nous! Allison n'a qu'un jour de différence avec ma fille, Anna étant née le 24 janvier. Je te tiendrais les mêmes recommandations qu'Anzelik. A savoir, le plus important est qu'elle continue à grandir et grossir dans sa courbe de croissance. Ton médecin ou pédiatre peut te dire ce qu'il en est. Certains bébés sont de petits buveurs mais cela leur suffit. A partir de là, je pense qu'il n'est pas nécessaire de la réveiller la nuit, sauf avis du médecin.

magludo: ici on est à 4 bibs par jour de 210ml. Après avis du médecin, la diversification sera pour ses 6 mois, soit fin juillet. J'ai hâte de "jouer" de la cuillère mais bon cela viendra vite et Anna n'a pas l'air de se lasser de son bib!

Charloups: Mallory a déjà 5 mois! Cela passe à grande vitesse!

A bientôt les mamounettes
Image
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise

Cecile : bienvenue parmis nous, et féliciations pour Allison ! :applose:
ça doit pas être facile tous les jours avec le transit de ta puce...
Pour ra question, je vais pas t'engueuler et je vois pas pourquoi on le ferait... mais je comprends pas non plus pourquoi vous la réveillez ? Ma puce fint pas ses biberons, mais elle en prend 4/jour et ça ne l'empèche ni de faire ses nuits, ni de très bien grandir... c'est le médecin qui t'a conseillé ça ? un bébé sait se réguler je pense..

Anzelik : tu as raison pour la diversification : trop tôt ou trop tard = risque d'allergie et comme chaque bébé à son rythme c'est un peu le casse tête !
ça y est Mathéo se retourne :applose: Reem n'y arrive pas !
Bonne chance pour la recherche d'emploi !
Binôme de Coco...
ninie35200
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles ! :coucou:

J’espère que tout le monde va bien ? moi impeccable ! :-D

Je voulais vous demander, pour celles qui ont commencé la diversification alimentaire, vous donnez quelle quantité à votre bout’chou ? vous complétez avec un bib de combien ? Actuellement Noam est à 4 bib par jour de 210 ml. Merci les filles.

Lilie : j’espère que c’est juste passager d’asthme pour ton ptit père ! :croisedoigts:

Cécile : bienvenue parmi nous ! j’aime bien quand il y a de nouvelles mamans qui arrivent ! c’est cool ! :wink:
Pour ta puce je suis aussi de l’avis de Anzelik, si ta puce ne se réveille pas la nuit c’est qu’elle n’a pas faim, tkt pas si elle a faim elle saura te le faire comprendre ! Il y a des petits et des gros mangeurs. Tant que ta puce grandit et grossit bien y’a pas de pb, elle va se régler toute seule.

Charloups : très beau moisiversaire à Mallory ! :applose:

Sinon j’ai posé mon vendredi matin en CP pour passer la journée avec mon tit loulou !la nounou est en vacances cette semaine donc la il est chez papi et mamie et vendredi jvais pouvoir passer toute la journée avec lui !! et à 15h rdv chez le pédiatre ! j’espère qu’il va être OK pour la diversification, j’ai trop envie de commencer !

Sinon je cherche une idée de cadeau pour mon zhom pour la fête des papas, vous avez une idée ?

Plein de bisous les filles ! :bisou:
Notre 1er trésor Noam est né le 10 janvier 2010 à 6h25, 3.785 kg pour 50 cm.
Notre 2ème trésor Léo est né le 8 juillet 2012 à 6h35, 3.600 kg pour 49 cm.

Mon blog pour Noam: http://www.blog-grossesse.com/ninie35200/
Mon blog pour Léo : http://www.blog-grossesse.com/ninie35202/

[
paillette
Top fraise
Top fraise

Ninie: on verrra ce que te dit ton pédiatre pour la diversification, tu auras peut être plus de chance que moi :wink:
Pour la fête des pères,je pensais offrir à mon homme une bd comique sur les papas. Juste histoire de marquer le coup. Mais je n'y ai pas encore réfléchis plus que ça...
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations