Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
petitpoisson20
Top fraise
Top fraise

Re: Maman de Janvier 2010

Eh ben, elle a mal ma louloute... elle est un peu grognon, elle a du mal à s'endormir...

Cécile : je comprends pas pourquoi tu veux lui donner toutes les 3 heures 30 ? Je te donne l'exemple de ma fille, je lui donne quand elle réclame et ça fait environ : 8h-12h-16h-20h. Elle pèse 6,9kg et devrait donc manger 710ml et elle mange à peine 570 plus une petite moitié de petit pot. ça ne l'empèche pas d'avoir bien grandit et bien grossit... Après, tu fais comme tu veux, mais si tu la laisses réclamer elle mangera sûrement un peu plus. Mon médecin m'a dit de ne jamais nourir ma fille si elle n'a pas faim, c'est une mauvaise habitude selon lui car c'est comme ça qu'on finit par manger sans faim quand on est plus grand. Je ne sais pas s'il a raison, mais j'ai choisi de ne pas me prendre la tête et laisser ma fille se câler et choisir son rythme et tout va très bien...

Paillette : bonne chance pour les recherches d'emploi ! Oui, nos bébés laissent parfois un peu dans les biberons, mais ça ne m'inquiète pas, moi non plus je ne mange pas la même quantité tous les jours !

Lilie : super, ça y est, tu es tranquille ! Tu as pas trop mal quand même ?

Ici aussi il fait beau, alors je vais aller faire une balade tout à l'heure !
Binôme de Coco...
petitpoisson20
Top fraise
Top fraise

Coco : nos messages se sont croisés !
QU'est-ce que c'est que ce sale plan avec le boulot ? Ils vont pas te dire non quand même ? attends ils t'ont fait poireauter et tout... toi aussi tu sens les dents ? ça me fait mal pour eux ?
Alors, tu te fais uen petite frayeur ? en mode test de grossesse à faire ? :wink:
Binôme de Coco...
coco1209
Super fraise
Super fraise

Oui petitpoisson nos messages se sont croisés !
Lol oui je me fais une petite frayeur ! Enfin c'est mon zhom qui n'arrête pas de me dire que le 2ème est en route :lol: je crois qu'il rigolerait moins si c'était vrai !
Bon sous pilule et avec l'allaitement ça serait vraiment fort que je retombe enceinte mais on sait jamais alors je crois qu'un test me sortira cette idée de la tête !!!

Pour le boulot oui je sais pas... bon je suis bien contente de pas avoir commencé tout de suite mais je me suis faite à l'idée d'avoir trouvé un job alors ça serait pas cool que maintenant ça soit négatif. Je peux pas dire que je serais dégoutée car rester avec mon loulou plus longtemps me tente bien mais bon c'est quand même le poste au poil !
J'attends... on verra...
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
anzelik88
Top fraise
Top fraise

Cecile : comme petitpoisson, je ne comprens pas pourquoi tu veux lui donner toutes les 3h30 ???? Moi je donne à manger à mon Tit bout quand il réclame, en général c'est 8h30 12h30 16h30 20h30, après il peut se décaler surtout l'après midi si on va se promener il s'endors souvent dans la poussette et du coup y dépasse 16h30 et va seulement réclamer vers 17h30 et je ne le réveil pas pour lui donner à manger, au moins je suis sûr qu'il aura bien faim.

Si je suis la méthode de calcul, mon loulou doit bien peser 9kg maintenant donc 900+250 = 1150

et il boit 4*240 soit 960 depuis seulement jeudi dernier.

Et comme on l'a dit y'a des petits mangeurs et des gros mangeurs hey hey c'est comme les adultes, à mon avis mon fils tiens de ses parents, c'est un gros mangeurs lol, y termine tous ses bibis ;-)

Coco : J'éspère que ce sera bon pour le boulot, ce serait bete quand meme d'avoir attendu pour rien !

Petitpoisson : Aie Aie les dents
Mathéo sera bientôt grand frère !!!

Image

BB2 !!!Image

Image
lilie.q
Top fraise
Top fraise

[align=center]:coucou: les mamounes,

Moi non plus je comprend pas pk tu veux lui donner toutes les 3h30, c peut être pour ca qu'elle termine pas c bib la petite, moi je serai toi je la laisserai se réguler toute seule, pour voir un peu.

Pour la pose de sterilet j'ai juste eu mal quand il m'a pincer le col, c tout et juste des douleurs comme les règles dans l'après midi, c tout.

Bon j'vous fait de gros bisous :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
Larathena
Super fraise
Super fraise

Kikou les filles !!!

ça va bien ?
Ici impec à part pour mon oeil gauche qui me fait des misères sinon louis est en pleine forme mais zhom est malade lol

Bienvenue Cécile, idem je partage l'avis de filles, Louis mange quand il a faim et pour le moment je suis à 4*210 et il en laisse dans les bibs, mais bon faut dire ici on a des journées à 37°

Je vois que les dents ça pousse, j'ai pas encore osé mettre les doigts pour voir mdr ^^

Petit poisson alors rentrée de voyage ??? ça s'est bien passé ?

Coco : bah c'est quoi l'histoire du boulot ? il te font encore attendre ??? Arthur ça va pour la crêche ?

Lilie : et bein cool pour le stérilet

Anzelik : Waouhh il a encore bien poussé Mathéo !!!!
Pour Louis mon généraliste m'a filé un autre calcul:
son poid /10 + 200gr avec une erreur de +/- 100gr
Donc Louis faisait 6,400gr soit 640gr + 200gr = 840gr donc la dose actuellement pour Louis doit se situer entre 740 et 940gr de lait / jour.

Allez gros gros bisous les filles
En binôme avec Olivele et Lalou
Image

0 mois : 4.350kg - 54cm
15 mois : 11kg100 - 86cm
26 mois : 15kg - 97cm
paillette
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles!

Superbe après midi, on a bien profité du parc avec Anna!
J'ai essayé de contacter un employeur potentiel, histoire d'avoir la date de début de contrat de son offre, mais impossible à joindre... Du coup, je vais écrire une nouvelle lettre de motivation et l'envoyer demain ou ce week end...

Coco: mais c'est quoi ces employeurs??? Alors toi tu t'es organisée et tout et tout, et rien n'est sur, seulement quelques jours avant le début?!! :etonnant:

Lara: contente d'avoir de tes nouvelles! Louis s'acclimate bien aux fortes températures???

Bisous
Image
Larathena
Super fraise
Super fraise

kikou Paillette

ça va bien ? Alors il fait beau dans le nord ? j'ai envie de retrouver ma picardie natale avec les fortes chaleur, c'est moi qui ne supporte pas !!! ^^
Louis ça va il reste en body toute la journée je ne l'habille pas en ce moment, il boit de l'eau pure aussi de temps en temps quand il en veut car il transpire bcp !!!

Je croise les doigts pour ta recherche d'emploi et Anna comment va-t-elle ?

Alors dis moi vous avez fini de faire les démangeurs d'affaires des beaux parents ? mdr...

Ha oui j'ai oublier de vous dire, je me suis faite plaisir pour la fete des meres je me suis commander mon babycook, je vais l'avoir fin juin vu que je rentre chez ma mère 10 jours, donc je n'ai pas encore commencer la diversification, j'attends de pouvoir faire les petits pots moi même je vais m'eclater mdr

Bizzzz
En binôme avec Olivele et Lalou
Image

0 mois : 4.350kg - 54cm
15 mois : 11kg100 - 86cm
26 mois : 15kg - 97cm
jualex2010
Top fraise
Top fraise

salut les filles!!

je vous ai survolé!

cécile bienvenue! ce que je te conseillerais comme d'autre maman c'est de laisser ta fille réclamer,peut etre qu'elle va se caler sur 4 bibs,il faut la laisser prendre son rythme et rien lui imposé. Moi à chaque fois qu'on a changé les quantités et nombres de bibs c'était n'importe quoi pendant plusieurs jours, Maylie buvait quasi rien. au début ça me stressée mais finalement je l'ai laisser faire et à chaque fois elle s'est calée d'elle même :wink:
courage et te prends pas la tête!
chez nous aussi on a eu pas mal de problème de transit même avec l'hépar mais là tout est rentré dans l'ordre tout seul :zen:

lilie moi aussi j'ai un stérilet mais ça doit déjà faire 2 mois au début les règles sont fort abondantes puis ça se calme. moi je suis toujours aussi bien réglée tous les 28jours en tout cas.

coco je crois qu'en général le retour de couches n'arrive qu'à la fin de l'allaitement. c'est dingue pour le boulot! t'es plus sure d'avoir le poste alors?

petitpoisson courage pour les dents chez nous auusi ça travaille.

anzelik c'est vrai qu'ils dorment moins bien avec les dents :???:

magludo perso j'ai commencé les petits pots car elle était malade et arrivée plus du tout à prendre les bibs,je fais attention à ce que je lui donne et en tout cas elle adore ça,je trouve ça super! mais je comprends tout à fait ton point de vue.

de mon côté (comme beaucoup) j'ai commencé les recherches d'emploi et j'ai un entretien demain pour un poste de secretaire bilingue ça serait juste à côté de chez moi donc ça serait super car si près les offres sont rares je :croisedoigts: en même temps ça me fait bizarre de me dire que je vais peut etre bientot devoir laisser ma fille :-(

les vacances se préparent, départ samedi vers 5 ou 6 h et les valises ne sont pas bouclées!!

:bisou:
En binôme avec Lalou 31

Maylie est née le 11 janvier 2010 à 00h04 elle pesait 3kg04 pour 50cm! Je l'aime plus que tout

1 mois : 4,150kg / 52,5cm
2 mois : 5,350kg / 56cm
3 mois et demi : 6,490kg / 60cm
4 mois et demi : 7,070kg / 63cm

Image
jualex2010
Top fraise
Top fraise

ninie je t'ai oublié!! Maylie prends des bibs de 210ml à 8h 16h et 20h et le midi c'est un demi pot de légumes et un bib de 150ml
En binôme avec Lalou 31

Maylie est née le 11 janvier 2010 à 00h04 elle pesait 3kg04 pour 50cm! Je l'aime plus que tout

1 mois : 4,150kg / 52,5cm
2 mois : 5,350kg / 56cm
3 mois et demi : 6,490kg / 60cm
4 mois et demi : 7,070kg / 63cm

Image
Répondre

Retourner vers « maman »