Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
coco1209
Super fraise
Super fraise

Re: Maman de Janvier 2010

Coucou les filles,

Et ben ça a bien papoté par ici :-D
Aujourd'hui Arthur était denouveau à la crèche et ça s'est encore bien passé je suis super contente, ça m'enlève un poids immense :-D
Bon y aura des jours avec et des jours sans mais si dans l'ensemble ça se passe bien c'est rassurant !
Sinon j'ai denouveau eu droit à une nuit de m**** :rougedecolere: Arthur s'est réveillé à 00h20 je lui ai mis la tétine mais il se calmait pas, du coup je l'ai pris (j'aime pas faire ça!) et il se calmait tjs pas donc ça a denouveau finit au sein ! Je sais pas ce qu'il a, il était tout agité et râlait.
Et ensuite réveil à 6h15 !!! Bon là il a tété et s'est rendormi alors j'ai fais pareil.

Charloups, c'est bizarre que tu maigrisses tellement et te sentes pas bien... Moralement ça va ? J'espère que ça te passera vite !
Pour mon boulot c'est normalement lundi le démarrage, je devrais en savoir plus demain.

Lilie, pas mal le piercing. J'en ai un dans le cartilage en haut de l'oreille depuis des années mais c'est tjs très sensible, c'est chiant mais je l'enlève quand même pas :-D

Paillette, tu travailles dans quoi ?

Petitpoisson, une bonne chose de faite les derniers vaccins !
Quand je vais bosser Arthur ira à la crèche 2 aprems par semaine et le reste du temps chez ses mamies !

Allison et cécile, contente de te compter parmi nous, ça fait tjs plaisir des nouvelles mamans :wink:
Comme les autres mamans te l'ont dit, je ne réveillerais pas non plus mon bout'chou pour lui donner à manger. Si elle a faim elle te le fera déjà savoir et elle ne se laissera jamais mourir de faim. C'est ton pédiatre qui t'a dit de faire ça ? Si c'est le cas moi j'en appellerais un autre mais ça ce n'est que mon avis...
Tant que la courbe de ta puce n'a pas de cassure et qu'elle augmente même doucement tout va bien !

Anzelik, ça y est Mathéo fait des demi-tours :-D
C'est sûr que la nuit c'est pas super ça. Il vous réveille alors ?

Ninie, je sais pas trop pour la fête des père, j'y ai pas trop réfléchi encore...
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
anzelik88
Top fraise
Top fraise

Re les filles !!!

Oui Mathéo nous réveeille quelques fois la nuit mais ca va c'est surtout pour la totosse car du coup il perd plus facilement sur le côté et sur le ventre, mais la ca fait quelques jours que la nuit il se réveil pas mal, je sais pas pourquoi, je pense que c'est les dents qui le travail car il à de temps en temps les joues toutes rouges et toutes chaudes, on verra bien.

Pour la fête des papas, je sais pas non plus ,-) mais l'idfée de la BD est pas mal
Mathéo sera bientôt grand frère !!!

Image

BB2 !!!Image

Image
magludo
Fraise active
Fraise active

salut les filles :coucou:

bon ben je vois que mon doc est pas le seul à me conseiller d'attendre pour la diversification....
je crois vraiment que 4 mois, c'est un peu tôt, surtout quand on ait que tout ce dont ils ont besoin est dans le lait jusqu'à presque 1 an !!!! tout le reste n'est pas important encore !
d'accord, c'est sympa de les faire manger à la cuillère...et de voir leur tête avec de nouveaux gouts et de nouvelles sensations...mais on a le temps !!!

Céline bienvenue !
Niel est du 27 janvier : il a rapidement fait ses nuits (2 mois) mais on est resté à 5 bibs jusqu'à presque 3 mois mais que la journée !
je suis d'accord avec les filles : faut pas la réveiller...elle te dira si elle a faim et c'est la seule façon de caler ses nuits.
Nous aussi on a jetté pas mal de fond de bibs...mais ça dure pas longtemps, si tu persistes, ça se règle en quelques jours..
nous on donnait des 180 à 7h -11h30-15h -18h30 et 22h.
ensuite on a monté à 210 : il en finissait certains mais pas tous et très vite, les bibs ce sont espacés toutes les 4 heures pour devenir en gros 8h-12h-16h-20h. :applose:
on a toujours attendu qu'il réclame, on a jamas donné un bib parce que c'était l'heure...
Enfin, que dis ton doc ? Elle pèse combien ta fille ?
Tu connais la règle pour savoir combien il lui faut de ml par jour ? :cop:
REGLE : poid de bb divisé par 10 + 250 = quantité par jour
donc si elle pèse 6 kilos : 600+250 = 850 ml / JOUR
soit 5 bibs de 170-180 ou 4 de 210
l'important c'est ça :wink: :wink:

bon voilà mes conseils : ne la réveille plus , donne lui seulement quand elle réclame bien et accèpe de jetter un peu de lait !persiste et tu verras, ça fera vite le tour pour se caler :croisedoigts:

bisous !!!! :bisou:
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
lilie.q
Top fraise
Top fraise

[align=center]:coucou: les mamounes,

Aujourd'hui je v faire poser mon anti bébé (stérilet), a ca va le faire, car comme je l'ai déjà dit "l'amour sous célophan, je suis pas fan" :tropdrole:

Céline bienvenu, et félicitation pour Allison. Adrien est né le 17 janvier, comme te l'on dit les autres mamounes, ne réveille pas la petite, elle c se réguler toutes seule, moi je n'ai jamais trop suivi les horaires et il c calé tout seul, là on est a 4 bib de 210.

Voilà j'vous fais de gros bisous :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
anzelik88
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!

lilie : lol pas mal le nom Anti bébé hihi

nuit super ici !!! Aucun réveil pour la totosse ou parce qu'il se serait retourné !!!

ca fait du bien de pas avoir une nuit coupé meme si en général 2 min après on est de noouveau au lit ^^

Bon ici y dise soleil pour la journée mais toujours pas de soleil en vue pfff
Mathéo sera bientôt grand frère !!!

Image

BB2 !!!Image

Image
petitpoisson20
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !

ça y est, je sens 2 dents sous la gencives de ma puce... aïe !

Paillette : tu parles bébés petits buveurs, tu sais que Reem mange 150 le matin, 120 à midi avec 1/2 petit pot, et 150 à 16h, puis 180 le soir, alors à bientôt 5 mois, je crois qu'on peut dire que c'est une petite buveuse ! Mais je l'ai jamais réveillée pour la nourir, comme tu dis, si les bébés grandissent bien je vois pas pourquoi il faut les nourrir plus qu'ils ne veulent.

Ninie : je donne un demi petit pot, mais elle finit pas toujours et un bib de 120, mais comme je viens de le dire c'est pas une grande mangeuse...
Super ton vendredi en tête à tête avec ton loulou !
Pour la fête des pères il existe des cadres où tu peux prendre les empreintes de pied ou de main du bébé, c'est peut-être une idée. Sinon je sais pas, nous on en fait pas...

Coco : c'est normal qu'il y ait des jours avec et des jours sans à la crèche, mais c'est une super nouvelle que ça se passe bien ! :applose:
Mais alors il nous fait quoi la nuit ??? c'est frustrant quand les nuits sont pas terribles alors qu'on sait qu'ils peuvent tenir !

Lilie : youpi pour le stérilet, tu l'auras attendu celui-là !
Binôme de Coco...
allison et cécile
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci les filles pour tous vos conseils.
Aujourd'hui je l'ai laissé dormir jusqu'a 6h15 (elle s'est réveillé seul) je lui est donné un bib de 150 et elle ma laissé 50. Ensuite je vais lui en donner un toute les 3h30 environ. Le seul hic c'est que je ne peux pas augmenter les doses elle ne fini déja pas ceux a 150 alors plus elle prendra pas. Je vais voir ce que ca donne en lui donnant toute les 3h30 si elle m'en laisse autant que toute les 4h ben on la laissera faire ses nuits.....
Allison notre princesseImage
paillette
Top fraise
Top fraise

Hello les filles,

Ca y est, le soleil est revenu dans le Nord! Pour fêter ça, je vais aller promener Anna au parc cet après midi! Ma puce va mieux mais son nez reste encore bouché...

Coco: La nuit d'Arthur a t-elle été meilleure? C'est chouette si cela va mieux à la crèche. Anna y retourne demain pour toute l'après midi...
Je travaille dans le social en tant que conseillère insertion sociale et pro. J'ai voulu répondre à une offre Pôle Emploi, et le jour même de la parution de l'offre, elle était déjà retiré... Je retente le coup aujourd'hui pour un poste dans un centre de formation pour personnes handicapées. A suivre!

Petitpoisson: Anna finit également rarement ses bib de 210. Elle en laisse parfois entre 30 voir 90 ml les petits jours. Mais elle pousse bien!
Ca y est, les quenottes arrivent!

Lilie: super "l'anti bébé"! Retour de la liberté dans les calins! :wink:

Cécile: vois ce que cela donne sur plusieurs jours pour les bibs.

Anzelik: Mathéo a fait une bonne nuit, ses parents en profitent aussi :wink:
Image
lilie.q
Top fraise
Top fraise

[align=center]:coucou: les mamounes,

ca y est de retour de chez mon gygy, j'suis passé pile a l'heure, et 5 min plus tard g t ressorti, par cotre je devait aller me promener dans Amiens et bah j'ai renoncé car il faisait chaud et que j'avais pas mal de douleurs abdominal (c normal après la pose de l'anti bébé)

Et voilà le célophan c fini pour moi, YOUPIIIIIIII :tropdrole:

Visite de controle dans 1 an, mon gygy était trop content car il a vu Adrien qu'il avait pas revu depuis la sortie de la materité.

J'vous fait de gros bisous :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
coco1209
Super fraise
Super fraise

:coucou: :coucou: :coucou:

Ce matin j'avais le 2ème entretien pour le boulot. L'agence d'interim m'avait dit que c'était juste une formalité, que ça changeait rien sur mon démarrage mais je l'ai pas senti comme ça...on verra bien. La chef a dit qu'elle me tenait au courant...
Le pire c'est que ça a duré 1h30, ils m'ont encore fait passé un test :rougedecolere:
Bref !
Du coup Arthur était avec ma belle-mère et il a fait une sieste de presque 2h, c'est cool.

Sinon la nuit n'a pas été top. Réveil de mon loustic à 00h30, denoveau en pleurs et tout agité. Je pense que ça doit être les dents vu que j'en sens 2 sous la gencive.
Bon cette fois j'ai réussi à le rendormir sans le mettre au sein mais en le prenant dans les bras quand même et il ne s'est réveillé qu'à 8h ensuite donc c'est déjà mieux.

Lilie, c'est cool pour l'anti bébé :lol: tu vas être tranquille maintenant ! Et plus d'oubli, ça c'est bien.
Moi je crois que je vais aller acheté un test de grossesse, j'ai tjs pas eu mon retour de couche mais j'ai des partes bizarre et j'oublie parfois ma pilule alors je crois que ça me rassurera...ou pas :lol:

Petitpoisson, chez nous aussi 2 petites quenottes se préparent... aïe aïe aïe !!!

Cécile, c'est ton doc qui t'avait conseillé de la réveiller ?

Paillette, ça doit être intéressant comme boulot, j'espère que tu trouveras qqch qui te plait.
Demain aussi Arthur va à la crèche toute l'aprem !

Sinon ici on attend tjs l'arrivée du soleil :marre: j'en ai marre ça caille, il fait 15° dehors et là j'ai 2 pull j'arrive pas à me réchauffer aujourd'hui :marre: :marre: :marre:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Répondre

Retourner vers « maman »