Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
oumimane
Top fraise
Top fraise

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

bonjour les mamans
hier j ai fait mon echo le bébé bouge beaucoup beaucoup que c était difficile de prendre les mesures :-D
pour le sexe du bébé la gygy dit 80% c est encore une fille j ai déjas 2 fille adorable . je suis très contente si j ai une 3eme :coeuramour:
bonne journée :bisou:

mamansasha
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: Vanessabb4

Haha Sexion d'assaut oui je suis aussi allée les voir...Comme quoi y'a pas d'âge! :wink: Nan mais j'ai eu les places gratuites donc j'y suis allée! En général j'arrive toujours à trouver des bons plans!
Oui j'aime sexion d'assaut et Céline Dion, tout va bien!! :good:
Et sinon par rapport aux fessées, je ne sais pas trop quoi penser, je pense que ce sera + clair quand :bebegif: sera là! :grattelatete: J'ai des collègues qui ont des enfants un peu "effrontés", et des fois ça part tout seul (selon mes collègues)... C'est vrai que quand on est très énervé et qu'on est fatigué etc...une fessée... Du moment que ce n'est pas une claque (ça pour moi c'est pas possible, car ça touche le visage, et du coup c'est bien + violent - ce n'est que mon avis).
Mais cela appartient aux parents de décider, sûrement pas à quelqu'un de l'extérieur...J'ai été animatrice en périscolaire pendant deux ans, je peux dire que jamais il ne m'est venu à l'idée de frapper un élève!! :non:

Bon courage pour tes nombreuses recherches!!
Et cool pour les sensations de :bebegif: !!! Il me tarde aussi de le sentir, et de LUI montrer!!

Boulettedamour merci pour tes réponses!! Je suis complètement perdue!! :lol: Bref je ne crois pas que je vais toucher à mes cheveux pour le moment. Déjà je vais attendre qu'ils repoussent, je vous raconte pas l'horreur que m'a faite la coiffeuse hier!! Une frange, j'ai l'impression d'avoir 14 ans et un brushing à la Dallas nan mais j'ai cru mourir!! :quoi:

Gros :bisou: les :fraisinaute:
Bébé est un garçon prévu pour le 14/12/2013ImageImage
Moi 26 ans Lui 28 ans
2 ans d'essais pile poil et bébé arrive soudain!
Test urinaire 1: 02/04
Test urinaire 2: 03/04
Test sanguin pour confirmation: 04/04
Sasha est né le 14/10/2013 avec deux mois d'avance!
mamansasha
Fraise attitude
Fraise attitude

oumimane a écrit :bonjour les mamans
hier j ai fait mon echo le bébé bouge beaucoup beaucoup que c était difficile de prendre les mesures :-D
pour le sexe du bébé la gygy dit 80% c est encore une fille j ai déjas 2 fille adorable . je suis très contente si j ai une 3eme :coeuramour:
bonne journée :bisou:
Super!!! Tu as de la chance qu'elle te l'ai dit pour le sexe, et surtout qu'elle ait pu voir, car s'il bougeait autant que le mien, ça a dû être galère pour la gygy!! Il mesure combien alors ton :bebegif: ? Et ton mari il en pense quoi pour une 3e fille?

:bisou:
Bébé est un garçon prévu pour le 14/12/2013ImageImage
Moi 26 ans Lui 28 ans
2 ans d'essais pile poil et bébé arrive soudain!
Test urinaire 1: 02/04
Test urinaire 2: 03/04
Test sanguin pour confirmation: 04/04
Sasha est né le 14/10/2013 avec deux mois d'avance!
oumimane
Top fraise
Top fraise

pour les mesures bébé fait 6,5 cm
mon mari quand je lui ai dit que c est une fille , il a dit encore :tropdrole: il sait bien que on choisie pas le sexe du bébé il a dit aussi peut etre que on a de la chance d avoir que des filles :wink: . moi je m imagine pas avec un garçon je sais pas comme faire avec lui je trouve que les garçons sont difficile et qu ils sont hyperactive.
avant mon mariage j ai travaillé dans un jardin d enfant et d apres mon experience avec les enfants je vois que les garçons sont très difficile .
:bisou:
boulettedamour
Super fraise
Super fraise

Mamansasha: de rien tu as raison de jouer la prudence :good:

Pour les fessées c'est le grand débat polémique :wink:

Ici c'est hors de question !

La seule et unique fois où on lui a mis une petite fessée c'était pour une énorme bêtise, elle avait mordu son père à sang ! Donc au coin et une petite fessée pour qu'elle comprenne la gravité de son acte. Puis une fois calmée on lui a expliqué pourquoi elle avait été puni, que c'était très grave etc etc.....
Mais on a regretté cette fessée après car ça sert à rien de résoudre le mal par le mal....

On préfère lui expliquer sa bêtise et si grosse bêtise la mettre au coin avec explications après.

Je pense qu'on peut très bien élever un enfant sans jamais le frapper.
Les enfants ne comprennent pas mieux les choses avec la violence.
Un enfant qui fait une bêtise qui se prend juste une fessée sans explication va juste pleurer 5min, être vexé et recommencer car il n'a pas compris son erreur.
Tandis qu'un enfant qu'on va simplement gronder, se mettre à sa hauteur pour lui expliquer clairement que ce qu'il a fait est très mal, là il va comprendre ce qu'il a fait de mal et saura qu'il ne faut pas recommencer.
Et pour ce qui est de la fessée accompagnée d'explications je trouve ça inutile puisque les explications seules peuvent amplement suffire.

Bien évidemment à un certain âge les enfants enregistrent l'information et 15min plus tard vont recommencer la même bêtise mais c'est normal si ils sont encore petits il faut persévérer et rester cohérent dans ses interdictions pour que l'enfant comprenne que systématiquement quand il fait telle chose il est puni ou grondé.

Avec ma fille on a toujours fait comme ça tous les 2 mon mari et moi et elle est très sage et dès qu'on la dispute elle comprend bien qu'elle fait une bêtise et elle arrête aussitôt :good:
Elle obéit toujours dès qu'on lui dit quelque chose, si elle vide le placard à chaussures on lui dit "ah non Margaux tu vas ranger!" Et hop la miss est reparti ranger les chaussures :wink: bon bien sûr c'est pas super bien rangé faut pas rêver mais c'est le geste qui compte, le fait qu'elle ai bien voulu les ranger c'est le principal.
Bien sûr parfois c'est trop marrant de tester les parents pour voir si une fois de temps en temps on ne peut pas les rendre chèvre ! Alors elle va faire exprès de recommencer en nous regardant et en rigolant, elle guette si on va rire ou si on va la laisser faire et c'est là le piège, ne pas se faire avoir et rester ferme sur sa décision "j'ai dis non tu ne fais pas rouler ta voiture sur la télé !" Et ne pas la laisser faire 2min + tard :wink:

Les enfants cherchent en permanence les failles dans l'éducation de leurs parents mais ce n'est pas si compliqué de se faire obéir et respecter sans fessée :sage:

Et puis sinon, comment voulez-vous interdire à un enfant de frapper si vous même vous frappez, c'est incohérent et ça les enfants le comprennent bien.

Le principal avec les enfants c'est de toujours rester cohérent et ça ira tout seul :-D

J'ai toujours fais comme ça que ce soit avec ma fille (qui va sur 2ans) ou avec mon ancien beau-fils (j'ai été belle-mère il y a quelques années d'un petit garçon plus âgé que ma fille) et ça s'est toujours super bien passé :good:
Modifié en dernier par boulettedamour le 01 juin 2013, 10:55, modifié 2 fois.
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
boulettedamour
Super fraise
Super fraise

Après ce n'est que mon propre avis et ma manière de voir les choses.
Chacun voit midi à sa porte ! :wink:
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
vanessabb4

boulette d'amour: totalement d'accord avec toi sur la fessé, nos enfants sont tres bien elevés sans aucune fessées, on est pourtant strict sur certains principe importants pour nous, et tout les 3 sont respectueux, calme et obeissant, comme quoi la fessée ne sert a rien! pour la féssée de ma fille a l'ecole c'était parce qu'elle ne dormais pas a la sieste et discutais avec sa voisine..rien de grave quoi... ils l'ont aussi deja privée de dessert et d'autre truc interdit dans le milieu scolaire.
mamansacha: oups pour la coupe de cheveux... on m'a loupée il y a quelque mois aussi...dur dur!
oumiman: super 3 filles! et si c'était un garcon, t'inquiete ce n'est pas tous des terreur! le mien est tres calme, il aime la guitare, discuter avec ses copains et deteste la bagarre (et le foot! ouf!!)
Image
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles !

Je vous lis toujours attentivement mais j'avoue que je ne retiens pas tout! Les discussions vont bon train sur ce forum ça fait plaisir !
Bienvenue aux nouvelles !

Juste pour vous dire que dans 21h j'aurais ma première écho et je ne pense qu'à ça ! J'y ai pensé toute la nuit quand je me réveillais et là je sens que ça ne va pas quitter mon esprit d'ici demain ! Je travaille cette après-midi, le temps passera peut être plus vite...

Bises à vous toutes et bon dimanche sous le soleil !
Jacob est né le 14 décembre 2013
kiara37
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles , ca fait lgt que je ne suis pas venue ^^ bon première echo passer tout va bien bb bouge bcp ^^ j'ai demander pour le sexe pour voir lol mais elle m'a dit que honnêtement elle ne savait pas sniffffffffff
Sinon ici pas de nausées mais mathys m'use lol et le travail deviens dur je suis auxiliaire de vie ! bisous !!!
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !

Ayé j'ai eu ma toute toute première écho ! C'était génial et j'ai versé ma petite larme. Mon chéri était hyper content et trouve ça vraiment plus concret maintenant !
Petit Pois bouge beaucoup, il mesure 52mm, clarté nucale impeccable! Il est prévu pour le 27 décembre donc j'en suis à 11SA+ 5jours, c'est tout à fait ce que je pensais ! La gynéco qui m'a fait l'échographie a dit : "c'est un super petit bébé" :-D Je nage dans le bonheur !!!
Cette après-midi, RDV avec ma gygy pour déclaration de grossesse !

Pleins de bisous à vous toutes !
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations