Bébé Septembre 2012

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Félicitation Charline! Bienvenue bb Alice! Mince pour la cesa...
Léon est content alors? Il a pas de mal a partager maman?

zazou comment cest passé le repas crèche alors??

non je ne lui fait pas de repas spécifique, il mange comme moi sauf si je me fait des truc un peu atypique...
comme papa ne mange jamais avec nous je cuisine toujours pour nous 2, et nous 3 parfois, la petite commence également a manger plus ou moins comme nous.
donc je fait surtout des truc susceptible de lui plaire enfait...

mais bon quand je cuisine des truc et qu'il ne goute pas... Grrrr sa me frustre bien plus que si je metais contenter d'ouvrir une boite lol...
ya un léger mieux ces derniers repas, il faut mettre une goutte de ketchup sur chaque cuillère... Et il la mange... On va procéder comme ca le temps qu'il arrive a manger sans ça, au moin il mange un peu de légume!

ici aussi la piscine a très peu servi... On a investit dans une piscine assez bien en plus... Avec tobogan, jet d'eau, dinausaure gonflable etc... Une véritable aire de jeu... Et bah on est en train de la faire sécher pour la pliée...dégouté... Mais bon c'est le jeu on y peu rien lol!
on va a la piscine municipale de temps en temps, les 2 loulous adorent! Elle est chauffé en plus, et ya pas mal de chose pour les petits
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg

Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Déjà 6 mois ta petite! Qu'est ce que ça passe vite!

Bon, le repas a été compliqué pour Minus. Je le lui avais expliqué, mais il n'avait pas intégré... Il a pleuré, n'a pas voulu manger... Pas grave. Au moins, il a pu observer et, je l'espère, mieux appréhender pour la prochaine fois, mercredi. En plus, mercredi, y'a la fille de nos voisins, qu'il commence à bien connaître, qui sera avec lui car elle est revenue de vacances. Ca va peut-être l'aider... On verra bien...


Concernant le temps, on profite à fond de ces quelques jours de soleil et de presque chaleur: Minus a pu utiliser la petite piscine ces deux derniers jours, pour son plus grand bonheur!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Coucou les septembrettes!

Mon loulou a 2 ans aujourd'hui!
2 ans que je suis maman! Comme l'année dernière je revis ma journée d'accouchement heure par heure... Lol
La j'avais des contractions depuis le matin et jetais a 2! Cest grisant lol!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Chez nous c'est dans 2 jours... Mais c'est marrant, je ne le vis pas de la même manière... Je n'ai pas eu l'impression de revivre mon accouchement l'an dernier...

En tout cas, bon anniversaire à ton petit-grand bonhomme! Il se rend un peu compte de ce qui se passe?
Elyo me dit "2 ans", "gâteau" et "2 bougies". Il a compris le principal! :-D

Ici, presque un mois de crèche et bilan positif. C'est cool! Il dit des noms d'enfants de la crèche, parle des auxiliaires qui s'occupent de lui, a ramené une chanson... C'est bien, il a enfin un petit bout de vie intime sans moi après m'avoir eu sur le dos pendant 2 ans!
Et moi, j'en profite pour aller chez l'orthoptiste et faire du ménage! Yahou!

Mon papa débarque samedi, mes beaux-parents dimanche et lundi, mon beau-frère vient et on fait la fiesta tous ensemble pour marquer le coup pour les deux ans de Minus. J'ai l'intention de faire un essai de gâteau en 3D en forme de tracteur. Souhaitez-moi bon courage!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Bon courage zazou pour le gâteau, jetais tenter de faire un gâteau train mais j'ai ete prise par le temps.
Pour son anniversaire on lui en a parler que la veille, et la il était content de recevoir son cadeau et de manger du gâteau.

Sa lui fait du bien a ton loulou la crèche dis donc!

Au fait au dernier rdv il fait 90cm et 13kg, il est hyper développé niiveau langages! Je me réjouis de discuter avec lui.

Il repete vraiment tout(gare au gros mot lol)
Il connait meme les couleurs en anglais...
Le mois prochain on part 1 mois chez la belle famille, il va donc pouvoir développé sa langue paternel..
J'ai hâte de le voir a l'oeuvre!

Grosse fiesta en perspective chez vous tu va avoir pas mal de boulot, je t'envoie du courage!

Mon loulou est né a 19h45... La jetais en salle d'accouchement a 5 lol...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Ben moi, à l'heure qu'il est, j'avais des contractions tous les 1/4 d'heure, mais pas encore douloureuses. Et je n'étais pas prête d'accoucher!

Notre Minus a beau avoir bien grandi et grossi, il reste en mode crevette: 85cm et 11,4kg. Il n'a jamais pris autant de poids!

Comme pour ton bonhomme, INAk, Elyo est à fond dans le langage depuis un mois, à peu près. C'est vrai que c'est super rigolo de discuter avec lui! Même s'il faut un peu de patience parfois quand il veut qu'on ait les mêmes discussions trente fois dans la journée (typiquement: que je lui répète tout ce que je vais lui dire en l'amenant à le crèche et en revenant le chercher...).

Bon, quand je t'ai dit grosse fiesta pour Elyo lundi, j'ai un peu exagéré... C'est juste qu'on réunit la famille de mon chéri et mon papa pour l'occasion. on fera un goûter, donc à part le gâteau, ça ne me demandera pas un boulot de fou, ça va!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Bon anniversaire Elyo!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Merci pour lui!
nous avons mis 2 bougies sur un biscuit le jourJ et lui avons offert une merdouille pour marquer le coup, mais on l'a vraiment fêté en famille hier.
Il était le centre du monde, il avait tout le monde à ses pieds... Une journée formidable, quoi!
En plus, ses papis ont fini d'installer le portique (cadeau des grands-parents) pour l'occasion et il a pu se balancer. il était aux anges mon petit bonhomme!
Et il a eu le plus beau gâteau du monde!... Du moins, est-ce ce qu'il croit! :-D
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités