Bébé Septembre 2012

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Amélie j'avais la même impression...
je men voulais un peu dailleurs j'avais l'impression de délaisser un peu bb2... Enfin ya pas le choix de toute façon, on peut pas être centré sur notre nombril comme avec la 1ere grossesse...
pour mon 1er j'avais pris chaque mois une photo, pour bb2 je dois en avoir pris 4/5...
j'avais écris un carnet de grossesse que je remplis sais régulièrement, avec bb2 j'ai du écrire 3/4 fois en 9mois...

sinon avec les deux loulous sa va, je dirais que j'arrive a garder la tête hors de l'eau... Mais c'est assez difficile par moment.
le mot clé cest organisation!
je donne le bib de ma puce a heure fixe quitte a la réveiller, je m'arrange pour faire un max de tache ménagère le matin pour avoir l'aprèm a consacrer aux loulous, sorties, bain, rdv, courses etc...
les 2 premiers mois ont été dur le temps qu'on se cale tous ensemble, que les coliques s'atténue, qu'elle fasse de belles nuits et que mon grand se fasse a l'idée que sa soeur est la et que cest comme ça qu'on fera désormais.
mais il a été ultra conciliant, il faisait peu de caprice quand je devais m'occuper de sa soeur qui pleurait, il arrivait a s'occuper seul, et surtout il est devenu plus câlin!
plus les jours passe et plus je vois de facilités!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg

Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Amelie1984 a écrit : Les nausées commencent enfin a me lâcher la grappe , je commence a aprecier cette grossesse même si je ne me sens pas plus enceinte que ça.. Les filles est ce que ça vous a fait ça aussi, je m'explique ayant un pti gas en bas âge j'ai mon esprit tout le temps occupé par lui et non mon bébé avenir! Je suppose que c'est normal enfin je l'espère .
En tout cas j'ai eu mon écho il y a 10 jours tout va bien bebe en pleine forme , mon ventre commence a s'arrondir et l'impression de sentir qq petits coups de temps a autre..

Ina c'est pas trop dur de gérer 2 pti bouts??

Bisous

Ca soulage la fin des nausées Amélie!
Cette sensation que tu décris, de ne pas être à 100% dans ta grossesse, ça fait partie des nombreuses raisons qui font que je ne souhaite pas de deuxième rapidement. J'ai tellement aimé être enceinte (une fois passés les 3 premiers mois, quand-même) que j'aurais envie de profiter autant d'une seconde grossesse qui serait vraisemblablement la dernière. Et pour ça, je voudrais qu'Elyo soit plus autonome, à l'école...
Qui sait, peut-être aurais-je envie d'un deuxième dans un an et demi?... Mais pas avant, ça c'est sur!

Pour le gratouillage d'Elyo, je confirme que l'antihistaminique est bien efficace et le soulage. reste plus qu'à appeler le médecin, savoir ce que je fais, combien de temps je continue, est-ce qu'on doit arrêter, au bout de combien de temps, que faire si ça revient, etc...

Pour ce qui est de son développement, il dit plein de nouveaux mots, mais ne les associe pas encore. Il ne les dit encore qu'un par un. par contre, il peut associer un mot et un signe. Par exemple il peut dire "tracteur" (enfin, ça ressemble plutôt à "aka") et signer "j'ai peur" en même temps.
Par contre, très souvent, les nouveaux mots qu'il dit ne ressemblent à rien! Il n'y a que nous qui pouvons comprendre que "pano", c'est moto (pourquoi? Mystère... :reflechis: ), ou que "pato", c'est voiture, ou encore "pépi", c'est du lait...
Je trouve ça tellement excellent que j'essaie de le filmer quand il dit tout ça, parce que je me dis que dans un an, quand il parlera à peu près correctement, j'aurais tout oublié!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
charline01
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2012, 09:22
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

hello les filles, ca va ? quoi de neuf ? vos p'tits loups vont bien ?
Léon devient très coquin....et moi je suis enfin en congé mais il fait chaud....
Avatar du membre
luciekevin
Super fraise
Super fraise
Messages : 1658
Enregistré le : 08 juil. 2011, 09:51
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Coucou les filles,

Zazou comment vas-tu ? Et alors les nuits de ton p'tit loup c'est régler ?

Ina k : comment ça va avec tes 2 loulous ? alors toujours prête pour le 3ème ou pas ? si oui vous l'envisagez rapidement ou pas ?

Charline : ah enfin le congé mat tu vas pouvoir te reposer, profiter de bébé 1 en attendant ta puce. C'est normal ce que tu ressentais par rapport à cette 2ème grossesse moi c'était pareil on a moins le temps de recentrer sur bébé dans notre bidou car il faut s'occuper du 1er.

Alors moi je confirme c que disait Ina k, c'est assez difficile par moment les 2 premiers mois avec des bébés rapprochés mais ça passe. En plus il avait une période où il pleurait tout le temps, au début je ne savais pas ce qu'il avait donc j'ai changé son eau et son lait et depuis j'ai retrouvé un bébé calme qui ne pleure plus entre ses repas et ses sommeils.
J'ai sa visite des 2 mois au pédiatre vendredi il aura son 1er vaccin. Je l'ai pesé avant pour voir et là il faisait 7.100 kg il y a 3 jours donc beau et grand bébé. Ma fille faisait 5.4kg à 2 mois et c'était déjà une belle poupette mais bon avec leur poids de naissance ça se comprend.
Pour le 3ème de mon côté, je ne pense pas enfin pour le moment c'est sûr que je suis calmée.
Gladys est née le 27 septembre 2012 à 14 h 57. Elle pèse 3.700kg et 54 cm.
Joris est né le 29 avril 2014 à 15 h 24. Il pèse 4.480 kg et 54 cm.
Image
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Charline, profite bien de ton congé et de ton loulou.

Lucie je suis wahouuuuu...
7,2 a 2 mois! En effet il profite bien!

ma puce a 4 mois et 1 semaine, elle fait 6,4 kg et 65 cm
elle pleure toujours pas mal, je pense que cest une BABI...
vous savez ces bébé aux besoins intensif...
dailleurs bb 1 devait l'être aussi...

sinon pour le troisième, j'y pense sans y penser
.. Je suis en plein "pourparlers" avec moi même...

d'un côté j'aimerais 3/4 bb dans l'idéale et je sais pas si j'aurais envie de me remettre dedans d'ici trois ans... Surtout que j'ai eu et j'ai encore des bb ultra difficile les 6/8 premiers mois...
je me dis que dans trois ans mes loulous seront grand et auront l'âge de faire tout plein de chose niveau sortie et activité, si on a un nouveau né on sera freiner ...
et puis professionellement je me voit pas couper encore après une reprise... De plus j'aimerais soit faire une formation soit ouvrir quelques chose... Donc si j'enchaine le trois je serais plus libre plus tard...et comme j'ai tendance a prendre beaucoup de poids 25 kg a chaque grossesse... J'en ai marre de faire yoyo... Si je perds je veux que se soit pour de bon...

d'un autre coté je suis très très chargé chaque jour avec mes 2 loupiot et je n'arrive pas a prendre 5 min pour moi...
j'aimerais bien retrouver un peu de calme...

j'ai comme qui dirait les c*l entre deux chaises...

en tout cas le troisième pas avant les 10/12 mois de ma dernière.

sinon mon fils évolue toujours bien, il papotte a fond, il connait et nomme les couleurs rouge, jaune, vert et bleu, il compte jusqu'à 6!!!!!!! Oui je vous assure! Il est très câlin, il commence a appréhender la peur... Quand un bruit leffrai il se colle contre nous et dis "ai peur"
je suis raide dingue amoureuse de lui...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Amelie1984
Top fraise
Top fraise
Messages : 976
Enregistré le : 21 févr. 2011, 18:53
Localisation : Pyrénées atlantiques
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Coucou les miss petit passage pour vous annoncer que numero bis sera une petite princesse!! Trop heureuse!!!
Sinon ici aussi ça évolu a vitesse grand v ce n'est plus un bébé mais un petit garçon que j'ai a la maison mais tout comme toi ina je suis amoureuse de lui...lol
2Fc a 10 et 4 SG (juin et sept 2011)
Test +++: janvier 2012
(Que pensez-vous de ma courbe?)
Notre petit Léo est arrivé le 31/08/2012 à 14h42 2kg780 pour 47cm
Miss Inès est arrivée le 5/11/2014 à 8h15 2kg920 pour 49cm
Avatar du membre
luciekevin
Super fraise
Super fraise
Messages : 1658
Enregistré le : 08 juil. 2011, 09:51
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Félicitations Amélie pour cette petite princesse qui va arriver :applose: :applose:
Décidément on est toutes gâtées car on va toutes avoir un bébé de sexe différent de celui de notre bébé 1 c'est cool d'avoir fille et garçon. Et le papa, il est ravi aussi ?

Ina k : et ben dis donc ça gamberge là haut pour bébé 3. Oui pas simple mais c'est vrai que pour te réengager dans un projet professionnel ça serait mieux d'avoir bébé 3 dans la foulée mais bon comme tu dis il y a aussi d'autres questions à prendre en compte...enfin vous verrez bien.
Gladys est née le 27 septembre 2012 à 14 h 57. Elle pèse 3.700kg et 54 cm.
Joris est né le 29 avril 2014 à 15 h 24. Il pèse 4.480 kg et 54 cm.
Image
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Oui c'est vrai, on a toute des bb2 de sexé opposé! Cest trop cool!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
luciekevin
Super fraise
Super fraise
Messages : 1658
Enregistré le : 08 juil. 2011, 09:51
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Ca va peut-être motiver Zazou plus vite pour bébé2 :tropdrole: :wink:

Ina k : visite au pédiatre du 2ème moi pour Joris ce matin et ben il pèse même un peu plus que ce que je t'avais dit, il fait 7.440 kg pour 62 cm ça promet ...
Gladys est née le 27 septembre 2012 à 14 h 57. Elle pèse 3.700kg et 54 cm.
Joris est né le 29 avril 2014 à 15 h 24. Il pèse 4.480 kg et 54 cm.
Image
Image
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Ca va pas la tête???????????????????????? Un deuxième bébé? Vous voulez ma mort ou quoi???? :tropdrole:

Non, désolée, mais quand je vous lis, vous ne me motivez pas du tout! Un deuxième bébé, c'est super sympa... chez les autres!

Rien à faire, je m'éclate tellement à profiter à fond de mon minus... je voudrais profiter presque autant de mon second. Et pour ça, faut que mon premier soit à l'école... Bah, je n'ai pas besoin de me justifier: j'ai pas envie! Non mais!

En revanche, en voyant que vous aviez toutes un deuxième de sexe différent du premier, je me suis dit que je serais vachement ambivalente pour le deuxième, je crois. D'un côté, c'est clair que je voudrais une fille. Parce que si j'avais eu le choix pour le premier (même si après deux fc et 20 mois d'essais, franchement, peu importait), j'aurais déjà préféré une fille (j'ai 3 frères. Les garçons, c'est bon, j'ai donné!). Et en plus, le deuz serait aussi le dernier. Mais d'un autre côté, j'aurais peur, avec une fille, d'être différente par rapport à mon premier qui est un gars. Et donc, un deuxième garçon serait émotionnellement beaucoup plus simple à gérer pour moi...
Pffffffffff... N'importe quoi... Faudrait que j'arrête de me triturer le cerveau sur des choses qui sont tout sauf d'actualité... :wink:

Au fait, Luciekevin: de mon côté, mon Minus pesait 7,4kg vers... 8 mois!
Actuellement, il doit faire entre 10 et 11kg, c'est à dire le poids de mon neveu à... 7 mois! Pas les mêmes gabarits!
Le petit de ma cousine qui a un mois de moins que le mien commence le 3 ans en fringues... Le mien est encore en 18 mois. je l'ai passé en 2 ans en fringues d'été car on m'en a prêté plein, et qu'il était hors de question que je lui fasse une garde-robe d'été en 18 mois qu'il porterait 2 mois...
Bref, minus minus! Mais tellement beau!
ben oui, moi aussi, je suis totalement en amour pour mon bébé!

Niveau évolution, on dirait vraiment qu'on tient le bon bout en ce qui concerne le sommeil. A part quelques accidents encore réguliers (une à deux fois par semaine), il s'endort apaisé et fait ses nuits depuis deux mois... Ouf! Et les vacances n'ont pas l'air de l'avoir trop perturbé. Bon, on vient de rentrer aujourd'hui. On va voir cette nuit...

Les plus gros progrès actuellement concernent le langage. Il sort 2 ou 3 nouveaux mots par jour. Je sais bien que c'est normal. Mais ça m'impressionne quand-même!
Il commence aussi sa période "monomaniaque": quand il aime un livre, on doit lui lire en boucle! Heureusement que j'aime ça!

Sinon, il a découvert la mer durant nos vacances. Je craignais qu'il ait trop peur pour s'en approcher, voire même pour aller dans le sable, trouillard comme il est. Et bien, à part le premier jour où il a du se demander où on l'amenait, pas du tout! Il s'est éclaté à faire des pâtés (enfin, à les casser..) et s'est même baigné avec moi. C'était super sympa!

Allez, bébé dort, je vais faire pareil!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité