Bébé Septembre 2012

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Coucou les filles, quoi de neuf?

De notre côté, vu la misère au niveau sommeil depuis un mois, on redoutait vachement notre départ pour 10 jours en vacances entre la Dordogne et Paris pour voir ma famille et mes amis.
Et au final, l'air de la Dordogne a été magique (il a manifestement le même effet sur son cousin du même âge...): il s'est remis à s'endormir seul, et à la sieste, et la nuit, dès le deuxième jour, sans pleurer, à refaire des siestes de 3h, et à faire ses nuits! Limite c'est lui qui nous réclame d'aller au dodo! Un truc de malade!!!Maintenant, on redoute le retour à la maison... :wink:
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Oh cest super zazou! Cest agréable quand sa se passe comme ca!
oublie pas de ramener une bouteille d'air de Dordogne pour la maison au cas ou lol!

Lucie, ton petit bout a du arriver! J'espère que tout cest bien passer!

Charline sa doit être pour bientôt!

Amélie comment sa se passe pour toi? La 1ere écho???

nous sa va, ma puce sest fait hospitalisée pour son rgo qui lui posait des pbm d'alimentation, et du fait quelle soit pleine de gaz, de rot, de hoquets, de gargouilli... Pauvre bichette... On doit retourner y passer une nuit la semaine prochaine pour d'autre analyse...
mon fils était tout content qu'on rentre après 4 jours d'absence, on a plein de câlin et de caresse! Il parle plutôt bien, on comprend ce qu'il nous dis.
dernièrement il faisait 13kg et 98cm de memoire


j'espère que tout me monde va bien! Bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
luciekevin
Super fraise
Super fraise
Messages : 1658
Enregistré le : 08 juil. 2011, 09:51
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Coucou les filles,

Comment allez-vous ?

Zazou : et ben l'air de la Dordogne doit effectivement lui faire du bien. En fait il doit se dépenser un peu plus que d'habitude car il découvre d'autres lieux, le fait de voir du monde, de jouer avec le cousin fait qu'il ne demande que ça d'aller dormir une fois qu'il est bien fatigué. Espérons oui que ça reste ainsi même une fois votre retour à la maison.

Alors de mon côté, j'ai accouché cette semaine. Mardi 29 avril suite à mon monito, j'espère qu'ils me déclencheront et que je vais rester sur place car ma gygy est de garde ce jour là et j'en ai marre je suis à 4 jours du terme mais ça commence à être long d'attendre bébé et lourd aussi.
Donc ce jour, RDV à la mater et monito montre quelques contractions et le TV un col ouvert à 2, bien souple mais encore mi long donc la SF me dit je ne sais pas si on va le déclencher car col encore mi long mais ceci dit très souple et donc bien favorable quand même donc elle me dit je vais appeler votre gynéco pour avoir son avis et que vous vous êtes prête sinon donc elle revient et me dit on y va en salle d'accouchement c'est parti. Donc à 10h elle me met la perf et c'est parti dans quelques heures bébé sera là. Ils me percent la poche des eaux et posent la péri à 12 h à dilatation 5-6. A 14h20 dilatation à 9 et bébé qui descend tout tranquillement mais doucement donc envie de pousser mais encore trop tôt, laissez faire le bébé c'est autant de travail que vous n'aurez pas à faire mais je dit à la SF vous êtes sûr que bébé descend car j'ai toujours cette sensation de lourdeur et de barre qui gêne juste en dessous de la poitrine et au haut de l'utérus, elle me dit oui oui bébé arrive bien il est bien engagé et n'est plus très loin donc on va bientôt pousser. Allez on y va, après 4-5 grandes poussées ma gygy me dit bébé est là mais je vais doucement pour faire passer les épaules car j'ai fait une épisio mais il manque juste un ptit chouia pour faire sortir ce gabarit donc je dégage tout doucement les épaules pour ne pas vous déchirer et ne pas forcer sur le périnée. Ca y est il est 15h24 et mon fils Joris est né. Il a le cordon autour du cou mais papa a quand même pu le couper et j'attrappe mon fils qui pleure pour un peau à peau. Ma gygy me dit celui-là, ça sera un lutteur, on va attendre la pesée. En effet, mon fils pèse 4.480kg et mesure 54 cm bon ba pour lui ça sera du 3 mois direct! Ensuite j'ai dû encore pousser pour faire sortir le placenta car il ne voulait pas sortir mais elle voulait m'éviter la délivrance artificielle que j'avais eu pour ma fille donc elle attendu un peu et j'ai du pousser encore pour le sortir mais bon c'est mieux comme ca. Donc vu le gabarit de mon bébé, je comprends mieux pourquoi je trouvais qu'il était toujours haut et qu'il ne descendait pas mais en fait si c'est que plus il s'engageait vers la sortie plus il s'étendait du coup. Quand j'y pense je me dit qu'heureusement qu'il a été quand même déclenché ce jour là car un très bel accouchement pour moi aussi avec un travail rapide et un très beau "ptit" frère pour ma fille.
Gladys est née le 27 septembre 2012 à 14 h 57. Elle pèse 3.700kg et 54 cm.
Joris est né le 29 avril 2014 à 15 h 24. Il pèse 4.480 kg et 54 cm.
Image
Image
Amelie1984
Top fraise
Top fraise
Messages : 976
Enregistré le : 21 févr. 2011, 18:53
Localisation : Pyrénées atlantiques
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Ouah!!!! Félicitation Lucie.. Beau bebe dit donc..
Zazou cool pour les dodo ça a du vous faire le plus grand bien.
Ina ils ont trouvé des solutions pour ta puce!!??

De mon côté moins de nausées et vomissements mais tjrs la quand même.. L'écho et bien non tjrs pas je l'ai que le 19 a 14sa c'est loin!!! Mais bon vu tous les symptômes que j'ai je ne suis pas du tout stressée sur l'évolution.
Sinon mon petit Léo pousse bien parle de mieux en mieux aussi est fasciné par les voitures ,cars ,le foot et les filles.. Un vrai mec quoi.lol
2Fc a 10 et 4 SG (juin et sept 2011)
Test +++: janvier 2012
(Que pensez-vous de ma courbe?)
Notre petit Léo est arrivé le 31/08/2012 à 14h42 2kg780 pour 47cm
Miss Inès est arrivée le 5/11/2014 à 8h15 2kg920 pour 49cm
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Félicitation Lucie!
Et bienvenue à ton "petit" bonhomme.
Une de mes meilleures amies à accouché à peine avant toi, 1 jour avant terme d'un Golgoth de ........ 2,7kg! En plus on lui prédisait un gros bébé, jusqu'à 4kg, à la dernière écho... Mais bien sur....
C'est impressionnant la différence de gabarit que peuvent avoir les bébés au même terme!
INAk, j'espère que ces examens apporteront quelque chose et que les médecins trouveront comment soulager ta puce. en attendant, bon courage à vous.

Ici, on :croisedoigts: , notre petit bonhomme est toujours incroyablement transformé. On rentre après-demain a la maison... J'espère qu'il continuera à bien dormir.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Félicitations Lucie et bienvenue a ton petit bout.
sa se passe bien? Comment la grande a réagit??

Amélie alors cette écho? J'espère que tout va bien pour toi.

Charline plus de nouvelle? Cest pour bientôt pour toi non?

zazou alors les dodo sonts bien régler ou sa peche encore?

nous sa va, mon grand bonhomme se porte bien, il est pipelette, il commence a connaitre les couleurs, il connait le jaune et le bleu, il devient très câlins. Avec sa soeur également, cest trop mignon... Il lui fait des bisous et des câlins, il lui dis doouuuuuuce en lui caressant la tête...

pour la mini puce sa va de mieux en mieux, elle pleure un peu moins même si elle reste assez râleuse, elle a 3mois et 1 semaine, elle se retourne bien depuis 2 semaine, dos ventre et le contraire, par contre toujours pas declat de rire...

et vous alors?? Bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
charline01
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2012, 09:22
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Hello les filles,

tout va bien chez nous, je rentre de vacances dans le sud !
il me reste 3 semaines de taf mais heureusement j'en peux plus!

il me reste encore mois et demi...

Léon fait plein de progrès mais ne grossit tjs pas... 9kg3 le mois dernier...
il commence à mieux parler mais long aussi par contre il a appris à courir et il ne s arrête plus !
et vous ?
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Ici, ça va. Elyo a confirmé sa transformation totale quant au sommeil: se coucher, c'est trop génial! Il s'est choisi un doudou (à 20 mois, normal...), et il est tout content d'aller se coucher avec, et il enchaîne les nuits complètes, un truc de ouf! :quoi:

Il parle lui aussi de pus en plus, signe de plus en plus (ce qui l'intéresse... J'essaie de lui apprendre les sensations/sentiments, comme triste, content, en colère... Il préfère signer chocolat, cerise ou fraise... :-D ), est de plus en plus sociable. Il joue vachement longtemps tout seul, c'est un vrai bonheur! Pas besoin de deuxième, du coup!

Il reste également petit format, mais moins que le tien, Charline: 10,3kg à 20 mois. Mais il aime manger et il est en bonne santé, c'est ce qui compte.

Par contre, il a un truc chelou depuis 5/6 mois: il se gratte jusqu'au sang, des côtes jusqu'aux mollets... Et ça a pas mal empiré ce dernier mois. Et il n'a rien au niveau de la peau. il a une très jolie peau. Du coup, le médecin a voulu rechercher diverses allergies ou autres maladies internes. Et il a fallu lui faire sa première prise de sang... Autant j'ai participé à de nombreuses prises de sang chez des bébés et ça ne m'émouvait pas plus que ça, autant pour le mien, j'appréhendais à fond! mais les infirmières qui l'ont piqué ont été géniales! Super sympas et efficaces, elles l'ont eu du premier coup! Moi, je le tenais fort dans mes bras, et avec le patch, il n'a rien senti! Je n'ai même pas pleuré! :yes:
Je n'avais jamais été à ce labo (j'y suis allée sur le conseil de ma pharmacienne) et ben j'y retournerai pour moi aussi!
Bon, au final, rien trouvé...
Et pourtant, l'antihistaminique prescrit a l'air efficace car il se gratte moins depuis qu'il le prend... A suivre...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Charline bon retour? Sa a été les vacances avec bb??
bon courage pour ces derniere semaines!
au fait je ne sais plus si tu nous avait dit fille ou garçon??

zazou super pour le dodo! J'ai vraiment l'impression que nos bb se ressemble assez!
ici on a du mieux, j'en reviens toujours pas, il se couche seul! J'entends par la que sa fait 3 dodo (sieste et nuits) que je ne reste pas coucher a coté jusqu'à ce qu'il soit endormi!!
je le couche, bisous a tout a lheure et il s'endort seul!!! Wahouuuuuy
et ici aussi il sest enfin approprier un doudou vers 18mois environ, avant il sen fichait royal!
étrange pour les grat-grat... Sa doit être allergique... Ils ont fait un test large ou centré sur quelques truc??

pour les pds on est habituer ici, depuis ses 1 mois 4hospi a son actifs... Merci la crèche...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Amelie1984
Top fraise
Top fraise
Messages : 976
Enregistré le : 21 févr. 2011, 18:53
Localisation : Pyrénées atlantiques
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Coucou les filles
Que de progrès chez vos Loulou , pour nous c'est pareil Léo évolu a grande vitesse il a sorti toutes ses dents donc plus de dodo agités. Il parle de mieux en mieux c'est très rigolo d'ailleurs toutes les petites phrases qu'il fait.
Niveau taille et poids il est dans la courbe 11kg700 pour 83 cm a la visite des 20mois.

De mon côté , ça va, enfin ça va mieux. Lol
Les nausées commencent enfin a me lâcher la grappe , je commence a aprecier cette grossesse même si je ne me sens pas plus enceinte que ça.. Les filles est ce que ça vous a fait ça aussi, je m'explique ayant un pti gas en bas âge j'ai mon esprit tout le temps occupé par lui et non mon bébé avenir! Je suppose que c'est normal enfin je l'espère .
En tout cas j'ai eu mon écho il y a 10 jours tout va bien bebe en pleine forme , mon ventre commence a s'arrondir et l'impression de sentir qq petits coups de temps a autre..

Ina c'est pas trop dur de gérer 2 pti bouts??

Bisous
2Fc a 10 et 4 SG (juin et sept 2011)
Test +++: janvier 2012
(Que pensez-vous de ma courbe?)
Notre petit Léo est arrivé le 31/08/2012 à 14h42 2kg780 pour 47cm
Miss Inès est arrivée le 5/11/2014 à 8h15 2kg920 pour 49cm
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité