Bébé Septembre 2012

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
jen136
Top fraise
Top fraise
Messages : 450
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:41
Localisation : Tours

Re: Bébé Septembre 2012

Bonjour les :m1: , après plus de 6 mois d’absence, je reviens aux nouvelles ravie de voir que de nouveaux petits bouts viennent agrandir la petite communauté! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi et de mes biboux Sibylle (3 ans 1/2) et Lysandre ( 2 ans le 22.08.2012). Vous ne devinez pas Sibylle sort ses deux dernières molaires en même temps que son frère... Cadeau de l'école: la gale pronostique donné hier... Machine à laver le linge en panne depuis jeudi, le papa malade, moi cystite sinon rien de nouveau :etonnant:

Enfin, je disais que je suis très contente de vous lire et que la communauté continue à exister. Je vais essayer de passer plus régulièrement, les enfants grandissent vite il faut en profiter! couvez bien celle qui attendent bb2. Tu as de très bon argument Zazou pour un bb2 un peu plus tard! C'est vrai que Sibylle est très sensible aux séparations et n'aime pas être seule pour beaucoup de choses, contrairement à son frère. C'est surtout mois qui ait pris cher. La fatigue avec les dents et tous les bobos liés aux poussées dentaires , le tout fois deux! Heureusement on en voit le bout et les enfants sont fusionnels, j'ai presque des jumeaux (qui ont 20 mois de différence). Avec le temps c'est super mais les deux premières années sont dure en tout cas je vous souhaite à toutes d'avoir des fratries qui s'entendent aussi bien!

Bon je vous laisse, je dois voir si d'autres mamans ont eu des déboire avec la gale! Bises et à bientôt (vivement les beaux jours...)
:coucou: :coucou:
Sibylle aura deux ansImage

Mon petit LysandreImage

Image

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Coucou JEN! Contente d'avoir de vos nouvelles!!
olala les dents! Je me souviens que tu nous parlait des poussées dentaire de ta puce pendant nos grossesse! Cest fou ce que sa va vite!

je crois que mon loulou va pas tarder a sortir les dernière molaires aussi, il se gratte sans arrêt et ne mange plus beaucoup!

et ma puce va pas tarder pour les premières quenottes...lol

tiens moi ils ont 17 mois d'écart, donc tu dis qu'on dirais des jumeaux maintenant?

mince pour la gale, Charline nous en avait parler ya quelques temps avec son loulou!

bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

C'est clir, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Jen!!!
Pour ce qui est des enfants rapprochés, en fait, mon frère et moi n'avons qu'un an d'écart et je ne garde pas franchement un souvenir ému de mon enfance avec lui. Je me souviens plus des disputes, des bastons, des punitions, de mes WE passés chez mes grand-parents à l'adolescence pour ne pas avoir à le supporter... et à l'heure actuelle, je l'ai rayé de ma vie depuis 7 ans... Bref, le rapprochement de l'âge ne fait pas tout...
Et il est évident que mon expérience personnelle joue dans le fait que je ne veux pas d'enfants rapprochés...

Sinon, ici, tout va bien... Enfin presque: on a tous les 3 un bon virus (type VRS... Pour faire simple et pas trop crade, ça mouche vert chez nous! :etonnant: ). C'est Minus qui nous l'a refilé, et c'est lui qui est le moins malade! Tant mieux pour lui! Moi j'en sors, mais chéri, pauvre petite nature, a du mal à en voir le bout...

Je disais donc qu'à part ça, tout va bien.
A part une légère rechute de soucis de dodo suite à la séparation d'avec mamie au retour des vacances et au début du rhume, les nuits se passent bien et Minus me laisse généralement dormir jusqu'à 8h/8h30... Le pied!
Il est à fond, mais alors complètement à fond dans le langage oral depuis une dizaine de jours. Il répète absolument tout!!! Et même des mots qu'on ne savait pas qu'il connaissait (genre il y a 3 jours, on visite une église et il me sort: "bougie!" pour aller voir les veilleuses... D'où il sort ça, lui? :reflechis: ) Va falloir que je briffe mon beau-père qui sort des "put****" à chaque phrase...

Sinon, en ce moment, j'ai mon petit frère et sa copine à la maison pour une semaine. Ben j'ai deux ados à la maison. Pourtant, ils ont 20 ans, pas 13... Mais alors, vraiment ados! Ils ont fait un effort les deux premiers jours, et depuis, ils vivent dans le noir dans la chambre, ne sortent pas alors qu'il y a du soleil, on ne les voit que pour le repas et un jeu de société le soir, ne sont pas capables de rester à table jusqu'au bout du repas, ne sont pas aidant du tout du tout... Ca m'entraîne pour dans quelques années! :wink:
Je ne sais pas vous, mais je n'étais pas du tout comme ça à leur âge... En même temps, je suis partie de chez moi à 18 ans, me suis installée avec mon ex à 20 ans... J'imagine que prendre son autonomie jeune doit aider à mûrir...

Il repartent dans 2 jours... Et après retour à la vie normale pour 2 toute petites semaines avant le débarquement de mes meilleures amies avec chéris et enfants! :applose: :applose: :applose:
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
luciekevin
Super fraise
Super fraise
Messages : 1658
Enregistré le : 08 juil. 2011, 09:51
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Coucou les filles,

Comment allez-vous vous et vos p'tits bouts ?

Zazou : ah je comprends mieux ton souhait de ne pas vouloir d'enfants rapprochés déjà pour accorder un max de temps à ton premier et après avec le passé que tu as eu avec ton frère. Est-ce que votre virus vous a lâché ? j'espère que oui pour vous depuis le temps !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi de mon côté ma petite puce est à fond niveau langage et répète tout aussi.
Alors comment s'est fini la semaine avec ton petit frère et sa copine ?

Ina k : comment vont tes loulous ? et ta puce elle râle toujours comme tu dis ? Les dents la chagrine pas trop ? Au fait, avec tes 2 grossesses tu as récupérer ton poids d'avant grossesse en combien de temps ? et ton ventre est comment ? car moi je n'ai pas encore tout perdu, il m'en reste 5 mais c'est pas trop ça qui me gêne c'est surtout mon ventre et mes poignées d'amour que je ne peux plus voir alors je me suis remise au sport (stepper, pompes, gainage et hula hoop de massage lesté qui m'a fait des super bleus et haltères) mais j'ai pas commencé depuis longtemps. Ta puce fait bien ses nuits au fait ?
Moi mon loulou va bien, il fait bien ses nuits depuis ses 2 mois et une semaine et est même régler à 4 biberons pas jour, au début j'ai halluciné quand il ne s'est pas réveillé pour son bib et a fait sa nuit jusque 6h je me suis dit bon on verra les prochains jours et non en fait 4 ça lui suffit et il fait même des nuits de 20h-8h depuis une semaine. Par contre en ce moment il a souvent mal aux dents et bave beaucoup. Il commence à bien jouer, fais plus de areuh que ma puce mis ne sait pas encore se retourner mais bon ça viendra.

Charline : comment ça va de ton côté ?
Gladys est née le 27 septembre 2012 à 14 h 57. Elle pèse 3.700kg et 54 cm.
Joris est né le 29 avril 2014 à 15 h 24. Il pèse 4.480 kg et 54 cm.
Image
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Cc

alors zazou cette fin de collocation??

Lucie, pour le poids j'ai tout perdu idem avant ma grossesse je suis entre 53 et 54 kg pour 1,61 m 5 mois après l'accouchement (j'ai pris 25 kg et j'ai perdu que 6 apres l'accouchement)
par contre j'ai plus de gras qu'avant ma grossesse et surtout elle est toute localisee sur le bas ventre et les poignet d'amour comme toi...
donc je fait du sport pour rafermir... J'ai vu de l'amélioration niveau ventre meme si la peau reste plutôt fripé a cause des vergetures...cest surtout autour du nombril... Cest moche mais sa malheureusement je pense que ca ne partira pas... Du coup ca sera des maillot de bain une pièce désormais...

ma puce commence a sadoucir, elle arrive désormais a s'occuper seule dans son trotteur ou transat, je respire de nouveau!
elle arrive meme a trotter dans le trotteur!!

pas de dents encore, elle bave mais je vois rien
mon fils par contre se réveil plusieurs fois la nuit en pleur de douleurs a cause des grosse molaire...
sinon il avance bien, il compte jusqu'à 10 et connais une petite 10aine de couleurs, il est assez trouillou, il nescalade pas partout et dis souvent attention! Lol
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
charline01
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2012, 09:22
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Hello les filles,

ben moi j'attends.... mon terme est vendredi prochain et tjs rien! mm pas l'ombre d'une contraction douloureuse comme pour Léon quoi !
et vous tt va bien avec vos loulous?
Léon a enfin passé la barre des 10kg ! youhou.
sinon il devient capricieux et n arrête pas de dire "....." !

et moi j ai déjà hâte de retourner au travail...
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Olalala Charline sa y est ça approche pour toi!

ici aussi on a un grand capricieux ces derniers temps... Sa lui vient par passade mais sa reste gérable.

pas marrant pour les gros mot ... Malheureusement ils répètent tout a cet âge...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Alors Charline???

zazou j'ai une petite question, rapport au stérilet, j'ai fait poser le mien il y a des ca 1 mois (sterilet cuivre) et la j'ai un retard de rrr de presque 1 semaine... Bon jetais pas régler comme une horloge avant mais a quelques jours, la sa commence a faire beaucoup...
tu as eu ce soucis??

je commence un peu a paniquer j'avoue...
ma sf ma prescris une pds si jamais j'ai rien la semaine prochaine...
j'ai pas de symptôme grossesse, j'ai beaucoup de perte mais type glaire, pas celle crémeuse de grossesse...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Effectivement, Charline tient peut-être son bébé tout neuf dans les bras à l'heure qu'il est???....

INAk, pour le stérilet en cuivre, je ne vais pas pouvoir t'aider... Je n'étais pas particulièrement régulière avant ma grossesse et j'oscillais entre 29 et 35 jours, ce qui est toujours le cas actuellement. Pas de changement à ce niveau là. Le gros changement, ça a plutôt été l'abondance des règles, la douleur (je n'avais jamais eu mal avant, un peu maintenant) et la longueur...
Mais rien de bien grave comparé au fait de ne plus avaler d'hormones...
J'espère en tout cas que tu ne fais pas une grossesse sous stérilet. Ce serait ballot...

Ici, nous rentrons tout juste de 5 jours à la mer (méditerranée = soleil!!!), mon petit bonhomme et moi, sans son papa. C'était la première fois... Et au bout de quelques jours, tout de même, son papa lui a manqué. C'était tout chou de le voir poser sa tête sur le téléphone pour le coup de fil du soir (c'est sa manière de faire un bisous)...
En revanche, la journée, aucune pensée pour son papa: il s'éclatait trop entre la "grande" de 5 ans de mon amie avec qui j'étais, la piscine, la mer... Le retour et la séparation d'avec sa copine au bout de presque 2 semaines (mon amie a séjourné chez moi avec ses enfants, puis nous sommes parties ensemble à la mer) ont été difficiles... Il a pleuré une heure entière en voiture parce qu'il était triste et réclamait "Koé!" (la petite de mon amie s'appelle Chloé)... Bouhhhh....

Mais bon, une journée à la maison, une soirée avec les 3 enfants de nos voisins et c'est reparti pour un tour!

Bientôt la rentrée pour mon Minus: début de l'adaptation en crèche lundi dans 8 jours. Ca va faire bizarre...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
charline01
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2012, 09:22
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Hello,

eh non je suis tjs là et sans loulette... mon terme est vendredi mais elle a pas l air pressée... je pense faire du rab comme pour Léon.... mais je suis habituée maintenant!
je ne sais pas les votre mais Léon ne veut plus rien dire d autre que "non" ! c est pénible à la longue !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité