Bébé Septembre 2012

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

On est mardi... Plus que 3 jours avant le terme.
Et au pire du pire, dans 8 ou 10 jours, tu tiendras ta puce dans les bras. C'est quasi la fin, maintenant!

Ici, après une semaine de rhume chelou pour minus (va très bien le jour, mais des quintes de toux qui durent entre 1h et 1h30 la nuit, à se faire vomir...), il a enfin fait une nuit complète! Et moi aussi du coup! Ouf! Ca fait du bien!

Dans 2 jours, mon frère et ma belle-soeur débarquent pour 3 jours avec leurs 2 loustics. Et vu comment l'aîné (à seulement 2 ans et demi) est une pile, ça va animer la maison! Mon minus tout calme ne va rien comprendre! :tropdrole:
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!

Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Alors Charline, c'est bon, non? Tu as ta nouvelle louloute avec toi, à l'heure qu'il est, quand-même...

Ici, rentrée crèche faite!
Lundi, nous sommes restés une heure tous les trois, à discuter avec son auxiliaire référente. Et mardi, je l'ai laissé une demi-heure.
Vu comment la séparation, c'est compliqué, je redoutais le moment de le quitter et de laisser. On l'avait bien préparé, mais quand-même, je connais mon loustic.
Et bien je ne le connais pas si bien que ça: grosse surprise, il est parti en donnant la main à l'auxiliaire pour jouer! :applose: :applose: :applose: Je n'en suis pas revenue!!! Il a eu un petit coup de blues durant mon absence, mais qu'il a su gérer... Bravo mon Minus!!!
Aujourd'hui, il a un peu pleuré, mais parce que l'auxi référente n'était pas encore arrivée et il était un peu perdu. Je l'ai croisée en partant et elle m'a dit que quand elle était rentrée dans la salle, il ne pleurait déjà plus.
Et quand je suis revenue le chercher, j'ai fait mon espionne: je l'ai observé et il était tout souriant. Ca fait suuuuuper plaisir! Et ça me déculpabilise bien de le laisser alors que je ne travaille pas et que je ne suis pas obligée...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Alors Charline??

zazou du coup a toi les petits moments perso! Sa va être agréable! Tant mieux que loulou s'y plaise!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Ben pour l'instant, les moments perso, c'est: passage de vernis sur la cuisine de Minus, rangement de linge, et après, quand j'aurai plus de temps, ce sera récurage de maison. C'est que j'ai presque 2 ans de retard dans le ménage, moi! :wink:
Ce qui est pratique, c'est que je vais pouvoir caler mes RV médicaux là, plutôt que faire faire 2h de route à belle-maman pour le garder...

Je ne me souviens plus, INAk, ton grand est à la crèche, ou tu as les 2 24h/24?
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Oui, bon au moins tu pourras faire toutes tes taches plus tranquille!

moi j'ai les 2 7/7 et 24/24...
et je pèse mes mots... A tel point que parfois j'ai l'impression d'être mère célibataire...

mon homme bosse en resto et 7/7 depuis 2 mois...

donc avec ses horaires, cest moi qui gère les petits de A à Z...
les lever, les couches, les petit Dej, prépa des repas, déjeuner, les siestes, les occupés, le gouter, les laver, prépa du diner, diner, coucher et réveil en pleine nuits si il y a...
j'avoue que je commence a en avoir plein les bottes... Sa me pompe toute mon énergie... Ajouter a ça le fait que chaque repas est tout une histoire avec mon fils, et que ma puce ne reste pas tranquille si elle nest pas dans les bras et en mouvement...je sature...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Je ne peux malheureusement pas faire grand-chose d'autre que compatir... J'aimerais bien pourtant...
Ca va durer longtemps le 7j/7 de ton chéri?
J'en fais aussi beauuuuucoup plus que mon amoureux à la maison, mais bon, ça va encore... C'est que j'en n'ai qu'un seul à m'occuper, de Minus. Et il est de plus en plus autonome. Quoique, depuis la crèche, c'est un peu devenu une moule, mon grand bébé! :wink:
Et puis, quand je demande de l'aide, chéri accepte sans soucis! C'est juste que ça me ferait plaisir qu'il y pense seul... Mais bon, là, je crois que je peux encore rêver longtemps!
Si tu lui demande de l'aide, il ne le fait pas?
peut-être il faudrait que tu lui en parles, tout de même, de ta saturation, avant que ça explose, non?

Tu n'as pas une crèche, ou une halte-garderie à côté de chez toi qui pourrait te soulager un peu, au moins du grand?

Les repas de to grand, c'est toujours la galère? Dans quel sens?...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Enfait, il ne m'aide pas parce qu'il nest pas la, je pense qu'il le ferais quand meme un peu plus sinon, sa va durer jusqu'à fin septembre... Looong...

pour la crèche bof... Sa me dis rien de ly mettre alors que je suis là... Si ce nest pour la sociabilisation, mais on l'emmène régulièrement au parc...

les repas, et bien apetit d'oiseau... Il faut lui faire tout un spectacle pour qu'il accepte de manger et les légumes... Meme pas la peine dy penser... Parait il que cest l'âge... Mais c'est ultra frustrant de se décarcasser a préparer des petits plats simpa pour monsieur... Sans qu'il ne daigne les gouter...

grrrrrr
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
charline01
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2012, 09:22
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

hello !
ma petite Alice est arrivée le 17/08 par césarienne car rythme cardiaque mauvais! comme Léon quoi ! de ils m'ont dit que je n'aurais jms pu accoucher par vb car elle était très haute et col fermé long et postérieur !

Léon s'en occupe, c'est trop drôle !
et vous comment allez vous ?
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

Félicitation Charline!
Et bon courage pour gérer les deux! :wink:

Nous, ça va. Elyo gère plutôt bien ses débuts à la crèche, ce qui me déculpabilise pas mal de le laisser alors que je ne travaille pas. Je voulais qu'il y aille un peu car il n'est jamais sans moi. Et je voulais qu'il appréhende la séparation à petite dose (2 mâtinées par semaine) avant l'école l'année prochaine.
Demain, il y mange pour la première fois. Ce qui veut dire que pour la première fois depuis bien longtemps, je vais manger toute seule face à moi-même... Mon repas va me paraître bien silencieux et tristounet, du coup...

Aujourd'hui, soleil!!!!!!!! Avec un peu de chance, Elyo va pouvoir aller dans la petite piscine gonflable du jardin. Ca serait la quatrième ou la cinquième fois de l'été, tellement le temps a été pourri. On :croisedoigts: pour que la température monte un peu cet après-midi...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Bébé Septembre 2012

INAk, tu fais encore des plats spécifiquement pour ton loulou? T'as bien du courage!
Nous, il mange comme nous, ce qui fait que s'il ne veut pas en mangr, ben, ça nous en fait plus! :-D
Il ne mange pas beaucoup non plus et est toujours un poids plume. En revanche, manger est un plaisir pour lui, et c'est vrai que c'est plus agréable pour nous. Mais bon, il n'a pas encore 2 ans. Tout peut encore changer!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité