Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Chanesy : nan je crois pas que tu nous ai dis ce que tu avais reçu comme cadeau. Vas-y balances !!!!
Pour le décès du collègue de ton homme et de sa femme, je suis désolée mais malheureusement c'est la vie ! Courage :bisou:
Sinon je peux pas trop t'aider pour le repas du midi car Soriane prend son bib entier à midi donc je fais purée + bib. C'est au goûter que j'ai supprimé le biberon car elle prenait entre 30 et 60 ml donc du coup, je fais compote + yaourt !
Trop chou Tiago en tout cas :wink:

jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze

solenne13 a écrit :Coucou les filles !

Tout d'abord MERCI pour toutes vos réponses elles m'ont permi de m'organiser et surtout de pas me prendre la tête :)

Donc hier : Noé a tété le matin j'avais les seins pleins, à midi il a bu près de 110ml de lait aux céréales goût madeleine (effectivement Soso pour le début ça permet à Noé d'accepter le biberon, une fois qu'il s'y sera habitué je passerai à des goôts + neutres), au goûter il a bu 140ml du même lait puis le soir j'ai tiré 200ml de mon lait qu'il a bu d'une traite pour finir au sein pour le calin du soir.

Dedette : trop contenteeeee de te lire !!! Oui j'ai commencé la diversification depuis ses 4mois1/2, maintenant ses repas sont (avant l'introduction du bibi):

- Matin : tétée
- Midi : 200g de légumes + 20g viande + yaourt + tétée
- Goûter : yaourt (ou compote mais il n'aime pas la compote donc c'est souvent des yaourts ou crèmes aux fruits/briscuits) + tétée.
- Soir : 200g de légumes (+ yaourt s'il ne l'a pas voulu le midi) + tétée.

Pour les nuits : les filles malheureusement je n'ai pas un bébé qui réagit comme les votres. J'ai beau suivre vos conseils, ça va marcher 1 fois sur 10 (et encore...). Voici comment je fonctionne : Si Noé pleure, j'attends dans mon lit qu'il se calme (il se calme dans 1% des cas), ensuite au bout de 10 minutes si j'entends boum boum boum dans son lit (c''est à dire sa tête qui cogne, je ne veux pas qu'il se blesse non plus même s'il est à moitié dans le coltard) je me lève je le remets bien dans son lit, je lui fait des caresses sur le visages, le rassure, lui propose la sucette (qu'il détèste, là il se rendort dans 2% des cas), puis du coup en général il finit dans mes bras pour se rendormir, ou bien à côté de moi dans le lit.

J'ai pu mettre un terme sur le comportement de Noé j'en parlerai au docteur : BABI (Bébé Aux Besoins Intenses) ça décrit tout à fait Noé. Hypertonique, toujours besoin qu'on s'occupe de lui, communique de façon très excacerbée que ce soit pour la joie ou la colère, sommeil agité, peu de sieste et j'en passe....

Vous ne voyez que ce que je vous écris, mais je vous promet qu'en vrai c'est épuisant. Il est HYPER HYPER éveillé, TROP curieux, TOUJOURS en train de bouger, toujours en train de fouiner partout de vouloir tout attraper, je passe mes journées par terre pour pas qu'il se blesse à chahuter partout. Il est inépuisable, seul la voiture ou la poussette permettent de le calmer un peu, donc quand il fait pas beau et qu'on reste à la maison c'est crevant. Pourtant Noé est un bébé toujours souriant, pour pas dire toujours éclaté de rire, dès qu'il voit son père il fait le fou, saute, pousse des cris, rampe à vitesse folle pour qu'on joue à l'attraper, il veut toujours nous faire rire c'est un amour mais trop c'est trop surtout quand on ne dort pas beaucoup !!! Heureusement qu'il ne pleure pas beaucoup (mais il crie beaucoup par contre).

Voir Noé c'est suuuuper marrant !! Pour tous nos amis qui le voient quelques heures c'est juste extraordinaire d'avoir un bébé comme lui, ils espèrent tous en faire un comme lui qui est débrouillard, drôle, calin, bavard etc... mais 24h/24 c'est pas la même affaire lool !!! Je m'inquiète même des fois j'ai peur qu'il devienne un enfant hyperactif pourtant c'est bien trop tôt pour parler de ça... mais quand on est épuisé comme je le suis on pense à tout et n'imorte quoi !!!

Enfin voilà pourquoi je ne viens pas beaucoup, je n'ai pas 1 seconde à moi pour me connecter, ni pour lire 1 page de mon livre, ni pour écouter 1 musique ou voir 1 film. Quand Noé dort j'en profite pour faire mes lessive, mon ménage, ma vaisselle, mes courses et puis rebelotte je suis après Noé constamment. Maintenant qu'il accepte le bibi je vais en profiter pour le laisser un peu + à ma belle maman histoire juste de me poser lire 1 livre... Vivement la rentrée que je retrouve ma vie de femme, d'étudiante et que Noé évolue avec des bébés de son âge.

Enfin voilà j'avais peur d'être jugée mais bon je pense que vous êtes + là pour m'aider que pour me juger :) Donc ça fait du bien de venir écrire un peu (là je profite que mon homme donne le bain à Noé). J'ai l'impression que vos bébés sont tout calmes, qu'ils dorment super bien... à côté j'ai l'impression de faire tout mal... je fais tout au feeling avec Noé... la seule chose qui me rassure c'est qu'il a l'air tellement heureux de vivre, d'être avec nous... mais la fatigue ça me casse en 2 pfiou...

Voilà ça fait du bien de vous raconter un peu ce que je vis.

Bisous les filles !
:coucou: Solenne, je viens de lire ton message et franchement personne n'est là pour te juger, nous sommes toutes différentes tous comme nos BB qui ne reéagissent pas pareil donc nos maniéres de faire ne sont pas non plus les mêmes!!! Se baser sur son instinc maternelle c'est ce que j'aurai à te dire, à te lire c'est trés dur à gérer! Pour les siestes et les nuits de Noé, il est dans un grand lit vide ou pas!!! Car pour nous Jadounette, on lui avait mis des peluches autour d'elle car elle ne supportait pas d'être seule dans son lit et donc ça l'aider à dormir, j'ai d'ailleur donner ce conseil à ma meilleure amie qui est la marraine de Jadounette, car son petit Alexis lui faisait pareil et du coup une fois mon conseil fait ça à été niquel!!! Aprés je ne sais pas trop quoi te dire de plus, si ce n'est de garder le courage et la forme!!!
Pleins d'ondes :+++: et pleins de :bisou: de soutient!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
dedette81
Top fraise
Top fraise

chanesy a écrit :kikou les fillessssssssss

ca a déranger vos loulou de ne plus donner de lait a midi??
moi je lui donne 30ml et j'en suis sur de chez sur que si je lui propose pas il le prendrais pas, j'aimerai passer au petit brasse vous en pensez quoi??? je vois le pédiatre le 4 juillet
vraiment ca fait du bien...

bisousssssssssssssssssssssssssssssss
chanesy,
a ses 5 mois révolus, Elyn a pris des repas "complets" a midi. Depuis, ses quantités ont évolué, elle prend aujourdhui 150_180gr de purée de légumess + 30gr viande + 1 yaourt ou autre laitage (petit suisse, petit brassé etc).
en transition, ce que jai fait c lui donnait un bib plus petit au départ, puis le laitage a la cuillere. ca la familiarisée avec la cuillere et avec un aliment plus solide aussi.
puis quelques jours apres, jai enlevé le bib et donné la purée a la cuillere. tout c'est super bien passé.
ya pas de raison que ca se passe mal pour toi! donner 30 ml ou rien, c pareil lol, donc dapres moi il verra pas la différence, si, il verra que tu va lui proposer pleins de nouvelles choses et il risque d'apprécier!!

voila si jai pu t'aider...:)
titef69
Top fraise
Top fraise

moi moi moi j m bien lire dedette ici;-) ca me rappelle de bons souvenirs!!!!Mais c est pour ma saucisse que j suis là; Solene je sais ce que tu peux ressentir meme si on est pas ds la mme situation, j voulais te dire que t es une maman admirable,tu as choisi d etre a cent pour cent à l ecoute de ton petit trésor et votre relation fusionelle se lit a travers tes paroles et elle me fait envie!Comme tu sais j eleve mon pti loup tte seule et j ai ete fatiguee aussi, a bout de nerfs,excedee par les taches menageres, jm oubliais ,j me sentais seule...mais bebe avec un sourire effacait tout, mais j ai appris a faire attention a moi, a m accorder du temps en me faisant aider, je me liberais une heure, puis une apres midi , puis une soiree, cela pour dormir pour prendre un bain ou faire les magasins ou bien participer a une soiree,au debut j culpabilisai mais en fin de compte la separation ns fait du bien a tous les deux, comme disent les filles, c est pour mieux se retrouver.Se retrouver c est ce dont tu as besoin , tu es aussi ereintee ma cherie, tu as raison de craquer, il faut , ca fait du bien!!!j ai repris du le travail depuis mars et j t assure qu g tjs mal o coeur de laisser bb a sa nounou , mais il faut bien , puis il se sociabilise et g remarque il adore etre avec d autres personne que moi, tenn fais Noé va pas t en vouloir de le laisser un pti moment pour te reposer ou autre, ils ns aident les bb .Puis t as un beau chéri avec qui tu peux dialoguer de tout ça j suis sure il finira par te comprendre.
Pour finir j t souhaite bon courage pour le sevrage, et j t interdis d te sentir nulle, j vous fais plein de poutous a ts les trois
Théo a décidé de naitre le 17 octobre a 20h30 c est une crevette de 47cm et 2550kg un tout ptit bout plein d amour
jessouille57
Fraise de bronze
Fraise de bronze

c chouette de voir que tout le monde soutient so!!!!!!!!!!!!!!! mais so en lisant tout çà non non non interdit de pleurer!! t pas une pisseuse mince ( comme dedette hihi)

meme lia a debarqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D

ici tout va bien!!! g eu mon rdv gygy!! petite prise de sang a faire pour verifier que je ne manque + de rien!!

voilouuuuuuuuuuuuu!!! :wink:
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Allez je vous mets une petite photo de ma poupette !!!!

Bonne nuit les filles :bisou:
Fichiers joints
P1010901 compressée.jpg
P1010901 compressée.jpg (38.3 Kio) Vu 184 fois
jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze

chanesy a écrit :kikou les fillessssssssss

avec un peu de retard
BONNE FETE DES PAPAS

j'espere que vos hommes ont été bien gaté, moi il était tout content je lui ai offert un bouquin remplie de blague et citation sur les papa et une carte pour qu'il achete des jeux et dvd il va se faire plaisirs...
moi j'étais trop contente de mon cadeau, je sais pas si je vous avais dis se que j'avais recu.???????

mais la fete des papa a était endeuilli!!
je vous explique, un collégue a JP est décédé avec sa femme samedi lors d'une rando en quad il laisse 2 enfant de 5 ans et 18mois l'enterrement est mercredi dur durrrrrrrr..quand il est rentré du boulot le soir j'ai vu qu'il allait pas bien, il ma rien dit, il est aller voir tiago qui fessait dodo et la a éclaté en sanglot..
comme quoi le vie tiens a rien, qu'il veux pas etre séparé de son fils bref dur durrrrrrr

enfin parlons d'autre chose...

mister tiago est un petit coquin tjr autant, la il essaye de luté pour pas s'endormir.
il a encore vomie aie aieeee je vais jamais m'en débarassé de ca!!
j'ai pas reussi a avoir le pédiatre pour savoir si je devais reprendre le sirop ou pas grrrrrrrrr

voila une photo de mon petit bout prise tout à l'heure
IMGP1778 - Copie.JPG
ca a déranger vos loulou de ne plus donner de lait a midi??
moi je lui donne 30ml et j'en suis sur de chez sur que si je lui propose pas il le prendrais pas, j'aimerai passer au petit brasse vous en pensez quoi??? je vois le pédiatre le 4 juillet

soso: sache qu'on est pas la pour juger enfin c pas mon cas mais plus pour parler et avoir et donner des conseils si biensur j'en ai car je vais pas en donné si je suis perdu!
je peu comprendre que tu pete un cable, je ne peux pas me mettre a ta place car tiago fait peu de sieste la journée mais la nuit ouffff, par contre avant je me levé a chaque bruit ou petit son et la j'ai dis stop j'ai éteind le baby phone ( on est dans la chambre a coter) et depuis on dort bien!! tiago bouge énorménent aussi truc de fouuuuu
il faut ou plutot faudrait que tu prenne du temps pour toi, vraiment ca fait du bien...
en ce qui concerne ton homme, il pourrait s'en occupé d'avantage comme tu dis c'est facile " tiens le seins" surtout si il travail pas...
je te souhaite plein de courage et sache que sa se sens que tu aime ton fils mais la fatigue prend place petit a petit alors faut la combattre en prenant soin de toi.

pour les autres : j'espere que vous allez bien et vos petits loustiques aussi, désolé mais j'étais tellement pené par soso que j'ai rien retenue aie aieeee poisson rouge!!!

bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Trop belle la photo de Tiago, j'adore!!!
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Amandine3 a écrit :Allez je vous mets une petite photo de ma poupette !!!!

Bonne nuit les filles :bisou:
Amandine trop belle aussi la photo de Soriane, elle est toute mimi, j'adore aussi!!!
Image

jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze

dedette81 a écrit : chanesy,
a ses 5 mois révolus, Elyn a pris des repas "complets" a midi. Depuis, ses quantités ont évolué, elle prend aujourdhui 150_180gr de purée de légumess + 30gr viande + 1 yaourt ou autre laitage (petit suisse, petit brassé etc).
en transition, ce que jai fait c lui donnait un bib plus petit au départ, puis le laitage a la cuillere. ca la familiarisée avec la cuillere et avec un aliment plus solide aussi.
puis quelques jours apres, jai enlevé le bib et donné la purée a la cuillere. tout c'est super bien passé.
ya pas de raison que ca se passe mal pour toi! donner 30 ml ou rien, c pareil lol, donc dapres moi il verra pas la différence, si, il verra que tu va lui proposer pleins de nouvelles choses et il risque d'apprécier!!

voila si jai pu t'aider...:)
Trop cool tes photos, ta puce tape la pause et tout, et son sourire trop mimi!!!
Je craque avec tous ses superbes BBs!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

chanesy
Super fraise
Super fraise

voila comme je m'en doutais il a pleuré jusqu'au biberon et doliprane et s'est endormi juste apres aie aieeeeeeeeeee..
je lui donne comme vous m'avez conseillé camilia enfin homéotaphie mais ce soir impossible comme il s'est endormi!!

demain journée chargé avec matin kiné et aprem rdv gygy ou je parlerai de mes soucis de regles qui sont redevenu comme avant et j'ai peur que mon soucis d'avant soit revenu aie aieeee

gros bisous a vousssssssssssss

amandine : en faite la fete des mére est tombé le 31 mai comme pour notre annif de mariage donc il ma offert un jolie colier avec un pendentif en or en forme de coeur et il y a au bout 2 petits diament qui reprensente d'apres lui nos 3 ans et ma 1er fete des maman et il ma fait livré des fleurs chez ma maman comme j'étais las bas...trop mimi mais mon homme est trés cadeaux!!
merci pour ton aide et trop belle ta puce

dedette : merci pour ton exemple...c'est clair que c'est ce que je me dis donner 30ml sa sert a rien surtout qu'il le réclame pas sauf quand il voit le bib qui attend!!
mais si je remplace par un yaourt je me passerai d'un bibi...
au faite elyn est trop belle, et sa pause de star en lunette je kiffff

jessouille : moi c'est demain mon rdv gygy j'ai plein de chose a lui demander

jadounette : merci pour tiagooooo
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations