Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
dedette81

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

courage so, jimagine que c doit pas etre facile du tout a vivre...
je rejoins tout a fait ce que soso, tu dois te prendre du temps pour toi, et penser a toi.... aux maternelles ce matin, justement, la psy disait que + la maman était fatiguée, énervée, angoissée, + le bb lui en faisait voir de toutes les couleurs, moins il dormait, ,+ il se réveillait la nuit; selon elle, les bb réagissent comme ca de maniere a "s'occuper" de leur maman car ils sentent quelle ne va pas bien.....
en effet, je pense que ca sera bien, une petite "séparation" entre tous les deux, dans une halte garderie comme dit soso, voir autre chose, dautres enfants, dautres adultes ne peut que lui faire du bien, et surtout sans ta présence...
et pour toi ma belle, je pense quil faugt que tu en parles a un mdecin.... tu ne peux pas accumuler une telle fatigue, physiquement tu risques de lacher et ca fera + mal que bien......
penses a toi, tu es une super maman, tu fais tout ce que tu peux pour Noe, mais ne t'oublie pas..... :bisou:
sophy44

Salut les filles !!!

Pfffff week end bien chargé ici, entre la fête de l'école de mon neveu et ma nièce samedi et un vide grenier hier j'ai pas eu bcp de temps pour passer....

Solenne
tu sais très bien que tu peux nous parler de tout, on est pas là pour te juger mais au contraire pour t'écouter et te conseiller si besoin... Depuis le début tu es très proche de Noé et tu fais tout au feeling avec lui et tu as raison donc essaie peut être de moins t'occuper de lui dans la journée de façon à ce qu'il comprenne qu'il faut aussi qu'il soit tout seul des fois... je sais c'est facile à dire mais je pense que ça lui fera du bien et à toi aussi car tu as l'air d'être qd même pas mal fatiguée...

Et tu sais que si tu as besoin de parler il y a toutes les filles du fofo sur facebook qui t'attendent avec impatience et qui pensent fort à toi... Même si tu n'as pas le temps de passer souvent au moins tu sais que si tu as un soucis on est là....

Bon de mon côté, Lola s'est réveillée ce matin avec les joues toutes rouges mais elle a pas de température :etonnant: vous pensez que ça peut être les dents?

Allez je vais faire mon ménage, pfffffff

Bonne journée à toutes :bisou:
solenne13
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles :coucou:

Je ne sais pas comment vous remercier... vos messages m'ont fortement touchée, j'en ai les larmes aux yeux, vous avez toutes trouvé les mots justes. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Amandine : Tu as exactement raison, chaque bébé est différent. Toute ma grossesse on m'a dit "je te souhaite que ton bébé ne soit pas comme toi, tu étais adorable mais tellement épuisante..." apparement Noé tire de moi... c'est la vengeance de la vie sur ce que j'ai fait vivre à mes parents lool ! Mon père m'a avoué la semaine dernière, que vers l'âge à Noé le pédiatre a du me perscrire des somnifères pour pouvoir dormir... mes parents avaient été contre mais au final n'avaient pas eu le choix tellement je les avais épuisé (surtout que mon papa faisait les 3*8 et ma maman les 2*8)... J'espère ne jamais en arriver là avec Noé... Je pense tout comme toi aussi que l'allaitement a fait de Noé ce bébé qu'il est, si fusionnel, mes bras sont les seuls bras qui le calme et le rassure. J'ai d'ailleurs souvent répété à mon homme que j'adore allaité Noé, mais que pour le second je ne pense pas remettre ça. Je suis heureuse d'avoir connu cette expérience avec mon fils, mon 1er bébé, pendant cette année sabbatique que je me suis accordée mais c'est tellement aliénant.
Tu as tout a fait raison Noé doit comprendre que c'est moi qui commande, je n'hésite pas à hausser la voix pour qu'il comprenne que maman n'est pas un bisounours toujours contente. Je vois dans son regard qu'il comprend, c'est déjà un bon point... Merci encore et mille bisous à Soriane.

Kiki : Quelle joie de te voir ici, pour m'écrire à moi en plus je suis si touchée par ton attention tu ne peux pas t'imaginer! Je ne pensais pas que ma fatigue se faisait autant ressentir dans mes mots. C'est vrai que s'occuper d'un bébé (si actif en +) 24h/24 c'est un vrai travail, s'il était à la crèche se serait tellement différent mais j'ai choisi de passer cette année avec lui... sans imaginer que ce serait si fatigant lol !! Mais tout comme tu le dis, je pense qu'après une journée à la crèche, à jouer avec ses copains, il sera bien fatigué, il sera content de me retrouver pour me faire des calins, se sera tout à fait différent et ce sera bien j'en suis sure !! Gros bisous à ta puce et toi !! :bisou:

Soso : Tu as trouvé tous les mots justes. Oui je suis à bout de nerfs comme tu dis, le matin je lève avec le noeud à l'estomac car je suis épuisée et je vais devoir tenir le coup et être à fond toute la journée pour être une maman extra car Noé ne doit pas subir ma fatigue il n'a rien demandé le pauvre. Le soir je me couche avec le coeur qui s'emballe car je sais que la nuit va être dure... donc je suis à cran.
Mon homme s'occupe très bien de Noé, mais toujours en ma présence, ou alors il le promène quelques minutes. Mais l'allaitement a été un grand soulagement pour lui (et il en est conscient et le dit à tout le monde "pour les nuits et pour calmer Noé, Solenne allaite donc c'est vrai que c'est facile pour moi...")
Il s'est reposé sur l'allaitement pour les journées et les nuits "Tiens prends le il veut téter..." il dit ça dès que Noé chouine. Moi je suis épuisée depuis l'accouchement j'ai toujours mis Noé au sein c'était la facilité... mais c'est dur de l'en détaché... Ce qui est normal. La nuit il se levait des fois mais pour me le mener pour le faire téter. Je lui dis souvent "mais laisse le dans son lit tu le rassures en lui faisant des calins" il répond toujours "mais moi ça lui fait rien il s'en fout c'est toi qu'il veut, il veut téter, moi il veut jouer seulement..." En journée il s'en occupe mais parfois je dois prendre Noé sur sa chaise haute dans la salle de bain avec moi pendant que je me douche car mon homme veut être tranquille (il ne travaille pas pour le moment je signale). Donc même là desfois je n'ai pas le temps de me relaxer dans ma douche pendant 5 minutes je suis là à parler à Noé, lui faire les marionnettes pour pas qu'il chouine (bah oué c'est pas marrant d'être dans la salle de bain il était bien mieux avec ses jouets dans le salon).
Les seules heures que j'ai pris seule à vrai dire c'était pour faire les courses... et c'est tout. Non je n'ai jamais été sans Noé + d'une heure pour m'accorder du temps... a oui une fois je l'ai laissé 1 heure à ma BM pour faire mon grand ménage... vous voyez quoi... Ma BM m'a offert un massage detressant pour mon anniversaire qui était le 17 mars... j'ai pris a peine rdv pour mardi prochain... sinon c'était dépassé... donc voilà... non je n'ai pas de temps pour "moi" depuis sa naissance... mais j'ai fait un bébé pour m'en occupé, j'ai fait mon choix de rester pour lui cette année... mais après 2 ans d'endo, 9 mois de ménopause qui ont bousillé ma vie, 9 mois de grossesse, un accouchement de 13h et 0 nuit complète depuis 8 mois... mon corps ne suis plus et mon moral non plus... surtout que je suis seule ici... seule avec Noé. Je ne sais parlé que le langage bébé... mon homme n'est pas très bavard... alors j'ai l'impression de ne plus parler... (je ne me reconnais pas en fait... c'est ça le sentiment principal... je ne suis plus la même... l'ancienne Solenne me manque...) Hier je tirais mon lait pour le soir mon homme me dit "mais donne lui le sein il est fatigué il va s'endormir" (il en avait marre de l'avoir aux bras je pense car Noé ralait et puis mon chéri avait faim... j'ai dis "NON je veux SEVRER Noé tu comprends pas !!!!!! " (Non il ne comprend pas ma démarche...)

Dedette et Soso : Vous avez tout à fait raison, j'en arrive à un point où me séparer un peu de Noé quelques heures me ferais un bien fou... et à lui aussi je pense, car très justement, il doit souffrir de mon état et sentir ma fatigue et ma lassitude. Mais il n'y a rien ici, il faudrait que j'aille à la mairie de ma ville pour qu'ils me disent si eux font des choses pour les enfants et parents car dans mon village il n'y a rien. Mais cette nuit je me disais que je suis si crevée que je serais prète à mettre Noé quelques jours chez une nourrice pour l'été avant que je reprenne les cours et travailler un peu quitte à ce que tout le petit salaire que je touche paie la nourrice mais ça me ferait du bien de renconter des gens, travailler... mais bon... faut que j'y réfléchisse...

Sophie et KiKi: merci beaucoup mais je ne peux pas aller sur FB en fait j'ai vécu des choses sur ce sites qui m'ont fait mal, et le simple fait de m'y connecter, même en anonyme c'est dur... la blessure est pas encore refermée avec le temps peut-être je vous promets que j'essaierai...

Bon Noé s'impatiente dans son lit... il a été sage le temps que je vous écrive mais là c'est trop pour lui lol !!! Je suis seule avec lui aujourd'hui... je vais aller ballader en voiture.

Courage j'ai beaucoup écris :(

Bisous !!!!!
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
dedette81

ton message ma mis les larmes aux yeux so (et oui je sais les filles, je suis une pisseuse et une pleureuse lolllllll...)... si on peut faire quoi que ce soit, n'hésites pas:))
pr fb, je comprends, mais dis toi que si tu viens, c u niquement pour nous, pour échanger avec nous, tu nauras meme pas a aller voir dautres pages a part celle du groupe!!! réfléchis y, ca peut d'une part te changer les idées (tu verrais comme kiki se lache et parle de c....... lollllllllllllll, sans compter sur les innombrables couneries sorties a la minute par delou, tles video hillarantes de nos bb et nos anecdotes....je suis sure que ca te ferai un petit bol d'air dans ton quotidien...!!)
quoi quil en soit, Elyn et moi on vous envoi des milliers de bisous !!!! :bisou:
jessouille57

:coucou: en coup de vent les filles car j'ai rdv chez mon gygy après! non non pas pour BB2 mais pour mon rdv de verif 6mois après BB1 lol!!!
je repasserais ce soir!

bonjour au nouvelles!!!! moi c jess :wink:

Ma solenne sache que je penseeeeeeeeeeeeeeeee trèèèèèèèèèèèèèèèèès fort a toi ma belle!!!!!!!!!! & t'envoie plein de :+++: :+++: :+++: :+++: !!!!
emma est tjs fofolle oui mdr! greg tient le coup pour l'instant :tropdrole:

Pour FB si ce site te rapelle une sale periode de ta vie c sur on ne peut pas te forcer a y retourner!!!

plein de :bisou:
audoli
Super fraise
Super fraise

coucou les filles !

pas la du week donc pas pu venir vous voir.
la je suis en plein dans la préparation des purées de loane mais je prends 5minutes pour toi Solenne !

Je pense comme Kiki: quand tu auras repris le boulot, que tu prendras du recul, de la distance ca ira mieux.

Cette relation fusionnelle avec noé tu l'as créé avec l'allaitement mais je pense pas que tout vienne de la. On a toute allaité (pas aussi longtemps que toi et on a pas toute cette relation aussi fusionnelle) et ma belle soeur a allaié jusqu'a ses 9mois et c'est pas non plus comme ca.
Pour l'allaitement comme tu dis c'est alliénant, j'ai allaité loane 1mois et demi mais je n'en pouvais plus de n'etre qu'un sein !
Il y a ce que tu as vécu enfant, ado et ce que ton homme a vécu ....
Noé va très bien, grandit bien .... déja ca ca prouve qu'il est bien !!!

Mais tu as et il a besoin de séparation. Tu dis avoir fait un bébé pour t'en occuper (nous aussi t'inquiète pas lol). Mais il faut que prenne de la distance et prendre du temps pour toi. Noé ne t'en voudra pas. AUd ébut certes ca sera difficile pour toi de la laisser 1h , 2h ... mais tu te rendras compte que ca te fera du bien.
Laisse le a ta BM quelques heures (le jour de ton soin par exemple) et va faire du shopping après. Prends soin de toi, retrouve toi en tant que femme.
Tu n'es pas qu'une maman !!! Ne t'oublie pas dans tout ca !

Tu devrais avoir une bonne discussion avec ton homme, pour qu'il prenne le relai, surtout qu'il ne bosse pas en ce moment tu as dis. Tu veux sevrer Noé donc en plus maintenant il peut prendre une autre place en tant que papa et faire les repas.
Faites vous aussi une soirée un amoureux, un resto, un ciné, une ballade.
Tu es maman mais femme aussi, lui papa et aussi homme mais avant d'être parent vous etiez un couple. Retrouvez vous dans votre histoire de couple et pas seulement de parents !!!!!

Repose toi ma belle dès que tu peux. Ton ménage peut attendre , les repas aussi quitte a manger des plats tous prets pendant quelques jours. Noé dort, tu dors ! Personne ne t'en voudras si le ménage est pas fait :wink:

En tout cas n'hésite surtout pas a venir nous parler, on est la pour ca, t'écouter, te soutenir, te donner des conseils...

Je pense fort a toi !!!!
gros bisous a vous 3
jadounette1978
Top fraise
Top fraise

:coucou: les mamounettes!!!
Je vois que ça papotte bien!!! Je passe vite fais car je suis vanée!!!
On a passer un super week-end malgrés la pluie le boulot aujourd'hui dur dur et puis il a fallut aller chercher Jadounette plus tôt à l'école car la puce était pas bien là elle se repose un peu!!! J'ai vu encore pleins de belles photos de vos bouts de chous!!!
Pour les nouvelles,ou les anciennes qui reviennent, moi je suis Audrey 32 ans, maman d'une puce de bientôt 6ans!!!
Peut être à plus tard, gros bisous à toutes ainsi que vos loulous!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
Soam
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les filles,

Comment ça va ? Je passe en coup de vent envoyer plein de bisous à Solenne et Noé et te dire que je pense fort à toi ma belle !!!!

Solenne : Comme Dedette, je suis une pisseuse et ton message m'a carrément fait pleurer ! Prends du temps pour toi sinon tu vas craquer ! Certaines choses que tu dis me font penser à moi. Y'a eu une période où je n'allais pas bien. J'avais un petit moral et avait envie de pleurer en permanence ! Tu sais comme quand tu as cette boule au ventre qui ne sort que si tu pleures ou hurles un bon coup. Ca ne venait pas des mauvaises nuits ou de l'hyperactivité de Soriane car ce n'est pas le cas. Je ne sais d'ailleurs pas exactement de quoi ça venait mais tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas facile à vivre ! J'essayais d'être une super maman, de tout faire, que tout soit toujours nickel mais un matin, impossible de me lever ! Plus de force...
Je suis allée chez le médecin qui m'avait dit que c'était le baby blues ( :grattelatete: ), j'ai fondu en larmes dans son cabinet, je n'en pouvais plus, elle m'a prescrit de l'Euphitose pour l'anxiété et m'a dit de me poser un peu et de me faire aider sinon j'allais pas tenir ! Et finalement, j'ai pris l'Euphitose qui a du me faire du bien finalement et tout s'est remis dans l'ordre tout doucement !
Je veux te dire par là que certes notre situation est carrément différente mais que si tu fais pas un peu attention à toi, un jour ton corps te dira STOP et je ne te le souhaite pas !!!!
J'espère que tout ça va se régler très vite ma belle en tout cas et hésites surtout pas à venir nous parler quand ça va pas :bisou:

Les autres, j'espère que vous allez bien et que vos petits bouts aussi ! Ici ça va plutôt bien à part la nuit dernière ou Soriane s'est réveillée à 4h30 du matin mais sinon c'est la forme et tout roule...
La vie est belle...

Je vous fais plein de bisous et belle soirée à toutes :wink:
marianne38
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles!! Comment allez vous??
Tout d'abord Solene je pense fort a toi!! Ce que tu vis ne doit pas etre facile, il faut que tu t'accroches!! Je sais pas trop quoi te dire , ma puce n'a que 3 mois et demi , donc je n'ai aucun conseil a te donner mais meme si dans tes messages on voit toute ta fatigue , on voit aussi tout l'amour que tu as pour Noé!!! tu es une maman formidable et tres courageuse!! On est a pour que tu puisse te défouler parce que c'est pas toujours facile de dire ce que l'on a sur le coeur a sa famille!! Ils peuvent nous juger trop vite!! Nous on te jugera pas , on est la pour te soutenir dans cette épreuve!!! Je pense aussi que te séparer un peu de Noé te ferai du bien , mais c'est juste une question , tu n'as pas la possibilité de partir un peu dans ta famille avec ton cheri et Noé?? J'ai peu etre loupé un épisode mais tu ne parle jamais de ta famille a toi , juste de ta BM!!! Peu etre te retrouver avec ta famille et des amis d'enfance te ferai le plus grand bien!! J'espere qu'on arrivera a aire revenir l'ancienne Solene que tu souhaite redevenir!! :-)!!! Courage a toi et PLEINS DES GROS GROS BISOUS de réconfort!!!

Pour les autres j'ai du coup rien retenu, je suis desolée!!! Mais bienvenue aux nouvelles et anciennes que je ne connaissai pas! Je me présente donc pour Vous! Je suis Marianne j'ai 24 ans je suis mariée et Maman de Cassandra 3 mois et demi!! Voila voila!!!
Gros bisous a vous toutessss :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
chanesy

kikou les fillessssssssss

avec un peu de retard
BONNE FETE DES PAPAS

j'espere que vos hommes ont été bien gaté, moi il était tout content je lui ai offert un bouquin remplie de blague et citation sur les papa et une carte pour qu'il achete des jeux et dvd il va se faire plaisirs...
moi j'étais trop contente de mon cadeau, je sais pas si je vous avais dis se que j'avais recu.???????

mais la fete des papa a était endeuilli!!
je vous explique, un collégue a JP est décédé avec sa femme samedi lors d'une rando en quad il laisse 2 enfant de 5 ans et 18mois l'enterrement est mercredi dur durrrrrrrr..quand il est rentré du boulot le soir j'ai vu qu'il allait pas bien, il ma rien dit, il est aller voir tiago qui fessait dodo et la a éclaté en sanglot..
comme quoi le vie tiens a rien, qu'il veux pas etre séparé de son fils bref dur durrrrrrr

enfin parlons d'autre chose...

mister tiago est un petit coquin tjr autant, la il essaye de luté pour pas s'endormir.
il a encore vomie aie aieeee je vais jamais m'en débarassé de ca!!
j'ai pas reussi a avoir le pédiatre pour savoir si je devais reprendre le sirop ou pas grrrrrrrrr

voila une photo de mon petit bout prise tout à l'heure
IMGP1778 - Copie.JPG
IMGP1778 - Copie.JPG (79.26 Kio) Vu 182 fois
ca a déranger vos loulou de ne plus donner de lait a midi??
moi je lui donne 30ml et j'en suis sur de chez sur que si je lui propose pas il le prendrais pas, j'aimerai passer au petit brasse vous en pensez quoi??? je vois le pédiatre le 4 juillet

soso: sache qu'on est pas la pour juger enfin c pas mon cas mais plus pour parler et avoir et donner des conseils si biensur j'en ai car je vais pas en donné si je suis perdu!
je peu comprendre que tu pete un cable, je ne peux pas me mettre a ta place car tiago fait peu de sieste la journée mais la nuit ouffff, par contre avant je me levé a chaque bruit ou petit son et la j'ai dis stop j'ai éteind le baby phone ( on est dans la chambre a coter) et depuis on dort bien!! tiago bouge énorménent aussi truc de fouuuuu
il faut ou plutot faudrait que tu prenne du temps pour toi, vraiment ca fait du bien...
en ce qui concerne ton homme, il pourrait s'en occupé d'avantage comme tu dis c'est facile " tiens le seins" surtout si il travail pas...
je te souhaite plein de courage et sache que sa se sens que tu aime ton fils mais la fatigue prend place petit a petit alors faut la combattre en prenant soin de toi.

pour les autres : j'espere que vous allez bien et vos petits loustiques aussi, désolé mais j'étais tellement pené par soso que j'ai rien retenue aie aieeee poisson rouge!!!

bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Image
Répondre

Retourner vers « maman »