Bonjour les filles
Je ne sais pas comment vous remercier... vos messages m'ont fortement touchée, j'en ai les larmes aux yeux, vous avez toutes trouvé les mots justes. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Amandine : Tu as exactement raison, chaque bébé est différent. Toute ma grossesse on m'a dit "je te souhaite que ton bébé ne soit pas comme toi, tu étais adorable mais tellement épuisante..." apparement Noé tire de moi... c'est la vengeance de la vie sur ce que j'ai fait vivre à mes parents lool ! Mon père m'a avoué la semaine dernière, que vers l'âge à Noé le pédiatre a du me perscrire des somnifères pour pouvoir dormir... mes parents avaient été contre mais au final n'avaient pas eu le choix tellement je les avais épuisé (surtout que mon papa faisait les 3*8 et ma maman les 2*8)... J'espère ne jamais en arriver là avec Noé... Je pense tout comme toi aussi que l'allaitement a fait de Noé ce bébé qu'il est, si fusionnel, mes bras sont les seuls bras qui le calme et le rassure. J'ai d'ailleurs souvent répété à mon homme que j'adore allaité Noé, mais que pour le second je ne pense pas remettre ça. Je suis heureuse d'avoir connu cette expérience avec mon fils, mon 1er bébé, pendant cette année sabbatique que je me suis accordée mais c'est tellement aliénant.
Tu as tout a fait raison Noé doit comprendre que c'est moi qui commande, je n'hésite pas à hausser la voix pour qu'il comprenne que maman n'est pas un bisounours toujours contente. Je vois dans son regard qu'il comprend, c'est déjà un bon point... Merci encore et mille bisous à Soriane.
Kiki : Quelle joie de te voir ici, pour m'écrire à moi en plus je suis si touchée par ton attention tu ne peux pas t'imaginer! Je ne pensais pas que ma fatigue se faisait autant ressentir dans mes mots. C'est vrai que s'occuper d'un bébé (si actif en +) 24h/24 c'est un vrai travail, s'il était à la crèche se serait tellement différent mais j'ai choisi de passer cette année avec lui... sans imaginer que ce serait si fatigant lol !! Mais tout comme tu le dis, je pense qu'après une journée à la crèche, à jouer avec ses copains, il sera bien fatigué, il sera content de me retrouver pour me faire des calins, se sera tout à fait différent et ce sera bien j'en suis sure !! Gros bisous à ta puce et toi !!
Soso : Tu as trouvé tous les mots justes. Oui je suis à bout de nerfs comme tu dis, le matin je lève avec le noeud à l'estomac car je suis épuisée et je vais devoir tenir le coup et être à fond toute la journée pour être une maman extra car Noé ne doit pas subir ma fatigue il n'a rien demandé le pauvre. Le soir je me couche avec le coeur qui s'emballe car je sais que la nuit va être dure... donc je suis à cran.
Mon homme s'occupe très bien de Noé, mais toujours en ma présence, ou alors il le promène quelques minutes. Mais l'allaitement a été un grand soulagement pour lui (et il en est conscient et le dit à tout le monde "pour les nuits et pour calmer Noé, Solenne allaite donc c'est vrai que c'est facile pour moi...")
Il s'est reposé sur l'allaitement pour les journées et les nuits "Tiens prends le il veut téter..." il dit ça dès que Noé chouine. Moi je suis épuisée depuis l'accouchement j'ai toujours mis Noé au sein c'était la facilité... mais c'est dur de l'en détaché... Ce qui est normal. La nuit il se levait des fois mais pour me le mener pour le faire téter. Je lui dis souvent "mais laisse le dans son lit tu le rassures en lui faisant des calins" il répond toujours "mais moi ça lui fait rien il s'en fout c'est toi qu'il veut, il veut téter, moi il veut jouer seulement..." En journée il s'en occupe mais parfois je dois prendre Noé sur sa chaise haute dans la salle de bain avec moi pendant que je me douche car mon homme veut être tranquille (il ne travaille pas pour le moment je signale). Donc même là desfois je n'ai pas le temps de me relaxer dans ma douche pendant 5 minutes je suis là à parler à Noé, lui faire les marionnettes pour pas qu'il chouine (bah oué c'est pas marrant d'être dans la salle de bain il était bien mieux avec ses jouets dans le salon).
Les seules heures que j'ai pris seule à vrai dire c'était pour faire les courses... et c'est tout. Non je n'ai jamais été sans Noé + d'une heure pour m'accorder du temps... a oui une fois je l'ai laissé 1 heure à ma BM pour faire mon grand ménage... vous voyez quoi... Ma BM m'a offert un massage detressant pour mon anniversaire qui était le 17 mars... j'ai pris a peine rdv pour mardi prochain... sinon c'était dépassé... donc voilà... non je n'ai pas de temps pour "moi" depuis sa naissance... mais j'ai fait un bébé pour m'en occupé, j'ai fait mon choix de rester pour lui cette année... mais après 2 ans d'endo, 9 mois de ménopause qui ont bousillé ma vie, 9 mois de grossesse, un accouchement de 13h et 0 nuit complète depuis 8 mois... mon corps ne suis plus et mon moral non plus... surtout que je suis seule ici... seule avec Noé. Je ne sais parlé que le langage bébé... mon homme n'est pas très bavard... alors j'ai l'impression de ne plus parler... (je ne me reconnais pas en fait... c'est ça le sentiment principal... je ne suis plus la même... l'ancienne Solenne me manque...) Hier je tirais mon lait pour le soir mon homme me dit "mais donne lui le sein il est fatigué il va s'endormir" (il en avait marre de l'avoir aux bras je pense car Noé ralait et puis mon chéri avait faim... j'ai dis "NON je veux SEVRER Noé tu comprends pas !!!!!! " (Non il ne comprend pas ma démarche...)
Dedette et
Soso : Vous avez tout à fait raison, j'en arrive à un point où me séparer un peu de Noé quelques heures me ferais un bien fou... et à lui aussi je pense, car très justement, il doit souffrir de mon état et sentir ma fatigue et ma lassitude. Mais il n'y a rien ici, il faudrait que j'aille à la mairie de ma ville pour qu'ils me disent si eux font des choses pour les enfants et parents car dans mon village il n'y a rien. Mais cette nuit je me disais que je suis si crevée que je serais prète à mettre Noé quelques jours chez une nourrice pour l'été avant que je reprenne les cours et travailler un peu quitte à ce que tout le petit salaire que je touche paie la nourrice mais ça me ferait du bien de renconter des gens, travailler... mais bon... faut que j'y réfléchisse...
Sophie et
KiKi: merci beaucoup mais je ne peux pas aller sur FB en fait j'ai vécu des choses sur ce sites qui m'ont fait mal, et le simple fait de m'y connecter, même en anonyme c'est dur... la blessure est pas encore refermée avec le temps peut-être je vous promets que j'essaierai...
Bon Noé s'impatiente dans son lit... il a été sage le temps que je vous écrive mais là c'est trop pour lui lol !!! Je suis seule avec lui aujourd'hui... je vais aller ballader en voiture.
Courage j'ai beaucoup écris :(
Bisous !!!!!