Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Re: Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

Bonjour les filles !!!

Bon, je rentre de chez mon gygy : verdict, tout va bien, je peux reprendre le sport, aller à la mer, bref, faire tout ce que je veux ! j'ai juste une dizaines de séances chez le kyné, pour quleques massages du ventre m'a-t-il dit en rigolant !!!
POur les coliques, figurez-vous qu'il m'a dit qu'il n'y avait rien à prendre, que rien ne fonctionnait, et qu'il fallait bercer le bébé contre soit, pour qu'il produise de l'endorphine, pour qu'il se sente mieux, en entendant que son intestin soit plus "mûre"... Donc voilà...
Pour la contraception, j'ai rdv le 25 février pour la pause du stérilet... au moins je serais tranquille pour 5 ans si tout va bien !!! pour la pillule Microval, il m'a dit de ne pas m'inquiéter avec les horaires à respecter ! il m'a dit tant que vous la prenait, tout ira bien !
En même temps, son boulot, c'est les femmes enceintes alors bon... :tropdrole:
Voilà les news de la journée !!!

Concernant ma puce, elle a compris également que le sein pouvait servi à manger mais aussi juste à téter... depuis 2 ou 3 jours, elle s'endort au sein, alors que ça ne lui arrivait jamais auparavant, et réclame dans la journée très régulièrement, mais effectivement, pas pour manger, mais pour téter... elle prend une petite gorgée au passage bien sûre mais c'est tout... du coup, ça devient compliqué de savoir quand elle mange ou quand elle tête, et mon mari commence à me dire que je n'ai pas assez de lait, qu'elle a faim, qu'elle réclame tout le temps, mais non, je pense que c'est juste un besoin d'être rassuré... Mais je me demande toujours si elle mange et quand elle mange au final ??? :reflechis:

Golden, j'ai reçu confirmation de ma commande de chez "cache coeur", je suis impatiente !!! j'espère avoir le colis d'ici la fin de la semaine !!!

ah, Le décodeur bébé... ça me fait penser, vous avez entendu le sketch de Foresti ? sur le fait que si les bébés c'était un truc de mec, tout serait plus simple ! genre la poussette, si c'était un truc de mec, ça ferait longtemps qu'on appuierait sur un bouton et hop, ce serait plier ! j'y pense à chaque foois que je par en vadrouille !!! ça me semble tellement vrai ! j'ai trop ri en l'écoutant !!!! franchement, ça vaut le détour !!!
Bon, je vais me reposer un peu aussi, j'ai du sommeil en retard et dieu seul sait ce qui nous attend !!! :lol:
Image

goldenwendy
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles! :coucou:

Bon, de bonnes nouvelles ce matin: grâce au traitement de choc que m'avait filé le médecin et à une amie qui s'est précipitée à la pharmacie pour récupérer tout ça (elle a eu trop pitié de moi la pauvre :tropdrole: ), depuis cette nuit, je vais mieux! Bon, hier soir j'avais encore la nausée, et ce matin j'ai encore mal au ventre, mais je ne suis plus enfermée dans les 2m² de mes toilettes, et ça, croyez-moi, c'est du luxe :lol:
Du coup, j'ai enfin pu dormir cette nuit, merci mon Dieu! :applose: En plus bébé a à nouveau été un ange (il doit comprendre que je suis malade, c'est impressionnant): dernière tétée à 22h45 et la suivante... à 4h20! Entre les deux, maman a fait un groooooooos dodo !!! :applose: :applose: :applose:

@soleil: Pour les coliques, mon médecin m'avait dit exactement pareil "ne cherchez pas de solution miracle, rien n'y fait, sauf le contact, qui le rassure".
Et pour le décodeur à bébé, je crois que je progresse: ses mini-crises du soir semblent indiquer un pic de faim, où il tète pendant une bonne heure même s'il s'énerve un peu au sein de temps en temps, alors que d'ordinaire, une tétée ne dure guère plus de 10min. Je suis sûre qu'il se gave comme ça en fin de journée pour se permettre de faire la diète pendant les premières (et désormais longues :applose: ) heures de la nuit!

@estellou: oui, moi j'ai eu un beau cadeau de la part de mon homme, il me l'a offert le lendemain de la naissance: une magnifique bague or jaune et blanc avec une topaze (bleu clair) montée dessus... Depuis elle ne me quitte plus :-D

@toutes: ma visite post-natale c'est le 12/02. Mais comme je ne tolère plus trop les contraceptifs (je vais pas tout vous expliquer ce serait trop long), on va rester à la méthode locale :wink: Sans compter qu'une seconde grossesse ne serait pas une catastrophe. J'attendrai le 2e bébé pour voir avec le stérilet. A part ça, côté forme, entre la perte de poids post-naissance et ma super gastro, j'ai retrouvé mon poids initial, je suis trop contente :applose: Je remets toutes mes anciennes fringues, j'ai conscience de ma chance. Le sport, on m'avait dit d'attendre 6 à 8 semaines, du coup, dès que je serai remise de cet épisode de maladie, je vais me remettre tranquillou à mes 20min de vélo elliptique chaque jour. Et côté câlins, ça fait quelques semaines que c'est reparti, tout doux, mais comme je n'avais eu que quelques points à l'intérieur, ça a pas été trop la cata.
Par contre, je n'ai pas été sérieuse, je n'ai ni téléphoné ni pris le temps de voir si je devais faire de la rééducation périnéale, alors que le gynéco m'avait fortement conseillé d'au moins me faire ausculter par une SF dans les 3 semaines après l'accouchement pour voir où ça en était... :???:

Et vous? Vous en êtes-ou?
Moi: 22 ans / Lui: 27 ans - 1er bébé
C'est un petit garçon qui est arrivé le 05/12 à 14h45
2,750 pour 47cm, que du bonheur !!!

Venez me rejoindre sur mon blog beauté: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

Bah alors?

Bibouflo? Dada? Noémie? Vous avez disparu?

Estellou? Pas de nouvelles aujourd'hui... ça va?

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou!

si si je suis la,mais j'ai pris de l'avance pour le repas de ce soir et fait tourner une machine,fait la vaisselle,plus la petite a gérer,la journée est vite passée du coup :???:

pour la réeducation du périnée je te le conseille vivement si tu veux pas te faire dessus plus tard ou faire une descente d'organes,moi j'ai pris mes rdv de réeducation dès ma sortie de la mater,j'ai mon premier rdv début fevrier,en plus c'est remboursé donc autant en profiter,pour le sport moi j'attend d'avoir fait mes dix séances pour le périnée.

alors moi pour les rapports ba j'ai pas encore repris depuis la naissance de ma puce :???: trop fatiguée,t'es bien courageuse! :lol:

et les autres comment c'est passée votre journée?
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
dada05
Top fraise
Top fraise

Je suis là. Je vous ai lu mais bcp de choses à faire et juste le smartphone pour repondre...
Je vous raconte tt ce soir ou demain : rdv gygy, nuit agathe, reprise des câlins...tt ça quoi !
NImage

AImage

Image[/url]
Estellou31
Super fraise
Super fraise

Ptit coucou rapide! Pas eu le temps de passer aujourd'hui!

Tout va bien, en tout cas rien de bien neuf :lol:!

Idem pour la rééducation périnéale, je te le conseille! Par contre moi je ne commence mes 10 séances que début avril, et vais devoir attendre donc pour la reprise du sport ^^! :-(

Bon désolée, je passerais plus demain, la miss s'est rendormie et je vais faire de même vite vite!!

Gros bisous et bonne nuit à toutes!! :bisou:
[font=Bradley Hand ITC]C'est une petite fille! Justine! Elle est arrivée le 23.12.12 à 3h07[/font]
32 ans-zhom 28 ans
Image

Image
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles !!

Je suis crevée aujourd'hui pourtant la puce à fait une super nuit : couchée à 19h-23h-3h-6h heure du réveil ce qui nous fait seulement 2 TT dans la nuit, pourvu que ça dure !!!
Pour la réeduc, je commence vendredi le kiné, pour la sangle abdominale, mais mon gygy m'a dit que je n'avais pas besoin de rééduc du périnée.
J'ai tellement hâte de reprendre le sport !!! avant ma grossesse, je faisais du footing, je nageais et j'allais en salle de sport, sans oublier de faire du stand up paddle avec mon homme le week-end !!!
Ca va être plus compliquée niveau organisation là je crois !!!!
Et puis demain, je vais voir ma nounou pour finaliser les choses, et je dois passer au boulot... je sens la fin approcher à grand pas... Je réfléchissais cette après midi, ça va être super dure de se séparer de la puce lorsque je vais l’emmener chez la nounou... Depuis qu'elle est née, voir, depuis le mois d'avril 2012..., elle est avec moi non stop !!! ces derniers jours, je la trimbale partout avec moi, et même si c'est pas toujours évident, je ne m'imagine pas encore la laisser toute une journée loin de moi... je pense que je vais devoir essayer rapidement, de m'y habituer en la laissant 1h ou 2 pour commencer chez la nounou... histoire que l'on s'habitue, elle et moi...
Bon, je vais me reposer...
Golden, contente que tu ailles mieux !!!!
Bisous les filles !!!
Image
dada05
Top fraise
Top fraise

Coucou !

désolée de n'être passée qu'en coup de vent hier mais j'avais bcp de choses à faire. Le matin je suis allée faire les magasins de chaussures pour mon fiston avec ma puce sous le bras... ça nous a pris la matinée !
Ensuite l'aprèm, j'avais rdv pour le bilan 6 semaines après l'accouchement. Chez moi il n'y a plus de gygy libéral, donc soit on va à l'hopital (c'est long pour avoir un rdv) soit on va chez son généraliste ou sa SF. Donc je suis allée chez ma généraliste. J'ai confiance en elle. Elle m'a suivie pour mes 2 grossesses et s'est tjs occupée de mes frottis et de ma contraception. Elle m'a un peu "engueulée"... car, elle me connait bien et m'a dit "je suis sure que comme tu as eu un accouchement sans souci tu es repartie au taquet et que tu ne te reposes pas"... Euh... moi ??? non !!! :-D
Donc après une auscultation où rien n'a été décelé, je suis repartie avec ordre de me reposer mais droit de recommencer le sport (elle me connait vraiment bien...). Elle m'a aussi fait le vaccin DTPolio-Coq au passage... Et ça m'a tué le bras ! J'ai morflé toute la nuit... Ce matin j'ai craqué, j'ai pris du doliprane !
Qui a été vaccinée pour ça juste après la naissance ? Apparemment c'est la nouvelle procédure... En attendant que bébé soit vacciné, il faut que papa et maman le soient, et fraichement (mon rappel datait de 6 ans et celui de mon mari de 2 ans et c'était trop...).

@ Soleil, pour faire ça, j'ai du laisser ma puce... c'est pas facile mais je m'y force un peu plus chaque fois. Jusqu'à la semaine dernière je ne la laissait qu'à son père pour maxi 1h30 (tétée oblige). Vendredi, je l'ai laissée à ma belle-mère 45mn pour aller chercher mon fils chez la nounou et mes résultats de pds (tjs pas immunisée contre la toxo... :lol: ). Et donc hier, grade au dessus, je l'ai laissée 1h30 à ma mère, avec un bib de lait tiré au cas où. ça c'est bien passé (même si elle avait mal au ventre et n'a bu que la moitié du bib car la tétine ne convenait pas). Dans ma tête aussi, ça c'est bien passé, car je me suis dit "t'as pas le choix" et "ça va VOUS faire du bien". J'avais fait pareil pour mon ainé et il n'a jamais eu d'angoisse de la séparation.

@toutes, la doc m'a dit que mon retour de couches ne devrait pas tarder malgré mon allaitement car à l'auscultation il a vu "des glaires au col", ce qui est le signe de la reprise de l'ovulation. Par contre, elle n'a pas voulu mon donner de rdv pour la pose du stérilet... elle m'a dit d'y réfléchir encore 1 mois-1mois1/2 et qu'au prochain rdv (pour faire prolonger mon arret)on en reparlerait. Elle est plus pour la pilule avant 35 ans... :reflechis:

@toutes, pour ma part, reprise des câlins avec papa 2 semaines 1/2 après l'accouchement... pour mon fiston on avait attendu 3 semaines... Il faut y aller en douceur et ne pas forcer la nature au début, et ça repart tout seul... même si c'est vrai qu'à cause de l'allaitement il y a moins de lubrification ...

bon je dois y aller, mon grand vient d'aller réveiller sa soeur (comme tous les matins...). A peluche les fraises !
NImage

AImage

Image[/url]
dada05
Top fraise
Top fraise

j'ai oublié de parler de la nuit !!!

Après un endormissement difficile (couchée 20h10, pleurs pendant 20mn, maman craque et met le porte-bébé, bébé s'endort vers 21h30 après que maman ait du sautiller dans tout le salon...), Agathe a dormi jusqu'à 4h50 !!!

On progresse !!!
NImage

AImage

Image[/url]
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles! :coucou: Comment allez-vous aujourd'hui?

Moi je suis encore barbouillée, mais c'est nettement plus vivable que ces trois derniers jours, ça va se tasser.

Ici, après deux heures de "je-tète-je-hurle-je-retète-je-veux-pas-rester-seul-dans-mon-lit-je-rehurle-je-retète" entre 20h et 22h hier soir, Milo a fini par s'endormir dans mes bras, dans notre lit, et j'ai réussi à le recoucher en douce vers minuit... Il a dormi jusqu'à 5h30! Il a fait 7h30 d'affilée le petit, je n'en reviens pas! Ensuite il ne s'est réveillé qu'à 8h30 et là il dort encore!!! :applose: :applose: :applose:

Je ne peux pas rester longtemps, j'essaie de revenir dans la journée.
Bisous :bisou:

Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations