Maman pour le mois de Décembre 2008

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
deesse80

Re: Maman de Décembre !!! c'est ICI

Coucou!!
Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum...
J' ai 27 ans, mardi j'ai fait test positif et mercredi la pds a confirmé tout cela. Ca faisait presque deux ans d'essais infructueux ponctués de visites médicales chez l'andrologue... La vie de couple était difficile, plus de spontanéité et tout et tout mais là on passe à autre chose, enfin!!
Je serai contente de pouvoir discuter semaines après semaines de l'évolution de ma grossesse avec des futures mamans qui accouchent en décembre comme moi.
Je dois en être a un mois de grossesse et j'ai une écho le 24 avril pour voir l'embryon, j ai hate.
Bises à toutes.

uptia

Coucou c est encore moi :D
ma gyneco n'a pas voulu que je vienne chercher l'ordonnance pour la PDS et m'a dit de ne rien presser d'attendre le 21/04 notre rendez vous. :shock:
je trouve ca bizarre... enfin c est une personne tres experimentée mais pas coton du tout...
je vois ur les forums beaucoup de nouvelles mamans qui font leur pDS le lendemain du fameux ++++ comment avez vous fait??

pareil pour l'echographie de l'embryon, moi j'aimerais bien l'avoir mais je sens q elle va me dire non :?
comment et pourquoi certaines personnes font cette echo et d'autre seulement a 3 mois?

qu'en pensez vous?

est ce vrai que l'on peut choisir 1 gygy qui a une écho au cabinet pour faire cette echo a chaque visite??
que me conseillez vous??

merci beaucoup pour mes milles questions
LinaL
Fraise attitude
Fraise attitude

cecile_t a écrit : Coucou !

Essayais tu depuis longtemps ? :bebegif:
Non, ça a marché le 2ème mois. Je ne me suis pas mis martel en tête, je ne sais pas si c'est ça le secret. :)

En tous cas, comme toi uptia (sauf que je vis ma grossesse à l'étranger), je n'ai pas eu droit à une prise de sang. J'étais toute contente d'aller consulter quand le médecin m'a dit : Les analyses de sang coûtent chères alors si vous avez fait 2 tests positifs (c'est le cas, à 3 jours d'intervalle pour être bien sûr), pas la peine de la faire. On verra ça à l'écho de la 12ème semaine ! :shock:

Ce qui me stresse encore plus, c'est que le mois avant que ça marche, mes règles ne sont pas tombées le jour habituel et j'ai du coup du mal à déterminer quand a eu lieu l'ovulation et donc la fécondation :roll:

Je ne sais pas si je dois attendre comme ça sans rien faire, à prendre mes vitamines B...
milie0112
Première fraise
Première fraise

FELICITATION à toutes les futures maman... :bravo:
Les "gygy" ne sont pas toujours super agréables et refuse souvent par manque de temps de faire l'ordonnance avant la consultation. :(
Personnellement je n'ai pas de Gynéco, mon medecin de famille me suis tout les mois et je vais faire les "echos" directement à la maternité ou je vais accouché. :)
Pour ma grossesse 1 la gynéco qui m'a fait la première écho à decidé suite à l'examen de me prendre dans ses consultations... Pourtant aucun problème n'avait été décelé, mais quel bonheur d'être suivie par une gyné qui s'occupe normalement des grossesses à risques, je ne pouvais pas mieux être rassuré. Elle aussi d'ailleur apprécié d'avoir une patiente sans problème. SUPER GYGY !!
Elle revient de vacance la semaine prochaine et j'espère qu'elle pourra me prendre de nvx en consult.

Pour ce qui est de la PDS, il est possible de la faire sans ordonnance mais elle ne sera pas rembourser par la sécu...
Si vraiment vous voulez vous rassurez, vous pouvez appelez votre labo d'analyse et voir directement avec eux.

Moi je dois avoir mes resultats Mercredi, pour la grossesse avec la toxoplasmose et le reste...
Ca à coûter 80€ mais la SECU va prendre en charge les analyses

J'ai RDV le jeudi 22 mai à 10h40 pour ma première ECHO et la semaine prochaine les inscriptions pour les naissances de décembre à la maternité de la Croix-Rousse (69) commence... :?:

C'est hallucinant, a peine enceinte de 6 semaines et déjà il faut s'inscrire !!!

Allez tenez-moi au courant du déroulement de votre grossesse ...

Bisous à toutes. :ciao:
lolo02
Fraise active
Fraise active

bonjour les filles

moi je voudrais savoir se que c le PDS
j'attend vos reponses
merci
Image
milie0112
Première fraise
Première fraise

Salut lolo02 alors l'abréviation :
PDS = Prise de Sang
N'hésite pas pour toutes infos nous sommes là
Bisous :ciao:
kenza591
Première fraise
Première fraise

coucou a toutes le future maman de decembre :cigogne: !! moi aussi bebe 3 es prevut pour le 11 decembre ! hier petit tour au urgence , car sa faisait kelke temps ke javai de forte douleur dans le ventre et suivit de kelke perte marron, donc direction les urgence , il mon fai la totale , exam genyco, echo , et jai vut mon tout petit bebe et entendu son coeur !! je comprend ke la 1ere echo nes ke fin mai , car on ne voit vraiment kun petit "haricot",mais ct trop agreable de le voir kan meme et dentendre son coeur !!!!! pour finir rien de grave je doit juste etre au repos repos repos!!!! et jai un traitement a prendre !! voila jespere ke tout ira bien par la suite !!
je vous souhaite a toute un merveilleuse grossesse :arcenciel: :fleur:
myo19

Salut à toutes!!!

ça y est j'angoisse complètement!!!!!
ce matin pour une fois pas de nausées!!! génial, j'avale mon petit dej que je n'ai pas gardé :oops: (1ere fois!!!)
mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne ressens plus mes seins tendus comme avant.......j'ai peur que ce soit un signe d'une fausse couche!!!!!!

k'en pensez vous :interro:
jadwiga

Bonjour,
Tout d'abord Félicitations à toutes !!
J'ai fait un test de grossesse Dimanche et à ma grande surprise c'était +++.
Cela faisait que deux mois que l'on essayait. Je suis allée chez mon medecin traitant pour connaitre les demarches car nous avons demenagé il y a peu de temps dans la region de trappes et je n'ai pas gynéco. Mon medecin traitant m'a dit qu'elle pouvait suivre ma grossesse jusqu'au sixième mois . Qu'en pensez vous ? elle a une orientation gynecologique. La naissance qui est prevue pour le 14/12/2008.
Sinon vous etes de la région pouvez vous me dire si vous connaissez la maternité de trappes et de rambouillet ?
Merci
A Bientot
ceraphine

:fleur: kikou les filles
j'éspère que vs allez toutes bien
fèlicitations pour tt ces nouvelles grossesse :cigogne: :cigonerose:
moi c'est laëtitia maman d'un petit muguet 2005 nè le vendredi 13 mai 2005
je suis enceinte de un mois mercedi test pipi positif et jeudi prise de sang qui confirme une grossesse
pour le moment des naussèes surtout le matin parfois accompagnèes de vomissement$les seins ensibles
rdv avec gygy le 22 avril
j'ai hate
sinon tous a bien je suis heureuse
au plaisir de vous relires
bises :arcenciel:
DSCN6494.JPG
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations