maman de septembre 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: maman pour septembre 2009

je suis d'accord avec toi Zinou.. pour la perte de salaire.. moi j'attends je suis sure que j'en aurais aussi une car à partir de 90 jours nous on passe normalement à demi traitement et moi j'ai eu 4-5 mois d'arret avant les vacances.. mais c'est clair que c'est mal fait!!
Moi j'ai changé de mutuelle expres, du coup je paie 2 mutuelles, dont une qui couvre ma perte de salaire..

:coucou: melou :bisou: à Nathan et toi..

leasacha
Super fraise
Super fraise

c'est normal DRAGO que tu te poses plein de questions et tu vois meme pour bb3 je m'en pose aussi je me dis qu'ils me l'ont contrarié mon Yahel a vouloir le mettre tete en bas du coup ça va m'en faire un mome rebelle!
mais pour le declenchement c'est pas la symbiose qui fait que bb decide ou non de sortir ma belle ce sont plusieurs facteurs conjugués: ses poumons sécrètent une hormone qui va modifier le placenta qui va declencher les contractions aussi quand le placenta arrive à "bout" le meme phenomène se produit et enfin quand bb se sent trop à l'étroit il donne le signal tout seul apres bien sur il y a les facteurs exterieures qui declenchent l'accouchement ( hypertension chute etc...)
quand on declenche l'accouchement hormis le fait que ce ne soit pas naturel que ce soit donc plus douloureux et plus long il y a juste le risque que le coeur de bb fatigue un peu vu qu'il ne s'y était pas preparé mais sinon il n'y a pas de raison qu'il le vive si mal que ça perso j'ai juste trouvé ma grande un peu plus pot de colle que son frere qui lui est né sans declenchement mais de là à relier une cause à effet je ne sais pas :reflechis: en tous cas t'en fais pas tout se passera bien et meme si c'est tres dur physiquement tachons de faire impasse sur nos bobos et d'apprecier ces derniers moments si precieux...
et non je ne suis pas tombée dans le trou mais alors une poignée pour handicapé serait la bienvenue pour me relever car 10mn pour faire 3 gouttes c'est pas humain!
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!
aunola
Top fraise
Top fraise

J'ai recup ma voiture augarage et là tout doucement on se prépare pour aller à la mater meme si j'y vais à reculons...

POur moi aucune perte de salaire je gagne meme plus en arrêt lol lol

je vous tiens au courant mais je sais pas quand je rentre au pire je pense vers 18h
[align=center]Edvin est né le 15 septembre 2009
53 cm pour 4kg160[/align]
ça passe trop viteImage
melou1912
Fraise de bronze
Fraise de bronze

léa j espère que tu vas mieux...repose toi

shendia nanais pour les pertes de salaire je compatis...ça fait un trou...bon moi ça allait car j ai été en arret juste un mois avant le congé patho mais bon c est clair que ça fait ... surtout que quand on abuse pas ...payer pour les conneries des autres ça commence à bien faire...

aunola je :croisedoigts: pour le rdv à la mater en espèrant qu il ai plus de 2 minutes à te consacrer...
leasacha
Super fraise
Super fraise

aller AUNOLA ça va aller :bisou: :bisou: :bisou:
j'ai eu des news de FEKLO elle devait sortir aujourd'hui mais elle ne se sent pas d'attaque elle prefere rester encore un peu elle est epuisée et dans sa tete c'est pas trop ça...la chute d'hormones et sa situation ( j'ai vecu la meme chose il y a bientot 13 ans)donc elle attend un peu
son gugus est venu tres rapidement voir son fils mais est reparti vite fait car son pote l'attendait et a declaré Gabriel in extremis à la mairie pfff quel gros nul promis moi au moins j'ai eu la "chance" qu'il disparaisse de ma vie et qu'il me foute la paix!c'est plus facile pur refaire surface...
bon si ça saignotte encore quand Yannick rentrera à 18h15 j'irais peut etre à la mater mais ça me stresse tellement d'y aller "pour rien" je pense juste que c'est mon col car ça coule pas à flot ( je me disais qu'avec ttes les descriptions de nos petits soucis physiques on est devenues plus qu'intimes sans meme s'etre jamais rencontrées)
bon je retourne sur mon canap' mais qu'est ce que je m'ennuie...
:bisou:
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!
eug44
Super fraise
Super fraise

oui aunola j'espere qu'il vont te consacré plus que 2minutes :???: bon courage :bisou:

moi ca va niveau perte de salaire je n'en 'ai pa...
drago je ne sais pas si il y a vraiment un raport avec le declenchement et la relation futur avec ton bébé :reflechis: de meme quand il reste plus longtemps que prevu...
perso moi ma fille est arrivé apres terme(3jours) et je sais pas si le faite qu'elle soit tres "colante" est du a ca...mon fils lui est né jours de dpa et pareil c'est un enfant tres "collant" :lol: mais bon apres je ne sais pas si c'est lié a tout ca.... :reflechis:

pareil pour la dpa moi je suis sur qu'il ne se sont pas trompé on a fait :calins: le 24 decembre alors je m'en souvient :tropdrole:
LEA je t'admir pour ne pas avoir pris la peri car moi en fait je voudrais bien m'en passé car pour mon deuxieme j'ai tenu juqu'a 5cm!du coup je me suis dit si je peu tenir jusque la pourquois pas jusqu'a la fin et puis en fait il m'on posé la peri juste apres....

mais la j'aimerais bien m'en passé,mais j'ai peur du passage,peur d'avoir mal et de raté mon accouchement a cause de la douleur trop intense :oops:

je sai pas si vous ca le fait mais quand j'ai des contractions j'ai une envie de pipi :quoi: pour quoi!3gouttes :rougedecolere:
dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent

lea moi aussi je m ennuie a mourrir :etonnant:

je sais pas quoi faire l appart est propre je vais pas le renettoyer quand meme, ma mere me dit t a qu a faire de la broderie a non pas envie, faire des perles ouais ba j arrive pas a remettre la main sur la boite ou j ai tout ranger d ailleurs tellement bien ranger que je sais pas ou tiens je vais pas faire de lessive car il flotte chez nous
j ai plus d etagere ou de meuble a monter

eva en plus n arrette pas d aller a droite a gauche a croire qu elle ne sait pas ce qu elle veut ou alors elle prepare un truc je sais pas
pas envie de jouer a la console, la tele me saoule,

on va dire que je broie du noir la!!

Pas cool pour Feklo, elle fait un baby blues? son mec ex quelle plaie serieux, genre on a l impression que ca le fait ... de delcarer son fils pffff

a je vous ai pas dit on avait decide d un nom , avec les autres qui suivent en prenom qui devait etre les prenoms des grands meres ba monsieur Seb a decide que non ca serait le nom de nos soeurs respectives , allez hop un changement de derniere minutes :etonnant:

aunola courage , laeti aussi si t y vas

pour les pertes de salaire moi j en ai eu des le debut je perdais 300 euros par mois ce qui est en gros le budget essence + repas du midi au taf dc ca ne m a pas trop deranger meme si j aurais prefere les mettre de cote!!!

eug ba moi pas de contractions quo font mal des fois je preferais qd meme avoir mal histoire de me dire que je suis normale un peu !!!

pour la peri j aimerais tenir le plus loin possible car le mot aiguille me fait devenir blanche tellement j en ai peur en plus dans la colonne le pire , rien que le jour ou je vais debarquer et q uils vont me poser le truc dans les veines de la main je sais que je vais m anestesier toute seule !!!
eug44
Super fraise
Super fraise

a oé pas sympa le mec de feklo :non: pfff...

tu vois drago ne te fie pas a la douleur de tes contractions car j'ai une copine qui devait accoucher le meme jours que moi et a son rdv du 9eme moi la semaine derniere le col etait bien fermé et ses contractions ne lui feait rien du coup elle desperait total!et bien madame ma anoncé samedi qu'elle partait a la mat qu'elle avait des grosse contraction arrivés d'un coup!et dimanche matin elle etait ouverte a 7doigt :quoi: alors comme quoi!elle qui desesperais que ca se finisse en cesa comme ca 1ere!parceque son col ne bougeait pas!et ba la elle a été servis! :lol:

moi aussi je m'enuie pfff j'attend leur pour allé cherché les zozo..voila pourquois mes journées passe si vite!!j'atend que mes enfants rentrent de l'ecole :tropdrole:
melou1912
Fraise de bronze
Fraise de bronze

je ne sais plus qui parlait des points douloureux de l épisio moi j ai eu une petite déchirure et donc j ai 2 points j ai pas eu bcp de douleurs à la mater mais là je sens que ça cicatrise ça tiraille et ça gratte...j espère que les fils vont bien se barrer tout seul j ai peur qu ils partent pas tout seul!!car j ai une peau qui cicatrise pas trop bien alors...

le cordon de mon petit nathan est déjà tombé il est tombé samedi...on pensait pas qu il tomberait aussi tot mais il était tellemetn sec que ça n allait pas tarder j ai été surprise en le changeant avant d aller au bain de le voir collé à la couche!!

pour la péri moi aussi j étais flipé mais en fait j avais tellement mal avec les contractions quasi toutes les 2 minutes voir toutes les minutes par moment que ça été le soulagement!!la piqure qui fait mal est celle qui anesthésie la peau car tu es tellement tendu que la peau est tendue aussi après moi j ai rien senti, le produit anesthésaint et après plus rien et ça agit hyper rapidement...en 1/4d heure j étais soualgée et j ai eu le systeme avec la pompe donc super j ai gerer ma douleur quand vers la fin elles me faisaient trop mal...j ai rajouté 4 doses supplémentaires ce qui ma permis d etre efficace sur la poussée je sentais les contractions sans avoir mal le top...en plus j ai eu une équipe super l anesthésiste me disait otut ce qu elle faisait, elle me parlait de tout et de rien et la sage femme me tenait bien de façon à ce que je bouge pas...donc voilà si j ai pu te rassurer un peu...

bon je vais siester un peu car j ai fini les lessives, le pliage de linge, la vaiselle , les bib sont sterilisés et rangé...le petit dors donc voilà je vais aller me reposer...
:bisou: a vous toutes et bon courage à celles qui sont dans l attente
dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent

moi j ai pas d enfants a aller chercher :ouin: :ouin: :ouin:

bon j ai RDV a la SF samedi 19 jour du terme on va dire car sinon elle me prenait pas avant mardi qui aurait ete le 22 el la ca aurait J+2!!
et selon samedi on prend les RDV avec les SF de l hopital pour un suivi journalier, ca par contre aller a la mater tous les jours je sens que je vais etre blasee!! un examen gyneco tous les jours je vais pas apprecier meme si c ets pour la bonne cause!!!

allez EVA sors de ce corps!!!!

je sais pas j ai l impression qu elle n a plus la tete en bas en plus mais qu elle s est mise en banane car ventre dur et deforme des deux cotes et plus la "bosse" au niveau du pubis qui etait sa tete :grattelatete: :grattelatete:

a non pas de cesarienne enfin si pas le choix tant pis!!

eug pour ta copine c ets ce qu on m a dit aussi ca peut arriver comme ca d un coup sans prevenir , j espere que je suis pas comme ma mere surtout qui n a rien senti venir ni pour moi ni pour ma soeur pas envie d accoucher ds la voiture ou dans un magasins !!!
Verrouillé

Retourner vers « maman »

• Informations