Les Févriettes 2011 ! Les mamans heureuses et comblées !!!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
lemeandre
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les Févriettes 2011 ! Les mamans heureuses et comblées !!!

manue49 a écrit :Coucou

Les filles j'aurait pu vousrejoindre cette nuit a presque 4h calie voulait TT alors qu'elle faisait c nuits depuis un moment :-(

Serizy je les deja emmenée a une seance et o y retourne le mois prochain!

Minou super le kilo en moins moi g aucun courage!

Maraket de retour parmis nous pour deux jours c bien ça,vivement e mois prochain qd mm!

Bon faut que je me motive pour sortir du lit et me preparer g pas du tout envie!:-(

Bisou
Coucou Manue,

Nos loulous peuvent se donner la main car Timéo qui fais ses nuits depuis presque deux semaines et venue cette nuit à 4h pour manger mais :non: hors de question, donc je lui ai mis la sucette à 4h, 4h30 et il est revenu à 6h15 et là je lui ai donné le bib mais n'a pris que 110 alors que normalement il siffle 150 voir plus :reflechis: mais je me demande s'il n'est pas dans sa phase de croissance car hier il a mangé plus que d'habitude ! ah et j'ai oublié, en prenant le bib il a fait caca alors je vais pour le changer j'enlève la couche et là un caca explosif, tout sur maman :tropdrole: là j'en ris mais sur le coup, tête dans le cul c'était pas marrant lol
[font=Comic Sans MS]Bb1 : Leandro 10 ans
Bb2 : Timéo 8 ans
Bb2 : Livio 5 ans[/font]
Image

lemeandre
Fraise de bronze
Fraise de bronze

zozo12 a écrit :bonjour a toutes,

je me permet de m'incruster sur le fofo des fevriettes car peut etre que vous pourrez repondre a mes questions...

voila, je suis maman d'un petit garcon qui est né le 16 mars (accouchement déclanché car DPA le 8 mars) et nous sommes rentré a la maison dimanche dernier.
tout se passé bien mais ca fait 2 jours que bb a de grosses crises de mal de ventre, surtout apres les tétées (biberons). il se tortille dans tous les sens et replie ses jambes...tout ca accompagné de pleurs et de cris. :ouin: :ouin:
j'essais de lui donner de l'eau de chaux avant chaque bib et depuis hier je lui donne de l'homeopathie, mais je ne suis pas convaincue du resultat. a la pharmacie, on voulait me faire changer de lait pour passer a un lait plus digest (il prend du Novalac) mais je n'ai pas voulu changer sans l'avis d'un medecin.

j'ai entendu parler que l'osteopathie pourrait ameliorer son etat, qu'en pensez vous?? :reflechis:
je pense l'amener au jourd'hui chez le generaliste...des fois qu'il me donnerez quelques choses de plus efficace que l'eau de chaux et les granules homeopathiques... :???: :???:

svp, donnez moi votre avis, je me sens completement désemparée.... :ouin:

a bientot et bonne journée :bisou:
Tout d'abord toute mes félicitations pour ton bébé !!!

Ah ces coliques... presque tous les bébés en ont et malheureusement ça fait mal au coeur quand on les voit se tortiller de douleurs et qu'on ne peut pas les aider...

Alors dis moi... tu fais tes bibs avec quelle eau ? moi je te conseille la VOLVIC qui a une composition facilitant la digestion de bébé... ensuite tu lui donnes le lait à température ambiante ou tiédie ? car Timéo quand il le prenait à température ambiante se tortillait alors que tiédis plus aucun soucis :croisedoigts:
Sinon tu as la CALMOSINE en pharmacie qui est un sirop à base de plante, il faut lui donner une cuillère à café avant chaque biberon, pour Timéo ça a marché !
Après l'ostéopathie fonctionne bien sur certains bébés, c'est vrai qu'il y a des miracles par moment (bébé qui après avoir été manipulé fait ses nuits, qui était constipé ne l'est plus)... je te conseille d'en voir un pour faire manipuler ton bébé, même si ça ne marche pas ça lui fera un bien fou !

Après effectivement c'est peut-être le lait qu'il ne digère pas, tu lui donnes lequel ?
Image
zozo12
Fraise active
Fraise active

lemeandre, merci pour ta reponse aussi rapide!!!

pour se qui est de l'eau je lui donne de la cristaline et pour le lait , Novalac. je pense qu'il le digere bien, je n'ai jamais eu de soucis de régurgitations et ses selles ont l'air tout a fait normales (de "consistances" irregulieres, mais la SF m'a dit que c'etait normal).
en se qui concerne la Calmosine, est ce qu'on peut l'avoir sans ordonnance??? :reflechis: t'as vraiment vu du changement apres lui en avoir donné??? :reflechis:
en se qui concerne l'osteopathe, je vais prendre rdv, au pire ca ne lui fera pas de mal, d'autant plus que mon accouchement a été long etant donné qu'il a été déclenché( j'ai eu des contractions pendant 48 heures et je me dis que lui aussi et en plus de ca, il n'y a avait plus de liquide amniotique, enfin moins d'un demi verre.... peut etre que tout ca n'aide pas a son état général....)

je vais essayer la calmosine dès aujourd'hui.... :wink:

merci encore pour ta reponse, :bisou:
lemeandre
Fraise de bronze
Fraise de bronze

zozo12 a écrit :lemeandre, merci pour ta reponse aussi rapide!!!

pour se qui est de l'eau je lui donne de la cristaline et pour le lait , Novalac. je pense qu'il le digere bien, je n'ai jamais eu de soucis de régurgitations et ses selles ont l'air tout a fait normales (de "consistances" irregulieres, mais la SF m'a dit que c'etait normal).
en se qui concerne la Calmosine, est ce qu'on peut l'avoir sans ordonnance??? :reflechis: t'as vraiment vu du changement apres lui en avoir donné??? :reflechis:
en se qui concerne l'osteopathe, je vais prendre rdv, au pire ca ne lui fera pas de mal, d'autant plus que mon accouchement a été long etant donné qu'il a été déclenché( j'ai eu des contractions pendant 48 heures et je me dis que lui aussi et en plus de ca, il n'y a avait plus de liquide amniotique, enfin moins d'un demi verre.... peut etre que tout ca n'aide pas a son état général....)

je vais essayer la calmosine dès aujourd'hui.... :wink:

merci encore pour ta reponse, :bisou:
Moi j'ai remarqué une grande différence quand j'ai commencé la CALMOSINE que tu peux avoir sans ordonnance mais faut compter 10 € à peu près... après c'est toujours pareil, chaque bébé réagit différemment... après éventuellement achète une ou deux bouteilles d'eau volvic et essaie là peut-être que tu verras un changement...
Image
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Lemeandre c sympa le caca explosif ,lol,hum de bon matin :-)

Zozo j'aurais pas repondu mieux que lemeandre!

Bon aller depart pour l'ecole d'ici peu ttes ma maison est nif au retour de l'ecole je n'aurais plus qu'a habiller calie :-)

Bisou
lia63
Super fraise
Super fraise

Nuit de .... ici et vraiment pas le moral je vous souhaite une bonne journée :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image
hayalol
Top fraise
Top fraise

coucou les filles !! :coucou:

fin de journee mouvementée hier !! pres une balade d'une heure entre mère et fille, au retour zhom nous a fait courir dans tous les sens ! au final on a attéri chez des amis et la petite qui n'avait pas mangé n'arrêtait pas de hurler ! j'ai du lui donner un peu d'eau pour la calmer mais j'etais furieuse d'avoir été prise au dépourvu et d'avoir gâché la soirée de tout le monde ... bref on est rentré à minuit, elle dormait et s'est réveillée à 4h ... zhom s'en est chargé car mal de crane de malade !!

0 7h rebelote je l'entends qui chouine donc je la prends mais en fait elle dormait encore (elle pleurait dans son sommeil lol) donc on s'est couchée toutes les deux dans le canapé et dodo 1h30 de plus :applose:

je vois qu'il y a eu du mouvement cette nuit et je n'étais pas là :ouin: :ouin:
Image

Lylou :
Naissance = 46 cm et 2.850 kg
A un mois : 52 cm et 3.170 kg (+ 6 cm et + 320 g)
A 2 mois : 57 cm et 4.300 kg (+ 5 cm et + 1.130 g)
A 3 mois : 60 cm et 5.130 kg (+ 3 cm et + 830 g)
hayalol
Top fraise
Top fraise

Lia : que s'est il passé ?

en tout cas je rejoins :+++: les filles ! c pas normal c douleurs après tant de temps !! reste ps comme ça !
Image

Lylou :
Naissance = 46 cm et 2.850 kg
A un mois : 52 cm et 3.170 kg (+ 6 cm et + 320 g)
A 2 mois : 57 cm et 4.300 kg (+ 5 cm et + 1.130 g)
A 3 mois : 60 cm et 5.130 kg (+ 3 cm et + 830 g)
lia63
Super fraise
Super fraise

hayalol oui je vais prendre rendez-vous avec le chir parce qu'à force je fatigue et je deviens irritable les douleurs me prennent toutes mon énergie et Liam qui fait pas ses rots donc des que je le pose il vomi je passe mon temps à l'avoir à bras et à le changer.... et ce matin il a mal au ventre... moi aussi...

j'ai ma belle mère qui viens le week prochain et contrairement à vous j'ai hâte, je crois que vue dans l'état ou je suis j'accepterai l'aide de n'importe qui...
Image
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Hayalol pas cool la soirée d'hier?

Lia comment ça se fait qu'il vomit c bib maintenant!ah je te comprend il y a certain jour calie veux toujour etre a bras c vrailent fatiguant!
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations