Octobrette 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Eva0506
Top fraise
Top fraise

Re: Octobrette 2021

Coucou les filles!

Oh la la vous êtes bavardes! Alors moi je suis châtain clair mais petite j'étais blonde et j'ai les yeux verts, mon mari est brun aux yeux marrons. Les filles, j'en ai une brune et une blonde, elles ont les yeux verts-marron, ceux d'Angie sont plus foncés mais ils restent plus clairs que ses cheveux et ses sourcils, c'est une bombe atomique! Et ceux de Tess pour le coup sont plus verts que marron, ça dépend de la lumière... Ah les mystères de la génétique! Ma soeur est brune, yeux marrons, peau mate, son conjoint est roux, yeux marrons, peau de roux, recouvert de tâches de rousseur. Leurs deux filles sont blondes aux yeux bleus!! Et alors, blonde platine, teint pâle... Les gens ont du mal à le croire quand ils les voient avec ma sœur qui pour le coup est typée méditerranéenne !

Ma balade m'a fait du bien mais je ne contracte pas pour autant ce soir... Tant mieux, j'ai besoin de dormir, j'espère que je vais passer une bonne nuit et qu'il attende au moins 6h du matin avant de lancer les contractions ou rompre la poche des eaux... Au point où j'en suis... En tout cas même si je marche lentement et que ce n'est pas simple, ça m'a quand même pas mal requinquée.

Alors pour le congé paternité, mon mari va bénéficier du nouveau congé je suis refaite!! C'est trop bien... Alors pour info, avant, ils avaient droit à trois ouvrés au moment de la naissance et 11 jours consécutifs à poser un mois avant la date du congé. Par exemple pour Angie, elle est née un mercredi et il ne travaillait pas le mercredi a l'époque donc il a pu prendre jeudi, vendredi et lundi et est retourné au boulot le mardi suivant. Et il a pris ses 11 jours un mois plus tard... Là c'est royal! Le congé naissance est de trois jour ouvrés suivi de 4 jours consécutifs puis 21 jours consécutifs à poser un mois avant la date mais sécable en deux pour y glisser un week-end et gagner deux jours... Du coup si bébé naît demain, il prend son vendredi, lundi et mardi puis de mercredi à dimanche, ce qui signifie qu'il reste avant nous quasiment 10 jours! Royal! Et effectivement, il a décidé de coller son congé paternité aux vacances de Toussaint ce qui signifie qu'il est vacances du 23 octobre au 7 novembre puis en congé du 8 novembre au 1er décembre! Je suis trop contente! Après le retour de la maternité il retournera au travail du 18 au 23 et après il est avec nous! C'est un sacré soulagement, il va pouvoir gérer les filles et l'intendance pendant que je pourrais me consacrer à bébé, si jamais il tête beaucoup, il dort peu... Il aura presque deux mois quand son papa retournera au boulot, avec un peu de chance on aura un début de rythme et ce sera gérable... Pour ma reprise a moi, je gagne deux semaines grâce aux vacances de Février car mon congé mat se termine le 13 février et c'est le premier jour des vacances donc le timing est top! Donc je reprend au retour des vacances le 28 février.

Dis donc elle était courageuse ta maman! Je vais me mettre à la recherche de la nounou à la fin du mois.

Pour les sorties, j'etais très frileuse pour ma première, je la couvrais a fond, on faisait que des mini-sorties... Pour ma deuxième, pas eu le choix, a 4 jours de vie il fallait qu'elle m'accompagne partout puisque j'avais des obligations avec sa soeur... On se relâche avec le temps et l'expérience! La pareil, bébé va vite devoir sortir puisque je dois amener ses sœurs a l'école et a leurs activités...

J'avais bien reçu ton message Caro et je t'avais envoyé un mail mais je ne pense pas que l'aies reçu...
Sinon on pourrait s'ouvrir une conversation WhatsApp comme ça on pourra échanger des photos de nos petits gars!

Bonne nuit!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21

BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Alors Whatsapp c'est une super idée Eva, mais sfr m'a vendu un téléphone neuf en panne et j'ai du reprendre mon vieux ff, il est prêt à exploser et je ne sais pas si je peux y mettre Whatsapp !! :tropdrole:

On était justement en train de faire des photos Clémence bebe 😍👍💪💖
environ 1500 dans mon vieux tél depuis la naissance !!
Par contre THE boulette .... :tropdrole: 😢😅😂
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Ouais j'essaie de rire de ma boulette, parce qu'elle m'a anéantie 😦😲😱
Comme mon tel était en réparation (le neuf, acheté en juin), j'ai une amie qui m'a prêté son ancien un Motorola, depuis le 29 août, j'avais fait des vidéos de mon ventre qui bouge avec bébé Lazare dedans et des photos tous les jours depuis la naissance le 1er septembre (je devais récupérer le mien le 2, bah oui du coup impossible meme si c'est à 5 min de la mat la boutique 😅
J'ai rempli la mémoire interne du tél de ma copine, j'ai effacé des applis pour faire de la place et puis le 25 septembre j'ai trouvé des trucs à effacer (fb et Je ne sais quoi, comme personne ne va sur le net avec le tél, j'efface tout et là je regarde la mémoire 10 go sur 10,82 et je me dis "Oh non il y a bcp trop de place, les photos 😲😱😱.....?! Pas manqué !!! Toutes effacées ! J'étais au bout de ma vie, bah 10000 photos, ouiiiiii je sais c'est énooooorme....
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

J'appelle un ami informaticien qui me dit que sur un tél il est quasi impossible de retrouver les photos effacées, sur un ordi oui, mais sur un tél. ... 😲😱😢
il faut trouver la clé de cryptage du tél 48 caractères! ! Des millions de combinaisons...

Bon heureusement j'ai bcp de photos dans mon tél. Dans le sien la qualité était meilleure limite trop, on voit que les défauts !!!!! :tropdrole:

Je lance une bouteille à la mer, si vous les filles ou quelqu'un ou quelqu'une qui lit notre fofo à une suggestion je prends !!!!! 🙏😘
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Donc des photos même si j'en ai perdu 10.000, on devrait en avoir Clémence :croisedoigts:
j'en ai déjà refait plein, cet aprèm j'ai vidé celle de mon tél dans l'ordi, env. 1500 !
Il y a presque tout ! Moi dans le bain de la salle nature, les lianes, les 1ères photos de et avec bébé en salle de naissance. Ma maman avec bébé. Bébé dans le berceau dans la chambre de la maternité. Bébé qui va bien, puis bébé qui va dans la boîte de lumière bleue pour soigner sa jaunisse 😢 Maman qui se désespère et qui est toute seule à la mat. Bébé qui part dans le tunnel de lumière bleue en néonat. Avec ses petites lunettes anti uv on aurait dit un bébé catcheur, mais ça m'arrachait le coeur de le voir comme ça. .. là ma maman était revenue, mais elle n'avait pas le droit de venir avec moi dans la chambre de Lazare en néonat. Il faisait sa séance de 3h de lumière et s'il avait faim je demandais à le faire sortir pour l'allaiter, il passait de 31 degrés dans la boite lumineuse à 20 degrés dans la chambre et tout nu. Il était brûlant, en sueur mais Je le gardais contre moi en peau à peau et je disais que la tétée durait longtemps longtemps pour qu'il ait le temps de se remettre mon petit coeur ❤ L'infirmière finissait par revenir avant que je ne sonne et je lui disais qu'on finissait juste la tétée et pendant ce temps mon petit Lazare d'amour dormait tout contre moi rassuré et en sécurité 😍💝💖
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

J'ai même envoyé des photos dans la boîte bleue au papa et du cathéter dans la main de notre bébé, comme il ne le voyait pas en vrai, il suivait quand même tout en temps réel, le bon et le moins bon...
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Oui je sais je suis une dingo de photos, je suis pire que les chinois je photographie tout et je faisais déjà des selfies avec mon chéri avant que ce ne soit la mode, sauf que je devinais par rapport à mon objectif si on était bien dans le cadre et clic !!!!! :tropdrole:
j'ai fait des études de ciné au lycée ! Un Bac L option Art et Langues !!!!
Et puis j'ai décidé de faire des études de droit et j'ai gardé le ciné, la photo, le théâtre et les langues étrangères en passion.. D'où toutes les photos de mon bébé !!!! Je lui prévois même une séance avec mon réflex maintenant qu'il y a du beau temps ça va pouvoir se faire, car je trouve que mon appareil fait des photos d'enfer en extérieur mais très très moyennes en intérieur d'où ma volonté d'avoir un tél pour faire des photos !!!! Lol
Ensuite j'aimerais bien lui faire imprimer un livre à mon bébé d'amour 😍 Le livre de Lazare 😄💝💖💞
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Tip top Eva pour ton congé mat et le congé de ton mari 👍👍
Moi j'ai dit au papa de bébé "ça se passe mal en ce moment à ton taf, j'ai la solution pour que tu prennes 29 jours de congés!" Mais.Je ne sais pas s'il a compris :lol: :tropdrole:
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Le papa de ton bébé participe à l'éducation de ses 2 premiers enfants Clémence ?
Nous on était sans enfant tous les 2.
Il a pris des news tous les jours de sa santé quand il a eu sa jaunisse, une fois sortis de la mat on a fait des bilans avec ma sage-femme (bili flash et poids) et ma doctoresse qui devient la pédiatre de Lazare, si je n'envoie pas les comptes-rendus assez tôt il s'inquiète et renvoie un message...
et là depuis le retour à la maison on s'écrit tous les jours et je lui envoie des photos..
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Eva les cheveux de ta puce bébé blond platine ça devait être qqchose, j'aimerais bien voir ça à l'occasion :wink:
Là j'espère que tu n'as pas mal et que tu dors bien, ici bébé dort sur moi après la tétée et j'aime tellement ces moments que je ne bouge pas 😍💖💝💞
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations