les maman de septembre 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
laju39400
Top fraise
Top fraise

Re: les maman de septembre 2010

coucou pour les kilo moi j'ai deja tou reperdu 8kg avec une gastro sa se repere vitte lol
Pour la sucette elle en a maintenan une qu'elle pren que en cas ou elle n'arrive vraimen pa a se celmer
mai cette nui sa servai a rien elle c endormi a 3h depuis 22h chez mes paren il fesai 26 ds la chambre je pensse que sa a jouer sur papa ou moi elle se calmai un pt pui repleurai pas top mai on ft avec je vou laisse elle pleure bise a toute
Image

Image

Aimyliane est néeImage

galinette 1544
Fraise attitude
Fraise attitude

Kikou,
Pour moi, j'ai perdu un peu plus de la moitié des kilos que j'ai pris. D'un côté, il faudrait que j'arrête d'en perdre car j'étais en sous poids avant la conception de Bibou mais d'un autre côté, voir que je suis boudinée dans mes jeans ne me plaît pas
Avant de perdre plus de kilos, il faudrait peut-être que j'attende d'avoir fait la rééducation du périnée et d'avoir pu refaire un peu de sport (abdos et fessiers notamment) ca c'est peut-être plus une question de formes que de kilos...
Sinon, j'ai toujours autant de mal à laisser pleurer mon BB, ne serait-ce que quelques minutes. Du coup, elle est souvent dans les bras et je suis complètement crevée...
Quand elle pleure après un bib, elle pleure un peu, s'arrête puis recommence. Et je ne sais pas quoi faire à part de la prendre dans mes bras.

Et notre aîné nous fait de sacrés caprices... c'est horribles...

Bref, ça me rend malade de penser ça mais je regrette souvent ces moments où j'étais célibataire et sans enfant (ou au moins sans enfant). Et j'ai peur que ces pensées prouvent que je ne suis pas une bonne mère.

Bon courage tout le monde.
BB1 (Matéo) né le 17/08/07 à 28SA + 3 jours (960gr)
BB2 : Laurine est née à 37SA+1jour, le 17 septembre, 2,7kg et 49cm
laju39400
Top fraise
Top fraise

par momen moi aussi j'aimerai etre seul avec mon homme mai sa dure pas on est tellmen conten mai en ce momen c dure je ne sai si des caprice ou quoi mai elle pleur a chaque foi pour se rendormir je me deande tjr si elle a assez manger elle lutte pour pas dormir j'essaye de pa trop la porter elle estr ds le lit et je vai lui parler lui met de la muisique remet la tetine etc mai j'essaye d'eviter les bras car je sinon je mange pas je me lave pas etc et vous quoi de 9
Image

Image

Aimyliane est néeImage
jane13
Fraise active
Fraise active

:coucou: les filles

félicitation vaness :applose: :applose:

@ galinette, je te comprend, c'est dur d'entendre son bébé pleurer, parce que tu sais pas ce qu'il a, moi j'ai du mal aussi, heuresement qu'il pleure pas beaucoup.
Le pire c'est le soir, quand t'es bien fatigué de ta journée et de la nuit derniere, que t'as envie d'etre au calme et qu'il font que pleurer tu sais pas pourquoi :marre:
Mais c'est vrai qu'avec la fatigue c'est encore plus dur a gérer, et ne te dis pas que tu es une mauvaise mere, aller, courage!!! :bisou: :bisou:
et tu as de la chnace pour les kilos, moi j'en ai pris 25 et j'en est perdu que 10 depuis l'accouchement, mais je commencerais le regime quand jarreterais d'allaiter donc pas avant mars... :ouin: en atendant je sais pas trop comment je vais faire pour m'habiller cet hiver lol

bizzz a toutes :bisou: :bisou:
Image Image

Morgan est né le 23 septembre 2010
3,480kg et 47 cm
toutedouce
Top fraise
Top fraise

coucou les filles comment aller vous? moi je suis un peu en colère car à ma sortie de la maternité le 22/09 on ma péscrit du "Bromokin" pour ne pas avoir de monté de lait car je ne souhaitais pas allaité ma petite Louna et donc depuit le 07/10 mon traitement c'est terminé, et la depuit hier j'ai des montés de lait et j'ai le sein droit qui coule mais le sein gauche lui ne coule pas et donc j'ai le sein qui ce rempli mais qui ne ce vide pas alors que téoriquement avec ce traitement je n'aurai pas du avoir ce genre de souci... Que puis-je faire? avez vous quelques conseils à me donné? et si ce genre de problème vous ai déjà arrivé, surtout celles qui ont déjà eu des enfant au paravant? merci les filles j'attends vos réponses.
Louna est née le 18/09/2010Image
clem64
Fraise active
Fraise active

toutedouce a écrit :coucou les filles comment aller vous? moi je suis un peu en colère car à ma sortie de la maternité le 22/09 on ma péscrit du "Bromokin" pour ne pas avoir de monté de lait car je ne souhaitais pas allaité ma petite Louna et donc depuit le 07/10 mon traitement c'est terminé, et la depuit hier j'ai des montés de lait et j'ai le sein droit qui coule mais le sein gauche lui ne coule pas et donc j'ai le sein qui ce rempli mais qui ne ce vide pas alors que téoriquement avec ce traitement je n'aurai pas du avoir ce genre de souci... Que puis-je faire? avez vous quelques conseils à me donné? et si ce genre de problème vous ai déjà arrivé, surtout celles qui ont déjà eu des enfant au paravant? merci les filles j'attends vos réponses.
coucou petit passage rapide avant la sieste, je te conseille vivement de téléphoner a ta mater ou a ton gygy pour le leur dire car je crois que si tu attends trop et Ue le sein n est pas vidé de son lait tu peux avoir des douleurs. Bisous et bon courage
Louise née le 27/09 ; 3KG6 et 52cmImage
toutedouce
Top fraise
Top fraise

clem64 a écrit : coucou petit passage rapide avant la sieste, je te conseille vivement de téléphoner a ta mater ou a ton gygy pour le leur dire car je crois que si tu attends trop et Ue le sein n est pas vidé de son lait tu peux avoir des douleurs. Bisous et bon courage
:coucou: clem64 je te remercie pour ta réponse et c vrai que j'ai un peu mal je suis comme ça depuit que je me suis lever à 6h30 ce matin. je vais donc faire le nécéssaire.
Louna est née le 18/09/2010Image
galou83390
Fraise active
Fraise active

toutedouce a écrit :coucou les filles comment aller vous? moi je suis un peu en colère car à ma sortie de la maternité le 22/09 on ma péscrit du "Bromokin" pour ne pas avoir de monté de lait car je ne souhaitais pas allaité ma petite Louna et donc depuit le 07/10 mon traitement c'est terminé, et la depuit hier j'ai des montés de lait et j'ai le sein droit qui coule mais le sein gauche lui ne coule pas et donc j'ai le sein qui ce rempli mais qui ne ce vide pas alors que téoriquement avec ce traitement je n'aurai pas du avoir ce genre de souci... Que puis-je faire? avez vous quelques conseils à me donné? et si ce genre de problème vous ai déjà arrivé, surtout celles qui ont déjà eu des enfant au paravant? merci les filles j'attends vos réponses.
Si les seins sont douloureux, mets des compresses chaudes dessus puis des compresses froides.
Je prends aussi Bromokin. J'espère que ça va bien fonctionner. Aujourd'hui, visite des beaux parents. Entre ma maman hier et ma belle mère aujourd"hui, ma fille dort dan sleur bras tranquillement. Je leur demanderai bien de venir la nuit :p
Sinon, ce fut notre 1ère nuit difficile.
galinette 1544 a écrit :Kikou,
Pour moi, j'ai perdu un peu plus de la moitié des kilos que j'ai pris. D'un côté, il faudrait que j'arrête d'en perdre car j'étais en sous poids avant la conception de Bibou mais d'un autre côté, voir que je suis boudinée dans mes jeans ne me plaît pas
Avant de perdre plus de kilos, il faudrait peut-être que j'attende d'avoir fait la rééducation du périnée et d'avoir pu refaire un peu de sport (abdos et fessiers notamment) ca c'est peut-être plus une question de formes que de kilos...
Sinon, j'ai toujours autant de mal à laisser pleurer mon BB, ne serait-ce que quelques minutes. Du coup, elle est souvent dans les bras et je suis complètement crevée...
Quand elle pleure après un bib, elle pleure un peu, s'arrête puis recommence. Et je ne sais pas quoi faire à part de la prendre dans mes bras.

Et notre aîné nous fait de sacrés caprices... c'est horribles...

Bref, ça me rend malade de penser ça mais je regrette souvent ces moments où j'étais célibataire et sans enfant (ou au moins sans enfant). Et j'ai peur que ces pensées prouvent que je ne suis pas une bonne mère.

Bon courage tout le monde.
Moi aussi, il m'arrive de regretter à des moments, le moment où j'étais enceinte...mais bon après le matin quand elle se réveille j'adore la prendre dans mes bras.
bisous à toutes
ma puceImage
anniversaire avec le chériImage
galinette 1544
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut,
Toutedouce,
J'ai eu moi aussi une montée de lait une semaine après avoir arrêter le traitement contre la montée de lait (je n'allaite pas).
Le médecin m'a represcrit du VASOBRAL et pour me soulager, j'ai trouver un truc GENIAL : une bouillote bien chaude sur chaque sein et appuyer légèrement sur les seins pour faire sortir le trop plein de lait mais ne surtout pas toucher les tétons. Si tu touches les tétons, la montée de lait empire.
Le doct m'avait conseillé de mettre des gants d'eau chaude mais ce n'est pas pratique alors que les bouillottes (celles avec des graines) sont supers pratiques et ça fait un bien fou.
Ca a même fait partir mes engorgements.
Par contre, le vasobral est indispensable pour que ça coupe la montée de lait. A priori, ils ne peuvent plus, à ce stade, prescrire le bromokin...
Et il parait aussi qu'il peut y avoir une autre montée de lait au bout de 9 semaines...
Pour les pleurs, je capitule et je donne la tétine... car j'en peux plus.
BB1 (Matéo) né le 17/08/07 à 28SA + 3 jours (960gr)
BB2 : Laurine est née à 37SA+1jour, le 17 septembre, 2,7kg et 49cm
sylvia972
Top fraise
Top fraise

Et bien moi pour la montée de lait je n'ai rien fait c'est parti tout seul j'ai juste éviter de me toucher les tétons pendant quelques temps
Personne ne m'a jamais rien prescrit pour arrêter alors que j'ai vu un medecin et une sage femme
Image

Image

Prochaine écho le 3 juillet trop hâte
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations