les maman de septembre 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
galou83390
Fraise active
Fraise active

Re: les maman de septembre 2010

coucou
moi aussi je viens de l'autre forum.
j'ai eu une fille Eryne, née par césarienne le 26 septembre à 11h34 pour 2kg 760 et 47cm.
Une crevette!!! :wink:
j'ai commencé l'allaitement mais j'ai arrêté à la maternité car j'étais trop fatiguée avec la césarienne(que je n'accepte pas du tout). Au biberon elle tient super bien la nuit.
Au niveau des pleurs, perso le soir elle pleure durant une heure alors qu'elle a mangé, propre, etc...il faut savoir que les pleurs peuvent être l'expression d'un besoin et pas forcément d'une souffrance. je sais c'est difficile d'entendre son enfant pleurer mais bon...
aujourd'hui nous sommes allées à la pmi, pour la pesée. 3kg020. elle a pris 130g en une semaine. j'ai pu posé quelques questions d'ordre pratique et on passe à 90ml pour le biberon. :bisou:
ma puceImage
anniversaire avec le chériImage

laju39400
Top fraise
Top fraise

super contente de voir que vous m'avez suivi sur ce forum
et oui pas evident les pleure moi etan auxiliaire de puer je m'ettai dit tu cedra pas bla bla bla
sauf que la c notre fille lol
et papa craque encor plus facilement que moi verdict le troisieme soir on depliai le clic clac et on demenageai tous dans la salle a manger bébé compris elle ds la nacelle lol
pour les pleure a cette age sa ne ser a rien de les laisser pleurer sauf a ce qu'il s'enerve plus donc perso je cede on la porte ou on la met au sein ou sinon on la cajole dans son lit ou berceau
pour ce qui est d ela tetine j'ai craquer cette apres midi
elle la carde 2 seconde mai aparamen sa l'aide pour s'endormir a voir ma mere va etre dessu elle esperan temp (et moi aussi) pouvoir eviter qu'elle en est une mai bon j'espere que c trensitoire et je ne vt pas lui donner sistematiquement on verra bien en plus c super gros dans sa bouche.
et oui ma crevette ne pese encor pas 3 kg a 3 semaine de vie enfin elle les frole lol
mai elle ne fesai que 2kg540 pour 45 cm a lanaissance bon je retourne au menage et preparatif pour le week end nous allon chez mes paren premier demenagement avec la puce (mon homme a di que sa allai etre un demenagement je croi qu'il a pa tor lol) bon week a toute
Image

Image

Aimyliane est néeImage
galou83390
Fraise active
Fraise active

au sujet de la tutu la puéricultrice m'a conseillé de lui donner la tutu pour la faire patienter entre 2 biberons vu qu'elle réclame au bout de 2h entre chaque biberons des fois.
je ne suis pas très pour mais bon je vais essayer de limiter. :bisou:
ma puceImage
sylvia972
Top fraise
Top fraise

Coucou

Il est 1h00 du mat c'est le week end et mon petit Noa est entrain d'hurler dans la chambre ca me fend le coeur mais on m'a di que si je le fais pas je suis condamner a dormir avec lui toutes les nuits sur mon ventre en plus je suis levé depuis 4h30 il dort pas beaucoup la journée pas beaucoup la nuit j'ai des migraines atroces et comme toi galinette je ne supporte pas de l'entendre pleurer alors je craque tres vite
Pour la tétine il en a une mais je pense que si j'ai un deuxieme un jour il en aura pas il ne garde pas la tétine longtemps et dès qu'elle tombe il pleure et ca peut durer toute la nuit des fois ou il fo que j'attende des fois qu'il s'endorme en tenant la tétine sur sa bouche
Pour l'allaitement j'ai arrêtée quand il est né je n'ai eu la montée de lait qu'une semaine apres il est née a 2kg790 et est descendu jusqu'a 2kg490 et quand je suis rentré a la maison il ne prenait pas beaucoup de poids donc biberon car soit j'avais pas assez de lait ou de mauvaise qualité l'allaitement me tenait a coeur mais au moins j'aurai essayé
Sinon vous avez des petites astuces pour qu'il arrive a s'endromir seul dans leur nacelle je suis preneuse

Félicitations pour tout ces petits bouts arrivés un peu trop tot mais qui font notre bonheur

Biz et bon week end
Image

Image

Prochaine écho le 3 juillet trop hâte
galou83390
Fraise active
Fraise active

coucou
sylvia, je pense que cette nuit de vendredi à samedi a été la nuit de nos bouts de chou.
hier soir elle a pris son dernier biberon à 22h30 et après elle ne s'est pas endormi.et à compter de 23h30, elle a pleuré jusqu'à 1h du matin, où on lui a donné un biberon, 30 minutes plus tôt que prévu. Rien ne l'a calmé, ni les bras, ni la tutu, ni les massages. Ca était dur.
C'est dans ces moments là que je me sens désemparée.
Mais une fois qu'elle a pris le biberon, hop dans sa nacelle et elle s'est endormi. Peut être que ça marchera pour toi.
Pour la tutu, elle ne la garde pas non plus, mais la puéricultrice m'a dit que c'est un réflexe de leur part s'ils ne gardent pas la tutu.
bonne journée
ma puceImage
sylvia972
Top fraise
Top fraise

Coucou

Galou, et bien finalement il s'est endormi peu de temps apres et s'est réveillé a 4h00 pour le biberon endormi aussitot apres mais quand je l'ai posé il s'est remis a pleuré j'ai voulu attendre 10 min pour voir mais il s'est endormi et réveillé a 9h30 ce matin j'ai super bien dormi meme si la nuit a été coupé pourvu que ca dur jespere que pour toi aussi elle a été bonne
C'est sure que dans ces moments je suis comme toi je ne sais pas koi faire et des fois j'ai trop envie de pleurer mais bon
Je lui ai acheté une sucette anatomique ce matin et je trouve qu'il l'a tete mieux en plus petite car l autre frottais sur son nez

biz
Image

Image

clem64
Fraise active
Fraise active

Salut les mamans,
ma petite Louise va bien, elle dort dans mon lit a coté de moi aprés avoir bu son biberon, et son papa qui s'est endormi dans la chambre a coté parceque c'est lui qui s'est levé cette nuit pour les biberons!
Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont commencé à se préoccuper de leurs kg a perdre mia smoi comme je suis en forme je commence à m'en préoccuper!! sur les conseils d'une copine je me suis renseignée sur la chronotrution , j'ai commencé ça il y a qq jours et je trouve ce régime super facile, pas fatiguant et pas frustrant du tout!!! je c pas si certaines connaissent mais si c le cas on pourrais comparer nos expériences et s'entre-aider
Gros bisous les filles à vous et à vos bébés chéris
Louise née le 27/09 ; 3KG6 et 52cmImage
galou83390
Fraise active
Fraise active

coucou
sylvia, hier soir après son dernier biberon, elle pleurai beaucoup. j'ai tenté de la mettre sur le ventre sur mon avant bras, et elle s'est endormi dans cette position. je me demande si les coliques n'ont pas débuté...En effet, on m'a indiqué que si cette position la soulageait c'est que certainement les coliques. Surtout que cela arrive sur le dernier biberon du soir. Je verrai bien.
clem Au sujet des kilos à perdre, la diététicienne m'a rappelé qu'on doit mettre autant de temps pour les perdre qu'on a mis à les perdre ces chers kilos :???: . Personnellement, j'attends de me remettre de la césarienne, je commence à faire un peu attention même si je n'ai pas très envie le soir de Bien cuisiner car je suis fatiguée...
je commencerai début novembre avec l'aide de l'homéopathie et de 2 jours par semaines à 1000 calories. Ma voisine comme cela a perdu 17 kilos en 1 an et elle garde toujours la ligne depuis.
Comment est votre peau? moi hyper sèche. Sans parler, des hématomes liés aux injections de lovenox(j'en ai pour un mois) et des poils car cela fait un mois que je n'ai vu l'esthéticienne. Bref, une vraie vision d'horreur..... :ouin:
bon week end
ma puceImage
sylvia972
Top fraise
Top fraise

Coucou

Pour les kilos moi j'e ai deja perdu pas mal je dois etre a 1 ou 2 kilos a perdre mais j'en avais pris que 7
Mais j'entamerai un régime quand meme vu que je suis assez forte je dois perdre au moins une vingtaine de kilos
Moi j'opterai certainement pour weitgh watchers e lavais fais il y a 2 ans et avait perdu 15kilos que je n'ai pas repris
Clem t'arrive a bien dormir avec ta petite louis a coté de toi moi j'y arrive pas j'ai toujours peur de lui faire mal ou de remonter la couverture trop haut sur son visage

bisou
Image

Image

vaness21
Top fraise
Top fraise

coucou
je viens vous rejoindre je suis l'heureuse maman d'une petite océane né le 30 septembre, elle pesait 2kg850 et mesurait 47,5 cm

sa soeur qui n'a que 21mois dans quelques jours est tres contente d'avoir une petite soeur mais la prend un peu pour une poupée :etonnant: , mais du coup elle ne comprend pas pourquoi on lui dit de ne pas s'asseoir sur ses jambes, de ne pas s'appuyer sur elle pour faire un calin, elle lui a meme mordue le nez l'autre jour :rougedecolere: , bref on arrete pas de lui dire non non non ne fait pas ca arrete de l'embeter arrrete de la secouer

bref les premier jour de retour a la maison sont un peu difficiles avec la premiere, sa soeur est heureusement sage elle dort plutot bien la nuit elle tete vers 23h et ensuite 4 ou 5h et 8h le matin c'est meme arrivée qu'elle ne se reveille qu'a 10h le matin apres la tétée de 5h

bref si vous avez des truc pour lui faire comprendre que sa soeur n'est pas un jouet :???: , ou vos experience avec les ainés

bisous a toutes
Imagef

notre puce fait notre bonheurImage

notre deuxieme merveille est arrivéeImage

bébé 2 né le 30 septembre 2010
bébé 1 né le 12 janvier 2009
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations