accouchement à St Vincent

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
Répondre
Avatar du membre
samoulette
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 09 mars 2009, 16:09
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

:coucou: Scroutch!

En fait, c'est drôle que tu me demande ça maintenant,j'étais justement entrain d'écrire un mail à ma guide mémoire juste avant! Je suis en prolongation de formation et à ce titre je vais en cours "à la carte" toute l'année scolaire, c'est à dire en fonction des cours qui m'intéressent. En juin, au moment du DE, j'aurais juste à repasser mon oral mémoire et ma note de synthèse. En attendant, je restructure mon mémoire pour lui donner une chance d'obtenir une meilleure note à l'écrit également et je le rendrai en mai.
Question boulot, il va falloir que je recherche activement si je veux trouver qq ch d'intéressant. Je dois reprendre mi décembre début janvier. L'avantage c'est qu'aujourd'hui j'ai pas mal de contact et je peux faire marcher le réseau comme on dit mais bon, c'est pas encore gagner. Je voudrais travailler en AEMO (Action Educative en Milieu Ouvert) c'est à dire me déplacer dans les familles qui ont des difficultés (soit sur leur demande ou par ordonnance du juge) mais pour ça, il vaudrait mieux pour moi avoir le permis. Donc va falloir que je retourne à l'auto-école! (J'ai toutes mes heures, mais j'en reprendrais qqnes pour me remettre dans le bain avant de demander à le passer).

Je ne sais pas de quel côté de Lille tu es (moi du côté St Maurice-Pellevoisin aux frontières de Mons, Marcq, La madeleine) mais ce serait sympa si (quand tu auras accouché et te seras remise de ces émotions si fortes) on pouvait se rencontrer, non? ça a déjà failli arrivé (quand tu es allée au cours sur l'allaitement, j'ai failli y aller le même jour puis j'ai préféré auchan pour acheter une poussette et tout ce dont j'avais besoin en puériculture de peur qu'elle ne naisse avant terme ce qu'elle a fait d'ailleurs!)

Enfin, voilà, comme tu veux!

En tout cas, garde courage et patience, ta puce va arriver et quand ce sera le cas, tu seras je pense comme moi, la plus heureuse des mamans! Et ton homme le plus fier des papas (comme le mien, c'était trop émouvant!)

Biz à bientôt!

Samoulette
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image

Avatar du membre
samoulette
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 09 mars 2009, 16:09
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

Salut Scroutch!

Je suppose que ça y est aussi pour toi maintenant! Tu as du mettre au monde ta puce et vivre enfin les joies de la maternité?

QUand tu seras remise, je veux bien que tu racontes ton accouchement, ta rencontre avec ta fille et tout et tout...

A très bientôt

Samoulette
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
scroutch
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:29
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

Salut Samoulette !

et oui ! ca y'est ma petite puce est arrivée mardi matin tôt dans la matinée.

Elle s'appelle Alice, pesait à la naissance 3kg370 et mesure 50cm.
Nous sommes très heureux et tout s'est globalement bien passé.
Nous venons juste de faire notre retour à la maison aujourd'hui.

Je te donnerai plus de nouvelles un peu plus tard !

Bises

Scroutch
Image
Avatar du membre
samoulette
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 09 mars 2009, 16:09
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

ok récupérez bien toutes les deux et félicitations à toi et au papa. Bienvenue à Alice!
profitez bien!

biz à bientôt (des photos stp!)
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
Avatar du membre
maman59
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 24 mai 2009, 16:07
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

kikou les filles !!!!!!

Je suis aller a mon premier rdv prenatal et serieux j ai bien aimer l ambiance avec la sage femme et le gyneco sa ces supert bien passer il on bien expliquer il on poser plus de question que mes autre grossesse et la en novembre j ai 3 rdv 1 chez le gyneco 1 pour de l accupunture et 1 pour la preparation a l accouchement . Mon col et long souple ferme et posterieur une bonne tention 11.8 un poid un peu elever 70 kilo sa fait mal et le coeur du bebe va bien j ai eu ma premier valise avec ma petite trousse.Mes a mes deux j avait pas tous sa l accupunture la preparation a la naissance c etait a part de la materniter mes la tout et de dans ces supert les sage femme et gyneco son supert sympa voila .
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité