accouchement à St Vincent

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
Avatar du membre
maman59
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 24 mai 2009, 16:07
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

kikou tout dabort felicitation a toi et waou quelle aventure .

je retourne le 16 pour le rdv prenatal le premier je verait bien comment ces .

Avatar du membre
samoulette
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 09 mars 2009, 16:09
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

merci à toutes les deux pour vos félicitations!
Scroutch, je ne sais pas si j'ai le "chic" pour tomber sur les mauvaises personnes mais en tout cas, le fait d'être tombée sur la bonne personne pour l'accouchement (qui somme toute était sans doute le plus important) vient largement compenser ce manque de chance et je m'estime très heureuse d'avoir eu l'accouchement dont je rêvais! D'autant que pour le reste, c'est du passé: mon petit coeur de beurre me comble de bonheur chaque jour!
Accoucher suspendue, c'est pas tellement du sport, en fait, ça aide à la poussée: j'ai du commencer à pousser vers 11h10 environ et ma fille est née à 11h50.

Je ne peux pas te dire si tu as vu LE sf de St-Vincent car ils ont aussi des élèves sf hommes!

Courage à toi ma belle, t'en as plus pour très long maintenant!

Maman59, profite bien de ta grossesse et t'inquiète pas trop, la plupart des personnes sont très gentilles à St Vincent, si Scroutch a eu l'impression que je tombe tjs sur les mauvaises personnes c'est parce que, forcément, j'en ai plus parlé que des bonnes! pourtant elles sont bcp moins nbses que ces dernières! donc no panic!

biz à plus je vais m'occ de Loulou qui a gd besoin d'un gros calin de sa maman!
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
Avatar du membre
samoulette
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 09 mars 2009, 16:09
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

Coucou Scroutch!

Comme j'ai pas de nouvelles, je m'inquiète un peu! Aurais-tu toi aussi par hazard déjà accouché?
En tout cas j'espère que toi et ta petite puce allez bien!
Donne-moi vite de vos nouvelles,

Biz,

Samoulette
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
scroutch
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:29
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

Bonjour Samoulette!

et non ! je n'ai pas encore accouché. Elle appuie bien sur le col par moment mais reste toujours au chaud.

Je profite de ces derniers instants pour me reposer et bouquiner. Je lis beaucoup en général et je pense qu'après je ne pourrais peut-être plus autant alors j'en profite !

Hier on a été faire une bonne balade à Villeneuve d'Ascq, petite marche de3/4 d'heure voire 1 heure. En commencant, je ne pensais pas marcher autant, mais finalement la petite s'est un peu déplacée et je me suis sentie moins lourde donc ca a fait beaucoup de bien !

J'espère que tu arrives bien à t'habituer à ta nouvelle vie et que le manque de sommeil n'est pas trop dur !

Comment ca se passe avec ton conjoint ? il arrive à bien s'adapter ?

Bises

Scroutch
Image
Avatar du membre
samoulette
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 09 mars 2009, 16:09
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

Salut Scroutch!

Dis-donc belle ballade, j'aurais aimer pouvoir en faire d'aussi longues sur ma fin de grossesse!
ça a du te faire du bien de profiter d'autant que le temps s'est bien amélioré ces derniers temps!

Je m'habitue à mon nouveau rythme! On peut en dire autant du papa qui pour autant ne se luève pas la nuit (il ne l'entend pas dit-il!) Difficile à croire mais bon, c'est vrai que le connaissant, c'est fort possible! Enfin je me fais au manque de sommeil et au fait d'avoir à me réveiller en pleine nuit! Je préfère ça que de devoir mettre mon réveil comme à la maternité pour la réveiller, auj c'est elle qui me réveille et ça me rassure! Enfin je serais quand même heureuse quand elle fera ses nuits! Elle commence à réclamer le sein, enfin! Alors quand c'est le cas et que je suis dispos (pas d'invité, pas de fatigue extrème) je le lui donne. Et le résultat c'est qu'à force elle a prit hier 30 min sur un côté! J'étais aux anges d'autant qu'elle l'a fait d'elle même! Je ne la force plus comme on me le faisais faire à la maternité, je veux que ça reste pour elle un plaisir et si mon objectif était qu'elle se nourrisse au sein, je n'aurais pas intérêt à la forcer, cela donnerait l'effet inverse! Mais mon objectif est qu'elle prenne plaisir à manger peu importe comment! Donc je tire mon lait et j'en ai de plus en plus ça en devient presque effrayant d'ailleurs (jusqu'à quelle quantité serais-je capable d'en produire en une fois? Auj j'en suis presque à 500 ml par tirage! Enfin, ça me permet de faire des réserves: je peux en congeler tous les jours et donc je prends de l'avance pour quand je reprendrai mon activité!

Je l'entends qui pleure c'est bientôt l'heure de son bib j'y vais à plus biz

Samoulette
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
Avatar du membre
maman59
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 24 mai 2009, 16:07
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

kikou j ai fait une petite visite au urgence malgre l attente l acceuille etait bien et les medecin etait a l ecoute et il on bien expliquer a par rapport a mon anciene materniter ces rien avoir serieux, mon homme etait sur les fesse de la salle de consult prenatal et des soins.
Avatar du membre
samoulette
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 09 mars 2009, 16:09
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

Coucou Scroutch!

Est-ce que tout va bien pour toi? Quelles nvles?

Ma puce et moi on est rodées maintenant, je comprends quasi tous ses pleurs, on sort régulièrement soit toutes les deux à pieds ou en bus (en poussette ou en écharpe : que je préfère à la poussette), soit avec papa en voiture!

Et toi? Comment vis-tu cette fin de grossesse?

A bientôt!

Samoulette
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
scroutch
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:29
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

Salut Samoulette!

Tu as l'air de très bien t'en sortir avec ta petite puce. Tu dois bien avoir la fibre maternelle pour que tout se déroule comme tu le souhaites !

De mon côté, ma petite puce a l'air de bien se plaire au chaud.
En attendant, je fais des séances de sophrologie pour m'entrainer à me détendre pour le jour J. (j'ai un CD avec un bouquin que j'ai pris à la médiathèque).
On lui dit en tout cas que tout le monde est prêt à l'accueillir, spécialement son papa et sa maman d'ailleurs.

Je commence un peu à en avoir assez de mettre des vêtements de grossesse, surtout que je ne rentre plus dans grand chose. Maintenant qu'il commence à faire un peu froid, ca n'arrange pas les choses côté garde robe.
Enfin, ce n'est rien comparé au bonheur qui nous attend !

A bientôt !
Image
Avatar du membre
samoulette
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 09 mars 2009, 16:09
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

:coucou: Scroutch!

Je sais pas si j'ai la fibre maternelle, en tout cas, entre Louane et moi c'est une grande histoire d'amour!
Je l'ai laissée pour la 1ère fois à son papa hier soir pour aller à un concert avec des copines, je n'ai pensé qu'à elle et j'ai pas arrêté d'env des messages et d'appeler pour savoir comment elle allait! Les boules!
Tant mieux si ta puce se plait au chaud! Plus elle sera proche de son terme mieux c'est pour elle, mais c'est sur que tu dois être impatiente de la voir maintenant! Allez courage, y en a plus pour long maintenant, et même si elle veut pas sortir d'elle même, dis-toi qu'ils vont pas l'y laisser indéfiniment! Dans une semaine maximum vous vous retrouverez enfin!
Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: les vêtements normaux c'est pas pour tout de suite! En tout cas moi aussi je croyais ben j'ai du demandé à mon chéri de m'amener un pantalon de grossesse en urgence car j'avais bcp de visites et un pantalon qui ne fermait pas, la honte!) enfin peut-être que ce sera pas ton cas, en tout cas je l'espère pour toi!

Profites-bien de tes derniers jours de grossesse et profites-en pour te reposer (je sais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais tu vas en avoir besoin crois-moi, après t'auras plus bcp le tps de le faire regarde à quelle heure je t'env ce message: il est 04 h du matin!)

Allez biz à bientôt j'attends de vos nouvelles avec impatience!
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
scroutch
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:29
Contact :

Re: accouchement à St Vincent

Salut Samoulette!

Merci pour ton message !
Je n'arrive pas à croire que ca fait déjà plus de 3 semaines que Louane est née ! Ca passe tellement vite.
Je comprends que ta première sortie ait été difficile.
Mais à mon avis, quel que soit le moment, ce sera difficile.

Quelle est la suite du programme pour toi ?
Tu vas passer tes exams de rattrapages bientôt ?
Vas-tu travailler rapidement ?
(ahah les questions qui fachent !)

Dans tous les cas, si je galère un peu, je me tournerai peut-être vers toi !!

Bonne journée !
Image
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité