accouchement à St Vincent

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
samoulette
Top fraise
Top fraise

Re: accouchement à St Vincent

Au fait j'ai oublié de te raconter mon rdv du 2 juin: je n'ai pas été reçue par la doctoresse en question, elle n'est arrivée qu'à la fin! C'est une élève sf qui a fait toute la consult! :marre: y a pas de quoi péter un cable franchement? Je voulais gardais la même personne tout au long càd ma sf et là, c'est une élève qui me reçoit!!! Enfin, en plus si seulement elle avait été agréable! Elle n'a pas arrêté de me reprocher mon poids (je sais que j'ai bcp pris mais j'ai arrêté la clope en même temps que j'ai su ma grossesse et je n'ai pris que 13 kg en 5 mois en étant enceinte alors que lors de ma dernière tentative d'arrêt, j'en avais pris 20 sur le même laps de temps!) Elle m'a dit votre bébé peut facilement se contenter de vos réserves (avant ma grossesse je pesais 70 kg pour 1.72 m et j'en suis auj à 83 kg)! La façon de dire est très élégante je trouve et surtout, elle ne prend pas en compte mon ressenti, c'est déjà culpabilisant de prendre du poids et je ne me suis absolument pas sentie écoutée! Je trouver ça abérrant! Enfin, c'est sans doute le métier que je fais qui veut ça: je travaille avec l'humain et j'essaie au maximum d'être dans le respect, l'écoute et le non-jugement et lorsque je vois des personnes qui travaillent avec l'humain ne pas être dans cette optique-là, c'est plus fort que moi ça me fait péter une durite!
Je pense que je devrais travailler ma tolérance sur l'intolérance des autres lol!

Enfin, je vais arrêter de te bassiner avec mes tous petits tracas, car tant que la santé est là y a pas de raison de s'en faire après tout!

Auj j'ai fait les boutiques et j'ai encore craqué pour des petits vêtements, ainsi qu'une écharpe de portage.

J'imagine que tu es passée (ou que ça ne tardera pas) par la case boutiques toi aussi? Moi c'est la 1ère ch que j'ai faite en sortant de l'écho!

N'oublie pas de me dire comment ça s'est passé pour toi auj!

Biz à bientôt, :bisou:

Samoulette
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image

scroutch
Première fraise
Première fraise

Salut Samoulette !

contente d'avoir de tes nouvelles.
J'ai oublié de te répondre l'autre fois, mon rendez-vous le 7 juillet est à 16h45 donc je pense qu'on va se croiser !

Qui est ta sage-femme? Ca s'est bien passé de mon côté. La mienne s'appelle Mme Van Cope...(je sais si j'ai le droit de citer en entier, mais si t'as la même tu reconnaîtras).

Mon echo d'hier s'est très bien passé. Bébé a tout ce qu'il faut où il faut. et c'est une petite fille contre toute attente ! Les pronostics (par rapport à la position de mon ventre car je la porte bas étaient plutôt tournés vers le p'tit mec. Nous sommes très contents. L'un ou l'autre n'avait pas d'importance de tout façon. Elle pèse déjà 600g.

Pas cool que ta sage femme ou étudiante soient si abrupte surtout que pendant cette période on a besoin de réconfort. Au moins tu arrêtes de fumer, ce qui n'est pas toujours le cas. Mais peut-être qu'elle fait ça pour ton bien pour te mettre en garde. Mais elles pourraient être plus diplomates...hum hum j'espère que la suite va mieux se passer pour toi !

Prochain rendez-vous echo le 10 août ! j'ai déjà hâte de la revoir, mais en même temps j'aime bien l'avoir bien au chaud dans mon ventre. ca passe tellement vite !

Passe une bonne journée !

PS: je n'ai pas encore craqué pour les magasins. Avec mon mari, on a envie d'acheter la première chose ensemble. (pas forcément facile puisque je travaille en plein centre ville !)
Image
samoulette
Top fraise
Top fraise

Salut Scroutch!

Ravie pour vous deux! 600g? C'est un beau bébé pour le stade! Une petite fille! Et bien, lui avez-vous déjà choisi un prénom? Tu sais, ma belle-soeur m'avait dit la même chose qu'à toi: ce sera un garçon car tu le portes bas! Et mes copines d'école m'ont quasi toutes dit : ce sera un garçon car tu le portes haut! Je trouve aussi que je le porte haut (comparé à une autre copine enceinte)! Mais comme quoi ça veut rien dire tu vois: tu le portes bas et moi haut et pourtant ce sera pour toutes les deux une fille!

et non, je n'ai pas la même sf que toi! J'ai eu mon rdz-vs pour la proch visite prénat le 30 juin avec ma sf (j'ai dit à l'accueil que j'en assumais les conséquences) et mon rdz-vs avec l'anesthésiste le 6 juillet. Le 7, comme tu le sais déjà, mon rdv pour l'entretien. Il est donc possible qu'on se croise mais rien n'est moins sur (cbn de tps ça dure?) car j'ai rdv à 15h15 et toi seulement 1h30 plus tard! Dc peut-être que qd je sortirais toi tu arriveras? Je sais pas!

Enfin pour l'instant mes préoccupations sont autres: j'ai mes oraux les 15 et 16 juin et je commence à les préparer en même tps qu'à flipper! Et le 29 rebelote avec les écrits!

Je te laisse, mon dévoir de citoyenne m'appelle! Et oui, c'est les élections européennes aujourd'hui!

Biz à bientôt,

Samoulette
scroutch
Première fraise
Première fraise

Salut Samoulette !

Dis donc tu pars tôt pour voter ! Nous seras cet après-midi.

Oui, 600g, et 23 semaines d'aménorrhée. La sf a dit que c'était normal mais d'après mes bouquins, c'est quand meme un plus gros ! :wink:

Je revois ma sf la semaine prochaine avec prise de sang pour la toxo la semaine suivant (à moins qu'on me la fasse à l'hôpital la semaine prochaine).
Mon rendez-vous avec l'anesthésiste sera en même temps que mon echo début août.

Pour le rendez-vous du 7 juillet, je ne sais pas du tout combien de temps ça dure. Je suppose que cela va dépendre des questions que l'on a à poser.
Après je m'inscrirais à tous les autres cours je pense.

Bon courage pour tes exams, tu vas bientôt en voir la fin !

Scroutch
Image
samoulette
Top fraise
Top fraise

:coucou: Scroutch!

Merci pour tes encouragements! :bisou:
typhanie19

bonjour les filles
je suis nouvelle sur ce forum
Moi aussi je vais accouché a st vincent
J epeux vous dire qu il sont vraiment super car pour mon premier j habitais dans la régions lilloise donc je suis aller la bas et tout c 'est vraiement super bien passé, l accueil, le suivi, l'accouchement, a nourriture
La pour mon deuxieme je retrourne la bas malgres les 40km que j'aurais a faire mais bon je prefere ca car je sais que j ai confiance
la j'ai rendez vous ce lundi pour ma premier consultation et le 29 juin pour echo morpho
Image
scroutch
Première fraise
Première fraise

Bonjour Typhanie,

merci pour cette info, c'est toujours rassurant.
j'ai eu mon 2eme rendez-vous avec une sage femme jeudi dernier et finalement je n'ai pas eu la même que la première fois.
Mais elle était sympa aussi !
Pour l'instant, je n'ai vraiment rien à redire sur Saint Vincent en négatif, je ne regrette pas du tout mon choix !

Passe un bon week-end et donne nous des nouvelles surtout lorsque tu auras fait ton echo morpho !

Scroutch
Image
maman59
Fraise active
Fraise active

bonjour je me presente charlotte 23 ans maman de kloe 4 ans de julien 2 ans et bebe 3 prevue pour fevrier mars je suis du nord a roubaix exactement et pour cette grossesse et cette accouchement j ai decider accoucher a st vincent pour des raison que a paul gelee j ai eu deux accouchement different et deux groupe de personnel differente la premier pour kloe c etait affreux je les eu par cesarienne urgence 9 mois + 3 jours julien sf terrible durant mes 2 derniere semaine contraction sur contraction et leur medoc me fesait rien l accouchement ces bien passer, et pour bb3 on a decider de choisir st vincent car j ai une amie qui a eu sa fille la bas il n y a pas 1 ans de sa suivie grossesse supert naissance idem hospitalisation idem.Mes parent le dise aussi que ces supert donc on va la bas j ai mon premier rdv le 13 aout pour 15h55 echographie datation quand j ai telephoner pour rdv elle etait supert aimable supert accueillante je vous dirait quoi le jour de l echo .
typhanie19

tu verra tu ne sera pas décue
par contre depuis 3 ans que je ne suis pas venue c'est la salle d'attente qui ma surprise je me serais cru a la sécu avec leur ticket a l'entrée lol
Image
maman59
Fraise active
Fraise active

ok merci je verait le 13 aout pour mon echo
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

• Informations