Bonjour Samoulette,
Repose toi bien alors !
J'ai mon rendez-vous ce jeudi et j'espère que ca ira ! Je me demandais s'ils faisaient un contrôle ou si c'était juste une discussion avec la sage femme.
S'ils ont peut-être été un peu brusque, c'est qu'ils veulent bien s'occuper de toi et faire tout pour que tu n'aies pas de problème.
Bon courage !
PS: et pour répondre à ta question, c'est aussi mon BB1 et je ne le sens pas encore, mais des fois j'ai des petites sensations alors ca va p'tre bientôt venir !
accouchement à St Vincent
- samoulette
- Top fraise
Re: accouchement à St Vincent

avant tout merci pour ta réponse! Pour répondre à ta question lors de cette visite, j'ai eu le droit à des questions sur nos antécédents de santé (à coco et à moi ainsi que ceux de nos familles), plus un examen du ventre et un examen gynécologique (c'est d'ailleurs lors de celui-ci que la sf s'est aperçu de l'ouverture du col), prise de sang et prise du poids et de la tension, et j'ai pu écouter le coeur de bébé.
Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions, viens me raconter une fois ta visite passée si tu veux !
A +,
Samoulette
Salut Samoulette,
J'ai eu mon rendez-vous hier matin et tout s'est bien passé !
Tout va bien, le coeur bat fort, pas de problème avec le col...
J'espère que pour toi tout va bien, que tu arrives à te reposer. Je suppose que tu vas devoir y retourner rapidement pour une visite de contrôle?
Pour moi, le prochain rendez-vous est le 4 juin pour l'écho et le 11 juin pour la sage femme.
J'ai pris rendez-vous pour la préparation de grossesses début juillet aussi. Mon mari sera content de pouvoir poser toutes ses questions car pour l'instant il ne sait pas trop comment se positionner, il est un peu perdu !
a++
Scroutch
J'ai eu mon rendez-vous hier matin et tout s'est bien passé !
Tout va bien, le coeur bat fort, pas de problème avec le col...
J'espère que pour toi tout va bien, que tu arrives à te reposer. Je suppose que tu vas devoir y retourner rapidement pour une visite de contrôle?
Pour moi, le prochain rendez-vous est le 4 juin pour l'écho et le 11 juin pour la sage femme.
J'ai pris rendez-vous pour la préparation de grossesses début juillet aussi. Mon mari sera content de pouvoir poser toutes ses questions car pour l'instant il ne sait pas trop comment se positionner, il est un peu perdu !
a++
Scroutch
- samoulette
- Top fraise

Contente que ton rdv se soit bien passé! Et non, je n'y retourne que le 2 juin donc dans les temps de visite prénat normale, j'aurais cru aussi, mais faut croire que c'est pas si grave sinon j'en aurais eu un plus tôt, non? Enfin, vivement mon écho mardi prochain! Qu'as-tu choisi comme prép à l'accouchement? Les fais-tu à St Vincent car moi ils m'ont dit qu'il y a une attente de 3 mois et j'ai rdv le 7 juillet. Remarque, ça me laisse le temps de faire mon contrat de naissance! T'inquiète pas trop pour le futur papa, le mien aussi a un peu de mal, mais bon, je prends les choses en main et on ira ensemble au 1er cour d'haptonomie bientôt (faut que je prenne rdv) je l'y traîne de force la 1ère fois et on y retournera s'il le veut!
Pour ma part, je suis en plein exams pour l'école en ce moment! J'ai rendu mon mémoire il y a 1 semaine et passé mes oraux blancs hier! Je passe mes exams oraux les 15 et 16 juin et écrits le 29 juin. Nous n'aurons nos résultats que le 10 juillet pour savoir si on est diplômés ou non!
Donc tout ça rajoute un peu de stress quand même!
Mais bon c'est bientôt la fin, je vais pas lâcher maintenant!
Biz à bientôt,
Samoulette!
Salut Samoulette,
j'ai le premier rendez-vous avec la sage femme pour l'entretien individuel le 7 juillet aussi.
Après je pense que je vais un maximum de séance histoire de bien être préparé. Mon mari ne demande que ça de s'impliquer donc je pense qu'il viendra sans difficulté.
Où vas-tu prendre tes cours d'haptonomie? à St Vincent? car ils ne m'en ont pas parlé. Ca a l'air bien comme méthode.
tu parles de contrat de naissance, que veux-tu dire par là?
nous avons à priori trouvé notre nounou ! une bonne chose de faite. Tout le monde dit qu'il faut s'y prendre rapidement alors ca met un peu la pression !!
bon courage pour tes examens ! (tu fais quoi comme études d'ailleurs?)
Scroutch
j'ai le premier rendez-vous avec la sage femme pour l'entretien individuel le 7 juillet aussi.
Après je pense que je vais un maximum de séance histoire de bien être préparé. Mon mari ne demande que ça de s'impliquer donc je pense qu'il viendra sans difficulté.
Où vas-tu prendre tes cours d'haptonomie? à St Vincent? car ils ne m'en ont pas parlé. Ca a l'air bien comme méthode.
tu parles de contrat de naissance, que veux-tu dire par là?
nous avons à priori trouvé notre nounou ! une bonne chose de faite. Tout le monde dit qu'il faut s'y prendre rapidement alors ca met un peu la pression !!
bon courage pour tes examens ! (tu fais quoi comme études d'ailleurs?)
Scroutch
- samoulette
- Top fraise

C'est rigolo ça! t'as rdv à quelle heure (moi 15h15)?
Mes cours d'hapto se feront chez une pédopsy comme ça je serai entièrement remboursée, c'est sur Lambersart. C'est une méthode qui consiste à comm avec ton bb par la voix et le toucher, elle permet notamment de bien inclure le papa dans l'évolution de la grossesse et qu'il s'investisse dès ce mmt dans la relation avec bébé.
Excuse-moi, c'est pas contrat de naissance, mais projet de naissance et en fait c'est un doc que tu rédiges qui fait part de tes envies pour l'accouchement (accoucher de telle manière, etc... )!
Tu as choisi la nounou comme mode de garde, c'est bien, viendra-t-elle à dom, chez toi où est-ce ton enfant qui ira chez elle (assistante maternelle). Moi j'ai choisi la crèche collective je suis sur liste d'attente, mais je vais aussi voir pour les crèches associatives et parentales autour de chez moi!
Merci pour tes encouragements, je suis Educatrice de Jeunes Enfants en Formation (oraux dans 1 mois et écrits dans 1 mois et demi, résultat le 10 juillet!). D'ailleurs, avec mon futur emploi , je pourrai travailler dans des crèches entre autres, lol!
Biz à bientôt,
Samoulette
- samoulette
- Top fraise

ça fait un bail que tu donnes plus de nouvelles! J'espère que tout va bien?!
La semaine dernière nous avons été à mon écho obstrétricale: résultat, tout va bien, mon col est refermé de l'intérieur (le plus important pour bébé) mais pour savoir si c'est le cas de l'extérieur, je dois attendre mon prochain RV à St Vincent pour l'exam prénatal soit le 2 juin.
Et puis, nous savons maintenant que c'est Louane et non Victor que nous attendons (enfin, avec une marge d'erreur de 20 % d'après échographe, c'est tjs plus évident quand c'est un garçon d'après lui mais il est quasi sûr!). Enfin, j'espère que oui parce que sinon bonjour les dégâts: sans compter le fait que nous investissons notre bébé comme une fille (en en parlant autour de nous, en lui parlant, en projetant dans le futur...) nous avons fait (et je suis sûre que nos parents aussi) des ha pour une petite fille! Ce serait dommage que Victor n'ait que des vêtements de fille à se mettre en arrivant, lol!
A bientôt j'espère,
biz
Samoulette
Salut Samoulette !
Tout va bien, j'ai juste été pas mal occupée ces derniers temps !
Je sens de plus en plus mon petit bébé et je trouve vraiment ça agréable. C'est magique de voir son ventre se déformer à la force de ses petits coups !
Super pour ta petite fille ! Je suis contente que tu ailles mieux également. J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour connaître aussi le sexe. C'est jeudi 4 juin à 8h15 !
Je te donnerais des nouvelles !
Profite bien de ces instants.
Scroutch
Tout va bien, j'ai juste été pas mal occupée ces derniers temps !
Je sens de plus en plus mon petit bébé et je trouve vraiment ça agréable. C'est magique de voir son ventre se déformer à la force de ses petits coups !
Super pour ta petite fille ! Je suis contente que tu ailles mieux également. J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour connaître aussi le sexe. C'est jeudi 4 juin à 8h15 !
Je te donnerais des nouvelles !
Profite bien de ces instants.
Scroutch
- samoulette
- Top fraise

Ravie de voir que toi aussi tu vas bien! Je suppose que tu as hâte d'être à la semaine prochaine pour enfin savoir si c'est une fille ou un garçon?
C'est sûr,ça a qq ch de magique les mouvements de bébé! Je trouve ça rassurant aussi,je m'inquiète vite si je la sens pas bouger durant plusieurs heures, mais bon,elle me rassure vite aussi, elle est encore jamais restée trop longtemps sans se manifester!
Biz à bientôt et au fait alors? quelle heure ton rdv pour entretien prép à l'accouchement, le 7 juillet?
Samoulette
- samoulette
- Top fraise

alors comment s'est passé ton rdv vs avec bébé? J'espère que tout va bien pour vous deux! Alors pitchounette ou p'tit mec? Vos émotions à papa et maman? Raconte!
Biz, au plaisir de te lire,
Samoulette
-
- Informations
-