L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: L'aventure du don (ouvert)

tortue, reprogenesis est la clinique où j'ai été à Brno, en république tchèque..
pour le reste, j'ai habité genève, donc j'ai la plupart de mes amis la bas,et puis la famille entre la haute savoir, et un village au dessus de lausanne.
en indonésie c'était l'ile de flores.. et pour la faire courte, j'ai dû quitter précipitemment l'indonésie, et je savais pas où aller, et comme mes neveux et nieces et ma belle soeur étaient à dubai, j'ai été vivre avec eux un moment, voilà comment j'ai attérris aux emirats.. et vacataire, oui prof, ou formatrice d'anglais comme ils disent maintenant lol
ou le tricot, après le petit bonnet qui ma fois est pas mal, je me suis dit je vais faire le pull, facile.. oulalalalalalalalala j'ai regardé un patron et j'y comprenais rien, j'ai pas pensé qu'il y a un col rond, que les manches c'est pas tout droit, ni le pull vers les épaules.. je sais pas ce que ca va donner, je vais me faire des tutos , et me lancer hein !! lol
pour le fibrome, on savait qu'il était là avant la grossesse, là c'est un fibrome intra-mural comme ils appellent cela, c'est à dire qu'il est dans le muscle, et ne gène donc en rien une grossesse.. mais je rajoute qu'il gène juste la future maman du fait qu'il est gros et dur et que ca prend de la place, mais ca fait pas mal ,au départ il était.. je sais meme plus, mais avant le dernier essai il était vers 5cm puis après il avait encore grossit,8cm je crois.. je sais plus, faudrait que je regarde.. mais bon, je sais pas si il va rapetissir après ou si il faudra l'enlever rapidement.. on verra bien, une chose à la fois..

ah et pour le cododo, si c'est fait dans les règles, je pense pas que ce soit si dangereux que cela, ils font ca ds plein de pays et y'a pas plus de mort subite, mais faut certaines règles on va dire, comme pas être contre le mur, pas entre les parents, pas de couette, etc etc, et bien sure assez de place ds le lit hein, mais c'est vrai qu'un lit juste a coté c'est bien

alors si tu devais partir en fiv, si l'histoire de l'anonymat est pas discutable pour toi, il te reste l'option de l'angleterre en effet... mais faut vérifier que les personnes célibataires peuvent y aller ..??

lol tu as déjà récupérer un sac d'habit.. tu as pris les devant, c'est le moins qu'on puisse dire :lol:
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image

tortueturquoise
Fraise active
Fraise active

Oumick, Esmée, réponse rapide car il est tard et je vais dîner. Voir l'article scientifique en anglais du très sérieux American Journal of Pediatrics sur l'incidence du cododo sur la mort subite du nourrisson.
http://pediatrics.aappublications.org/c ... 134/2/e406

Évidemment, si on fait ça comme tu le dis, dans les règles, le risque est faible. Le problème c'est la baisse de la vigilance avec la fatigue de la mère dans les premières semaines, et qui peut induire de mauvais gestes. L'UNICEF recommande la même chose: cododo mais dans des lits séparés:
https://www.unicef.org.uk/babyfriendly/ ... ionals.pdf

Bonne soirée
---
2020: BB1, à 46 ans
2024: BB2, à 50 ans
Don't let other people set your limitations,
believe in your dreams!
:litb:
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze

j'ai pas lu l'article car il est tard, je lirais cela demain, mais je sais déjà un peu ce qu'ils en disent et les débats qu'il y a dessus, après d'autre trouveront d'autres choses à redire.. après tout dépend de son sommeil,mais la mère a parrait il aussi son instinct qui est affuté .. par exemple,meme si je suis super crevée, je sens mon chat ds le lit et je bouge plus lol bon c'est pas la meme chose et pas la meme fatigue je le conçois.. de tte facon, pour dormir sereinement, perso ca serait un lit collé au mien.. mais on verra bien..
2014 GNE vue à 10SA
Image
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active

:lol: Moi aussi, la plupart du temps je sens le chat en dormant, sauf quand elle se déplace sans que je le sente et qu'elle se prend un pied baladeur du coup! ;-)

Ceci étant dit, je suis une fervente adepte du cododo (en lits séparés) et du peau à peau (uniquement quand je serai bien réveillée). Pour ma part, ayant une tendance naturelle à l'endormissement intempestif n'importe où et n'importe comment passé un certain seuil de fatigue (hypersomnie), je serai hélas la candidate parfaite à ce genre de drame (a fortiori car en solo, personne ne sera là pour me surveiller). Il faut espérer que l'instinct maternel fera le reste! Je sais que lorsque je gardais ma filleule qui faisait de terribles cauchemars nocturnes à 3 ans, ça me tenait éveillée toute la nuit tellement je m'inquiétais pour elle. Je redoute beaucoup la fatigue néonatale et le fait d'être réveillée toutes les 2-3h pour les tétées et les conséquences de cela sur mon seuil de vigilance. Enfin, on verra...

Par rapport à ton précédent message, pour les donneurs / donneuses ouvertes et PMA en solo, il y a USA, Angleterre, Danemark, et Russie (donneurs théoriquement non ouverts mais les cliniques contournent apparemment la loi systématiquement).

C'est chouette cette culture du voyage. Tu n'as jamais vécu en Suède? Comment as-tu atterri en Indonésie au départ? C'était comment d'enseigner l'anglais aux Émirats? Tu devais porter le voile?

Oui, pour les fringues, j'aurais vraiment été bête de rater des fringues de marque aussi magnifiques à un prix aussi dérisoire : un énorme sac dont le total me coûte le prix d'une seule fringue. Je suis une habituée des vide-greniers et je n'avais jamais vu un truc pareil...

J'ai acheté un ou deux autres petits trucs prématurément (jouets en bois) les jours où je n'avais pas le moral, en guise d'auto-encouragement, histoire de me dire que j'avais le droit de me projeter dans une maternité future. C'était aussi une forme de thérapie, "m'autoriser" la maternité alors que je doutais totalement de moi.
---
2020: BB1, à 46 ans
2024: BB2, à 50 ans
Don't let other people set your limitations,
believe in your dreams!
:litb:
FafaJuju
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles !

Bon c'est vrai que je viens moins écrire sur le forum depuis que notre page Facebook existe.

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à Tortueturquoise !
On a le même âge, je suis de novembre 73, et toi ?

Je te souhaite de tomber enceinte très rapidement, tu l'es peut être d'ailleurs !!! résultat demain, c'est bien ça ?
Tu fais quoi dans la vie ?

Et j'ai bien compris que tu voulais ^pouvoir connaître la donneuse si tu devais avoir recours à une FIV DO.

Sinon, pour répondre à ta question, oui nous avons une page Facebook, tu peux voir auprès d'Esmée qui est administratrice de la page.

Pour ma part, voici mon parcours :

une première fille née en janvier 2008, Juliette, d'un 1er papa, arrivée tout de suite, dès l'arrêt de la pilule, sans soucis et grossesse de rêve ! séparation en janvier 2010.

Ensuite rencontre de ma chéri en décembre 2011; dès septembre 2012 arrêt de la pilule, j'approche de mes 39 ans, je pensais que ça allait être facile de tomber enceinte, comme pour Juliette...et non...
Enfin un beau +++ en juillet 2013, fausse couche en septembre 2013, 9 SA, curetage...très très difficile ! on avait entendu le cœur battre...

Mon gynéco réagit vite et nous propose d'aller en fiv.
FIV1 mais 2014 :7 blastos, 3 transferts, top qualité...tous ----
bref, les FIV s'enchaînent avec des supers résultats de ponction mais pas d'accroche, si une en juin 2015 mais FC précoce 5 SA....
6 FIV en tout; 16 blastos, 7 transferts (2 ou 3 embryons)....et pas de baby !

Problème de qualité ovocytaire probablement car la quantité est là...et spermogramme bon...donc direction FIV DO à Eugin à Barcelone.
Et là bingo, 1ere FIV DO positif, 2 J5 transférés, une petite Sidonie née en août dernier, un amour de bébé qui nous comble de bonheur !
L'âge avançant c'était la seule chance d'avoir un bébé et de le porter, grossesse au top ! j'ai travaillé jusqu'au bout, en forme !

Voilà pour ma petite histoire.
4 années difficiles, obsession de tomber enceinte...pas facile tous les jours...petit moral très souvent, l'impression d'être sur 'pause', et maintenant la vie est repartie sur 'play' et tellement plus belle à 4 !
Je suis de Bretagne.

bisous
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

4 FIV : - - - - 16 blastos de transférés en 7 transferts.
Décembre 2016 : FIV DO à Eugin
1er essai concluant
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Tortue.. le danemark fait des fiv do jusqu'à qu'elle âge ? ,les states ca reste super-mega cher.. .. et la russie.. oui.. je me demande si éthiquement ils sont corrects.. j'ai une amie qui cherchais aussi du côté de l'ukraine et la russie, mais elle avite abandonné,mais je sais plus pourquoi.. (bon elle est en couple . et en ukraine tu as meme des vidées des donneuses !)
oh dis donc, je regardais les résultats d'une clinique danoise, cophenaguenfertility center.. les fivs avec ses propres ovocytes entre43 et45ans.. 4%.. c'est pas grand chose.. , les cliniques privées entre 44 et 46 ans 6%... oh ben ils donnent pas les résultats des fiv do..
c'était quel jour que tu as fait ton insémination ? pds demain :applose: :applose: croisage de :croisedoigts: :croisedoigts:

j'ai vécu en suède quand j'était toute petite, je suis née la-bas, et aux emirats, du coup j'enseignais le français.. et d'autres matières dans une école hotelière..
alors comment j'ai attérrit en indonésie, en faisant un long voyage sans date butoire, je suis partie en ne sachant pas quand et si je revenais, je suis partie ne asie du sud est, en ayant dans l'idée de passer par la papouasie (un amie à mon père est guide la bas depuis des décennies et connais super bien le coin, alors je voulais partir faire une expédition avec lui.. mais j'ai eu un accident de bus en thailande et du coup,une expédition était hors de question :ouin: ) et je voulais me diriger vers la nouvelle calédonie, mais je suis restée coindée en indonésie :lol:
2014 GNE vue à 10SA
Image
soleil1968
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Tortue on attend le résultat demain, pleins d'ondes positives.

Depuis hier douleurs costales quand je tousse et quand je veux me relever de la position allonger. Soit c'est mon thorax qui n'est plus assez large ou soit décollement du poumon à force de tousser. j'avais pensé au sternum en position allongé j'avais la douleur à ce niveau mais en faite en position assise c'est sur le côté et plus bas , je pencherais pour le thorax. Petit exercice pour élargir.

Je suis pour le lit bb à côté du lit parent. Moi je risque pas de faire des grosses nuits vu que je dors que 45mn voir 1h imaginé le sommeil d'enfer que j'ai toutes les nuit. Et le moindre bruit me réveille. J'ai été jeune fille au pair et j'ai gardé mes neveux et nièces , j'étais sur le qui vive tout le temps.

Oumick j'ai vu ton message pour ta pds sa va, demande de l'homéopathie au lieu d'antibio si cela est possible.

Fafa , Sidonie va être très grande je pense car depuis qu'elle est née elle a de ses jambes a ne plus en finir. En tout cas elle est trop choux.

Bisous fred
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Fred, en fait je me dis que ca serait pas antibio car ds leur conclusion ils disent, abscence de bactériurie significative, ils parlent de invoque peut etre une vulvo-vaginite,une maladie inflammatoire, une tuberculose (bon ca je pense pas.. ), présence d'une sonde à demeure (euh non !), urétrite, posthite (alors ca, qu'est ce que c'est.. je vais googler lol )ou possible infection urinaire décapitée (antibiothérapie ?).. je suis pas plus avancée.. bref on verra ce que le gyné dit je sais pas si il a déjà eu les résultats, demain je pense..
2014 GNE vue à 10SA
Image
soleil1968
Top fraise
Top fraise

Oumick la sf me demande à fois si j'ai de brulure quand je vais uriner , si c'est ton cas bois beaucoup d'eau pour éliminer . Possible qu'au prochain contrôle tu n'es rien .
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze

non non rien du tout, (bon j'ai déjà eu une infection aux reins avec zéro symptomes mis à part un mal de dos.. ) mais là après lecture, enceinte les leucocytes peuvent etre un peu plus élevée, si c'est marqué culture stérile ce n'est propablement rien.. en cas d'infection, les leucocytes montent bcp plus haut.. donc diagnostic du doc oumick, ce n'est probablement rien.. je tel au gyné demain pour savoir ce qu'il en est :wink:
2014 GNE vue à 10SA
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

• Informations