merci pour les photos, prune a raison, ils sont à croquer !
Prune, pour répondre à tes questions :
-mes contracations je les ai reconnues tout de suite ; elles ne sont pas douloureuses, ce sont les muscles de l'utérus qui s'entraînent. Le ventre devient dur comme une pierre (moi il devient carré (ben oui

-si je m'équipe ? ben non, parce qu'à part quelques vêtements sur lesquels nous avons craqué pendant les soldes, j'ai pas eu le temps de dévaliser les boutiques. Par contre, nous avons fait une liste de naissance avec l'indispensable des premiers jours. Ce que nos familles ne nous auront pas offert, nous l'achèterons quand je serai en congé mater. Ce qui devait arriver le 24 mars, mais je pense que je vais devoir bosser jusqu'au 15 avril minimum (ouverture d'expos oblige) ; ma DPA est le 5 mai...
-l'haptonomie : merci Kya pour le lien. Mon homme et moi pratiquons seuls à la maison le soir ; j'ai une amie qui l'a fait avec un praticien et qui nous a montré. Ce qui est intéressant, c'est que les principes de l'haptonomie peuvent continuer à s'appliquer après la naissance : en fait c'est un ensemble d'outils pour être à l'écoute de son bébé comme une vraie personne, et compenser le défaut de langage oral par une gestuelle adaptée.
Sinon, je me suis renseignée là où je vais accoucher : ils ont une salle de naissance "nature" avec un vrai lit, une baignoire, etc pour les mamans qui veulent un accouchement moins médicalisé. J'ai décidé de me préparer à la péridurale (information, RDV avec l'anesthésiste) mais je veux essayer sans. Selon le moment du travail on peut changer d'avis...Je ne suis pas maso mais je me dis que je veux voir où sont mes limites au lieu de me farcir de médicaments au seul motif que ça m'est proposé
-le ventre ? la SF a dit lors du dernier RDV que la petite était de taille et poids strictement normaux, beaucoup de liquide amniotique, tout bien. Par contre, je n'ai pris que 6 kg pour l'instant et mon ventre n'est pas très gros, les gens croient que j'accoucherai en juillet ... Les seins c'est autre chose, j'avais une petite poitrine avant et autant j'adore mon ventre, autant je déteste avoir de gros nibards. Pas de vergetures du coup, c'est nickel ; il faut dire que mon homme me passe de la crème tous les soirs...
-la santé ça va, sauf les évanouissements qui continuent, plusieurs par semaine. J'arrive à mieux les anticiper, je me mets à l'écart pour que mes agents ne s'en aperçoivent pas. C'est ch... mais pas dangereux, vivement que ça s'arrête, ça dure depuis décembre quand même ! A part ça j'ai attrapé une mycose d'enfer, depuis quinze jours c'est brûlures à la miction, gonflements et rougeurs, pertes jaunes (désolée). Pas d'antibio possibles, donc j'attends...
-cours de prépa à l'accouchement : je les fais tous en mars et je vois gygy le 16 mars. La petite bouge encore beaucoup, même si j'attaque le 8e mois. Parfois elle le fait tellement vigoureusement que je sursaute. Et ces bosses de fou qu'elle fait en gigotant !
Sinon j'ai du boulot par-dessus la tête, des semaines de 6 jours et des journées de 12h ; tout le monde qui dit "reposez-vous" mais qui continue quand même à demander des RDV, des réunions, des dossiers, des solutions. Je n'ai pas vu passer la période 4-7 mois, c'est dingue ! Quand j'aurai tout calé pour mon absence du boulot je serai plus détendue, mais c'est vrai que pour l'instant j'ai du mal à me projeter.
Kya et Can10, c'est super important tout ce que vous nous dites ; connaître l'expérience des autres ça aide à moins angoisser le moment venu. Donc merci merci merci.
Prunette, économise tes forces ; je sais que je suis mal placée pour dire ça mais tu accumules de la fatigue et pour l'accouchement comme pour la suite tu auras besoin d'être solide pour profiter le plus possible de ta fille. Tes problèmes de tension ça peut te mettre à plat et avec le chamboulement des hormones après le jour J, tu n'auras pas besoin de ça.
J'espère que ce long très long message compense un peu mon retard à vous répondre. Bises les filles
Fleur