Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Verdurette
Top fraise
Top fraise

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

salut les filles,
merci pour les photos, prune a raison, ils sont à croquer !
Prune, pour répondre à tes questions :
-mes contracations je les ai reconnues tout de suite ; elles ne sont pas douloureuses, ce sont les muscles de l'utérus qui s'entraînent. Le ventre devient dur comme une pierre (moi il devient carré (ben oui :-D) et tu ressens comme une pression, une sorte de crampe qui ne ferait pas vraiment mal. Moi ça m'arrive après avoir monté un escalier un peu vite, porté du poids ou passé l'aspirateur (tout ce qui est interdit, quoi) ou à la fin d'une journée trop active.
-si je m'équipe ? ben non, parce qu'à part quelques vêtements sur lesquels nous avons craqué pendant les soldes, j'ai pas eu le temps de dévaliser les boutiques. Par contre, nous avons fait une liste de naissance avec l'indispensable des premiers jours. Ce que nos familles ne nous auront pas offert, nous l'achèterons quand je serai en congé mater. Ce qui devait arriver le 24 mars, mais je pense que je vais devoir bosser jusqu'au 15 avril minimum (ouverture d'expos oblige) ; ma DPA est le 5 mai...

-l'haptonomie : merci Kya pour le lien. Mon homme et moi pratiquons seuls à la maison le soir ; j'ai une amie qui l'a fait avec un praticien et qui nous a montré. Ce qui est intéressant, c'est que les principes de l'haptonomie peuvent continuer à s'appliquer après la naissance : en fait c'est un ensemble d'outils pour être à l'écoute de son bébé comme une vraie personne, et compenser le défaut de langage oral par une gestuelle adaptée.
Sinon, je me suis renseignée là où je vais accoucher : ils ont une salle de naissance "nature" avec un vrai lit, une baignoire, etc pour les mamans qui veulent un accouchement moins médicalisé. J'ai décidé de me préparer à la péridurale (information, RDV avec l'anesthésiste) mais je veux essayer sans. Selon le moment du travail on peut changer d'avis...Je ne suis pas maso mais je me dis que je veux voir où sont mes limites au lieu de me farcir de médicaments au seul motif que ça m'est proposé

-le ventre ? la SF a dit lors du dernier RDV que la petite était de taille et poids strictement normaux, beaucoup de liquide amniotique, tout bien. Par contre, je n'ai pris que 6 kg pour l'instant et mon ventre n'est pas très gros, les gens croient que j'accoucherai en juillet ... Les seins c'est autre chose, j'avais une petite poitrine avant et autant j'adore mon ventre, autant je déteste avoir de gros nibards. Pas de vergetures du coup, c'est nickel ; il faut dire que mon homme me passe de la crème tous les soirs...

-la santé ça va, sauf les évanouissements qui continuent, plusieurs par semaine. J'arrive à mieux les anticiper, je me mets à l'écart pour que mes agents ne s'en aperçoivent pas. C'est ch... mais pas dangereux, vivement que ça s'arrête, ça dure depuis décembre quand même ! A part ça j'ai attrapé une mycose d'enfer, depuis quinze jours c'est brûlures à la miction, gonflements et rougeurs, pertes jaunes (désolée). Pas d'antibio possibles, donc j'attends...

-cours de prépa à l'accouchement : je les fais tous en mars et je vois gygy le 16 mars. La petite bouge encore beaucoup, même si j'attaque le 8e mois. Parfois elle le fait tellement vigoureusement que je sursaute. Et ces bosses de fou qu'elle fait en gigotant !

Sinon j'ai du boulot par-dessus la tête, des semaines de 6 jours et des journées de 12h ; tout le monde qui dit "reposez-vous" mais qui continue quand même à demander des RDV, des réunions, des dossiers, des solutions. Je n'ai pas vu passer la période 4-7 mois, c'est dingue ! Quand j'aurai tout calé pour mon absence du boulot je serai plus détendue, mais c'est vrai que pour l'instant j'ai du mal à me projeter.

Kya et Can10, c'est super important tout ce que vous nous dites ; connaître l'expérience des autres ça aide à moins angoisser le moment venu. Donc merci merci merci.
Prunette, économise tes forces ; je sais que je suis mal placée pour dire ça mais tu accumules de la fatigue et pour l'accouchement comme pour la suite tu auras besoin d'être solide pour profiter le plus possible de ta fille. Tes problèmes de tension ça peut te mettre à plat et avec le chamboulement des hormones après le jour J, tu n'auras pas besoin de ça.

J'espère que ce long très long message compense un peu mon retard à vous répondre. Bises les filles
Fleur
Nous rêvons de BB3Image
Que pensez-vous de ma courbe?

lapetiteprune
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!

Ma verdure tu me fais peur avec tes evanouissements, si si c'est dangereux ! Imagine si tu tombes la tete sur un coin de table ou autre tu peux te faire hyper mal... Ou dans les toilettes... personne ne te trouveras... Fais attention quand meme..... Je suppose que c'est du a une tension trop basse ? Bon je suis comme toi, et il vaut mieux ca qu'une tension trop haute quand on est enceinte, mais moi ce qui m'a beaucoup aide c'est de boire beaucoup, parce que le deshydratation fait baisser la tension, et donc augmenter le rythme cardiaque par compensation, et boum malaise ! Alors je me force a boire beaucoup et des le matin, et meme la nuit lorsque je me leve pour aller aux toilettes! Bon j'espere que ca va te passer en tout cas. Comme la mycose c'est pas marrant, mais frequent pendant la grossesse parait il....
Bravo pour ton poids tu vas finir pile dans les recommandations francaises et tout perdre tres vite! Euh moi j'ai suivi les recommandations US, j'en ai pris 10, beaucoup recemment !!!
Hier nous avons eu une echo de controle car la gyneco en touchant mon ventre pensait que la petite etait en siege: ben elle avait raison.... Bon apparement il faudrait vraiment qu'elle se depeche de tourner car plus bcp de place..... Sinon ce sera cesarienne, mais avec les anticoagulants c'est pas l'ideal du tout. J'essaie de ne pas y penser deja.... Mais bon on etaient ravis de revoir notre fille!! Elle est beeeeelle!!!! On a vraiment bien vu son visage. Et tout va tres bien, et elle pese 2.025 kgs, normal apparement.

Et pour les contractions je ne pense pas que j'en aie.... Tous les soirs j'ai le ventre dur comme de la pierre, mais ca dure longtemps, et apparement les contractions hors travail ne peuvent pas durer plus de 60 secondes avant de se relacher, donc c'est pas ca, tant mieux. C'est juste le muscle de l'uterus qui est tendu a la fin de la journee, comme les autres en fait! Enfin dorenavant je vais avoir une fois par semaine un BPP et un Non-stress test, desolee je ne connais pas la traduction mais en gros c'est une echo en meme temps qu'un monito, pendant lequel on compte toutes les reactions du bb pour mesurer sa "bonne sante" disons.... Ca prends environ 1h30 a chaque fois pffff c'est long mais bon ici ils font ca systematiquement en fin de grossesse a risques, donc pas le choix....

Sinon on a toujours pas choisit de prenom et ca m'embete, j'aimerais bien l'avoir deja pour pouvoir l'appeler comme ca des maintenant.... Mais on en est toujours a une liste de 8 prenoms, avec 3 favoris communs mais un prefere different chacun.... Arf.....

Et demain RV avec le chef pour negocier des jours supplementaires sans soldes apres mes 6 semaines de conges mat. J'ai envie de prendre plein de non paye mais faut qu'on reflechisse bien car les 6 semaines de conges mat ne sont deja payees qu'a moitie... Et puis officiellement rien n'oblige ton chef a te reprendre apres si il te laisse + que ces 6 semaines. Alors je pense que le mien va me rassurer sur ce point mais il n'y aura rien d'officiel, et si il a un probleme de finances entre temps, rien ne l'oblige a me reprendre apres, et donc plus de boulot, plus de visa, retour force en France!!! C'est un peu stressant il ne faudra pas que j'y pense au moment venu!

Sinon dimanche c'est ma baby shower, tout le monde se reunit pour offrir des cadeaux au bb et la future maman doit ouvrir tout ca devant tout le monde et s'exclamer a l'americaine! Apres on mange des gateaux pleins de cremes et de couleurs flashy et ensuite on fait des jeux debiles.... Je vous raconterai ca!

Verdure tu es courageuse pour la peridurale! Moi plus ca va, plus ca m'embeterait de ne pas en avoir ! Si jamais la petite se retourne bien et que je peux accoucher par voie basse, je pense que je choisirai d'etre declenchee a date fixee pour pouvoir arreter mes anticoagulants a temps pour la peridurale, plutot que de laisser faire et devoir accoucher sans peridurale (ou du moins sans avoir le choix parce que ce qui me gene le + c'est de pas avoir le choix)....

Kya tu as eu une cesarienne programmee non? Mais je me souviens plus pourquoi?

L'accouchement dans l'eau ca a l'air chouette, Verdure fonce si ca vous branche! J'ai vu recemment une video d'un accouchement en piscine mais a la maison, effectivement ca fait envie, elle fait le travail dans l'eau ou ds son lit et puis qd c'est fini elle est dans son lit quoi! C'est top! Je vous met le lien, c'est un site d'une photographe americaine tres douee je trouve.... Les photos sont magnifiques. Bon par contre les filles sortez les mouchoirs hein, et les deja mamans ca va vous rappeler des trucs! Attention ca fait tres tres Americain West Coast mais c'est emouvant, et le papa.... ahhh le papa..... tres emouvant! Le film est apres les photos en bas:
http://blueberryskyphotography.com/when ... e.me_APnyQ

Grosses bises les filles prenez bien soin de vous et des bebinous
prune
C8, c'etait le bon, il y a plus de 2 ans maintenant!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 717f0cfa0d

Image
Ah non, je suis plus enceinte ! Ma fille a 18 mois...
kya_00
Fraise active
Fraise active

Bon, ça recommence à papoter, c'est cool. Je suis heureuse de vous lire toute en tout cas !

Vedrurette, ta prépa nature ça à l'air top ! Moi j'ai pris la solution de facilité en suivant mon gynéco mais c'est vrai que sinon je me serais dirigée vers ce genre d'options. C'est plaisant de savoir qu'auourd'hui on peut personnaliser son accouchement. Par contre poulette, oubli pas de garder à l'esprit que s'il y a la moindre complication, ce qui arrive somme toute assez souvent, tu seras redirigée vers un accouchement classique. Je ne dis pas ça pour te plomber mais pour que tu l'envisage comme une option si jamais tout n'allait pas parfaitement comme tu l'avais prévu. J'ai une amie à qui c'est arrivé et elle était tellement sur que l'accouchement se déroulerait comme elle l'avait prévu, qu'elle a vécu la chose avec pas mal de frustration au final.
Et pour tes mycoses c'est relou mais..... mycose ou vergétures, t'as fait le bon choix ! :-D
Moi j'dirai rien, j'ai eu ni l'un ni l'autre. Et puis la crème posée par ton homme, j'imagine comme ces moments doivent être désagréables................ :applose:
Pour le reste, je te dirai bien aussi de ralentir le rytme mais je suis certaine que ça ne vas pas t'aider. Alors seulement, prends soin de toi dans ce contexte car un accouchement demande énormément d'énergie et il faut que tu y arrives en forme pour ne pas être trop HS une fois ton bébé avec toi.
Pour ce qui est de se projeter, pas de panique, moi j'ai vraiment réalisé quand Pablo est arrivé. Voir même le lendemain :)

Prunette, boire de l'eau comme ça c'est THE bonne idée. J'ai énormément de peine à boire habituellement mais je me suis forcée pendant la grossesse et j'ai vraiment senti que ça faisait du bien. Pour le prénom, j'imagine que tu vas dire non et je comprendrais mais tu ne veux pas nous dire votre top 3 ? Je sais, la curiosité est un vilain défaut...
Le Baby Shower j'aurai aaaaaadoré qu'on me fasse ça, à l'américaine !! Habituellement je ne suis pas fan des américanismes, mais celui là m'éclate. Ma grande pote essaye d'avoir un bébé et je lui organiserai ça, c'est certain.
Enfin pour la césarienne, oui, elle étaut programmée, j'avais le bassin trop petit. Pablo ne serait pas passé même plus d'1 mois avant l'accouchement. Mais surtout ne t'angoisse pas car il y a des avantages à toutes choses. Je suis certaine que tu vois les inconvéniants, mais dans les points positifs il y a le fait que tu n'es pas du tout paniquée pour partir à la mater vu que c'est programmé (passé la surprie c'est très rasdsurant), que du coup on a le temps de te faire une cicatrice hyper basse et très discrète (ça ne se voit même pas en culotte), que tu sors de la césarienne en forme car tu n'as pas eu tout le travail (et donc tu t'en remets super vite), que le papa s'occupe beaucoup de ton bébé les premières heures et c'est super privilégié pour lui car il trouve tout de suite sa place, etc etc etc. Moi j'ai vécu un merveilleux accouchement, vraiment.

Bon et en ce qui me concerne et bien je pense que Pablito est en train de nous sortir des dents. Il pleure 3/4 fois 5mn par nuits parce qu'il a mal, il bave comme un escargot, se mange les mains, les doigts, tout ce qui passe, à les joues rouges, etc....
M'enfin il reste cool donc on va pas se plaindre.
La nounou quand à elle me dit :"Pablo ? Il sourit touuuuut le temps, il parle et il sourit, c'est tout. Ah si, sinon il dors" :)

Allez, je vous embrasse fort, je suis dans le coin

Kya
Verdurette
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,
Prune, kya, c'est vous qui avez raison, boire beaucoup c'est la bonne idée mais c'est vrai aussi que j'ai pensepeu dans la journée.
Prune, réfléchis bien pour ton déclenchement car c'est pas une partie de plaisir. Ma SF dit que l'ocytocyne et les autres médocs qu'ils te passent n'agissent pas comme les hormones "naturellement" présentes au moment de l'accouchement. En fait, j'ai eu cet après-midi ma première séance de prépa à l'accouchement et on a parlé des contractions, du moment adéquat pour partir de la maison, de la péridurale, de la césarienne, etc... Prune, on t'a proposé une version manuelle ? Ca peut être la solution pour essayer de retourner ta fille avant le jour J. On te donne un produit pour éviter que la manoeuvre déclenche des contractions, et puis le médecin attape littéralement le bébé à travers ta paroi abdominale et il le manipule pour l'inciter à se mettre tête en bas. Ca marche à peu près une fois sur deux.
Kya, tu as bien raison sur la péri, en fait je ne suis pas maso, je veux juste voir jusqu'où je peux aller seule. Mais je suivrai les conseils de l'équipe médicale, c'est sûr. Et si ça se trouve je vais me mettre à couiner et à appeler ma mère dès la première heure de contractions. :-D on verra bien !
Prune, je m'associe à Kya pour te réclamer les huit choix : dis-nous silteplés'ilteplés'ilteplé !!!
Nous on a RDV avec le gynéco le 16 mars, j'ai hâte j'ai hâte. La dernière fois la petite avait la tête en bas mais vu comme elle GIGOTE ça doit encore changer régulièrement...
Je vous embrasse les filles (Kya, tu as pensé à l'anneau de dentition réfrigéré pour ton Pablito ?
:bisou:
Nous rêvons de BB3Image
kya_00
Fraise active
Fraise active

Bon Prune, fais pas genre t'es pas là histoire de ne pas avoir a nous répondre hein, ça prends pas !
Verdurette, .... quand j'y pense je te revois dire que tu n'arriverais jamais a tomber enceinte... Et demain tu seras maman... Enfin façon de parler mais bon, c'est fou !
Hey les filles d'ailleurs, comment se comportent vos hommes ? Flippés ? Confiants / rassurants ? Et vos hormones ?? La fête sois la couette ou pas ?
Moi je peux vous dire un truc... Depuis la grossesse, je prends encore plus de plaisir quand je fais l'amour. Comme du un truc s'était déclenché ! J'ai roulote pris du plaisir mais là c'est x2. Un truc de malade ! :) Je vous motive là non ??
Pour l'anneau de dentition j'y ai pensé mais il commence a peine a saisir des bouts d'objets. Tenir un anneau tout seul est encore trop chaud. Donc je lui mets dans la bouche et il machouille en bavant allègrement dessus, mais je peux pas y passer la journée non plus ! M'enfin après 3 bon jours de travail des dents, on est revenu a la normale et a des nuits paisibles. C'est top.
Allez, des buses les filles
Kya
lapetiteprune
Top fraise
Top fraise

Vouiiiiii je suis la, salut les filles!

Kya, merci beaucoup pour ce que tu as ecris sur ta cesarienne, effectivement j'essaye de me dire qu'il n'y a pas que des inconvenients, mais aussi des avantages! Et ceux que tu as cites sont tres tres importants en effet. Ca me remonte un peu le moral! Enfin demain on en saura + puisque je passe ma matinee a faire un non stress test et on verra par le meme occase si elle est toujours la tete en l'air..... Bon courage a toi pour les dents c'est un mauvais moment a passer, surtout pour Pablo le pauvre, imagine comme ca doit faire mal, on passerait notre journee a pleurnicher et a se gaver de medicaments! A part ca tout a l'air de rouler pour vous, ca fait plaisir! Pour le baby shower eh bien c'etait tres sympa, on a ete trop gates c'est abuse! N'hesite pas si tu veux te lancer dans l'organisation pour ta copine, je connais maintenant toutes les regles, et il y en a beaucoup !!! Mais attention c'est du boulot hein!
Tu m'as fait rire pour la fete sous la couette!!!! Heuuuuu ca a l'air bien!!! Mais comment dire.... Chez nous sous la couette c'est la fete du dodo !!!! Je sais pas, je veux des calins, mais des petits! Pas des gros! Sinon, cheri est hyper impatient il en peux plus d'attendre la naissance, pour lui c'est + long que pour moi j'ai l'impression! Moi je suis contente d'avoir encore un petit mois pour etre bien prete! Et puis faudrait que je me repose un peu parce que partir pour un accouchement dans cet etat c'est pas la peine! Mais pour lui, si ca pouvait etre ce soir il adorerait!!!!

Ma Verdure, je crois que la version manuelle se fait moins, ici en tout cas, surtout en etant sous anticoagulant ce serait risque pour moi... A la place, je fais des exercices avec les fesses en l'air il parait que ca peut aider!!! :etonnant:
Pour ce qui est du declenchement j'y reflechirais quand on en saura + sur sa position parce que pour l'instant, en siege la question ne se pose plus.... Mais effectivement c'est pas l'ideal comme tu dis....
Bon et toi alors ton RV du 16 c'est pour quoi? Suivi normal et echo? C'est chouette les echos maintenant on voit bien le visage....

A part ca on a enfin choisi une nounou, c'est un grand soulagement et je pense qu'elle sera bien la bas.... Enfin moins bien qu'avec nous mais bon!
Allez je vous donne le top 3 pour les prenoms, mais rien n'est joue! Noemie, Lou-Anne, Louise !

Je vous laisse on a change d'heure ce weekend, et j'ai bosse tout le weekend ca tombe mal, du coup je suis sur les rotules!

Comment vont notre Can10 et sa petite Romy??

biz
a+

Image
kya_00
Fraise active
Fraise active

Il y a 2 ans nous parlions de prénoms de fille et nous pensions à Lou-Anne...! M'enfin franchement, j'adore les 3. Sérieusement, ils sont très jolis et je comprends la galère du choix.....
Après cette réflexion qui ne sert à rien, je file bosser, j'suis débordée !!

Kya
lapetiteprune
Top fraise
Top fraise

Sisi ca sert.... Heu attends.... Non pas trop en fait! Mais ca fait plaisir!
Quelque soit son prenom, en tout cas mademoiselle est toujours la tete en haut, "frank breech" ca s'appelle ici, et ca doit correspondre au "siege decomplete"....
Donc cesarienne programmee pour le jeudi 14 avril a 8h.... :zen: :zen:
Sinon tout va bien, tous les tests sont parfaits elle est en pleine forme....

biz
prune

Image
Verdurette
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,
nous le RDV gynéco c'est fait, la petite est tête en bas, elle bouge encore en latéral mais il dit qu'il y a peu de risques pour qu'elle se retourne maintenant. Donc je suis bien partie pour un accouchement par voie basse tout à fait normal. L'écho ne montre pas grand chose, sauf que tout va bien et qu'elle a un cervelet d'une taille peu commune. Encore du liquide amniotique à suffisance.
Sinon, elle est un peu longue et pas très lourde, mais ça me convient, pour la sortie ça devrait être mieux :-D
Prunette, moi je trouve Louise et Noémie très jolis. LouAnne en France ça devient assez courant, c'est vrai que c'est très mignon mais nous on trouve que c'est un peu trop à la mode.
Nous on re-discute du prénom, j'aime toujours Othilie mais on en a encore plusieurs sur la liste : j'adore Hermance mais Doudou n'aime pas vraiment, sinon on a Iris, Blanche, Ismène...

Je devais arrêter le boulot jeudi mais j'ai repoussé de 15 jours : ça fera 15 jours de plus à tenir mais aussi 15 jours de plus avec la puce. Je ne sais pas toi, Prune, mais moi depuis une semaine mes chevilles le soir sont gonflées, c'est impressionnant. Si ça t'arrive, le coup de l'oreiller sous le matelas pour surélever les pieds pendant la nuit ça marche bien.

Sinon les évanouissements continuent ; peut-être un peu moins fréquents ces jours-ci. Vivement que ça s'arrête, j'en ai marre.
J'ai RDV avec l'anesthésiste le 25, car même si j'ai décidé d'essayer sans péridurale il faut préparer le terrain.

Je vous laisse les filles, j'ai un boulot à finir et on a encore un peu de peinture à faire sur des portes.

Kya, j'ai bien l'impression que tu redeviens speed... :-D
Nous rêvons de BB3Image
lapetiteprune
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Verdurette tout est parfait alors, vous etes pretes !! Bien joue pour les 15 jours de decalage, je me souviens que mes collegues enceintes avaient fait ca en France et ne l'avaient pas regrette!
J'ai aussi les chevilles enflees parfois le soir, mais c'est vraiment tres variable selon les jours. Et je ne porte plus certaines de mes bagues, un peu peur de plus pouvoir l'enlever un soir! Ahhhh les petits maux de la grossesse, hein, la liste est longue!! Et bien sur on ne se plaint pas parce que je crois qu'on est chanceuse toutes les 2, tout se passe hyper bien! Je vois qu'il y a une pointe d'hesitation pour le prenom chez vous aussi! J'aime beaucoup Iris qui etait sur ma shortlist mais on en a deja une assez proche. Mais moi j'etais restee sur Othilie! Pour moi c'est Othilie!!!!
Et pour Lou-Anne effectivement j'ai cru comprendre que ca devenait tres a la mode en France.... je suis d'accord avec toi. Est ce que vous voulez plusieurs prenoms? On en aimerait bien 3, j'en ai 3 moi meme.
Bon et la bonne nouvelle du jour: la petite s'est enfin retournee !!! On est super contents et on y croyait plus trop! Elle doit etre mieux la pauvre que toute pliee en 2, ca me fait plaisir qu'elle ait reussi parce que vraiment ces derniers jours, je sentais qu'elle essayait fort fort fort....(ouille ouille ouille !).

Quoi de neuf chez les mamans? Romy et Pablo sont prets a accueillir leur 2 copines?!!!
biz les filles
prune

Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations