Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
can10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1680
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:33
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

:coucou: les filles,

pffffffff pas 5 mins a moi !!!
Je vois que vos grossesses se passe bien mes loulouttes, je suis bien contente vivement qu'on voit enfin ces petites frimousses :applose: :applose: :applose:
nous ici tout va bien,romy grandit et depuis 1 semaine on commence les carottes, pas tres concluant :reflechis: on va changer de légumes demain :-D
autrement les vaccins sont enfin fini il n'y en a plus avant ses 1 an
Autrement boulot boulot et ma fille me manque toute la journée :ouin: :ouin:
je vous embrasse fort fort :bisou:
Image

Et nous voici repartir pour une nouvelle rencontreImage

Anniversaire de RomyImage

Avatar du membre
Verdurette
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 07 nov. 2009, 08:41
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

coucou les filles,
me sens un peu seule sans vous. :ouin:
Nous rêvons de BB3Image
Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
lapetiteprune
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009, 02:48
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Salut les filles,

eh oui c'est devenu tout calme ici, moi c'est un cercle vicieux: quand c'est actif je passe tous les jours et j'ai tj un truc a raconter, mais si il ne se passe rien, je perds l'habitude de passer et je peux rester des jours et des jours sans passer.....
les filles, je ne vous oublie pas mais le boulot me submerge, je n'ai pas le temps de souffler, pas le temps de m'occuper des achats bb, pas le temps de chercher une creche, du coup on est a la bourre pour tout. Impossible de m'amenager une semaine correcte de 40h de boulot par exemple, et en ce moment je suis tt le temps debout, aujourd'hui j'ai fait du boulot essentiellement physique de 9h a 19h en m'arretant uniquement 10 minutes pour un sandwich a 15h30, je crevais la dalle, pas pu m'arreter avant. J'ai tres mal au dos depuis qq jours, et le ventre tres dur et lourd le soir.... Pour couronner le tout on a eu une enorme tempete de neige la semaine derniere et depuis il y a tellement de neige accumulee dans les rues que je mets 1h30 en bus a chaque trajet au lieu de 20 minutes..... Bref dur dur, j'ai un boulot incompatible avec la grossesse, je le savais deja mais le probleme c'est que ca va etre dur de tenir jusqu'au jour de l'accouchement, je n'ai droit a aucun jour avant le jour J, a part du sans solde mais sans garantie qu'on me garde mon job.... Et en + je vais devoir prendre l'essentiel de mon conges maternite apres accouchement en sans solde alors bon..... Quelle idee de faire ce boulot, et aussi quelle idee de faire des enfants dans ce pays!
Desolee mais ca me mine vraiment en ce moment parce que j'aimerais bien profiter un peu et au lieu de ca je fatigue vraiment. Pas grand chose a raconter du coup, desolee..... ma vie en ce moment c'est comme si j'etais pas enceinte en fait :-(
mais je vous lis avec plaisir....
J'espere que vous allez toutes bien....
prune
C8, c'etait le bon, il y a plus de 2 ans maintenant!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 717f0cfa0d

Image
Ah non, je suis plus enceinte ! Ma fille a 18 mois...
Avatar du membre
Verdurette
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 07 nov. 2009, 08:41
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

'soir ma prunette,
nous savions que ta situation n'était pas facile mais s'il faut attendre que tu tombes de fatigue ou que tu perdes les eaux, c'est vraiment n'importe quoi !
Comment ces gens-là traitent-ils leurs femmes ? au début de ta grossesse, tu disais au moment de l'annonce à ton employeur que celui-ci avait paru soucieux de ta santé et de l'adaptation de ton poste de travail. Il ne peut rien faire pour toi ?
Je comprends un peu, remarque, parce que je suis moi aussi tellement submergée que je prends du travail à la maison le soir. Depuis un mois et demi, j'ai des contractions de Braxton-Hicks assez souvent, l'augmentation de leur fréquence est révélatrice de fatigue...
Dire que dans 5 semaines (le 24 mars) je devrais partir en congé mater, je ne serai jamais prête et j'ai trois expos qui ouvrent le 11 avril, je vais donc faire comme toi et travailler jusqu'à ce que...
:-D
Allez choupette, on va y arriver !
Tu as un examen bientôt ? Des séances de préparation à l'accouchement ? Moi je ne commence qu'au mois de mars.
Bises d'encouragement,
Fleur
Nous rêvons de BB3Image
Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
lapetiteprune
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009, 02:48
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Salut madame, comment va?

Alors racontes, toi aussi ca y est tu as un enooooorme bidon!!!??? Pfff c'est fou je trouve! Mais c'est booooo ! Bon par contre j'ai du mal a marcher longtemps, habituellement je vais au labo a pieds, 25 minutes le matin et 25 minutes le soir, mais j'ai arrete plusieurs semaines a cause de la neige, et ce matin j'ai voulu reprendre, aie aie aie !!! J'ai mis longtemps!
Dis moi comment ca fait ces contactions que tu as? Je n'arrive pas bien a identifier qui est quoi, douleurs, contractions, simples tiraillements. Ma gyneco me dit que ca doit faire changer le ventre de forme, il devient tout dur, et pointu, comme quand tu es sur le dos et que tu te releves en forcant sur les abdos (enfin ce qu'il en reste!!). Ca m'intrigue!
Et tu as choisis quoi comme prepa a l'accouchement? J'ai entendu bcp de bien de l'haptonomie.... Ici, non bien sur, la prepa a l'accouchement personne ne sait ce que c'est, comme la reeducation du perinee etc.... Dommage parce que pour un accouchement sans peridurale je suis sure que ca peut etre utile mais bon.... Tu me coacheras dis??!!!!! Tu prefererais une peridurale?
Normalement la derniere echo se fait autour de 25 semaines ici, puis plus rien, mais la gyneco en ecoutant le coeur pense que la pitchoune a les pieds en bas la tete en l'air, ca nous arrange pas tout ca! Alors d'ici qq semaines si le doute persiste, on fera une echo pour voir ca..... J'espere qu'elle aura tourne!
Sinon on a toujours pas tranche pour le prenom mais on y pense! Et on cherche une creche, pas facile du tout, et hors de prix ici, et ce sera plus de la moitie de mon salaire qui y passera.... Ce serait tentant de ne pas retourner bosser! (pas possible sinon je perds mon visa, mais bon...). Et mon boss est tres gentil oui, mais la loi c'est la loi, on a droit a 0 jours de conges avant l'accouchement et 6 semaines apres, alors il a beau etre gentil il ne va pas me donner plus ! Et puis tout le monde fait comme ca ici donc c'est normal. Pareil pour les simples conges maladies, on a 10 jours par an, pas un de plus. Le conges patho de grossesse en cas de probleme n'existe pas non plus. Si tu dois etre allitee pendant ta grossesse, tu perds ton job: t'avais qu'a pas etre enceinte !!! Et je ne peux pas trop me plaindre je suis privilegiee: j'ai une assurance maladie qui me permet de me soigner, et j'ai droit a 3 semaines de conges par an au lieu de 2. Mais bon je vous dis que le social en France je vais l'apprecier quand je rentrerais! (je precise qu'ici on a zero niveau social, mais ce n'est pas parce qu'on ne paye pas d'impots: chaque mois c'est 28% du salaire mensuel qui est preleve, pour tout le monde!)
Voila c'etait le 1/4 d'heure complainte!!! Je m'en fichais jusqu'a ce que je sois enceinte parce que je l'ai choisis et j'adore vivre dans cette ville donc ca ne me derangeais pas trop, mais la, enceinte, ca m'embete parce que ca se repercute pas seulement sur moi, mais sur ma fille....
Dans les trucs + sympas, dans 2 semaines, on nous organise un baby shower avec amis collegues etc.... Ca va etre rigolo.... Et on continue les achats, il nous manque encore pas mal de trucs.

Les deja mamans, quand est ce que vous avez achete des soutien gorge d'allaitement? J'ai peur que ce soit trop tot par rapport a la taille de la poitrine pendant l'allaitement. Can10 je crois que tu n'a pas allaite. Toi Verdure tu veux allaiter? Moi j'aimerais bien essayer les 6 semaines de conges, puis pomper au boulot par la suite si c'est possible.

Verdure, dis moi ou tu en es de tes achats j'ai l'impression d'etre hyper en retard.... Mais ca prends du temps, on fait petit a petit.... Quand est ce que tu penses preparer les affaires pour la maternite?

Bon j'ai ete trop bavarde desolee! Des gros bisous a toutes, Can10, Kya, tout va bien?

prune
C8, c'etait le bon, il y a plus de 2 ans maintenant!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 717f0cfa0d

Image
Ah non, je suis plus enceinte ! Ma fille a 18 mois...
Avatar du membre
can10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1680
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:33
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

:coucou: les filles,

pffffffffff désolé de ne pas être venue plus tôt mais franchement je n'ai même plus le temps d'allumer mon ordi.
Je lis mes mail sur le telephone portable loool
Je suis contente de voir que vos grossesse se passe bien mais alors je suis choquée d'entendre que prunette tu n'as pas de jours de congé avant l'accouchement :quoi: :quoi: :quoi: cela veut dire que tu peux commencer le travail au boulot ??? :quoi: aaaaaaaaaaah mais c horrible :ouin: :ouin:

Bon je suis trop contente que vous attendez des petites princesse car c merveilleux !!!!!!!
Je developpe un amour pour romy au jour le jour c ENORME !!!

ça y est elle mange a la cuilliere mais on ne peut toujours pas lui enlever son bib c la prochaine étape looool
Bon je suis au boulot alors je ne peux pas vous mettre de photos mais j'essaie de le faire vite !!

Ma verdure j'avais entendu parlé de l'haptonomie mais je n'en ai jamais fait...c quoi au juste comment tu fais ?

Bon si vous avez des questions sur l'accouchement n'hésitez pas mes koupines :bisou: :bisou: :bisou:

Bonne journée :bisou:
Image

Et nous voici repartir pour une nouvelle rencontreImage

Anniversaire de RomyImage
Avatar du membre
can10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1680
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:33
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Image

Et nous voici repartir pour une nouvelle rencontreImage

Anniversaire de RomyImage
Avatar du membre
kya_00
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 22 oct. 2009, 09:30
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Bonjour les filles,

Bon allez, c'est le retour en force de tout le monde ! Je vous prie de m'excuser vraiment pour cette longue absence, c'était tout nul. Mais j'ai repris le boulot depuis 10 jours et je vais pouvoir revenir très souvent. On s'y remet toutes alors ?
Je vous préviens, je vais vous faire un post long comme le bras, j'ai une tonne de choses à vous raconter du coup...

Mais avant tout, parlons de vous. Entre Verdurette complètement débordée, et Prunette dans l'incapacité de prendre des jours avant l'accouchement, vous devez être bien nazes. J'hallucine Prunette quand même toutes ces contraintes par rapport à la France. Je savais que le système social la-bas n'était pas terrible mais je ne pensais pas que ce serait à ce point pour la maternité. J'espère que tu vas tenir le coup jusqu'au bout. Par contre les filles, vous devez être bien rondes là ! Il nous faut des photos, allez, go go go ! Je veux voir comme vous devez être belles :) Et racontez nous un peu, les changements du corps, vos appréhensions et tout ça.
L'haptonomie c'est mortel il parait. Allez faire un tour la dessus, ça vous éclairera : http://fr.wikipedia.org/wiki/Haptonomie
Mon homme et moi avions décidé d'en faire mais avec le germe que j'ai eu et la menace d'un accouchement prématuré, on n’a pas eu le droit. J’étais dégoutée. Si tu peux en faire Verdurette, n’hésite pas. Ca t’apprends à communiquer avec ton bébé dans le ventre, et c’est top pour le père.

Bon alors en ce qui me concerne, il m’est arrivé mouuuuuuultes choses 
Après l’accouchement qui s’est merveilleusement bien passé, nous avons été happés par ce changement majeur qu’a été l’arrivée de Pablo. Que du bonheur mais constamment débordé, avec toutes les questions de la jeune maman sur : est-ce que je fais bien ? est-ce qu’il va bien ? et tout ça. Les premières 6 semaines n’ont été que dodo et biberon, trop d’la balle. Et puis après, nous avons niaisement changé de pédiatre pour prendre quelqu’un de plus près de chez nous, et ça à collé avec de tous premiers pleurs inexpliqués. Ca a monté en puissance et nous avons essuyé 10 jours de pleurs constante en journée, et de douleur visible pour notre bébé. Une horreur. Moi complètement angoissée de le savoir comme ça, et une pédiatre .. comme ses pieds qui, après n’avoir fait que des conneries, me dis « ben ça doit être des coliques ». Après le retour des vacances de Noël nous avons donc filé en urgence chez notre ancien pédiatre qui a diagnostiqué tout de suite du reflux interne chez Pablo. En fait le lait remontait mais à l’intérieur et le brulait. De la grosse douleur quoi. Et le fait que l’autre pédiatre ait prit ça pour une allergie au lait de vache et nous ait filé du lait ultra liquide, ça n’avait fait qu’empirer les choses. Après 3 jours de traitement, les pleurs on diminué, et nous avons retrouvé un petit bébé tout souriant. Un soulagement de malade, vous n’imaginez pas……
Bon, ne nous plaignons pas quand même car même avec tous ces cris en journée, notre lapin continuait à bien dormir la nuit.

S’il n’y avait eu que ça, ça aurait pu aller….  Pour le reste et bien je suis sortie de la maternité, je me suis pesée, et 5 jours après l’accouchement, mes 12 kilos ns’étaient envolés ! Un truc de malade, je rentrais dans mes jeans d’avant, comme si rien ne s’était passé. Sauf que j’ai continué à perdre 4 kg de plus, ce qui ne m’étais pas arrivé depuis 10 ans. Ajoutez à cela… des sueurs nocturnes, des insomnies, pertes de cheveux, règles qui font n’importe quoi, froid tout le temps, et angoisse de malade. Comme si le baby blues était tapie toujours là, dans le coin. Je passais de supers moments, suivis d’angoisses mooooonstrusuese… ! Sans rire, je me suis demandée comment j’allais continuer. Bon, précisons que tous les moments bien étaient avec Pablo, et toutes les crises, quand il n’était pas là. Ce qui ne l’a pas du tout affecté du coup. Et heuuuuuureusement, j’ai un bon gynécologue qui m’a diagnostiqué de l’hyper-thyroïdie ! Tout ces soucis avaient une bonne raison, et ça m’a carrément soulagé. J’ai eu des médocs, ça m’a super rééquilibré, et au bout de 3 mois tout est rentré dans l’ordre. C’est fréquent on dirait.

Bref aujourd’hui nous nageons dans le bonheur. Comme le dit Romy, c’est un truc de malade. Passé ces 3 mois un peu fou, ça n’est que de l’amour, du bonheur. Je me demande comment on peut avoir autant d’amour pour un petit bébé. C’est inexplicable et moi qui ne suis franchement pas le prototype de la mère gâteuse, j’en ai été la première surprise. C’est dingue je vous jure, je suis impatiente que vous viviez ça… Pablo se couche le soir graaaaaand max à 20h30-20h45 et se réveille à 7h, seulement parce que je le réveille. Le week-end c’est même 8h. Bon, sauf depuis 2 nuits ou monsieur se réveille à 5h mais je pense que ça n’est qu’un petit décalage passager. Il est toujours au biberon, il aura 4 mois le 5 mars. Il nous a fait son premier éclat de rire franc hier, il commence à saisi bien les objets, et évidemment, il est trop canon, vu que c’est mon file. Je vais faire comme Romy et vous mettre des images de suite. Il est gardé en garde partagée avec une autre famille et sa nounous à l’air top, on est confiants.

Je crois avoir fait un bon update de ma vie depuis ces derniers mois. J’espère que vous pardonnerez mon absence. Les filles, vous pouvez à nouveau compter sur moi et sur ma petite expérience, je suis de retour ! Prunette, au fait, les contractions de grossesse (somme toute assez normales pour la plupart) font effectivement que ton ventre durcit (moi je n’avais pas le ventre en pointe) puis se relâche. Mais parfois c’est à peine perceptible. Moi j’ai mis du temps à me rendre compte que c’était ça.

Voilà les filles, je vous embrasse bien fort. A très vite j’espère !!

Kya
Avatar du membre
kya_00
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 22 oct. 2009, 09:30
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

DSC05055.JPG
DSC05072.JPG
DSC05132.JPG
Avatar du membre
lapetiteprune
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009, 02:48
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Eeeeehhhhh les mummys sont de retour! C'est chouette ca! Les filles, vos bebes sont magnifiques, c'est trop choupinet! Romy a l'air d'une petite princesse toute douce et Pablo a l'air trop heureux avec son super sourire c'est trop beau a voir !!! Ca donne envie vous pouvez pas savoir!!! Kya, vraiment dur dur ce que tu racontes, tant au sujet du reflux de Pablo que de ton desordre endocrino.... Heureusement cela se finit bien, puisque les 2 sont diagnostiques et pris en charge, mais quelle galere! Le pediatre a clairement pas assure a vous faire perdre du temps sur un truc si doulouruex, pauvre petit bout, ca devait etre dur de le voir souffrir sans rien pouvoir faire, atroce.... Et puis toi ma pauvre c'est pas sympa non plus ce que tu t'es tapee.... Mais dis moi, ca a ete declenchee par ta grossesse ou tu avais deja des soucis avant? Ca fait peur en tout cas.... Mais je le repete, heureusement tout s'est arrange et vous avez l'air d'etre en plein bonheur, ca donne envie encore une fois !!!
Can10 pour vous aussi ca a l'air de rouler, Romy n'a pas l'air malheureuse non plus !!!! Ahhhhh j'aime bien vous entendre dire a quel point c'est le bonheur !! Alors Romy elle mange quoi a la cuillere? Des purees de legumes? A quel age ils preconisent de commencer a diversifier? Et tu cuisines ou tu n'as pas le temps?
Et oui, comme tu dis je vais commencer le travail au travail !!! Ahahah! Bon tu me diras c'est pratique les salles d'accouchement sont a l'etage au dessus de mon labo!!! On cherche toujours une creche/nounou, et on a enfin vu qqun qui nous inspire confiance, alors on est un peu soulages..... Il n'y a pas de vraies creches "officielles", juste des gens qui gardent les enfants chez eux, et la plupart ont 4 ou 5 enfants en meme temps, moi je trouve que c'est enorme, je n'ai pas l'impression que les nounous en aient autant en France, meme celles qui ne sont pas agreees, si? Enfin bon, c'est comme ca....
Kya, tu n'avais pas pu faire d'haptonomie mais est ce que tu avais quand meme fait une prepa a l'accouchement ou rien du tout? Je crois me souvenir que tu avais eu une cesarienne mais je ne sais plus si elle etait programmee ou pas? Can10 tu avais eu un accouchement par voie basse non? C'est bien si on a tous les cas sur le post, comme ca on sait a quoi s'attendre, nous ! J'ai une echo mardi pour voir si la petite est toujours en siege, ca risque de determiner la suite! Je suis contente je vais la revoir ce n'etait pas prevu que j'aie une derniere echo.... A part ca, petite forme toujours, je ne me sentais pas bien tous ces derniers matins, a me reveiller extenuee, bizarre, alors je suis passee faire prendre ma tension a l'hopital chez ma gyneco, et la j'ai faillit faire exploser la machine, 8 sur 4 de tension, et 165 de rythme cardiaque, je les ai fait paniquer. Hop direction la cardio pour un electrocardiogramme en urgence, c'etait bien stressant j'ai eu tres peur, mais conclusion: il me faut du repos, ouais facile a dire..... Bon je vais essayer de partir plus tot du boulot le soir ces jours ci quand meme...
A part ca, il me reste un peu moins de 2 mois avant la date officielle d'accouchement, le papa n'en peut deja plus d'attendre, moi je suis plus relax, je suis pas prete (materiellement parlant, et puis j'aimerais qu'on ait la nounou et un prenom par exemple, et je ne suis pas prete a accoucher non plus...). Je trouve que la nature est bien faite, 9 mois c'est ce qu'il me faut pour etre prete!
Et toi Verdure tu es pressee??!!

Bon les filles c'est super que vous soyez de retour !! On va avoir besoin de vous !!!!!

bises a toutes
Prune
C8, c'etait le bon, il y a plus de 2 ans maintenant!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 717f0cfa0d

Image
Ah non, je suis plus enceinte ! Ma fille a 18 mois...
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités