cycles longs pleins d'espoir ! POST FERME

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
estefie
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: cycles longs et irréguliers ! 8 BB. bienvenue chloé :-)

Arlequin78 a écrit :C'est clair que vos situations se ressemblent un peu. Pas de problème réel d'ovulation puisqu'avec ou sans, vous ovulez mais ça marche pas, que c'est rageant ! Je suis d'accord avec Estefie, les prochains :+++: c'est vous le duo angie (bon estefie, doxis, je ne vous oublies pas, si vous pouvez faire un quarto, ça serait le top !!!)

Estefie, cool pour le :calin: ! Bon pour ta mini courbe, je t'avoue que j'en sais trop rien, c'est bizarre mais rien n'est perdu miss, faut garder espoir :)

Bon contente, mes 3 jours de boulot à la maison m'ont servi, j'étais assez en forme aujourd'hui. Fatiguée là mais bon c'est normal, au repos et demain j'y retourne hihih
oui on fera un quator :applose: :applose: :applose: en tout cas moi j'ai dis que 2013 etait mon annee du coup j'y crois :applose: :applose: :applose:
Maman de lolotte née le 09/03/2015
et de grosnino né le 01/09/2004

Arlequin78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J'espère bien que tu y crois !!!!!!

Contente d'avoir de tes nouvelles famouille, reposes toi pendant tes vacances !
Lui 31 et moi 30 ans - Samuel est arrivé avec le printemps le 21 mars 2013 à 5h42. Il pèse 960g et mesure 34cm. Maintenant c'est un petit garçon qui croque la vie à pleines dents !

Image
estefie
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

faut bien y croire quand meme un peu
Arlequin78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Plus qu'un peu, tu as bien raison,je suis contente que tu y crois, c'est forcément mieux !!!! Allez les filles :+++: :+++: :+++: :+++:
Lui 31 et moi 30 ans - Samuel est arrivé avec le printemps le 21 mars 2013 à 5h42. Il pèse 960g et mesure 34cm. Maintenant c'est un petit garçon qui croque la vie à pleines dents !

Image
Yanguse
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

j'suis désolée je passe tous les jours lire vos péripéties (j'y ai cru angie grrr) mais j'ai pas vraiment le temps de poster!

Les journées passent à une allure folle, je dors toujours aussi peu/mal

Mon lumbago va et vient, j'ai été chez l'ostéo la semaine dernière donc ça va un peu mieux, et du coup j'y ai emmené Jojo mardi dernier pour voir si elle pouvait pas faire qqe chose pour ses nuits.
Elle a dit qu'il faudrait deux nuits pour que ça s'arrange, et que si ce week end ça s'est pas amélioré faut reprendre rdv la semaine prochaine (elle le prendra gratuitement).
Pour l'instant j'ai pas trop vu d'amélioration, si ce n'est qu'à la crèche il dort plus longtemps, mais c'est pas ça qui me repose moi! :marre:

Il s'enfile des bib de 240,270 ml, du coup je suis passée à l'allaitement mixte, on donne du lait artificiel à la crèche, sinon j'arrive pas à tirer assez... ça me fend un peu le coeur, pour Zack j'avais tenu bon jusqu'à ses 6 mois en exclusif, mais bon il buvait pas tant!

Sinon je me plains pas, j'ai deux beaux garçons en pleine santé (mis à part les nez qui toussent et gorge qui grattent grrrr), je suis ravie d'avoir repris le boulot, je profite quand même de mes loustics en finissant à 16h.

Et nos recherches de maison s'intensifient un max depuis deux semaines, j'ai secoué un peu mon mari en lui disant que ça prend quand même du temps les démarches entre la signature du compromis et la vente... et il faut qu'on soit partis en juillet de notre appart'...
Bref du coup on a visité une maison super directement avec la proprio, on sait qu'elle est un peu prise à la gorge vu qu'elle est divorcée depuis deux ans, a perdu son boulot et est maintenant caissière.
Bref c'est malheureux pour elle mais du coup on risque de pouvoir négocier un peu!

La maison a 5 chambres (du coup zhom m'a sorti "chouette on peut faire un ptit troiz et il restera une chambre d'amis" euuuuuuuh :grattelatete: ), fait 180 m² , à moins de 10 ans et une grannnnnde cuisine! (c'est LA condition pour que j'achète une maison :tropdrole: )
Le hic c'est qu'il y a pas beaucoup de terrain, juste une bande autour, donc de quoi faire un mini potager et poser une terrasse :lol: et il y a une "salle d'eau" (une douche dans une chambre lol) et la salle de bain est a faire entièrement (même pas de dalle) mais la pièce est prévue.
La maison est à 240 KK donc légèrement au dessus de notre budget avec les frais de notaire mais si on arrive a faire baisser un peu ça ira (et mes beaux parents ont proposé de nous aider si besoin est), OUI bon pour vous autres parisiennes c'est super pas cher mais on est pas si bien payés qu'on l'était à Paris non plus...

On retourne la voir dimanche avec mes beaux parents, samedi après midi on va voir quelques autres maisons, samedi matin on a rdv avec des banques pour voir nos capacités d'emprunt (même si on sait grosso merdo ce qu'on pourra emprunter), ça s'emballe ça s'emballe :applose:

Du coup là je rêve de ma salle de bain idéale (elle est grannnde la salle de bain, de quoi mettre une baignoire d'angle, une grande douche à l'italienne, deux vasques, un rangement, bref le rêve quoi!) et de ma cuisine avec ilot central! :tropdrole:

Bon je vous tiendrai au courant les misstinguettes, en attendant je vais essayer de dormir un peu :ouin:
O & M, parents de Zackary (16/09/10), de Joackim (30/08/12) et de Moëna (30/12/14)
Arlequin78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: yanguse, contente d'avoir de tes nouvelles !

Bon j'espère que ton dos va aller mieux parce que c'est penible ça ! Tiens nous au courant aussi pour ton petit gars, histoire de savoir s'il dort mieux ou pas :)

Pour la maison c'est top si vous en avez trouvé une qui vous plait ! C'est clair qu'elle est super grande et j'adore ton homme avec son petit troiz hihhi Pour le prix, ben oui c'est normal que ça soit moins cher c'est aussi bien pour vous, certes les salaires ne sont pas les mêmes mais ça reste excessif quand même à paris :) Ta maison coutera aussi cher que mon 3 pièces de 56 m² (ok avec cave et jardin 40m²) hihhi Tiens nous au courant en tout cas des négociations et de la contre visite !!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Image
estefie
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Yanguse a écrit :Coucou les filles,

j'suis désolée je passe tous les jours lire vos péripéties (j'y ai cru angie grrr) mais j'ai pas vraiment le temps de poster!

Les journées passent à une allure folle, je dors toujours aussi peu/mal

Mon lumbago va et vient, j'ai été chez l'ostéo la semaine dernière donc ça va un peu mieux, et du coup j'y ai emmené Jojo mardi dernier pour voir si elle pouvait pas faire qqe chose pour ses nuits.
Elle a dit qu'il faudrait deux nuits pour que ça s'arrange, et que si ce week end ça s'est pas amélioré faut reprendre rdv la semaine prochaine (elle le prendra gratuitement).
Pour l'instant j'ai pas trop vu d'amélioration, si ce n'est qu'à la crèche il dort plus longtemps, mais c'est pas ça qui me repose moi! :marre:

Il s'enfile des bib de 240,270 ml, du coup je suis passée à l'allaitement mixte, on donne du lait artificiel à la crèche, sinon j'arrive pas à tirer assez... ça me fend un peu le coeur, pour Zack j'avais tenu bon jusqu'à ses 6 mois en exclusif, mais bon il buvait pas tant!

Sinon je me plains pas, j'ai deux beaux garçons en pleine santé (mis à part les nez qui toussent et gorge qui grattent grrrr), je suis ravie d'avoir repris le boulot, je profite quand même de mes loustics en finissant à 16h.

Et nos recherches de maison s'intensifient un max depuis deux semaines, j'ai secoué un peu mon mari en lui disant que ça prend quand même du temps les démarches entre la signature du compromis et la vente... et il faut qu'on soit partis en juillet de notre appart'...
Bref du coup on a visité une maison super directement avec la proprio, on sait qu'elle est un peu prise à la gorge vu qu'elle est divorcée depuis deux ans, a perdu son boulot et est maintenant caissière.
Bref c'est malheureux pour elle mais du coup on risque de pouvoir négocier un peu!

La maison a 5 chambres (du coup zhom m'a sorti "chouette on peut faire un ptit troiz et il restera une chambre d'amis" euuuuuuuh :grattelatete: ), fait 180 m² , à moins de 10 ans et une grannnnnde cuisine! (c'est LA condition pour que j'achète une maison :tropdrole: )
Le hic c'est qu'il y a pas beaucoup de terrain, juste une bande autour, donc de quoi faire un mini potager et poser une terrasse :lol: et il y a une "salle d'eau" (une douche dans une chambre lol) et la salle de bain est a faire entièrement (même pas de dalle) mais la pièce est prévue.
La maison est à 240 KK donc légèrement au dessus de notre budget avec les frais de notaire mais si on arrive a faire baisser un peu ça ira (et mes beaux parents ont proposé de nous aider si besoin est), OUI bon pour vous autres parisiennes c'est super pas cher mais on est pas si bien payés qu'on l'était à Paris non plus...

On retourne la voir dimanche avec mes beaux parents, samedi après midi on va voir quelques autres maisons, samedi matin on a rdv avec des banques pour voir nos capacités d'emprunt (même si on sait grosso merdo ce qu'on pourra emprunter), ça s'emballe ça s'emballe :applose:

Du coup là je rêve de ma salle de bain idéale (elle est grannnde la salle de bain, de quoi mettre une baignoire d'angle, une grande douche à l'italienne, deux vasques, un rangement, bref le rêve quoi!) et de ma cuisine avec ilot central! :tropdrole:

Bon je vous tiendrai au courant les misstinguettes, en attendant je vais essayer de dormir un peu :ouin:
ca fait plaisir de te lire et je :croisedoigts: pour ce nveau projet :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
karine1387
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles!

Et oui, je suis bien matinale aujourd'hui. Je n'arrive pas à trouver le sommeil depuis 4h du mat' :marre: Ce n'est pas à cause de Joséphine, elle dort très bien elle :wink: Du coup je me suis levée prendre le petit déjeuner avec mon chéri. C'était sympa, les moments à deux sont quand même rares maintenant... Là je suis retournée au chaud sous la couette, avec mon ordinateur pour me tenir compagnie.

Joséphine a bien compris le concept jour/nuit. Depuis une semaine déjà, elle espace ses repas la nuit. Il y en a maintenant un vers 23h, un vers 5h et un vers 11h. Et entre, elle fait de gros dodos et s'endort facilement :-D Le jour, c'est plus compliqué. Quand elle commence à être fatiguée elle pleure et ne se console que dans mes bras. Impossible de la mettre au lit elle ne dort pas... Du coup, je ne fais pas grand chose, j'ai même du mal parfois à me faire à manger ou prendre ma douche! C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu vous mettre mon récit hier! Mais ça ne me dérange pas, dans le sens où, à choisir, je préfère effectivement que les nuits soient calmes.

Yanguse, super pour votre projet d'achat d'une maison, je t'envie. Depuis longtemps je me dis que j'aimerai bien qu'on ait une maison à nous, que mettre de l'argent dans un loyer c'est bête. Mais 1°) à Paris c'est hors de prix 2°) même si on pouvait se permettre d'acheter, j'ai pas envie d'avoir un appartement mais une maison avec un jardin 3°) je n'ai pas envie d'aller habiter en banlieue.
Alors, dans l'ordre, il faut d'abord que mon homme trouve du boulot quelque part dans la moitié sud de la France, que j'en trouve aussi et après on pensera à acheter. J'espère juste que ce n'est pas dans trop longtemps...

Estefie, hâte de connaître ta température du jour!

D'ailleurs, comme le disait Angie, ça manque de courbes à interpréter en ce moment :wink:

Un petit :coucou: à Doxis. J'espère que tu vas bien ma belle :bisou:
karine1387
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Et voilà enfin le récit de mon accouchement. Attention les filles, c'est très long (mais tout y est) :wink:

Le 4 décembre 2012, je me réveille à 11 heures après une bonne grasse matinée. J'ai eu l'impression d'avoir des petites douleurs de règles pendant la nuit lorsque j'avais des contractions (des contractions, j'en ai déjà beaucoup tous les jours, mais elles ne sont pas douloureuses) mais je suis tellement à l'affût du moindre signe qui pourrait annoncer l'arriver de bébé que je me dis que ça doit être dans ma tête... Ma culotte est bien mouillée. Aux toilettes, je constate que j'ai des glaires rosées en abondance. Vers 15 heures je décide d'appeler la maternité car je continue à en avoir pas mal à chaque fois que je vais aux toilettes. La sage femme me dit de venir tout de suite pour contrôler, que ça pourrait être une fissure de la poche des eaux et que j'aurai du appeler beaucoup plus tôt! Moi qui étais détendue, j'ai une montée de stress. Je file donc à la maternité et j'appelle mon homme sur le trajet. Dans la salle d'examen, la sage femme constate les pertes et les traces de sang. Elle examine mon col, il est intermédiaire et à un doigt, comme la semaine précédente. Elle fait un test avec une bandelette et me dit que ce n'est pas une fissure de la poche des eaux (ouf! je commençais à culpabiliser de ne pas les avoir appelés tout de suite), c'est donc mon col qui travaille. J'ai le droit à un monitoring pendant 30 minutes. On voit bien que j'ai des contractions mais elles ne sont pas douloureuses. Bébé a la tête en bas et le dos à droite. Je rentre chez moi, convaincue maintenant que je n'accoucherai pas tout de suite...

Le soir, quand mon homme rentre, je lui reparle des petites douleurs de règles lorsque j'ai des contractions mais je lui dis que je ne sais pas si elles sont réelles. Pendant le dîner, je sais maintenant qu'elles sont bien réelles! J'arrête de manger à chaque contraction car je commence à bien les sentir. Je délaisse mon bol de soupe et me dis que je ferai peut être mieux de manger quelque chose de consistant. Aux toilettes, j'ai maintenant du sang bien rouge quand je m'essuie. On décide d'appeler la maternité pour savoir s'il faut venir mais impossible de les joindre! Il est 22h, les contractions commencent à être douloureuses. Je note leur fréquence : j'en ai toutes les 9 minutes environ et elles durent 1 minute 30. J'essaie de me concentrer sur ma respiration et de visualiser mon col en train de s'ouvrir à chaque contraction. Elles deviennent plus rapprochées mais pas vraiment régulières. Mon homme respire avec moi pendant les contractions, j'essaie de suivre son rythme. On ressaie de joindre la maternité mais sans succès. Je ne sais pas si tout ça annonce l'arrivée de bébé. Je décide de prendre deux spasfon et une douche pour voir si ça calme les douleurs. Si oui, c'est que ce n'est pas le vrai travail... Dans la douche, j'ai 3 ou 4 bonnes contractions puis j'ai l'impression qu'elles font moins mal. Vers 00h30 on va se coucher. On tente à nouveau d'appeler la maternité et cette fois-ci on arrive à avoir une sage femme. Elle nous rassure : pas d'inquiétude, c'est le col qui travaille. Il faudra venir si j'ai des contractions toutes les 5 minutes pendant deux heures. Dans le lit, la première contraction est trop douloureuse allongée sur le dos. Je bascule hors du lit tant bien que mal et me mets à quatre pattes par terre le temps qu'elle passe. Mon homme s'endort très vite. Pour moi, c'est impossible. J'essaie de gérer la contraction suivante sur le côté mais c'est trop douloureux. Je regarde l'heure à chaque contraction : 1h07, 1h14, 1h21. La troisième est tout aussi ingérable allongée. Je décide de me lever et d'aller dans le salon. Je laisse chéri dormir, je me dis qu'il a besoin de prendre des forces pour la suite...

Dans le salon, je crée une ambiance zen. Je compte bien rester le plus longtemps possible à la maison, il faut donc que je sois bien. J'allume des bougies, mets un tapis en mousse au sol et sors le ballon. Je monte le chauffage et m'enroule dans un plaid car je tremble. Je mets de la musique. Pendant deux heures, je vais gérer les contractions seule, à genoux, les bras et la tête posés sur le ballon à chaque contraction. Elles sont de plus en plus intenses et me coupent la respiration. Je n'arrive plus à gérer mon souffle en profondeur. Mais j'arrive à bien relâcher les muscles de mon bassin. Je sais qu'il faut accepter la douleur et se laisser envelopper par la contraction. Il ne faut surtout pas que je me crispe, c'est important pour que les contractions soient efficaces et que mon col s'ouvre. Je parle à Joséphine entre les contractions, lui demande si elle a décidé de nous montrer le bout de son nez aujourd'hui. Je ne réalise pas vraiment que le travail a vraiment commencé et qu'elle sera là dans quelques heures. Je me dis que ça ne doit être que le pré travail. Je ne vois pas le temps passer. Je suis apaisée, dans un petit cocon. Mes chats sont sur le canapé à côté de moi, ils dorment, impassibles. Je commence quand même à rassembler quelques affaires à mettre dans la valise au cas où. J'ai très froid et des tremblements incontrôlables. Les contractions sont de plus en plus fortes. J'ai de plus en plus de mal à les gérer seule. Elles ne sont pas régulières mais sont espacées de moins de cinq minutes. A 3h15, je décide de réveiller mon homme. J'ai besoin de son aide maintenant. Il met du temps à se lever. Je l'appelle fort pour qu'il vienne, je ne gère plus seule. Il vient m'aider à me concentrer sur ma respiration et je m'agrippe à son cou à chaque contraction. Entre chaque contraction, il prépare les dernières affaires de la liste, se rase et boit un café. Il est 4h00, on décide de partir à la maternité. Je suis contente d'avoir tenu aussi longtemps à la maison mais je me dis que j'aurai quand même bien aimé accoucher chez nous, avec l'aide d'une sage femme... J'ai des contractions toutes les 3 ou 4 minutes. Je prends mon temps pour m'habiller, je veux rester encore un peu à la maison. Au moment de partir, je me sens nauséeuse et vais vomir. Dehors, il fait très froid. Je tremble sans pouvoir m'arrêter. J'ai des contractions tous les 50 mètres environ. Heureusement, on est à 300 mètres de la maternité. Il n'y a personne dans la rue, juste un taxi qui passe. J'aime cette ambiance, je ne suis pas dérangée par le regard des gens. A chaque contraction je mets mes bras autour de mon homme et enfouis ma tête dans son cou.
karine1387
Fraise de bronze
Fraise de bronze

À la maternité, un couple arrive en même temps que nous. Au troisième étage, on comprend vite qu'il y a beaucoup d'activité cette nuit là. Il doit être 4h30. On nous fait patienter une vingtaine de minutes avant de nous faire entrer dans la même salle d'examen que celle où j'étais venue quelques heures plus tôt. L'autre couple attend. La nana a perdu les eaux il y a deux heures mais a très peu de contractions (j'apprendrai par la suite qu'elle a accouché à 15h30 par césarienne).
La sage femme m'examine : mon col est ouvert à trois doigts. On est soulagés avec mon homme, les contractions sont bien efficaces, il s'agit bien du vrai travail! Mon homme fait le calcul : 1 cm par heure, Joséphine devrait donc être avec nous vers midi. La sage femme me dit qu'on va bientôt pouvoir me poser la péridurale. Je lui dis que je n'en veux pas. Elle a l'air étonné mais me dit qu'elle fera tout son possible pour m'accompagner dans mon projet. Je suis soulagée, j'avais peur de tomber sur une sage femme réfractaire... Elle me dit que je vais avoir un monitoring de trente minutes et qu'on irait ensuite dans une salle de naissance où il y a une baignoire. Elle me place les capteurs pour le monitoring, Joséphine a maintenant le dos à gauche et toujours la tête en bas. Une fois les capteurs installés, je me rends très vite compte que je ne peux pas gérer les contractions allongée sur le dos. Je soulève mes fesses et me tords à chaque contraction. Je n'arrive pas à me concentrer sur ma respiration et je commence à me crisper.
Une étudiante vient pour me poser un cathéter. ça m'ennuie de l'avoir tout de suite. Je la sens débutante et stressée et je n'aime pas ça. La sage femme est sortie, il y a d'autres personnes à gérer. Je ne regarde pas la pose du cathéter mais je sens que ça foire et que du sang gicle. Mon homme ne se sent pas bien à la vue du sang, je lui dis de manger quelque chose. J'ai toujours beaucoup de difficultés à gérer les contractions sur le dos. Je remarque que le monitoring n'enregistre plus les contractions, les capteurs ont dû glisser. Je voudrais changer de position, je commence à m'énerver. Je n'y arriverai jamais si je ne peux pas me mettre dans la position que je veux. L'étudiante va chercher la sage femme. Elle me dit qu'il faut refaire un monitoring car il n'y a eu que 20 minutes d'enregistrement et il en faut 30. Je dis à la sage femme que je sens bébé bouger pour la rassurer, puisque le monitoring n'enregistre plus. Je lui dis que je ne peux pas gérer les contractions sur le dos, que je n'y arriverai pas. Elle me demande si je veux la péridurale. Je lui réponds un non ferme. Je n'hésite même pas. Je n'ai pas peur, j'arrive à gérer la douleur, je sais que je peux le faire et que je peux compter sur mon homme pour m'aider, mais j'ai besoin de changer de position. Je la sens un peu agacée. Je sais qu'elle est débordée et que je ne lui facilite pas la tâche. Juste à ce moment là, je perds les eaux. Il est 6h00. C'est chaud et ça n'arrête pas de couler. Je suis toute étonnée, c'est une drôle de sensation. Quelques minutes plus tard, je me sens nauséeuse et je vomis à nouveau. La sage femme me demande dans quelle position je souhaite me mettre. Je lui dis que je veux être debout, les bras appuyés sur la table d'examen. Elle trouve ça bizarre mais accepte qu'on essaie dans cette position. J'ai droit à un slip filet et à une protection car le liquide coule toujours entre mes jambes. La sage femme repart et l'étudiante essaie désespérément de placer les capteurs sur mon ventre. Elle se met accroupie sous moi mais n'y arrive pas. La sage femme revient et place les capteurs. Elle y arrive rapidement. Je la remercie. Je gère beaucoup mieux la douleur en étant debout. Les contractions sont très fortes. J'apprécie le fait qu'il y ait un répit de quelques minutes entre chacune, qui permet de reprendre des forces. Mon homme me rappelle qu'il faut que j'inspire et expire plus longtemps, ça m'agace car je n'y arrive plus du tout.
Très vite, je sens que ça pousse en bas. On est seuls avec mon homme dans la salle d'examen, je ne sais pas si je dois me retenir ou non de pousser. Je dis à mon homme d'appeler la sage femme, elle arrive tout de suite. Je lui dis que bébé pousse. Elle me répond qu'on va en salle de naissance tout de suite. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, il n'est que 6h30, ça ne peut pas être Joséphine qui arrive déjà! On n'ira pas dans la salle de naissance avec baignoire, pas le temps d'en profiter. Je dis à la sage femme que ça m'est égal, je n'ai pas envie d'accoucher dans une baignoire. Elle me dit qu'elle non plus!

Dans la salle de naissance, la sage femme m'examine. Je suis à 8 cm! Il ne s'est passé qu'une heure et demie depuis le dernier examen où j'étais à 3! Je sais maintenant que je n'aurai pas de péridurale et je suis contente : je vais le faire! Je commence à me déshabiller et à enfiler la première manche de la blouse (je n'aurai jamais le temps de mettre la deuxième) et je sens que ça pousse à nouveau. La sage femme me dit de pousser : ça me paraît bizarre puisque je ne suis pas encore à 10 cm mais je lui fais confiance. Encore une fois, la position sur le dos ne me convient pas. Elle me demande dans quelle position je souhaite accoucher. Je n'y avais pas réfléchi avant, je savais que je le déciderais le moment venu. Je lui dis que je veux me mettre sur le côté. Une seconde sage femme arrive et, à trois avec l'étudiante, elles installent rapidement les étriers de telle façon que ma jambe gauche est allongée et la jambe droite est pliée au dessus, en appui sur un étrier. La sage femme m'examine, je suis à dilatation complète. Je sens que ça pousse encore. Je pousse de toutes mes forces, tout le monde m'encourage. Mon homme est à ma gauche, penché sur moi. J'ai les bras autour de son cou. La deuxième sage femme est derrière lui et me tient les mains. Elle me dit de la repousser très fort. Je crie fort, j'ai une pensée pour les femmes dans les salles à côté (mon homme me dira plus tard que ce n'était pas si fort que ça)... Je dois déjà être à 5 ou 6 poussées et je ne comprends pas pourquoi Joséphine n'est pas déjà sortie, je pensais que ça irait plus vite que ça! Je lui parle et l'encourage, je sais que c'est dur pour elle aussi. Je trouve ça très dur de pousser, j'ai l'impression de ne pas y arriver. Je commence à craquer. La sage femme me parle fermement, me dit de me ressaisir, que je vais y arriver, que les poussées ne sont pas efficaces quand je bloque ma gorge en même temps, il faut que je pousse en bas. Mon homme me parle sans arrêt, je n'entends pas ce qu'il me dit mais sa voix me rassure. J'ai vraiment très mal quand je pousse. A un moment, j'ai l'impression que bébé remonte. Je le dis à la sage femme. Elle me rassure et me dit de continuer comme je fais, que je pousse bien maintenant. Puis vient une trêve, qui dure une vingtaine de secondes. Il ne se passe plus rien, je n'ai plus mal. Je sens que c'est mon corps qui m'accorde quelques secondes de repos pour reprendre des forces avant de terminer le travail. Une nouvelle envie de pousser arrive et la sage femme m'annonce enfin qu'elle voit les cheveux de Joséphine. A la poussée suivante, sa tête commence à sortir. La sage femme m'explique tout ce qu'elle voit, ça me motive. La tête est enfin sortie. Encore une poussée où je donne tout et je sens le corps de Joséphine glisser hors de moi, c'est une sensation incroyable. ça y est, elle est sur moi. Elle a plein de cheveux et est toute bleue. Je la tiens dans mes bras. Je m'inquiète auprès de la sage femme de ne pas l'entendre pleurer. Elle me répond qu'on lui laisse une minute pour se remettre de ses émotions. Quelques secondes après, on entend enfin son premier cri. Mon homme est à côté de moi. Il pleure. On s'embrasse et on se félicite. On est heureux, on a enfin notre bébé. Il coupe le cordon mais je n'y fais pas attention, trop occupée à contempler notre merveille.
Les suites (délivrances et points) ne sont pas agréables. J'ai droit à deux points pour une petite déchirure interne, je n'ai même pas eu d'épisiotomie! J'aimerai qu'on me laisse tranquille pour pouvoir profiter de notre fille. Quelques minutes plus tard, c'est terminé. On nous laissera deux heures dans la salle de naissance, Joséphine blottie contre moi, à essayer de réaliser que ça y est, on est enfin parents!

Et voilà pour le roman!!! Je garde un magnifique souvenir de mon accouchement, à tel point que j'aimerai le revivre. Tout s'est super bien déroulé du début à la fin. Je n'ai absolument pas vu le temps passer entre le début des contractions et le moment où Joséphine était avec nous. Mon accouchement a été très rapide et je me demande souvent si c'est parce que je n'ai pas eu de péridurale que Joséphine est arrivée si vite...

Je vous souhaite le même à toutes et avec une bonne préparation, je vous assure que c'est très faisable sans péri :wink: Si ça vous intéresse, je vous donnerai les références des bouquins sympas sur le sujet.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations