futures mamans de Rennes et des alentours!

Les futures Mamans de Bretagne
laurisaw35140

Re: futures mamans de Rennes et des alentours!

Bonjour a toutes,

Je suis de la commuine de St Aubin du Cormier (entre Rennes et Fougères), puis je mejoindre a vous?
Alors moi c'est tout récent, mon :enceinte+: date d'hier, je suis vraiement contente
Par contre comme je suis dans la région rennaise que depuis 2 ans, je pensais me faire suivre a St Grégoire, pourriez vous me conseiller sur le gynéco?
A bientôt
Image

charlotte35440
Première fraise
Première fraise

Hello!!
Je vois très bien où est saint aubin du cormier!! J'ai vécu à Liffré pendant 23 ans!!
Félicitation pour ce joli ++ . Tu verras c'est que du bonheur!!!
Pour le gynéco je ne peux pas t'aider car la mienne est à Rennes et je vais accoucher à la Sagesse.

Passe une bonne journée.
Bisou
jul35
Première fraise
Première fraise

Hello,

Bienvenue Laurisaw!!
Moi tout mon suivi s'est fait à st grégoire (même les sages femmes) et j'en suis très contente!!
Malheureusement, le Dr D'Halluin qui m'a suivi a fait une exception, normalement il ne fait pas les suivis de grossesse mais sinon il y a le Dr Labarthe (une femme) qui est top.

Ade: je vais ce matin faire ma 4ème écho qui determinera s'il vaut mieux un déclenchement... j'étais pas trop pour au début mais là je commence à en avoir marre!! C'est surtout que je n'arrive plus à dormir!!
Hier, ça m'a fait du bien la prépa et je pensais que ça m'aurais crever mais que dalle, j'ai pas dormi de 2h à 5h!!
Quand je me dis qu'il peut rester plus de 3 semaines s'il déclenche pas...!!!
J'ai fait les pavés de rennes en voiture samedi soir, et promenade et routes de campagne dimanche, rien!! Sur le coup ça tire et puis une fois couchée, plus rien...

Allez, patience!!!!!!!!!!!!

Bisous
anais.de
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut Laurisawl !!

Pareil, j'ai fait tout mon suivi à la clinique de st gregoire. Habituellement, je suis suivi par le docteur Dessard mais il ne fait pas les échos. Du coup, c'est le dr Bouchez qui me les a faites mais qui est parti en retraite cet été. Sinon j'ai rencontré à 2 reprises aux Urgences le Docteur Labarthe qui m'a paru pas mal (confirmation de jul35).
Pour les cours de prépa à la naissance, j'ai fait la méthode sophrologie avec Mme Bassereau qui est top.

Bisous
et bonne grossesse
Anaïs

Image
jul35
Première fraise
Première fraise

Bon bah les filles je devrais être la prochaine maman... anais, on va vrt être en même temps à la mater!!

A la 4ème écho ce matin, bébé estimé à 4kg, il est temps qu'il sorte... la gynéco m'a fait un décollement de membranes (ce qui n'est franchement pas agréable...!) pour faire avancer les choses. Je suis déjà dilatée à 2 et bébé est en position parfaite pour sortir...

Si jeudi je n'ai pas accouchée, il me déclenche samedi!!

Je serai donc maman avant la fin de la semaine, les boules!!!

Et depuis 1h, ça travaille dur...!!

Je vous tiens au courant... Biz
anais.de
Fraise attitude
Fraise attitude

Ouah !! Eh ben jul35 , ça avance, ça avance pour toi !!!

Moi j'en suis à J-5 et toujours pas de signes. ça me tire toujours autant dans le bas du ventre, quand je marche.

si ça se trouve, tu auras accouché avant moi. je suis presque jalouse (j en peux plus d attendre bébé! :wink: ). Enfin, il pointera p'tete le bout de son nez avant la fin de semaine.

Qu'est ce que tu entends par "depuis une heure ça travaille dur" ?
T'as des contractions ?

Je t'envoie mon numéro de tel par mail.

Gros bisous
et courage !!!!!!!
Anaïs
jul35
Première fraise
Première fraise

oui c'était des contractions et surtout des douleurs dans les reins!!
Mais ça s'est calmé dans la nuit et j'ai réussi à dormir qq heures.

Par contre, j'ai perdu tout le bouchon muqueux cette nuit (moi qui pensais l'avoir perdu la semaine dernière, bah que dalle!!)

Mon homme est trop excité, il s'est levé ce matin en criant "J-4, wouaouuuuuuuuu!!!"

Bon je vais tenter de me recoucher un peu, je vais avoir besoin de force d'ici peu...!!

Bisous
anais.de
Fraise attitude
Fraise attitude

Ouah !!

ça avance bien chez toi !!!

Moi ai toujours mon bouchon muqueux. De forts tiraillements dans le bas du ventre. Particulièrement ces 2 derniers jours mais rien d'extraordinaire...

Repose toi bien oui !! et prends des forces !!

biz
anais

Bientot la fin !!
laurisaw35140

Merci a toutes celles qui m'ont répondu,
je vais essayer avec la gygy de St Grégoire que vous m'avez conseillé, car c'est Dr Dessart qui m'a enlever le stérilet, et là on me dit qu'il fait pas d'écho donc pour l'écho on me fixe un RDV avec Dr Seconda, mais ça me gène de passer avec un et avec l'autre
Je préfèrerais un Gygy qui s'occupe de moi du début à la fin
En tout cas vos conseils m'ont réconforter
Et bons courages a toutes celles qui vont donner vie ces jours-ci
Bises a toutes
Image
jul35
Première fraise
Première fraise

Salut les filles,

toujours à la maison ce matin, grrrrrrrrrrrr!!

Laurisaw, moi aussi je voulais un seul gynéco pour tout mon suivi, surtout pour me rassurer vu que c'est un 1er.
Résultat j'en suis a 4 différents!! Lol

Mon gygy ne faisait pas les échos non plus donc c'était dr Bouchez, puis il est parti en retraite > dc 3ème écho Dr Barthes > et même 4ème écho (parce que gros loulou) Dr Cornec. Et aujourd'hui, rdv 9ème mois, mon gygy titulaire en congés annuels, donc retour avec Dr Barthes (qui devrait me déclencher samedi...!!)

Bref, c'est une super équipe et surtout il y a un très bon suivi entre eux malgré le nombre d'interlocuteurs!!

Cecliou, félicitations!!!!!!!!!! :applose:
Bienvenue chez les futurs mamans!! Tu es d'où??

Bonne journée les filles
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

• Informations