futures mamans de Rennes et des alentours!

Les futures Mamans de Bretagne
anais.de
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: futures mamans de Rennes et des alentours!

Salut les fraisinautes !!

Jul35, Ah oui en effet c'est un beau bébé. :-) moi a la 3eme echo mon petit gars faisait à peine 2kg.
Je dois accoucher à la clinique de saint-gregoire également à 5 min de chez moi.
Je travaille en école maternelle en tant qu'ATSEM, pas évident non plus lors d'une grossesse mais aucun souci de mon côté. Je n'ai aucune contractions, sauf celles du 20 mai. J'ai été arrêté mi juin (à 2 semaines de la fin de l année scolaire), assez frustrée de ne pas finir l'année mais bon l'essentiel c'est de préserver le bébé.

Demain, matinée à la clinique pour la version. Et on verra bien !

Anaïs

anais.de
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou à toutes !!

Alors voila bébé est a nouveau la tête en bas ! Et il s'y est mis tout seul ! Même pas besoin de faire une version (et tant mieux!). En 1 mois 1/2, il s'est retourné 3 fois. Espérons qu'il garde cette position jusqu'à la fin... Pas d'indications sur le poids.

Du coup, Jul35 on se retrouvera peut-être à la clinique de st gregoire fin aout. Toi avec ton déclenchement et moi ma dpa pour le 29 aout. ça serait rigolo !! Faudrait qu'on s'echange nos emails et/ou numeros de tel.

Dernier cours de prépa de naissance le mardi 16 aout a la clinic st gregoire, methode sophrologie. Quels cours de prépa as tu fait et ou ?

Anaïs
jul35
Première fraise
Première fraise

Malheureusement pour moi, aucune prépa!!
En fait, j'ai du annuler les séances parce que les 3 dernières semaines, je n'avais pas le droit de faire plus de 15min de voiture... et la clinique est à 35min de chez moi...
J'aurais dû faire la prépa classique de st grégoire.
Tout n'est pas perdu, j'ai rdv le 22 pour une journée intensive (10h30-16h) si j'ai tenu jusque là!!

Super pour la position de bébé, moi il est tellement costaud que s'il devait se retourner maintenant, il me retournerait tous les organes!!

J'ai pas arrêté de la journée, c'est ma prépa à moi!! en fait, j'espère que ça va m'aider à mieux dormir...
Comment se passent tes nuits? Et la journée tu arrives à t'occuper?

Au fait, tu es suivi par quel gynéco?

Bonne soirée!
anais.de
Fraise attitude
Fraise attitude

Ah oui 35 min quand meme! tu es de bain de bretagne c'est ça ?
Tu as quel âge sinon ?
moi j'ai 27 ans, bientot 28 en octobre.

Tu attends une fille ou un garçon ? je ne sais plus si tu l'avais précisé plus haut.

C'est vrai que moi j'ai vraiment une grosse idéale. En plus, je ne fais quasiment pas d'oedème, pas de gros pieds tout gonflés. Un bébé dans la moyenne (1940g à la 3ème écho), et qui n'arrête pas de bouger (je le sens très souvent), fatiguée mais me sens quand même en pleine forme, par contre je me sens très à fleur de peau.. fin juillet - début aout, je pleurais tout le temps, très sensible sensible. Mais depuis quelques jours, ça va.

Pour les nuits, ça va je dors a peu près correctement. Peux me réveiller de 1 à 4 fois dans la nuit pour aller aux toilettes. Par contre, ai absolument besoin d'avoir ma bouteille d'eau à coté de mon lit, j'ai la bouche hyper sèche.
Pour mes journées, j'ai détesté le mois de juillet. C'était long!! mais quand même passé vite... Depuis aout, ça va. Mon ami est en vacances et on s'était absenté la première semaine au pouliguen (la baule).

Mon gyneco est le docteur Dessard qui me suit depuis des années et qui m a enlevé mon kystes aux ovaires debut novembre 2010.

bisous
anais

Image
jul35
Première fraise
Première fraise

Coucou, oui j'habite à 10 min de Bain donc ça me fait un peu de route mais je pense que pour un 1er, j'aurais le temps le jour J!! Toi tu es où exactement?
J'ai 25 ans et mon amoureux aussi (depuis à peine une semaine!!) et nous attendons un garçon... notre petit Liam!

On a plein de points communs ça me fait rire: comme toi je bois des litres la nuit donc je me lève 4-5 fois par nuit, et surtout je suis aussi très sensible!! Je suis capable de pleurer devant un diner presque parfait quand même!!

Et surtout ton histoire de kyste me rappelle mon histoire. En fait j'ai arrêté la pilule le 1er novembre et 1 mois et demi après pas de règles (trop heureuse!!) mais qq douleurs a un ovaire... Résultat écho, scanner: pas de bébé mais un superbe kyste ovarien!!
J'étais dégoutée, moi qui voulait tant une grossesse je me retrouvais avec une opération des ovaires à programmer!!
Je demande donc à mon médecin quoi faire (reprendre la pilule ou non...), il me dit aucun risque que vous tombiez enceinte avec un seul ovaire qui fonctionne correctement...
Et le 6 janvier, rdv a st grégoire ac le Dr D'halluin, tout une batterie d'analyse en main pour prendre rdv pour l'opération mais surtout un taux de Beta HCG bien au dessus de la normal!!!
Me voilà donc tte proche de mon 9ème mois de grossesse, avec mon bébé et mon kyste tjs bien au chaud!! :-D

Comment ca s'est passé ton opération, que je sache à quoi m'attendre après l'arrivée de bébé?

Bonne journée, bisous
anais.de
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut !!

J'habite à Villejean-Beauregard. Donc, vraiment à coté de la clinic. Pour notre petit gars, on garde le prénom secret... Aucune exception...

Pour mon kyste, en fait il était dans les trompes (il bouchait tout le passage). J'ai arrêté de prendre ma pilule fin mai 2010. Mes règles sont arrivés 1 mois après et ensuite plus rien. Fin Août, mon médecin traitant m'a envoyé faire une écho où un beau kyste aux ovaires a été identifié. donc prescription de Duphaston à prendre pendant 10 jours. 3 jours après mes règles sont revenues. Re-écho à faire en début de règles, Kyste toujours présent et même plus gros. Début octobre, rdv avec mon gyneco avec qui je planifie une opération chirurgicale pour le retirer (le 9 novembre). Il m'a dit brièvement dit comment ça allait se passait. Mais concrètement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je pensais meme que je pourrais rentrer le jour meme et reprendre le taf 3 jours apres. Queuchi ! Du coup, j'etais très relax et n'avait pas vraiment le choix si je voulais tomber enceinte. C'est plus impressionant que ce que je pensais mais pas de quoi s'inquiéter. Je t'en dis pas plus. Mon kyste était en fait dans les trompes, il bouchait tout le passage. 3 semaines après l'opération, bébé était en route. Alors que mon gyneco m'avait dit que j'ai des traces d'endométriose et qu'il faudrait me mettre sous ménopause artificielle quelques semaines lors de mes prochaines règles.

Ce soir, je suis en pleine crise d'aérophagie. Douleur continue au niveau du sternum, et parfois c'est plus intense. Je vais aller m'allonger et me relaxer. Le bébé commence à prendre de la place...

Bisous
Bonne soirée
jul35
Première fraise
Première fraise

Coucou,

Tjs pas de bébé en vue??

Moi non malgré un week end marathon entre la famille et les amis, que ça fait du bien de bouger!! J'ai juste cru que jamais mes jambes ne reprendraient leur volume ordinaire!!

Cet aprem, direction st grégoire à bébé9 faire qq petits achats de dernière minute... mais il va faire chaud je pense. Je vais encore gonfler!!

Prends soin de toi et ton bidon...

Biz
anais.de
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou !!

Eh non ! Toujours pas de bébé en vue...

Mais qu'est ce qu il bouge !!!

Quelques petits achats encore mais moi c'est à autour de bébé à Montgermont. Il me reste une 100aine d'euros en bon d'achat. Enfin, tout est prêt. Sauf le thermomètre de bain mais je sais lequel je veux, le hic c'est que je ne le trouve pas vendu seul. Et puis, il reste à acheter un drap housse 70x240cm (lit évolutif), mais y a le temps puisqu'il dormira dans un berceau les premiers mois dans notre chambre. Et ensuite, les biberons + stérilisateurs et petits pots de conservation. Mais pareil, y a un peu le temps puisque je souhaite allaiter. Et du coup, j aimerai des tétines de bibs qui s'adaptent à la tétée du sein.

Et toi, tu comptes allaiter ou pas ?

Week end dernier, crise d'urticaire, plein de plaques rouges qui venaient et s'en allaientpdt 3 jours, j'adore me gratter !! lol
Moi ça va j'ai pas les pieds tellement gonflés. Un peu mais quand je vois d'autres filles, j'ai pas à me plaindre.

Prends soin aussi de ton bidon.
Bisous
jul35
Première fraise
Première fraise

Coucou,

alors quoi de neuf??

Moi j'ai beau m'activer, j'ai l'impression que plus j'en fait, moins il a envie de venir!!
Moi qui était en MAP il y a encore qq semaines...!

Aujourd'hui séances intensives de prépa à l'accouchement à St Grégoire, trop bien!! Et demain visite de la mater...

J'ai hâte que bébé pointe son nez, j'en peux plus!!

Bonne soirée

Biz
anais.de
Fraise attitude
Fraise attitude

Ah !! ça fait plaisir d'avoir des news !!

Moi pareil j'en peux plus d'attendre. Chaque jour, j'espère que ce sera le jour J. Enfin, normalement, il en reste encore 6 !! (DPA le 29/08). Et puis, je me sens hyper lourde en ce début de semaine, envie de dormir quasi tout le temps, avec la chaleur de ces derniers jours, ça n'a pas aidé.

Je me suis tapée une heure de marche dans le centre de Rennes aujourd'hui. ça me tire dans le bas du ventre (il s'installe pour le grand plongeon??!). J'étais naze à mon retour, du coup ai dormi une heure.

Ouais ton baby a beau être un Beau bébé, ta dpa reste le 17 sept, donc il a pas encore envie de sortir... Courage !! Mais c'est pas la semaine prochaine qu'on t'a proposé un déclenchement ? On t'a donné une date ? Moi s'il arrive pile-poil à terme. J'y serai la semaine prochaine. ça serait rigolo de s'y retrouver en même temps. Enfin, j'espère quand même qu'il arrivera cette semaine... :-D

Pas facile. ça devient presque surréaliste cette grossesse...
Je te tiens au courant dès j'ai des signes..

Bisous
Anaïs
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

• Informations