Vous lisez
Tomber enceinte sans pénétration

Tomber enceinte sans pénétration

tomber enceinte sans pénétration

Tomber enceinte sans pénétration, est-ce possible ou pas ? Sur beaucoup de forums de discussions, on entend souvent cette question. Alors, mythe ou réalité, on vous dit tout !

Tomber enceinte sans pénétration, c’est possible !

Il arrive même parfois qu’une femme vierge sans hymen puisse tomber enceinte sans pénétration. Pour rappel, toute femme peut tomber enceinte à condition que sa vulve et son vagin aient été en contact avec du sperme.

Comment ? Par exemple, à l’aide de vos doigts, il est possible, même sans en avoir conscience, de favoriser l’entrée de spermatozoïdes dans le vagin. Seule condition : que votre compagnon ait éjaculé complètement.

Tomber enceinte sans pénétration : plus les jeunes filles

Les très jeunes filles ont effectivement plus de risque que les autres.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont hyper fertiles et cela se matérialise par l’apparition d’une glaire cervicale très abondante.

Dès lors qu’il y a un rapport sexuel sans pénétration, du type caresse ou jeu érotique, et que l’homme éjacule complètement, les spermatozoïdes au contact de la glaire cervicale peuvent remonter très vite les trompes de Fallope.

Le cas du vaginisme

Certaines sont atteintes de vaginisme, autrement dit, lors d’un rapport sexuel, il est impossible pour elles d’être pénétrée. Le vagin reste barricadé.

A lire aussi
Les méthodes de calcul des jours fertiles

Les femmes atteintes de vaginisme se posent la question de savoir comment tomber enceinte sans pénétration.

Certaines d’entre-elles ont ainsi expérimenté ce qu’on appelle le concept de bébé seringue.

Objectif :
recueillir le sperme de son compagnon dans une petite seringue (type seringue de Doliprane pour nourrisson par exemple) et de l’introduire à l’intérieur du vagin pour y déposer le sperme. Une méthode qui a fait ses preuves et semble plus efficace que l’éjaculation à l’entrée du vagin.

Le sperme étant déposé directement dans le vagin, les spermatozoïdes ont toutes les chances de remonter jusqu’aux fameuses trompes de Fallope. Seule condition : que le vagin ne soit pas complètement obstrué et accepte l’utilisation de la seringue.

© Enceinte.com le site des futures mamans.