Vous lisez
Test de grossesse de nos grands-mères

Test de grossesse de nos grands-mères

Test de grossesse de nos grands-mères

Le test de grossesse de nos grands-mères, à l’époque de nos grands-mères, les tests de grossesse urinaires n’existaient pas, elles avaient donc plusieurs méthodes pour savoir si elles étaient enceinte ou non.
Avec ces tests de grossesse de nos grands-mères, vous avez une chance sur deux pour que le résultat affiche un faux positif ou un faux négatif. Il est  important de ne pas s’emballer à l’annonce du résultat.

Le test des urines dans le frigidaire

Le test de grossesse avec le verre d’urines dans le frigidaire fait parti des plus connus. il est relativement simple, il suffit de faire pipi dans une verre transparent et de le mettre dans le frigidaire pendant 30 minutes.

Si il y a un nuage blanchâtre ou des filaments blancs dans le verre, le test est positif! vous êtes enceinte! attention c’est un test de grand-mère on se s’emballe pas!

Le test de l’aiguille

Le test de grossesse avec l’aiguille est tout aussi simple que le premier.

Il suffit de mettre une aiguille neuve dans un récipient contenant vos urines et de le fermer hermétiquement.

Ensuite vous devez mettre la boite dans une pièce sombre pendant 8 heures. Vous êtes enceinte si l’aiguille commence à noircir

Test de grossesse de nos grands-mères : le test du gros sel

Pour réaliser le test de grossesse avec le sel vous devez faire pipi dans un gobelet et ajouter une poignet de gros sel. Vous êtes enceinte si au bout de deux heures le sel a fondu! Un test facile à faire, il suffit d’avoir du gros sel chez soi.

Test de grossesse de nos grands-mères : le test de l’eau de javel

Pour ce test vous devez faire pipi dans un verre et ajouter l’équivalent d’un bouchon d’eau de javel.
Si vos urines mousses sur le dessus et deviennent plus foncées, il se peut que vous soyez enceinte.
Le test est très rapide.

A lire aussi
Test de grossesse quelle marque choisir

Le test de grossesse maison peut vous permettre de patienter si vous pensez être enceinte et qu’il est encore trop tôt pour faire un test de grossesse urinaire.

Des méthodes à ne pas prendre au sérieux car elles ne sont pas fiables!

Pour confirmer une grossesse vous devez faire un test de grossesse urinaire et confirmer celui si par une prise de sang réalisée en laboratoire.

© Enceinte.com le site des futures mamans.