....

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
BabyFrog
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Âme en détresse...

lena06 a écrit :Cindy si ça peut te rassurer mon homme n a pas toujours était tendre non plus..je me suis pris dans la tête a l epoque que j étais une grande malade,que j avais un problème psychologique et qu il fallait que je me fasse soigner...les hommes réagissent parfois de manière excessive quand ils ont peur, c est leur seul moyen de défense (enfin je préfère me dire ça!)

Babyfrog bienvenu parmi nous!!!et merci de nous faire partager ton expérience et félicitation pour la nouvelle aventure dans laquelle vous vous lancer zhom et toi!!

Tu as de la chance d avoir un homme comme le tien car le mien a le même âge et je pense qu il n aura pas ce déclic du moins pas comme ça,je ne le vois pas venir vers moi me proposant de faire un bébé

Pour tes peurs je comprend et je trouve ça totalement normal!!!imagine si tu étais trop sur de toi!!!lol
Je pense que les peurs s explique par l inconnu et tant que tu ne sera pas enceinte ni avoir ton bébé tu ne peux pas savoir a quoi tu t exposes!!lol

Ça va les filles sinon??

OUch ça doit pas faire du bien à entendre ça...Oui je suis tout à fait d'accord sur le fait que hommes et femmes ne réagissent pas de la même manière.
Zhom (désolé de ce petit surnom un peu bête lil) est venu vers moi car on a eu une grande discussion il y a un an (oui j'aime les grandes discussions lo l :-D ) : je lui ai dis que j'étais prête à faire un enfant, et à faire un enfant avec lui, que je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser, que je culpabilisais de lui "réclamer" et que par contre, j'esperais qu'il viendrait vers moi quand il serait prêt et qu'on pourrait discuter et savoir de quelle manière il était prêt. Bonheur en décembre dernier...il est venu

Tu sais, les hommes aiment et peuvent surtout nous surprendre, peut-être que ton ami réagira d'une manière relativement similaire si tu lui laisses le temps; Moi au final je n'ai rien fait si ce n'est accepter qu'il ai besoin de temps. Je voulais un bébé mais pas à n'importe quel prix et surtout je le voulais avec lui, alors j'ai attendu.

Bon courage les filles et bonne nuit! :bisou:

BabyFrog :grenouille3
Image

lili46
Top fraise
Top fraise

coucou,
je vais essayer de te donner un peu d'espoir même si je suis actuellement dans la même situation que toi , mais pour bébé 2 !
j'ai du travailler mon chéripendant 1 an pour qu'il accepte pour bébé 1, il ne voulait pas du tout, puis pas tout de suite puis je lui ai posé un ultimatum pour mes 30 ans il a finalement accepté ! aujourd'hui nous avons une superbe petite puce de 18 mois qu'il adore et pourtant il ne veut pas bébé 2, ça fait 6 mois que j'ai commencé à le travailler au corps et pour l'instant ça n'a pas encore marché mais dit toi bien une chose : "ce que femme veut, Dieu le veut " tu arriveras à le décider !!!
Image

maman de deux puces :

Lisa née le 04/08/2011 par césarienne 3,525 kg et 49,5 cm
Zoé née le 01/10/2014 par voie basse 3,945 kg et 52 cm
laetisoleil
Super fraise
Super fraise

coucou Lili46, tu voulais dire "ce que femme veut Dieu le peut"! C'est marrant, c'est ce que j'ai mis sur un autre sujet! :lol:
c'est vrai que parfois ils nous surprennent et en fait ils nous font croire qu'ils n'en ont rien à fouttre de ce qu'on peut vouloir mais ça les travaille!!! :wink:

moi je voulais le troisième quand Emile (mon deuxième) a eu quelques mois et lui m'a dit non, moi je suis bien avec deux et il n'y aura pas de troisième! Je lui ai tiré la tête pendant un jour entier, je ne lui parlais pas, puis il m'a dit: bon, la porte n'est pas fermée mais je ne veux pas en entendre parler maintenant! Quelques mois plus tard on parlait voiture car je dois changer de voiture et il m'a dit qu'il faudrait trois places derrière pour la petite fille, j'ai fait semblant de rien tellement je n'y croyais pas et pourtant, il me parle très ouvertement de la petite fille (bon, je lui ai tt de même dit que même si je fais le régime fille et tout le tointoin cela pouvait être un garçon!) et à la limite, moi qui veut commencer les essais début 2014, lui commencerait bien prochainement, donc moralité et je confirme "ce que femme veut Dieu le peut!" :zen:
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
héllow
Première fraise
Première fraise

Re:

Supprimé[wave=blue][/wave]
Modifié en dernier par héllow le 28 janv. 2013, 03:55, modifié 1 fois.
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Bonjour les filles,

je me suis permises de vous lire meme si je suis pas tout à fait dans la meme situation que vous... Mais vos histoires me rappellent la mienne sur certains points !!

Je me suis mariée à 22 ans et j'ai commencé à avoir envie de bb1 au bout de quelques mois de mariage. Mon mari ne voulait pas en entendre parler, j'étais jeune et étudiante en plus. J'en souffrais beaucoup ! A chaque annonce de grossesse je pleurais, je n'arrivais pas à me réjouir pour les autres, meme si je les aimais. Je ne prenais pas de contraception (en fait, je nai jamais pris de contraception), mais mon mari se retirait. J'ai meme penser à lui faire croire que je prenais la pilule pour qu'il ne se retire plus mais heureusement je ne l'ai pas fait, il l'aurait surement découvert et l'aurai TRES MAL PRIS. Trahison le mot est juste! Mais chaque fois qu'il se retirait c'est MOI qui souffrait et qui me sentait trahie. Je le trouvais horriblement égoiste de ne pas penser à mes désirs et mon besoin de maternité (à vrai dire je doute que les hommes aient ce désir de paternité)

En juillet 2009, 1 an apres notre mariage, ayant obtenu mon diplome, nous rediscutons sérieusement de bébé et nous décidons d'attendre encore 1 an, et surtout attendre que j'ai un CDI, pour lancer les essais. Mais le destin en a décidé autrement, et malgré un cycle sans accident, j'ai découvert ma grossesse 2 semaines apres la dite conversation :applose: Mon mari ne me croyait pas, mais quand nosu avons entendu son petit coeur à l'écho de datation, il a fondu. Quel bonheur pour lui de devenir papa !!! Notre fille est née en mars 2010, petit bébé miracle, et surtout petite princesse à son papa !

Suite à cette premiere grossesse j'ai eu rapidement la nostalgie du ventre rond et je souhaitais reprendre les essais BB2 le plus rapidement possible. La encore mon mari s'y opposait. Je n'avais tjs pas de CDI, le logement était tout juste suffisant pour 3, et puis il souhaitait profiter de notre fille ! J'ai du attendre de changer de logement pour qu'il se décide à se lancer dans les essais BB2, ma fille avait 18 mois, c'était en septembre 2011.

Mais voila la roue a tourné et aujourd'hui nous sommes un couple infertile ! Pas de bébé sans l'aide de la médecine. Sauf que chéri refuse cette aide (pour diverses raisons qui se valent ceci dit) et nous revoilé au point de départ : moi et mon envie de bébé, de grossesse, et mon mari n'était pas aussi motivé que moi. Patience et patience, je prie Dieu qu'Il me donne un autre petit bébé miracle, en espérant qu'à ce jeu là on ait pas droit qu'à une seule chance :)

Voila les filles, ce pavé pour vous dire simplement que chaque couple je pense passe par ces moments d'incompatibilité : on a beau s'aimer, on est deux personnes distinctes avec des désirs et des envies tout aussi distinct !

Pour moi on obtient rien du tout en ramageant à longueur de journée nos souhaits et notre désir de maternité.. Le sujet a été lancé, voila, c'est dit c'est fait, maintenant l'homme doit pouvoir y réfléchir de maniere objective, sans que ce désir de maternité passe pour un caprice d'adolescente.

Un bébé ça se fait à deux et il faut vraiment se lancer à deux dans les essais, sinon on risque d'etre déçu. On peut l'avoir facilementre notre +++ (enfin, pas tout le monde mais je me comprends ;) ) mais ça ne suffit pas pour faire un bébé, il faut aussi un pere présent, actif, attentionné.. bref, un papa épanoui dans ce role qu'il a eu le temps de désirer, d'imaginer, de fantasmer.

La grossesse aide à cela, mais si elle commence par un quiproquo, une trahison, c'est bien mal barré !

voila les filles, la meilleure facon de convaincre un homme c'est de le laisser murir tout seul, avec tout votre amour, vos attentions et votre douceur il devrait murir encore plus vite !

Bon courage à toutes et désolée pour le pavé

PS : premiers signes de grossesse en général 2 semaines apres l'ovu, lorsque le taux HCG apparait dans le sang.. les pertes marrons ça peut etre tout et n'importe quoi c'est pas franchement significatif :)
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
lili46
Top fraise
Top fraise

je suis d'accord pour la trahison, faire un bébé dans le dos à son chéri je trouve ça terrible et c'est surtout prendre le risque de se retrouver seule ce que je ne souhaiterais à personne, les premières semaines avec ma fille je remerciais tous les jours mon chéri d'être là !
par contre un bébé ça se fait à deux c'est pas si sûr, dans mon cas mon chéri a fini par accepter de faire un enfant pour me faire plaisir et surtout pour ne pas me perdre je crois, il est incapapble d'avoir envie d'un enfant car c'est trop d'angoisse pour lui ! je crois qu'il n'a réalisé qu'en voyant sa fille le jour de la naissance et là (lui qui ne voulait pas d'enfant !) a fondu en larmes et ne voulait plus quitter la maternité !
je crois que chaque homme est différent, mais pour le mien il faut un peu le "forcer" car il ne me dira jamais je veux un enfant je pense...
Image

maman de deux puces :

lena06
Fraise active
Fraise active

Re: ....

Coucou les filles!!!

C est plutôt calme en ce moment!!!

Lili je suis d accord les hommes ne prennent conscience que quand ils ont leur enfants dans les bras...et nous ne sommes pas celles qui a ont le plus de peurs!!!
En même temps si on écoute nos peurs on avance jamais...

Poupadi je suis désole de ton histoire et j espère sincèrement qu un 2ème miracle va arriver!!!en attendant profite de ton bout de chou qui fait ton plus grand bonheur

Laeti ça avance!!!!il t en a reparle?

Babyfrog je suis d accord avec toi les hommes peuvent nous surprendre...ce week-end on a discuté un peu et dans ce qu il m a dit j ai pu sentir que l idée faisait son chemin dans sa tête...c est pas pour demain mais pas pour dans 10 ans non plus...il veut juste pouvoir offrir un cadre stable a son enfant...

Vous allez bien sinon?
Image

Image Mon projet secret!!!
lena06
Fraise active
Fraise active

Cindy heliow vous en êtes ou?
Image

Image Mon projet secret!!!
lili46
Top fraise
Top fraise

comment faîtes vous pour supporter d'attendre sans savoir si c'est pour dans 6 mois ou dans 6 ans ? moi je ne supportais pas d'attendre alors j'ai éxigé une date, du coup mon chéri m'a promis pour février (il m'a dit ça il y a 6 mois), mais maintenant qu'on arrive en février il a changé d'avis... Du coup moi j'ai arrêté la pilule vu qu'on avait prévu de commencer les essais en février... donc c'est lui qui doit se protéger à partir de maintenant ! affaire à suivre...
Image

maman de deux puces :

cindy-p13
Fraise active
Fraise active

Couou les filles,

Ben moi c'est un peu compliqué en ce moment avec mon chéri. On ne se parle plus bcp. Je voudrais attendre que notre situation s'améliore avant de lui reparler d'un eventuel bébé :-(
Et pourtant ça me bouffe, je veux des enfants. Lui pense que c'est pour faire comme mes copines mais moi je sais que j'en ai vraiment envie...
enfin voila, affaire a suivre au prochain épisode
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations