Bonjour les filles,
je me suis permises de vous lire meme si je suis pas tout à fait dans la meme situation que vous... Mais vos histoires me rappellent la mienne sur certains points !!
Je me suis mariée à 22 ans et j'ai commencé à avoir envie de bb1 au bout de quelques mois de mariage. Mon mari ne voulait pas en entendre parler, j'étais jeune et étudiante en plus. J'en souffrais beaucoup ! A chaque annonce de grossesse je pleurais, je n'arrivais pas à me réjouir pour les autres, meme si je les aimais. Je ne prenais pas de contraception (en fait, je nai jamais pris de contraception), mais mon mari se retirait. J'ai meme penser à lui faire croire que je prenais la pilule pour qu'il ne se retire plus mais heureusement je ne l'ai pas fait, il l'aurait surement découvert et l'aurai TRES MAL PRIS. Trahison le mot est juste! Mais chaque fois qu'il se retirait c'est MOI qui souffrait et qui me sentait trahie. Je le trouvais horriblement égoiste de ne pas penser à mes désirs et mon besoin de maternité (à vrai dire je doute que les hommes aient ce désir de paternité)
En juillet 2009, 1 an apres notre mariage, ayant obtenu mon diplome, nous rediscutons sérieusement de bébé et nous décidons d'attendre encore 1 an, et surtout attendre que j'ai un CDI, pour lancer les essais. Mais le destin en a décidé autrement, et malgré un cycle sans accident, j'ai découvert ma grossesse 2 semaines apres la dite conversation

Mon mari ne me croyait pas, mais quand nosu avons entendu son petit coeur à l'écho de datation, il a fondu. Quel bonheur pour lui de devenir papa !!! Notre fille est née en mars 2010, petit bébé miracle, et surtout petite princesse à son papa !
Suite à cette premiere grossesse j'ai eu rapidement la nostalgie du ventre rond et je souhaitais reprendre les essais BB2 le plus rapidement possible. La encore mon mari s'y opposait. Je n'avais tjs pas de CDI, le logement était tout juste suffisant pour 3, et puis il souhaitait profiter de notre fille ! J'ai du attendre de changer de logement pour qu'il se décide à se lancer dans les essais BB2, ma fille avait 18 mois, c'était en septembre 2011.
Mais voila la roue a tourné et aujourd'hui nous sommes un couple infertile ! Pas de bébé sans l'aide de la médecine. Sauf que chéri refuse cette aide (pour diverses raisons qui se valent ceci dit) et nous revoilé au point de départ : moi et mon envie de bébé, de grossesse, et mon mari n'était pas aussi motivé que moi. Patience et patience, je prie Dieu qu'Il me donne un autre petit bébé miracle, en espérant qu'à ce jeu là on ait pas droit qu'à une seule chance :)
Voila les filles, ce pavé pour vous dire simplement que chaque couple je pense passe par ces moments d'incompatibilité : on a beau s'aimer, on est deux personnes distinctes avec des désirs et des envies tout aussi distinct !
Pour moi on obtient rien du tout en ramageant à longueur de journée nos souhaits et notre désir de maternité.. Le sujet a été lancé, voila, c'est dit c'est fait, maintenant l'homme doit pouvoir y réfléchir de maniere objective, sans que ce désir de maternité passe pour un caprice d'adolescente.
Un bébé ça se fait à deux et il faut vraiment se lancer à deux dans les essais, sinon on risque d'etre déçu. On peut l'avoir facilementre notre +++ (enfin, pas tout le monde mais je me comprends ;) ) mais ça ne suffit pas pour faire un bébé, il faut aussi un pere présent, actif, attentionné.. bref, un papa épanoui dans ce role qu'il a eu le temps de désirer, d'imaginer, de fantasmer.
La grossesse aide à cela, mais si elle commence par un quiproquo, une trahison, c'est bien mal barré !
voila les filles, la meilleure facon de convaincre un homme c'est de le laisser murir tout seul, avec tout votre amour, vos attentions et votre douceur il devrait murir encore plus vite !
Bon courage à toutes et désolée pour le pavé
PS : premiers signes de grossesse en général 2 semaines apres l'ovu, lorsque le taux HCG apparait dans le sang.. les pertes marrons ça peut etre tout et n'importe quoi c'est pas franchement significatif :)