....

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
cindy-p13
Fraise active
Fraise active

Re: Âme en détresse...

moi quand j'ai arreté la pilule j'ai pas eu de regle pdt 1 mois et demi par contre j'ai eu bcp de pertes blanches liquide.

Alors vas tu prendre le risque ou pas?
Image

Image

lena06
Fraise active
Fraise active

Cindy tu as pu lui parler finalement?

Héliow: le fait que tu te sente bien tout à coup peut venir à coup sur du fait que tu ne l'as prend plus...perso j'ai l'impression de revivre depuis que je l'ai arrété...

Pour le reste seule toi peut décider on ne peut que donner notre avis..tu peux peut-être lui dire que tu envisage d'arrêter le pilule pour d'autres raison (perso je l'ai fait car je n'avais plus de libido et ca devenait necessaire) et pas lui dire que tu l'as "déjà arrété".

Je reste sceptique sur ce que tu dis, effectivement il peut être le plus heureux des hommes devant le fait accompli (parfois les hommes ont besoin d'un coup de pouce) ca c'est dans le meilleur des cas et c'est ce que je te souhaite mais tu prend aussi le risque qu'il prenne peur et décide de ne pas l'assumer, de te demander d'avorter ou pire de partir dans le pire des cas.

Pour ma part il nous arrive de le faire sans protection mais il est au courant du risque qu'il cour :-D
j'attend mes regles elles devraient arriver dans la semaine mais bon vu que c'est mon 1er cycle je sais pas trop ou j'en suis

Vous avez passé un bon week-end les filles?
Image

Image Mon projet secret!!!
emiliemaé
Fraise active
Fraise active

bonjour,

si je peux me mettre chaque chose en son temps. tu es encore jeune et lui aussi. Là tu te maries dans 6 mois alors laisse passer le mariage qui est une grande étape. c'est une étape de plus vers l'engagement et après ça viendra naturellement de sa part . nous les femmes on peut être sur tous les fronts mais pas les hommes , c'est un projet par un projet. et alors l'idée de faire exprès si tu l'aimes .....non! et pour lui et pour ce futur bébé même si cela ne veut pas dire que tu tombes enceinte tout de suite.

avec mon mari, que j'ai connu à 14 ans , on a pris le temps. j'en avais très envie mais il m'a dit ok quand j'avais 27 ans et c'est un super papa ...parce qu'il était prêt!

là pense mariage et dans 6 mois tu lui en reparles. En plus tu ne rentrerais plus dans ta robe :reflechis:

émilie ( de l'oise aussi)
lena06
Fraise active
Fraise active

+1 pour le coup de la robe Émilie!!!lol

Tu peux déjà lui parler lui dire que dans 6 mois tu comptés arrêter ta pilule ne serait ce que pour retrouver des cycles normaux (ils ont beau croire que leur zozos sont surhumains ça ne se fait pas du 1er coup) et lui dire que c est la suite logique que ça lui plaise ou pas!lol

Il n est pas catégorique il n a pas dit qu il n en voulait pas du tout c est déjà ca
Image

héllow
Première fraise
Première fraise

Je ne l'ai pas encore ma robe!

Bref... Pour le coup, l'idée de lui annoncer que je compte arrêter la pilule me plaît bien. Le seul soucis étant qu'il ne supporte pas les capotes, et je ne suis pas certaine que jouer sur de simples calculs pour éviter une grossesse l'enchante réellement.

Je sais que je devrais attendre encore, lui laisser le temps.
C'est vrai que le mariage est déjà un grand pas dans notre relation. Mais, il le sait, je serais capable de me marier plus tard si un bébé devait arriver avant.
C'est d'ailleurs la seule chose qui me convaincrait de reporter. Nous n'avons rien préparé pour le moment, juste pris rendez-vous à la mairie.
Du coup on ne perdrait pas grand chose côté finances.

Je vais voir, je vais essayer de lui en parler. Effectivement, les hommes ne sont pas des pros, et je pourrai lui dire que ma pilule n'est pas compatible avec mon traitement anti-dépresseur. En plus, mon médecin m'a menacée de me la changer car il m'a découvert un peu de choléstérol. Raison de plus pour arrêter.

On verra bien!

Merci en tout cas pour vos commentaires, et j'attend de nouveaux témoignages avec plaisir. J'aime ne pas me sentir seule dans mon cas...

Et au fait, non je n'ai pas encore repris ma plaquette, mais nous n'avons pas vraiment eu de rapports à "risques", Monsieur étant très demandeur, il a "fini" à l'extérieur (désolée pour le détail!). Et puis là il dort comme un gros bébé!
cindy-p13
Fraise active
Fraise active

salut

Alors j'ai parlé a Loic et ça a presque fini par une séparation. Samedi je suis retourner chez mes parents car il a fini par me dire que ces sentiments envers moi stagnaient depuis 2 mois.
Je ne veux plus jamais revivre ça... J'ai passé mon week end a pleurer.
Du coup j'ai décidé qu'il été trop tot pour un petit bout de chou maintenant. Je vais attendre qu'on aménage dans notre futur appartement qui sera livré en décembre prochain. Je pense qu'on reparlera bébé à ce moment là.
Je suis extrement déçue de devoir reprendre ma pilule mais je ne veux pas le perdre :-(
Image

Image
lena06
Fraise active
Fraise active

oh cindy je suis désolé!!!

ton homme n'a pas été trés cool sur ce coup là et il ne te l'a pas dit de la manière la plus classe qu'il soit non plus!!
je peux comprendre que tu es passé un sale week-end du coup...
par contre je te trouve trés courageuse de le prendre comme ca...

Héliow c'est vrai que ca fait toujours plaisir de pouvoir discuter de ce qu'on traverse on se sent moins seule pour le coup
C'est vrai que lui en parler c'est toujours mieux, au moins tu ne le trahi pas..
Image

cindy-p13
Fraise active
Fraise active

merci :wink:
en tt cas j'espère que vos hommes seront moins fermés que le mien
Image

Image
BabyFrog
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut,

Je suis vraiment désolé de la réaction de ton homme…

Je voudrais te faire part de mon histoire. J’ai 24 ans et mon compagnon 26 (nous sommes pacsé pour l’instant). J’ai toujours eu le désir de devenir maman mais depuis 2 ans c’est un désir qui me rongeait, un peu comme toi, j’y pensais tous les jours, j’en rêvais la nuit…presque un cauchemar car j’ne avais parlé à mon ami qui m’avait bien dit qu’il n’était pas prêt du tout à devenir papa. Quand je tentais d’aborder le sujet, la conversation finissait toujours pas un sourire et par « un jour » à ma question « quand est-ce qu’on fait un bébé » ?

Nous essayons à l’heure actuelle de faire un bébé depuis le depuis du mois. Oui Zhom est enfin prêt à assumer ce rôle et à construire notre famille, mais comme je te l’ai dis ça n’a pas toujours été le cas.

Je pense comme les filles que faire un enfant dans le dos de ton ami serait une bien mauvaise idée. Tu pourrais mettre ton couple en danger et je pense que tu culpabiliserais de ton acte. Par contre je pense sincèrement que ton attitude (celle de discuter avec lui) n’aurait pas pu être meilleure. La discussion et la communication d’un couple est essentielle et représente, la base le ciment de ce qui existe entre vous. Le jour où un couple ne communique plus, le couple n’existe plus (à mes yeux, mais je tire cette réflexion d’expérience personnelle et de certains de mes amis).

Le jour où Zhom est venu me voir en me disant qu’il se sentait prêt à faire un enfant, je lui ai demandé ce qui avait changé ; il n’a pas été capable de me répondre. Il m’a dit qu’il ne savait pas, que rien n’avait changé mais qu’il sentait quelque chose de différent mais qu’il ne saurait dire quoi. Et bien je vais te dire que ce changement d’attitude (il a cependant toujours respecté mon envi parfois douloureuse d’avoir un enfant) a fait ressurgir en moi une vague d’émotions contraires… :maladeglagla: je ne m’y attendais pas du tout. J’ai eu très peur et j’étais en même temps très heureuse. Très heureuse de pouvoir enfin concrétiser mon rêve de devenir maman, de me rendre compte qu’un petit bout de chou allait avoir besoin de moi…et en même temps j’ai été terrifiée, terrifiée car ça y était le projet était enfin concret. J’étais loin de me douter que j’aurais peur.
Après avoir longtemps discuté je me suis aussi rendu compte que j’avais peur comme toutes les mamans et que j’avais peur par rapport à mon environnement professionnel. Mais après tout la vie est trop courte pour hésiter quand on a envi de quelque chose.

J’ai eu tellement peur de ne pas être à la hauteur, de finalement ne pas être aussi prête que je le pensais. Est-ce que je saurais m’occuper de lui et le rendre heureux ? Je ne voulais pas faire un bébé pour moi (en tout cas pas uniquement), je veux qu’il soit heureux et épanoui. Peut-être que ton homme pense la même chose que j’ai pu penser à ce moment là ou peut-être qu’il est comme Zhom et qu’il ne sait pas pourquoi mais qu’il ne peut pas faire un enfant maintenant.

Je pense qu’il faut juste que tu gardes espoir et que tu lui laisses du temps car faire un enfant est une question qui ne se prend pas à la légère et bien que tu sois prête, peut-être a-t-il encore besoin de temps pour s’imaginer et intégrer l’idée d’être papa car s’il n’avait jamais envisagé cette possibilité le chemin va prendre un peu de temps…soit patiente.

Enfin (et je te laisse tranquille après ça ! :???: ) d’un commun accord avec Zhom j’ai arrêté ma pilule quelques semaines avant de commencer les travaux pratiques ! Peut-être que c’est une proposition que tu peux lui soumettre quand il montrera des signes.

Saches sinon que nous sommes tous différents et que nous réagissons tous différemment devant quelque chose qui nous fait peur. Je pense que ton ami a eu peur. Je ne sais pas ce qui peut se passer entre vous mais je pense que l’on ne quitte pas quelqu’un avec qui on vit et quelqu’un avec qui on va se marier aussi aisément. Par contre le dire peut soulager si on a très peur.

Tiens nous au courant et bon surtout bon courage.
N’hésite pas à venir nous voir si les moments sont durs. Et bein que ça soit plus facile à dire qu’à faire essaye de ne pas trop penser à ce bébé…J’en ai fait l’amère expérience et je vois els choses différemment maintenant. Il viendra ce bébé alors consacre toi à ce que tu as de plus précieux, ton compagnon, ton travail, ta famille et ce mariage qui arrive (Félicitations par ailleurs :bisou: ),

A bientôt, :coucou:

BabyFrog
Image
lena06
Fraise active
Fraise active

Cindy si ça peut te rassurer mon homme n a pas toujours était tendre non plus..je me suis pris dans la tête a l epoque que j étais une grande malade,que j avais un problème psychologique et qu il fallait que je me fasse soigner...les hommes réagissent parfois de manière excessive quand ils ont peur, c est leur seul moyen de défense (enfin je préfère me dire ça!)

Babyfrog bienvenu parmi nous!!!et merci de nous faire partager ton expérience et félicitation pour la nouvelle aventure dans laquelle vous vous lancer zhom et toi!!

Tu as de la chance d avoir un homme comme le tien car le mien a le même âge et je pense qu il n aura pas ce déclic du moins pas comme ça,je ne le vois pas venir vers moi me proposant de faire un bébé

Pour tes peurs je comprend et je trouve ça totalement normal!!!imagine si tu étais trop sur de toi!!!lol
Je pense que les peurs s explique par l inconnu et tant que tu ne sera pas enceinte ni avoir ton bébé tu ne peux pas savoir a quoi tu t exposes!!lol

Ça va les filles sinon??
Image

Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations