Coucou Jolinna,
j'ai accouché une semaine avant le terme, donc à 40 SA.
tu ressens quoi?
je te comprends pour les kgs, moi c'est pareil finalement j'ai pas pris tant que ca, mais maintenant que je ne les ai plus, même si j'ai encore quelques kgs en trop, je me sens limite mince en comparaison ^^
moi aussi j'avais gonflé, malgré le froid, du coup quand tu gonfles et après ca fait plus de kgs perdu avec la fin de la rétention d'eau!
alors le quotidien avec ma petite princesse, ca va, dans l'ensemble.
La nuit elle dort bien. si elle s'endort dans son lit vers minuit, elle réclame un bib vers 6h. si elle s'endort plus tôt, genre 21h 22h, elle réclame un bib vers 4h30. et après redodo dans tous les cas jusque 8h30-9h, re bib et re dodo!
donc on dort bien, même si ca reste assez fatiguant les levés la nuit pour les bibs. elle est un peu plus dure en fin de journée, elle pleure plus facilement, et dort moins, m'enfin si elle ne dort pas a longueur de journée ce n'est pas plus mal.
et des fois elle pleure car elle a besoin de réconfort, donc je la prend dans mes bras et elle s'apaise et s'endort direct, j'adore c'est trop agréable.
Les changes, on a vite pris le plis. au début on était assez maladroit, on utilisait trois tonnes de coton, maintenant on devient hyper rapide. d'ailleurs au début elle chouinait pendant le change, maintenant elle ne dit rien -sauf si elle veut un bib-, elle regarde autour d'elle.
le bain c'est pareil, faut que ca aille vite, au début elle ne dit rien, puis après ce sont les pleurs. et idem pour les soins du visage.
Les massages, j'en pratique pas, en tout cas pas encore même si ca me tente, mais faut que le bébé soit en couche, et il fait un peu frais en ce moment. je lui masse juste le dos quand elle a des coliques.
Elle s'éveille de plus en plus, elle fixe, observe son environnement. c'est adorable.
voilà hésite pas si tu veux savoir d'autres choses!
gros gros bisous