Essai BB1, Moins de 30 ans. On se soutient ?

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Essai BB1, Moins de 30 ans. On se soutient ?

et finalement tu as été à la maternité de montreau?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

mapus
Top fraise
Top fraise

Oui c'est Camélia sur la photo :)
Elle est à croquer, enfin c'est ma fille je ne suis pas très objective! Mais je l'adore!!!! :-D
Et non, je n'ai pas été à la mater de Montereau mais à celle de Provins , qui c'est avérée être une des meilleurs en France. Je ne le savais pas, mais j'ai été vraiment bien accueillie par le personnel et très très agréablement surprise.
Si je devais avoir d'autres enfants j'hésiterai entre l'accouchement à la maison et là bas. Car avec un bon projet de naissance je pense que c'est jouable d'avoir tout ce à quoi je tiens. Par contre si j'avais directement accouché là bas ils n'auraient pas attendu aussi longtemps que le bébé descende et ils m'auraient fait une césarienne. Donc au final, ça a été plus long, plus douloureux, mais au moins j'ai eu ma voie basse. :-D

Je commence à peine à me remettre de la fatigue. Je n'aurais jamais imaginé que les premières semaines sont si fatigantes!!! Et pourtant j'ai l'impression de ne rien faire ou presque... :???:
Mais bon je relativise, ma puce et calme, mange bien, dort bien, même si elle pleure de temps à autre ça reste largement supportable. La preuve : je n'ai toujours pas craquer pour une tétine et j'arrive à gérer les couches lavables (pour l'instant) :wink:

Et toi c'était comment l'après-accouchement? As-tu été épuisée? Ou il y a qu'à moi que ça arrive :tropdrole: Et pour ton 2ième tu voudrais un garçon ou une fille?
Après 5ans d'attente, l'IAC 1 a été la bonne!

Ma petite fleur est née le 22.12 à 12h46
Petite crevette : 2kg900 pour 48 cm.
Accouchement difficile mais on s'en fout, être maman c'est que du bonheur! :-)
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ah c'est génial tout ca!!! :D
je suis ravie de te lire!!

mon post accouchement pas hyper bien vécu du fait de la césarienne, j'ai mis un bon mois pour m'en remettre moralement
et épuisée, car à la mater j'ai quasi pas dormi
mais Mathilde a vite fait ses nuits à 3 semaines, et avant ca on n'avait qu'un réveil par nuit, donc j'ai pu vite récupérer heureusement

pour le 2eme honnêtement peu m'importe, les deux me vont parfaitement!! :)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
mapus
Top fraise
Top fraise

Je passe de donner vite fait quelques petites nouvelles de ma petite fleur.
Un mois au compteur il y a quelques jours, elle grandit toujours aussi bien!
Rdv chez le médecin aujourd'hui et elle a pris 1kg en 1mois!
Elle commence à espacer les tétées la journée et m'a même fait une nuit de 6h et une de 8h!!! (Gare à l'innondation, nichons en fuite! ;) )

Sinon j'ai commencé à pratiquer la HNI (hygiène naturelle infantile), en gros je lui propose d'éliminer (pipi, caca) quand je pense qu'elle en a envie et ça marche super bien! En effet les bébés n'arrivent pas à se retenir, mais ils arrivent à se relacher de manière volontaire.
Donc, je la mets sur un tout petit pot (c'est normal pour une fleur ;) ) au réveil et pendant les tétées. Résultat : presque tous les gros cacas sont faits dedans (ça m'arrange pour le lavage des couches ;)) et presqu'à chaque fois elle fait aussi pipi dedans. Bon il y a encore beaucoup de fois où elle fait dans les couches mais je suis très contente. Un caca dans le pot, c'est un caca de moins sur ses petites fesses! :) Et puis elle n'a qu'un mois.

Et toi, comment ça va?

Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

c'est trop chouette d'avoir de vos nouvelles!
je suis ravie de voir que ta petite chérie pousse si bien!!!
je connaissais même pas cette approche de l'hygiène pour être honnête, c'est fou!!!! 1 mois et des cacas et pipis dans le pot, c'est clair que c'est vachement bien ;)

moi ca va.
je suis rentrée dans le 2eme trimestre, moins de maux,
meme si avec un bon rhume et pas mal de toux j'ai recommencé à vomir un peu
j'ai une sorte de trachéite du coup je passe un peu des nuits de .... mais bon ca va passer ;-)
Ma louloute ca va à merveille, elle développe son vocabulaire de jour en jour, c'est un amour! je suis folle d'elle! :D

j'ai très hâte de te re lire

a bientôt!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
mapus
Top fraise
Top fraise

Je viens de voir dans ta signature que Mathilde est née plus lourde de 400gr que ma loloute à un mois :tropdrole: C'est vrai que la mienne est une petite crevette mais qu'est-ce que je l'adore!

Je te souhaite te rétablir le plus rapidement possible! Car être enceinte et malade c'est le pire! Pas de médocs et les maladies qui trainent et qui trainent...

Je commence à être un plus en forme alors à bientôt :)

Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

oui ma louloute avait plutot un bon poids à la naissance!

j'essaie là un bébé plus standard!!! ;-) on verra au pire ce sera encore une belle crevette, tant que tout va, ca me va!!

oui c'est clair que ca traine trop du coup c'est hyper chiant!!
mais bon j'ai l'impression que c'est sur une très bonne voie là!!

cool des nouvelles vite alors!!! :D
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations