Envie de poser des questions sur votre courbe???

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
jnan
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2010, 13:31
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

merci nathaly70 ca me reconforte c'est ce que je me disais, amina59760 : je me suis dis que si je ne reussissais pas ce mois ci j'arrete la courbe et tout le tralala, ça me tracasse, le mois dernier j'avais 10jrs de retard, avec les symptomes, et je ne te raconte pas la deception à la lecture des resultats de ma pds...
ce mois ci je positive pour :+++: :+++: :+++: :croisedoigts: :bisou: les filles

Avatar du membre
nathaly70
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6082
Enregistré le : 11 févr. 2009, 19:55
Localisation : beauvais OISE
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

les pertes crémeuses est signe que ton col travail tout simplement rien de méchant, soit il se ferme, soit il attend les :regles: , bon je fais vraiment une explication rapide.......... Mais nous perdons toutes un peu ce genre de chose en fin de cycle... c'est pas top :wink: c'est sur ......... et pas agréable non plus :wink:
Avatar du membre
amina59760
Super fraise
Super fraise
Messages : 1824
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:46
Localisation : grande-synthe (nord)
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

nathaly70 a écrit :les pertes crémeuses est signe que ton col travail tout simplement rien de méchant, soit il se ferme, soit il attend les :regles: , bon je fais vraiment une explication rapide.......... Mais nous perdons toutes un peu ce genre de chose en fin de cycle... c'est pas top :wink: c'est sur ......... et pas agréable non plus :wink:
ok mais ces pertes je les ai eu il y a deux jours en dpo14 la je suis en dpo16 et toujours pas de signe de :regles: rien meme pas de spot habituel rien du tout :grattelatete: :reflechis: :bisou:
Avatar du membre
nathaly70
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6082
Enregistré le : 11 févr. 2009, 19:55
Localisation : beauvais OISE
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

TOUT SUR LES GLAIRES


Les leucorrhées
(pertes blanches)

Définition

Il s'agit d'un écoulement apparaissant à la vulve et tâchant le linge : ces pertes sont l'exagération de la sécrétion génitale normale. Elles peuvent être mousseuses, filantes, glaireuses, blanches ou sales, jaunâtres, verdâtres.

Les sécrétions normales : la glaire d'ovulation et les sécrétions vaginales

Il existe une sécrétion normale de survenue cyclique et régulière : la glaire d'ovulation. Elaborée à l'intérieur du col de l'utérus, elle apparaît 48 heures avant l'ovulation et parvient à son maximum d'abondance et de fluidité au moment même de l'ovulation.

Elle est blanche, inodore, et empèse le linge. Elle ne provoque pas de symptôme. L'examen ne montre pas d'inflammation, ni de rougeur.

Quand elle est d'abondance modérée, cette sécrétion ne s'extériorise pas trop, mais si elle est importante, elle apparaît à la vulve sous forme d'un liquide muqueux filant comparable au blanc d'œuf cru.

Il n'y a pas de traitement puisqu'il s'agit d'un phénomène normal.





Repérer son ovulation

"ai-je ovulé?? et si oui quand?" C’est pourquoi j'ai décidé d'écrire un post exprès pour vous qui n'arrivez pas a vous repérer dans votre cycle en espérant vous aider à mieux connaître votre corps a travers ces différents repères.
Prenons l'exemple d'un cycle de 28 jours.

SENSATION VAGINALE/

j6 -) S (sèche)
j7 -) S
J8 -) H (humide)
J9 -) H
J10-) H
J11-) H
J12-) M (mouillée)
j13-) M
j14-) H
j15-) S

la sensation mouillée est annonciatrice de l'ovulation.

APPARENCE DE LA GLAIRE

j6 -) -
j7 -) -
J8 -) -
J9 -) épaisse
J10-) épaisse
J11-) épaisse
J12-) filante
j13-) filante
j14-) -
j15-) -
.
.
. .qq jour avant les règles glaire épaisse et blanche comme au début du cycle

Quand la glaire devient filante alors c'est signe d'ovulation. Pic de glaire -) ovulation

** quand observé la glaire ???
-chaque fois que l'on va aux toilettes, le soir, avant une relation sexuelle
- avant et après avoir uriné en passant du papier sur la vulve ( la progression de la glaire est stimulée pendant la miction.
- si pas de trace a la vulve voir au niveau du col

**attention ce qui peut faire varier l'apparence de la glaire :
-médicaments
-cautérisation, conisation, lasérification du col (influence pendant plusieurs mois)

Comment analyser mes glaires cervicales pour déterminer le moment de mon ovulation?

L'analyse des glaires cervicales est simple. Il s'agit, tout au long de la journée (et de préférence après votre lever, car elles sont plus abondantes à ce moment), d'observer vos glaires, d'évaluer leur qualité et de consigner vos observations sur votre graphique de température.

Durant les quelques jours suivant les règles, vous ne devriez pas apercevoir de glaires, sauf si vous ovulez tôt. Ensuite, elles apparaîtront graduellement. Elles seront d'abord peu abondantes, collantes et crémeuses. Ce type de glaires n'est pas très fertile, mais il l'est tout de même un peu. Quelques jours avant l'ovulation (ou le jour précédent ou, encore, le jour même), vos glaires deviendront filandreuses et glissantes, comme du blanc d’œuf. Elles s'étireront facilement entre votre pouce et votre index, sur plusieurs centimètres, sans se rompre. Vous êtes alors dans votre période la plus fertile, et il est temps pour vous d'avoir des rapports. En effet, les spermatozoïdes se déplacent facilement et peuvent vivre jusqu'à cinq jours dans ce type de glaires. Les glaires s'assècheront ensuite quelques heures avant ou après l'ovulation, très rapidement.

La qualité et l'abondance des glaires sont très fortement liées votre âge. Si vous êtes jeune, il est possible que vous ayez jusqu'à cinq jours de glaires fertiles (blanc d’œuf) avant votre ovulation. Votre fenêtre fertile est alors plus grande. Certaines femmes dans la trentaine auront une fenêtre fertile plus petite : elles peuvent avoir aussi peu que seulement douze heures de glaires fertiles. Il est aussi possible qu'elles n'aient que des glaires crémeuses et collantes, ou un type de glaires intermédiaire entre les glaires crémeuses et les glaires qui ressemblent à du blanc d’œuf. Ces femmes doivent donc en profiter au maximum. Un truc pour vous si c'est votre cas : le Robitussin (sans lettres telles que DM) quelques jours avant l'ovulation. Pour de plus amples renseignements sur son utilisation ou les produits de remplacement, voir plus loin sur la présente page la question Il semble que mes glaires cervicales s'assèchent lorsque je prends Clomid. Est-ce grave? Que puis-je faire? Le principe est le même.

Enfin, si vous ne voyez jamais de glaires, ça ne veut pas nécessairement dire que vous n'en avez pas. Ça peut être tout simplement parce qu'il y en a moins et qu'elles sont surtout visibles sur votre col utérin. Pour le constater vous-mêmes, vous n'avez qu'à insérer deux doigts (comme pour l'examen du col, que nous verrons plus loin) et à aller les chercher là où elles sont produites, c'est-à-dire sur le col.


LES GLAIRES

Si j'utilise la méthode de la glaire cervicale, comment est-ce que je peux observer mes sécrétions vaginales ?

1) Votre cycle menstruel commence avec le début de vos règles. Vous serez incapable de vérifier votre glaire cervicale, également appelée mucus vaginal, à ce moment-là en raison de vos menstruations. Les pertes durant vos règles sont habituellement suivies de quelques jours sans mucus vaginal. Vous pouvez les appeler les jours « secs ». Lorsqu'un ovule commence à maturer, le mucus vaginal apparaîtra à l'ouverture du vagin. Le mucus vaginal est généralement jaunâtre ou blanc, et visqueux et collant. Vous remarquerez que la quantité de mucus sécrétée tout juste avant l'ovulation est plus grande : vous pouvez appeler cela vos jours « de sécrétion ». Le mucus est habituellement clair et glissant (comme des blancs d’œufs crus). Lorsque vous pouvez étirer le mucus entre vos doigts, c'est que vous êtes en pleine période de fertilité. Après le début de vos jours de sécrétion, vous pouvez vous attendre à ce que votre mucus vaginal devienne tout d'un coup trouble et collant, que la quantité diminue grandement, et que quelques jours sans sécrétion surviennent avant que vos règles commencent.

2) Comment on fait?
Comment puis-je faire un suivi régulier de mes sécrétions vaginales ?
Vous les notez régulièrement et avec exactitude. Comme pour les autres méthodes naturelles, notez les jours de vos règles, vos jours secs et vos jours de sécrétion. Vous devez aussi indiquer les jours troubles et collants. Selon votre degré d'aisance avec votre corps, il y a trois méthodes à utiliser pour vérifier vos sécrétions :

Essuyez votre vagin avec du papier de toilette avant d'uriner
Vérifiez vos sécrétions dans vos sous-vêtements
Retirez du mucus vaginal en insérant vos doigts propres à l'intérieur de votre vagin
Vous devez vérifier vos sécrétions plusieurs fois par jour pour vous assurer de l'exactitude de vos observations

Avatar du membre
amina59760
Super fraise
Super fraise
Messages : 1824
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:46
Localisation : grande-synthe (nord)
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

nath70 j ai deja lu ce site mais en fait dans mon cas ce n etait pas cremeux juste une petite boule blanche a dpo14 c est tout rien d autre a par la sensation de "mouiller ma cullote" donc je sais pas trop j avais fait un :testgrossesse: et :negatif: en dpo14 donc j atends mais ca me travail cette boule! :bisou:
Avatar du membre
amina59760
Super fraise
Super fraise
Messages : 1824
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:46
Localisation : grande-synthe (nord)
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

nath70 j ai deja lu ce site mais en fait dans mon cas ce n etait pas cremeux juste une petite boule blanche a dpo14 c est tout rien d autre a par la sensation de "mouiller ma cullote" donc je sais pas trop j avais fait un :testgrossesse: et :negatif: en dpo14 donc j atends mais ca me travail cette boule! :bisou:
Avatar du membre
nathaly70
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6082
Enregistré le : 11 févr. 2009, 19:55
Localisation : beauvais OISE
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

amina59760 a écrit :nath70 j ai deja lu ce site mais en fait dans mon cas ce n etait pas cremeux juste une petite boule blanche a dpo14 c est tout rien d autre a par la sensation de "mouiller ma cullote" donc je sais pas trop j avais fait un :testgrossesse: et :negatif: en dpo14 donc j atends mais ca me travail cette boule! :bisou:

va voir ici alors http://untibebe.over-blog.com/article-c ... 26091.html bisou et dit moi ce que tu en penses.......
Avatar du membre
jennie17
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 23 juil. 2010, 21:33
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

Bonjours les filles je voudra savooir si ces possiblen a 4 dpo de savoir si on et enceinte et que pansé vous de ma courbe Voir ma courbe en plein écran
:bisou:
Imagema vie ImageImage
Avatar du membre
nathaly70
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6082
Enregistré le : 11 févr. 2009, 19:55
Localisation : beauvais OISE
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

jennie17 a écrit :Bonjours les filles je voudra savooir si ces possiblen a 4 dpo de savoir si on et enceinte et que pansé vous de ma courbe Voir ma courbe en plein écran
:bisou:

on voit pas ta courbe, et a dop4 on ne peut pas savoir, il faut attendre dop 16 voir 18... mais il y a des filles qui le font avant c'est sur mais le taux beta hcg n'est pas le même pour toutes... voila bisou
Avatar du membre
amina59760
Super fraise
Super fraise
Messages : 1824
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:46
Localisation : grande-synthe (nord)
Contact :

Re: Envie de poser des questions sur votre courbe???

nathaly70 a écrit :
va voir ici alors http://untibebe.over-blog.com/article-c ... 26091.html bisou et dit moi ce que tu en penses.......
olala nath j ai envie d y croire!!! il m arrive a peu pres la meme chose je dis un peu pres parce que je fais pas de courbe j ai pris ma temp a dpo14 37.1 puis dpo 15 a 36.6 puis ce matin a 36.8 donc j ai de l espoir! t en pense quoi?
Verrouillé

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités