froggle98 a écrit :
Toi et moi sommes exactement dans le même bateau! J'ai fait une FC il y a une semaine. Pour ma part, j'ai considéré le premier jours des saignements comme étant le premier jours de mes règles. C'est ce que certaines filles du forum m'ont conseillé. Pour le reste, il faut que tes saignements aient complètement disparu avant d'avoir à nouveau des

sinon, ça peut virer en infection. C'est très important!
Mon médecin m'a conseillé d'attendre mes prochaines

avant de réessayer... Mais on s'entend que c'est déjà assez long d'attendre... Si j'ai une ovu à ce cycle-ci, j'essaie quand même!
Si tu as de la peine pour la perte du foetus, attends aussi d'être bien remise de tes émotions avant de retomber enceinte... Et dis-toi que la grande majorité des FC ne peuvent pas être évitées puisqu'il s'agit souvent de malformation... On y peut tout simplement rien! Moi, mon deuil s'est fait très rapidement (4 jours), mais ma belle-soeur, ça lui a prit plusieurs semaines... Essaie de rationaliser le plus possible les évènements. Ça aide beaucoup à accepter et si tu as besoin d'en parler ou si tu as des questions, je suis là!
Voilà! Désolé pour le roman...
Courage, le prochain va être en santé et sera bien accroché!

J'ai lu quelque part qu'on a 1/3 moins de chance d'avoir une autre FC si on retombe enceinte dans les 6 mois suivants. C'est bon à savoir!

Hello Froggle!
Merci beaucoup pour ta gentillesse, ton soutien et tes précieux conseils!
J'espère que pour toi ça va mieux?
Moi ça va.. comme toi j'ai essayé de relativiser, de voir le côté positif même si ce n'est pas une situation très réjouissante.
Mon chéri m'a aussi beaucoup soutenue, ce qui fait que j'ai mis moins d'une semaine à m'en remettre.
Même si la tristesse revient forcément quand on y repense un peu trop, je sais qu'une nouvelle grossesse me rendra des plus heureuses, et m'enlèvera ce qui reste de malêtre.
J'espère juste que côté physique ça va bien car je n'ai pas pu avoir de rdv pour écho avant le 3 janvier... bon en même temps je ne saigne plus du tout, et j'ai des pertes blanches assez abondantes. Je pense que c'est bon signe.
Comme toi, je n'ai pas l'intention d'attendre et puis de toutes façons les câlins ça n'attend pas! (mais je suis soulagée quand même d'avoir attendu ne plus saigner du tout pour recommencer, vu ce que tu me dis...)
Et franchement je me vois mal repartir sur une contraception (ne serait ce qu'un mois) quand je vois le mal qu'on a eu à avoir un premier +!
Donc je fais comme tu me conseilles, je considère le jour des saignements comme premier jour du nouveau cycle..
Merci pour l'info!
Enfin voilà, je

pour toi, on se tient au courant dès qu'on a une bonne nouvelle!