supercassidy a écrit :'
Hirondelle, c'est vrai que nos chéris font toujours dans la dentelle!
dis-moi le 2° centre où tu es allée, c'est de toi-même ou ta gygy te l'a conseillé?
est-ce que la démarche est différente et le diagnostic?
Oh la la c'est que c'est actif le post en moment...
A peine j'envoie un message qu'une nouvelle

répond !!!
Le 2e centre était en fait notre 1er choix

puisqu'à côté de chez nous

et assez réputé car c'est Béclère !
Ce n'est pas ma gygy qui me l'a conseillé, elle m'en avait présenté un autre, avec qui les délais ne sont pas trop long non plus.
La démarche est la même que pour SVP : dossier puis attente de confirmation du 1er rendez-vous.
Pour le diagnostic, c'est le même je suis en IO précoce. La qualité de mon ovulation n'est pas top au regard du nombre très faible de fofo à J3.
Par contre, ils nous recommandent plutôt un FIV en cycle spontané plutôt qu'avec stim car, elle ne permet pas d'augmenter le nombre de fofo.
La stim permet uniquement de tous les faire grossir

et il faut 4 fofo bien mûrs minimum pour espérer avoir au moins 1 beau brybry
Bref, ce n'est pas gagné d'avance bien sûr.
Donc la FIV en cycle spontané est aussi recommandé pour les femmes qui ne répondent pas ou mal à la stimulation.
Pour notre cas : moi j'ai mes règles tous les mois, très régulièrement donc selon eux j'ovule tous les mois, aucun problème technique (pas de trompes bouchés, de kystes, d'endométriose etc...).
Mon corps pré-sélectionne donc un super ovocyte naturellement amené à s'accrocher lors de sa fusion avec les
Ils vont aller le chercher, et le mettre au contact de

VIP en culture et ensuite transférer l'embryon s'il est viable.
Big avantage, c'est qu'il n'y a pas de traitement lourd à supporter, si l'ovocyte est de mauvaise qualité, on attend le prochain cycle et on recommence autant qu'on veut. Car tant qu'il n'y a pas de transfert, on est toujours au 1er essai FIV pour le SS !
Bien sûr, il y a quand même la ponction qui est une intervention chirurgicale quand même !
Mais ce n'est rien en comparaison de l'inconfort et des effets de la stim.
Voilà tu sais tout

!
Le Dr PMA2 nous a dit, poursuivez votre protocole et

pour que ça marche et si c'est

c'est elle qui nous suivra à Béclère de toute façon.
Si c'est

j'ai déjà mon rv de pris pour discuter du 2e essai qui peut se faire assez vite avec la technique de la FIV en cycle spontané !
J'avoue que je ne connaissais pas, et très franchement, cette technique me plait bien

!
J'ai donc mon plan B

!