Bonjour
J'ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte. J'ai 42 ans et c'est un choc pour moi car je me pensais stérile après l'échec il y a plus de 3 ans de 3 tentatives de fiv ou j'avais très mal répondu aux traitements hormonaux.
J'ai depuis un an des règles erratiques et bizarres et quand j'en ai parle à mon Gyneco il m'a dit que c'était probablement lié aux symptômes de la pré menaupose.
J'avais fait le deuil de cet enfant tant désiré et voilà qu'il pointe le bout de son nez après tout ce temps ....
J'avoue avoir des sentiments mitigés car j'ai du faire un gros travail sur moi pour accepter le fait que je ne serai plus maman... On avait organisé notre vie en fonction.. Ca paraît très certainement égoïste de dire cela mais cela a été aussi ma solution pour ne pas sombrer dans la dépression
Bien sur je suis malgré tout contente de cette nouvelle mais j'essaie pour l'instant de ne pas trop me projeter car j'ai peur de la FC ou d'un risque de T21 plus fréquent à mon âge...
Voilà, j'avais besoin d'en parler.. Ce n'est pas facile d'en parler autour de moi et mon compagnon est aussi sonné que moi par la nouvelle er n'est pas d'une grande aide...
J'ai rendez vous chez le Gyneco la semaine prochaine. J'espère que ca m'aidera à dater un peu mieux le début de grossesse. Je pense être à 6 semaines de grossesse mais sans certitude vu que j'ai des règles totalement irrégulières.
Bonne journée à toutes
Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv
Re: Grossesse surprise 42 ans après échec de 3 Fiv
Bonjour,
Le 1er sentiment qui me vient en lisant ton histoire est que je trouve ça fantastique ! Bien sûr c'est mon avis ...
La vie peut parfois réserver de belles choses.
Mais qu'est-ce qui t'effrai le plus? Ton âge, ton couple ?
Je vais bientôt avoir 41 ans et j'attend un petit bonhomme.
Les circonstances ne sont pas les mêmes Var ce n'est pas mon 1er. Mais il n'était pas prévu et passées quelques angoisses, je suis ravie et pressée de sa venue.
Je pense que ta consultation gyneco te permettra un peu plus de visualiser l'événement qui se passe en toi et d'en prendre pleinement conscience. Vas y avec ton conjoint, je pense que lui aussi en a besoin.
Bonne journée
Le 1er sentiment qui me vient en lisant ton histoire est que je trouve ça fantastique ! Bien sûr c'est mon avis ...
La vie peut parfois réserver de belles choses.
Mais qu'est-ce qui t'effrai le plus? Ton âge, ton couple ?
Je vais bientôt avoir 41 ans et j'attend un petit bonhomme.
Les circonstances ne sont pas les mêmes Var ce n'est pas mon 1er. Mais il n'était pas prévu et passées quelques angoisses, je suis ravie et pressée de sa venue.
Je pense que ta consultation gyneco te permettra un peu plus de visualiser l'événement qui se passe en toi et d'en prendre pleinement conscience. Vas y avec ton conjoint, je pense que lui aussi en a besoin.
Bonne journée

Bonjour luan25
Je te remercie pour ton message
Ce n'est pas non plus mon 1er
J'ai déjà eu un petit bonhomme il y a 6 ans et déjà à l'époque, ca avait été un parcours du combattant pour tomber enceinte.
Par contre la grossesse s'était très bien passée.
Mes angoisses sont bien sûr liées à mon âge, car je sais qu'il y a plus de risques passe 40 ans, mais bon c'est comme ça de toute façon...
Cela boulversé un peu notre vie mais pour l'instant notre couple est toujours aussi complice. Je crois que c'est normal que mon conjoint soit perturbé avec tout ca. Il a été très affecté par ma dépression après les échecs des fiv et je crois qu'on veut tous les 2 se protéger psychologiquement pour ne pas revivre tout cela.
Enfin on a décidé de ne pas trop changer notre vie pour l'instant
Et toi ta grossesse se déroule bien ?
Bonne journee
Je te remercie pour ton message
Ce n'est pas non plus mon 1er
J'ai déjà eu un petit bonhomme il y a 6 ans et déjà à l'époque, ca avait été un parcours du combattant pour tomber enceinte.
Par contre la grossesse s'était très bien passée.
Mes angoisses sont bien sûr liées à mon âge, car je sais qu'il y a plus de risques passe 40 ans, mais bon c'est comme ça de toute façon...
Cela boulversé un peu notre vie mais pour l'instant notre couple est toujours aussi complice. Je crois que c'est normal que mon conjoint soit perturbé avec tout ca. Il a été très affecté par ma dépression après les échecs des fiv et je crois qu'on veut tous les 2 se protéger psychologiquement pour ne pas revivre tout cela.
Enfin on a décidé de ne pas trop changer notre vie pour l'instant
Et toi ta grossesse se déroule bien ?
Bonne journee
Oui je te remercie, ma grossesse se passe bien hormis quelques soucis au début dont des saignements et un résultat de pds limite. J'ai suite à cela passé une pre écho morpho et finalement tout va bien !
Quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais angoissée par rapport à mon âge et aux risques plus accrus liés à la grossesse. Comme je n'y croyais pas de trop car crainte d'une fausse couche ou même d'une anomalie, j'attendais déjà la 1ère écho!
Et c'est à partir de là où j'ai commencé à vraiment me projeter.
Puis un examen après un autre et les angoisses s'envolent une à une...
En tout cas, tiens moi au courant
Quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais angoissée par rapport à mon âge et aux risques plus accrus liés à la grossesse. Comme je n'y croyais pas de trop car crainte d'une fausse couche ou même d'une anomalie, j'attendais déjà la 1ère écho!
Et c'est à partir de là où j'ai commencé à vraiment me projeter.
Puis un examen après un autre et les angoisses s'envolent une à une...
En tout cas, tiens moi au courant

Bonjour Luan
Merci pour ta réponse
C'est chouette que ta grossesse se passe bien. A quel stade en es tu?
Comme je te comprends , j'ai aussi du mal à me projeter par crainte de la fausse couche.
De mon côté pas de pds problématique, je crois être à 6 SA et je suis à plus de 17000 en taux, donc je crois que c'est plutôt bon. Pas un seul saignement, sauf il y a 15 jours à la date présumée de mes règles (ce qui m'a d'ailleurs induit en erreur au début). J'ai rendez vous en fin de semaine chez le Gyneco (c'est le remplaçant de mon ancien Gyneco qui a pris sa retraite, je ne le connais pas). Après j'ai déjà fait il y a 8 ans une FC a presque 3 mois, donc je sais que jusqu'à la première écho rien n'est certain.
Tu as d'autres enfants? Comment vivent ils l'annonce de ta grossesse?
Bonne soiree
Merci pour ta réponse
C'est chouette que ta grossesse se passe bien. A quel stade en es tu?
Comme je te comprends , j'ai aussi du mal à me projeter par crainte de la fausse couche.
De mon côté pas de pds problématique, je crois être à 6 SA et je suis à plus de 17000 en taux, donc je crois que c'est plutôt bon. Pas un seul saignement, sauf il y a 15 jours à la date présumée de mes règles (ce qui m'a d'ailleurs induit en erreur au début). J'ai rendez vous en fin de semaine chez le Gyneco (c'est le remplaçant de mon ancien Gyneco qui a pris sa retraite, je ne le connais pas). Après j'ai déjà fait il y a 8 ans une FC a presque 3 mois, donc je sais que jusqu'à la première écho rien n'est certain.
Tu as d'autres enfants? Comment vivent ils l'annonce de ta grossesse?
Bonne soiree

Mon pb de prise de sang était lié au triple test.
Je n'avais pas de risque élevé de trisomie puisque j'avais 1 risque /1600 mais le taux hcg était bas.
Donc c'est du soucis en plus qui se rajoute quand on est une grande angoissée comme moi lol
Même si les pb peuvent arriver à n'importe quel âge au final ! Enceinte à 29 ans j'ai fait une amniocentèse car j'avais un risque de trisomie et finalement bébé allait bien.
Donc je suis déjà maman, d'une famille nombreuse !
3 filles et 3 garçons et le dernier en préparation.
Ils ont de 20 ans à 14 mois.
Je dois accoucher fin juillet..
Mes enfants l'ont bien pris, même si j'ai eu droit à " encore un ?"
J'ai juste un peu peur d'être débordée avec les plus jeunes car une chose est sûre, la fatigue est plus difficilement récupérable à 40 ans qu'à 20 ans!!!
Bonne journée à toi !!!!
Ben dis donc 7 enfants tu ne vas pas t'ennuyer !!
C'est chouette les familles nombreuses.. Moi en 25 ans de vie de femme active sans avoir jamais pris de contraceptif je suis tombée enceinte 3 fois y compris maintenant... Autant dire que vu mon peu de fertilité ce qui m'arrive est tout à fait miraculeux (pourtant j'ai pas été à Lourdes cet hiver )
Pour l'instant je ne stresse pas trop avec la trisomie, en fait j'avoue que pour moi tout cela garde un sentiment d'irréalité et j'ai hâte d'avoir la première écho pour visualiser.
Je ne sais pas non plus comment je vais annoncer tout ca a mon taf. J'ai accepté cette année un poste de direction de bureau car mon fils commence a être plus autonome et que je peux m'investir un peu plus dans ma carrière. Enfin je pouvais... C'est vraiment compliqué la vie d'une femme quand même ...
Allez bonne soirée à toi!!
C'est chouette les familles nombreuses.. Moi en 25 ans de vie de femme active sans avoir jamais pris de contraceptif je suis tombée enceinte 3 fois y compris maintenant... Autant dire que vu mon peu de fertilité ce qui m'arrive est tout à fait miraculeux (pourtant j'ai pas été à Lourdes cet hiver )
Pour l'instant je ne stresse pas trop avec la trisomie, en fait j'avoue que pour moi tout cela garde un sentiment d'irréalité et j'ai hâte d'avoir la première écho pour visualiser.
Je ne sais pas non plus comment je vais annoncer tout ca a mon taf. J'ai accepté cette année un poste de direction de bureau car mon fils commence a être plus autonome et que je peux m'investir un peu plus dans ma carrière. Enfin je pouvais... C'est vraiment compliqué la vie d'une femme quand même ...
Allez bonne soirée à toi!!
Quand tu auras pris conscience des choses et que tout va bien, tout s'imposera à toi!
Je n'ai pas choisi d'avoir une famille nombreuse, les enfants sont arrivés les uns après les autres, c'était pas un choix de vie.
Même si le fait d'être fille unique a sûrement joué.
et j'ai l'impression que la seule chose que j'ai réussi ce sont eux.
Pas de carrière professionnelle comme toi, même si j'ai travaillé jusqu'à il y a 4 ans.
Bientôt ton rdv Gyneco, tu dois avoir hâte !
Bonne journée !
Je n'ai pas choisi d'avoir une famille nombreuse, les enfants sont arrivés les uns après les autres, c'était pas un choix de vie.
Même si le fait d'être fille unique a sûrement joué.
et j'ai l'impression que la seule chose que j'ai réussi ce sont eux.
Pas de carrière professionnelle comme toi, même si j'ai travaillé jusqu'à il y a 4 ans.
Bientôt ton rdv Gyneco, tu dois avoir hâte !
Bonne journée !
Hello
Tu sais déjà avoir 7 beaux enfants c'est une magnifique réussite.
J'ai fait une carrière par conformisme familial pour faire plaisir à mes parents d'abord, puis par dépit car ma vie sentimentale était un échec. J'ai rencontré mon chéri il y a 10 ans et ca a été un long parcours de se construire une famille car je ne suis pas très fertile. Alors j'ai compensé comme j'ai pu...
Avec du recul j'aurais fait des choix de vie différents dans ma jeunesse si j'avais su j'aurais plus profite de la vie et j'aurais moins travaille
Aujourd'hui c'est compliqué de revenir en arrière : j'aime mon travail, j'ai un bon salaire qui nous donne un certain confort matériel et c'est sur que je déprimerai de rester a la maison.
Pour le rendez vous chez le Gyneco, je suis partagée: c'est un nouveau qui remplace mon médecin qui a pris sa retraite et du coup je ne me sens pas en confiance. Mon ancien Gyneco m'avait beaucoup aidé psychologiquement a traverser le deuil de ma fausse couche, c'était un médecin a l'ancienne, très à l'écoute et très respectueux des ressentis de ses patientes. J'hésite à me faire suivre par une sage femme car j'ai besoin d'une écoute et d'empathie et je ne suis pas sûre de les trouver chez un médecin.
Et toi? Tu es suivi par un médecin? Tu sais déjà ou tu vas accoucher?? J'imagine que le suivi est plus important passe 40 ans??
Bon allez zou dodo... Le haricot me donne des nausées comme je n'ai jamais eu (j'espère qu'il n'y a qu'un petit pois dans le sac sinon je suis mal)
Bonne nuit !!
Tu sais déjà avoir 7 beaux enfants c'est une magnifique réussite.
J'ai fait une carrière par conformisme familial pour faire plaisir à mes parents d'abord, puis par dépit car ma vie sentimentale était un échec. J'ai rencontré mon chéri il y a 10 ans et ca a été un long parcours de se construire une famille car je ne suis pas très fertile. Alors j'ai compensé comme j'ai pu...
Avec du recul j'aurais fait des choix de vie différents dans ma jeunesse si j'avais su j'aurais plus profite de la vie et j'aurais moins travaille
Aujourd'hui c'est compliqué de revenir en arrière : j'aime mon travail, j'ai un bon salaire qui nous donne un certain confort matériel et c'est sur que je déprimerai de rester a la maison.
Pour le rendez vous chez le Gyneco, je suis partagée: c'est un nouveau qui remplace mon médecin qui a pris sa retraite et du coup je ne me sens pas en confiance. Mon ancien Gyneco m'avait beaucoup aidé psychologiquement a traverser le deuil de ma fausse couche, c'était un médecin a l'ancienne, très à l'écoute et très respectueux des ressentis de ses patientes. J'hésite à me faire suivre par une sage femme car j'ai besoin d'une écoute et d'empathie et je ne suis pas sûre de les trouver chez un médecin.
Et toi? Tu es suivi par un médecin? Tu sais déjà ou tu vas accoucher?? J'imagine que le suivi est plus important passe 40 ans??
Bon allez zou dodo... Le haricot me donne des nausées comme je n'ai jamais eu (j'espère qu'il n'y a qu'un petit pois dans le sac sinon je suis mal)
Bonne nuit !!
Hihi va savoir, peut-être un doublé
Ah les nausées, j'ai connu pour chacunes de mes grossesses !
Heureusement qu'elles cessaient vers 2 mois...
J'ai testé des gélules à base de gingembre et sur moi ça été efficace. C'est spécial nausées de grossesse.
Alors moi je suis suivie à l'hôpital par une femme Gyneco. J'ai déjà testé les hommes et à part te parler de tes kilos pris
Et non je suis pas plus suivie que les " petites jeunettes "
Hier j'avais mon rdv du 6e mois, bébé va bien et maman aussi même si j'ai déjà pris 14kg. Je prends toujours env 22 kg et cela sans faire d'excès. Je reperds tout après mais c'est plus facile à prendre qu'à perdre!
Bref le principal est ailleurs...
Si tu ne sens pas ton Gyneco, prend une sage femme, elle sera je pense plus à l'écoute.
Bonne journée

Ah les nausées, j'ai connu pour chacunes de mes grossesses !
Heureusement qu'elles cessaient vers 2 mois...
J'ai testé des gélules à base de gingembre et sur moi ça été efficace. C'est spécial nausées de grossesse.
Alors moi je suis suivie à l'hôpital par une femme Gyneco. J'ai déjà testé les hommes et à part te parler de tes kilos pris

Et non je suis pas plus suivie que les " petites jeunettes "
Hier j'avais mon rdv du 6e mois, bébé va bien et maman aussi même si j'ai déjà pris 14kg. Je prends toujours env 22 kg et cela sans faire d'excès. Je reperds tout après mais c'est plus facile à prendre qu'à perdre!
Bref le principal est ailleurs...
Si tu ne sens pas ton Gyneco, prend une sage femme, elle sera je pense plus à l'écoute.
Bonne journée

-
- Informations
-